Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Catalyst Control Center: comment paramétrer 2 resolutions & 2 sorties?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Catalyst Control Center: comment paramétrer 2 resolutions & 2 sorties?

n°10430480
tintin34
Posté le 19-09-2018 à 19:14:59  profilanswer
 

Bonjour
 
avec le ATI Control Catalyst Center, est il possible de paramétrer une résolution de 1440 x 900 en 60Hz sur la sortie VGA en direction de l’écran de l'ordi (je sais pas trop d'ailleurs au passage, la résolution optimale pour cet écran, si qqn sait) et une résolution de 800 x 600 en 60Hz sur la sortie HDMI en direction du téléviseur (qui est cathodique, il y a en intermédiaire un boitier de transfert adéquat)
 
le tout en affichant le même bureau sur ces deux sorties?
 
 
J'ai besoin de ce type de paramétrage pour par exemple visualiser des vidéos dans le séjour et m’éviter d'avoir à chaque fois à modifier la résolution (pour que l'affichage soit correct sur le téléviseur, comme je le fais en ce moment avec clonage); ce qui en plus est pas très pratique niveau affichage pour contrôler depuis l'ordi dans le bureau le lancement des vidéos, reprendre la main , ou montrer à des auditeurs des manipulations et autres.
 
Merci à ceux qui pourront me dire si c'est possible ou non et m'expliquer comment je dois faire si ça l'est
:jap:
 
https://reho.st/preview/self/5aa03aa3701529dac7edbb68fd0620bc495d366d.jpg


Message édité par tintin34 le 19-09-2018 à 19:15:47
mood
Publicité
Posté le 19-09-2018 à 19:14:59  profilanswer
 

n°10430515
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 19-09-2018 à 19:46:37  profilanswer
 

Hello, le Catastrophe Control Center est depuis bien longtemps enterré, et c'est pas plus mal, ta carte dois pouvoir profiter d'un driver plus moderne  :o  
 
 :hello:  


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10430631
chermositt​o
Posté le 19-09-2018 à 22:21:33  profilanswer
 

bjr
le moniteur n'a qu'une entrée VGA , pas de hdmi ou dvi ??

n°10430716
tintin34
Posté le 20-09-2018 à 08:26:49  profilanswer
 

chermositto: si, le moniteur a une entrée hdmi je crois mais ca change rien, il me semble pour mon problème de paramétrage des resolutions sur chacune des deux sorties de la Carte graphique???
 
car pour aller vers le boitier de transfert pour la tv
je suis obligé d'utiliser la liaison hdmi et donc la sortie hdmi de la carte graphique est prise a cet effet
 
de plus le moniteur est relié a un kvm qui utilise du VGA

n°10430821
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 20-09-2018 à 11:11:04  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :

Hello, le Catastrophe Control Center est depuis bien longtemps enterré, et c'est pas plus mal, ta carte dois pouvoir profiter d'un driver plus moderne  :o

 

:hello:  


La première CG AMD à pouvoir profiter des Crimson est la Radeon HD-6350. La c'est uen Radeon HD-4xxx ... Catalyst obligatoire donc.

 

https://www.amd.com/en/support/grap [...] on-hd-4250

tintin34 a écrit :

chermositto: si, le moniteur a une entrée hdmi je crois mais ca change rien, il me semble pour mon problème de paramétrage des resolutions sur chacune des deux sorties de la Carte graphique???

 

car pour aller vers le boitier de transfert pour la tv
je suis obligé d'utiliser la liaison hdmi et donc la sortie hdmi de la carte graphique est prise a cet effet

 

de plus le moniteur est relié a un kvm qui utilise du VGA

 

Cherches pas, c'est le KVM qui te limite. tente en direct.


Message édité par Gilbert Gosseyn le 20-09-2018 à 11:34:53

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°10430851
tintin34
Posté le 20-09-2018 à 12:06:00  profilanswer
 

Ok je veux bien essayer en direct (j'ai mis de coté le KVM actuellement)
 
mais comment fait on pour paramétrer le catalyst?

  • avec sur la sortie VGA --> la résolution qui conviendra pour le moniteur samsung


  • et sur la sortie HDMI --> 800 x 600 (qui est impérative je pense pour la TV - via le boitier de transfert dont j'ai parlé)


sur les deux sorties de la CG, le même affichage mais des résolutions différentes

n°10430894
chermositt​o
Posté le 20-09-2018 à 12:43:19  profilanswer
 

tintin34 a écrit :

chermositto: si, le moniteur a une entrée hdmi je crois mais ca change rien, il me semble pour mon problème de paramétrage des resolutions sur chacune des deux sorties de la Carte graphique???
 
car pour aller vers le boitier de transfert pour la tv
je suis obligé d'utiliser la liaison hdmi et donc la sortie hdmi de la carte graphique est prise a cet effet
 
de plus le moniteur est relié a un kvm qui utilise du VGA


 
ce boitier de transfert il sert à quoi exactement à part modifier le signal HDMI en signal télé ?  votre télé est loin ?  
ma première idée :  
l'idée était de brancher le moniteur en hdmi et le téléviseur avec un adaptateur vga vers péritel.
Le péritel aurait rétabli la résolution en résolution télé, quelque soit la résolution fourni par le vga. A priori vu que le péritel ne peut pas sortir plus.  
Et un cable vga vers péritel cela ne coute rien.

n°10430898
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 20-09-2018 à 12:46:48  profilanswer
 

On peut aussi utilise la sortie Svideo..... :o


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10431012
tintin34
Posté le 20-09-2018 à 15:13:46  profilanswer
 

le boitier sert a convertir le signal issue de la carte graphique de l'ordi en un signal analogique compris par le le téléviseur
 
maintenant s'il ne sert à rien et qu'un simple câble peut aujourd'hui faire ca
OK
 
mais faut une bonne longueur quand même, possible que c'est pour ca que la personne qui monté comme ca a procédé ainsi
 
c'est quoi la longueur max de vos propositions de cable VGA/S-video
 
(je ne peux pas brancher de péritel)

n°10431039
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 20-09-2018 à 15:49:57  profilanswer
 

a l’époque je m’était fait un cable S/video de 4/5 mètres, et pas de soucis ;)


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
mood
Publicité
Posté le 20-09-2018 à 15:49:57  profilanswer
 

n°10431182
tintin34
Posté le 20-09-2018 à 18:12:52  profilanswer
 

bon ok pour au moins 5 mètres (et encore, on va voir si ca peut le faire ainsi niveau longueur, ...)
 
mais à part faire le câble soi-même, tu crois qu'on trouve un tel câble tout-fait de 5 mètres dans le commerce?
 
Quant à le faire soi-même, ca existe des prises vga mâle à souder? le schéma de câblage je pense que tu dois connaitre si tu l'as déjà fait, mais quant au câble en lui même, il comporte combien de brins?
 
j'ai fait déjà du stéréo sur des grandes longueurs, mais tout était bien plus simple à trouver pour le matos et en audio il y a pas trop de perte, surtout si le câble est de section assez grosse.
 
Mais pour le signal vidéo, ne faut il pas en plus une nappe ou un isolant en sorte de papier métallique en plus dans la gaine? (voir peut être un répéteur, si le signal s’amortit, après 5m) - je sais qu'on peut envisager de véhiculer sur des longues distances via un câble IP qui serait mieux mais au bout, coté télé, il va falloir un nouveau boitier de conversion  
 
J'ai un très long câble s-vidéo, si on veut faire un test, je crois, mais il se branchera pas directe sur la prise VGA de la carte graphique, sans adaptateur, est ce qu'on peut en trouver un pour une bouchée de pain histoire de vérifier l'idée? (par contre pour la hdmi, no-soucis avec le boitier utilisé actuellement, puisque c'est justement le branchement actuel et en sortie la résolution est pas automatiquement bridée, donc quid d'un adaptateur VGA/S-video pour pouvoir utiliser ce câble s-vidéo mini din, de grande longueur que je possède déjà)
 
est ce que je dois comprendre de vos interventions que c'est la seule idée possible d'utiliser une hypothétique restriction de résolution du au câble s-vidéo?
 
ne peut on pas paramétrer tout ca dans le catalyst (ou autrement mais directement sur l'ordi via Windows)?
 
parce qu'à commencer par le kvm, quand je vais le remettre, il va poser un soucis aussi avec cette modification du câblage ( ce qui veut dire aussi changement du KVM alors dans ce cas, peut -être même un hybride), et d'autres choses aussi...
 
donc à force ma question de paramétrage de résolution différente sur deux sortie de la carte pour un même affichage (qui n'est du reste peut être pas possible autrement que l'idée de chermositto, c'est à vous tous de me dire), engage un changement de matériel très conséquent et onéreux
:hello:

n°10431250
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 20-09-2018 à 19:56:37  profilanswer
 

https://reho.st/medium/self/24d5c9a4e49a5d34b19417d7b9d5d7f3f2106d85.jpg
 
alors en fait j'avais cela, et j'ai juste rallonger le câble, pour regarder des vidéo sur la télé de l’époque situé a 4m du pc  :p


Message édité par chriskenoby le 20-09-2018 à 19:57:26

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10431303
tintin34
Posté le 20-09-2018 à 21:11:58  profilanswer
 

ok mais ce type de cable peut pas se brancher sur sortie VGA standard en db15

n°10431565
tintin34
Posté le 21-09-2018 à 11:16:28  profilanswer
 

Je fais une parenthèse, sur le sujet de fond,  
 
mais si j'ai mis de coté le KVM comme je le disais plus haut, c'est entre autre que le chien de ma compagne a pété un câble l'autre jour et c'est le cas de le dire, il a entre autre bouffé des fils du kvm.
 
j'ai la sensation qu'au mieux des réglages (que j'avais pas noté, bien sûr, certains gris sont devenus "mauves ou roses" par exemple) ont ete modifiés, en espérant qu'il a pas endommagé l’écran.
 
(avant de le faire vérifier par samsung) je cherche à le recalibrer si possible, j'ai trouvé un tuto, on va voir ce que ca donne, mais avant tout le soucis qui se pose c'est que je n'arrive pas en branchement directe a trouver la ou les bonnes résolutions pour un affichage non déformé et je ne trouve pas sur google une liste possible pour voir laquelle serait la plus proche de la liste proposée par catalyst
 
par defaut l'ecran (samsung S22D300) propose 1920 x 1080 mais ca donne une image énorme (du moins en sortie vga) qui dépasse très largement les dimensions de l’écran.
 
le 1600 x 1200 elle est légèrement étirée en largeur et c'est un peu trop petit pour travailler
 
le meilleur compromis est le 1440 x 900 (mais pour une raison incompréhensible, il y a maintenant en câblage direct des bandes noires tout autour et je ne sais pas si je dois m'hasarder à jouer sur l’étirement dans les réglages, car sans l'affichage du bureau est trop petit)
 
le 1280 x 800 ne passe pas (du moins 60Hz), les autres entre en 136x  sont pas dans le bon rapport non plus on dirait, tout comme le 1280 x 1024 qui est étiré aussi
etc...
 
comment je peux m'y prendre pour arriver a qqch qui puisse convenir, selon vous?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Catalyst Control Center: comment paramétrer 2 resolutions & 2 sorties?

 

Sujets relatifs
Config Entrée de gamme / mini PC pour video 4K (media center)Upgrade Media Center
Résolution personnalisé Nvidia control panelLa plupart des résolutions lockées à 30Hz sur GTX 970
Applications APP Center Gigabyte qui ne se lancent pasMini PC pour média center
Onduleur Eaton Protection Station 800, probème avec eco controlEvolution media center vers gaming
[HFR] Actu : Le Data Center en question dans les résultats d'IntelFan control sur MSI B350M Mortar
Plus de sujets relatifs à : Catalyst Control Center: comment paramétrer 2 resolutions & 2 sorties?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR