Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Onduleur Eaton Protection Station 800, probème avec eco control

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Onduleur Eaton Protection Station 800, probème avec eco control

n°10251292
ysilog
Posté le 14-10-2017 à 18:25:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récemment changé de PC pour un modèle mini ITX (CM Asrock Fatal1ty, Alim corsair 450w, i7 7700k, ...)
 
et je l'ai donc branché sur mon onduleur Eaton Protection Station 800 en maitre, le PC devant commander l'extinction des enceintes, des écrans et 2-3 autres petites choses, comme avec mon ancien PC.
 
Sauf que ce nouveau PC semble énergétiquement trop performant, et quand il est peu actif, que ce soit en mode de consommation standard comme eco, l'éco control de l'onduleur (extinction des prises esclave) se déclenche alors que le PC tourne ... ce qui est très peu pratique (ecrans et son et autres qui s’éteignent)
 
j'ai vu les réglage possible dans le logiciel fourni par Eaton (Personal solution pack) et il n'y a que 3 réglage possible pour le declenchement de la fonction eco control: bas, moyen, et haut; j'etais en moyen mais évidemment meme en bas le souci persiste. (autrement dit le setting est clairement pas assez fin)
 
le seuls moyen que j'ai trouvé pour résoudre le souci c'est soit de desactiver la fonction d'eco control, ce qui serait pénible (car du coup je sait que j'eteindrais pas les peripherique par moi même ...) ou d'activer le mode performance avec turbo, afin qu'il consomme un peu plus de maniere a ne pas déclencher l'eco control, mais du coup c'est dommage aussi car l'ordi chauffe plus en permanence, donc souffle plus en permanence, donc fait plus de bruit, ce qui n'était clairement pas le but originel :'(
 
 
quelqu'un a t'il une solution à me proposer ?
ou au pire un modèle d'onduleur du même genre a un prix abordable ?


---------------
La loterie Steam
mood
Publicité
Posté le 14-10-2017 à 18:25:23  profilanswer
 

n°10251342
ysilog
Posté le 14-10-2017 à 19:35:37  profilanswer
 

j'ai trouvé une autre combine ...
brancher une prise double sur la prise master, et y brancher le PC et le modem.
 
le modem est pas assez puissant a lui seul pour activer les prises esclaves, par contre il consomme assez pour que ordinateur + modem puissent ne pas les désactiver en mode bas.
 
think out of the box comme on dit ...
 
ca fera l'affaire mais ma question initiale demeure si quelqu'un a quelque chose de plus propre :)


Message édité par ysilog le 14-10-2017 à 19:36:32

---------------
La loterie Steam
n°10752910
vincentm27​930
sauver le materiel
Posté le 18-04-2020 à 18:46:20  profilanswer
 

donc


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Onduleur Eaton Protection Station 800, probème avec eco control

 

Sujets relatifs
Aide pour config gaming aux alentours de 800 eurosNouveau PC 800€
PC bureautique - 750-800€ maxCette configuration est-elle optimal pour un budget de 800 euros ?
carte mère elitgroup ddr2 800 peut servir pour minage des cryptoConseil Config 750/800 euros gamer
PC fixe gamer avec un budget de 800 eurosConfiguration pour retouche photo/montage vidéo 800€
ONDULEUR HSOnduleur qui ne fonctionne plus
Plus de sujets relatifs à : Onduleur Eaton Protection Station 800, probème avec eco control


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR