Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3087 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  HP G6 : deux cartes graphiques Intel et AMD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HP G6 : deux cartes graphiques Intel et AMD

n°8471198
Pouknouki
Posté le 08-10-2012 à 07:29:15  profilanswer
 

Bonjour,  
Il y a quelques semaines, j'ai acheté un ordinateur portable HP Pavilion G6 2114SK, avec un processeur i5, 6Go de RAM et deux cartes graphiques :
- Une Intel HD
- Une AMD Radeon 7670M avec 1Go de mémoire dédiée.
Le truc, c'est que l'ordinateur utilise toujours la Intel, et je sais pas comment lui dire de prendre l'autre pour les jeux par exemple. Dans le gestionnaire de périphériques, j'ai ça :
http://thomasinthesky.legtux.org/xsubu/fichiers/29/Cartes_Graphiques_erreur.png
Grace à ma-config j'ai trouvé un driver pour la carte graphique AMD (qui était indiqué Vista, Seven, 8), mais il ne fonctionne pas, donc je suis allé voir sur le site de HP et j'ai téléchargé celui ci :
http://bit.ly/PiloteHP
Sur la page de téléchargement il est dit compatible avec Windows 7, mais il devrait aussi fonctionner sous Windows 8 si on est un peu logique, non ? D'ailleurs, je ne trouvais pas mon modèle d'ordinateur dans la liste pour les téléchargements, j'en ai pris un commençant aussi par "21" au hasard, mais c'était la même carte graphique donc ça aurait du marcher. J'ai installé le pilote, mais quand je fais Clic Droit sur le Bureau > Catalyst Control Center, il me met ce message d'erreur :
http://thomasinthesky.legtux.org/xsubu/fichiers/30/CatalystErreur.png
Donc je ne peux pas accéder à la configuration. Tout ça pour dire qu'un jeu comme Minecraft rame complètement alors que, selon moi, il devrait carburer sur ce genre de configuration. Pourriez vous m'apporter de l'aide concernant tout ces problèmes ?
Je précise un point qui peut être important : à l'origine, le PC était équipé d'Ubuntu, mais les bugs courants m'ont amené à installer Windows 8 (64Bit). D'ailleurs sous Ubuntu le Catalyst Control Center était aussi installé mais ne fonctionnait pas non plus.
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2012 à 07:29:15  profilanswer
 

n°8471288
Garmonbozi​a
Fire walk with me
Posté le 08-10-2012 à 10:56:42  profilanswer
 


 
 
Oui c'est le pilote combo AMD/IntelHD qu'il faut prendre sur le site HP pas sur le site AMD pour que ton switch entre la CG IntelHD et la CG AMD fonctionne.
Dans le bios tu peux mettre sur Mode fixe pour toujours rester sur la HD
Et tu peux aussi te servir du CCC pour faire fonctionner le graphique commutable.
 
Il existe une alternative pour avoir un pilote combo récent, car HP comme tout fabriquant de PC se foule pas pour proposer la dernière mouture
 
Ton PC est la sur le site HP USA
 
Lis aussi ce sujet sur le forum HP France et cherche il y en a d'autres traitant du switch graphique
 
 
 @+


---------------
LET'S ROCK !!   TUTO:Unlock shaders HD.6950
n°8481381
Pouknouki
Posté le 18-10-2012 à 11:25:33  profilanswer
 

C'est sympa de m'avoir répondu :). J'ai installé la solution alternative parce que je n'ai rien trouvé avec les autres et ça semble marcher. Merci.

n°8960743
Pouknouki
Posté le 03-12-2013 à 18:27:05  profilanswer
 

Salut
Je sais pas si tu liras un message un jour, mais en tout cas j'aimerais te dire un grand merci. Ca fait plus d'un an maintenant mais en tout cas, ton lien sur le site de HP USA est toujours valide, et je l'utilise à chaque réinstallation de Windows.
Sans toi je n'aurai jamais vu que HP a fini par publier une vraie version du pilote du switchable qui fonctionne vraiment (au contraire de ce que tu m'avais recommandé que je pensais qu'il fonctionnait mais en fait non).
En tout cas, merci  :jap:  
De tout mon coeur  :love:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  HP G6 : deux cartes graphiques Intel et AMD

 

Sujets relatifs
cpu+mobo+ram apacher, AMD de préférenceDisque SSD Vertex 4 et matos AMD
Les cartes satellite et le rôle des periferique liésMémoire qui plante sur AMD...
Processeur Intel Core 2 Quad Processor Q9000 compatibilitéImpossible d'installer driver AMD sur CF 4890 !!
[HFR] Actu : HSA, calcul hétérogène: Intel et Nvidia isolés?Remplacer Intel T4500 par Intel Core 2 Quad Mobile
[HFR] Actu : Chez MSI, 5 cartes mères FM2, dont une mini ITX[HFR] Dossier : AMD A10-5800K et A8-5600K : APU desktop, deuxième !
Plus de sujets relatifs à : HP G6 : deux cartes graphiques Intel et AMD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR