Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1861 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Drivers Sata et disque dur non reconnus - impossible d'installer Vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Drivers Sata et disque dur non reconnus - impossible d'installer Vista

n°5901381
blub 2
Posté le 19-09-2007 à 15:56:00  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je suis nouveau sur ce forum, j'espère que mon problème concerne bien cette section.
 
Ma situation est la suivante : ayant acheté une unité centrale, je cherche à installer Windows Vista Pro dessus (aucun OS n'a été installé auparavant).
 
Or, si le disque dur ( un Samsung HD401LJ de 400Go) est parfaitement reconnu dans le BIOS de la carte mère (Asustek P5K Premium), il en va autrement de Windows, qui ne détecte aucun disque dur.
 
Lorsque que j'insère le DVD inclus avec la carte mère, on me signale qu'aucun pilote de périphériques n'y est présent.  :heink:  
Idem lorsque je branche une clé USB avec les derniers pilotes de la carte (téléchargés à cette adresse : http://support.asus.com/download/d [...] age=fr-fr) : windows me met un message comme quoi il n'y a pas de pilotes :/
 
En faisant parcourir, j'arrive cependant à trouver, dans le dossier des pilotes SATA téléchargé, deux fichiers que windows affiche comme à l'écran une fois selectionnés :
 
Jmb363\Application\jmide\jmide.inf
Jmb363\Driver\x32\jraid_i.inf
 
Mais quand j'en sélectionne un et que je clique sur Suivant... windows ne trouve toujours aucun disque.
 
Pour info, le disque dur est indiqué en IDE dans le BIOS, sa capacité est reconnue... et la configuration a été testée au montage, donc le DD est "sain"
 
Comment installer ces drivers ?  :( merci de votre aide
 
cordialement,
 
blub 2


Message édité par blub 2 le 19-09-2007 à 15:59:55
mood
Publicité
Posté le 19-09-2007 à 15:56:00  profilanswer
 

n°5901484
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 19-09-2007 à 16:47:54  profilanswer
 

Tu veux la faire comment ton install de vista?
 
En bootant sur le cd de vista, ton disque devrait apparaitre, tu n'as pas besoin de pilotes spécifique si tu ne fais pas de raid.
 
Il sort d'ou ton cd de vista? c'est de l'original?


Message édité par DraX le 19-09-2007 à 16:48:11

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°5901547
blub 2
Posté le 19-09-2007 à 17:14:51  profilanswer
 

C'est un DVD, tiré d'une image IS0, téléchargée sur un site microsoft (license tout ce qu'il y a de plus légale ;) )
 
Je veux juste installer Vista - sans rien de particulier :'(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Drivers Sata et disque dur non reconnus - impossible d'installer Vista

 

Sujets relatifs
Quel disque dur interne de 500Go prendre ?Problème bizarre avec drivers nvidia :
sortie tv ati: detectée mais impossible d'activerDD SATA non reconnu!!
VISTAEcran impossible à allumer
Installer XP sur un DD SATADe Vista à XP (PC Tatoué ?)
Plus de sujets relatifs à : Drivers Sata et disque dur non reconnus - impossible d'installer Vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR