Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1700 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Catalyst control center sur PC portable HP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Catalyst control center sur PC portable HP

n°9540605
tiotere
Posté le 30-06-2015 à 02:29:42  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
Je possede un PC portable HP pavillion dv7 couplé à une carte graphique AMD radeon HD 7400M. J'ai toujours lu qu'il fallait télécharger le CCC sur le site de HP mais j'ai des problèmes avec lui. Si vous ne le savez pas, il est possible de "switch" entre le carte graphique AMD et le chipset graphique (Intel HD Graphics) grâce au CCC. Mais pendant le switch chipset->AMD, j'ai des BSOD apparaissant aléatoirement (ces BSOD n'apparaissant jamais dans le sens AMD->chipset). De plus, lorsque je j'éteins le PC sur la carte AMD, lors du redémarrage, l'écran est sombre et il m'est impossible de modifier la luminosité.
 
Voilà ma question : est ce que je peux télécharger le CCC directement sur le site d'AMD, possédant un PC HP ? sinon existe-t-il un moyen de régler ces problèmes qui ne sont pas graves mais énervants.
 
Merci, et désolé si ce n'est pas la bonne section ( j'ai hésité avec Windows et Softwares ).

mood
Publicité
Posté le 30-06-2015 à 02:29:42  profilanswer
 

n°9540640
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-06-2015 à 07:46:07  profilanswer
 

Salut
 
Tu peux toujours essayé, si y a un blocage du côté d'HP au pire le pilote ne sera pas installé.
On conseille en général d'installer les pilotes sur le site constructeur/assembleur, mais dans ton cas t'as pas trop le choix.
Sinon, as-tu essayé de désinstaller CCC proprement (via DDU guru3D) et de le réinstaller en passant par HP ?
 
Par contre les soucis que tu évoques pourraient également être matériels, ce qui est plus embêtant. L'histoire de la luminosité en particulier.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9542418
tiotere
Posté le 01-07-2015 à 15:18:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Non j'ai toujours desinstalle a partir du programme d'installation. Je vais essayer avec ce que tu proposes.
 
Sinon il y a-t-il un moyen de determiner si il s'agit d'un probleme materiel?
 
Merci

n°9545236
tiotere
Posté le 04-07-2015 à 14:42:06  profilanswer
 

:bounce:  
 
J'ai essayé une desinstallation des pilotes via DDU guru3D qui a fonctionné et essayé de réinstaller les dernier pilotes AMD depuis le site AMD mais cela n'a pas fonctionné. Et le site d'HP a un problème : impossible d'accéder aux pilotes disponibles pour mon modèle.
 
Pour en revenir au problème matériel existe-t-il un moyen de vérifier si le soucis vient de là?

n°9548018
tiotere
Posté le 07-07-2015 à 14:23:08  profilanswer
 

:bounce:

n°9548105
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-07-2015 à 15:33:10  profilanswer
 

Le site HP est chiant pour trouver le bon modèle, essaie de les contacter, ptet qu'ils t'enverront les pilotes par email.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9548509
tiotere
Posté le 07-07-2015 à 20:31:29  profilanswer
 

Ouais le site hp ne marche pas ke vais leur envoyer un mail et je vais tenter une reinstal si ça ne marche toujours pas j'en concluerai par un probleme materiel. Le pc est vieux donc ça sera une occaz pour le changer :).
 
Merci de ton aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Catalyst control center sur PC portable HP

 

Sujets relatifs
Problème Pc Fixe qui reboot sans cesseQuestion classique mais besoin d'aide : PC ou console ?
SSD sur ancien PC Portable (Core 2 Duo T5600)MA CONFIG PC GAMERS A 700 EUROS
Config PC bureautique, multimédia + écran 27"Config PC DJ 1300€
Nouvelle configuration PCUpgrade Pc actuel et nouveau Pc
Plus de sujets relatifs à : Catalyst control center sur PC portable HP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR