Bonjour,
c'est la folie ce week end, après ma téloche qui claque c'est au tour de la carte mère de mon deuxième PC de partir en live (à confirmer mais tout le laisse à penser, arrêt brutal de la machine qui au redémarrage ne donne aucun signe d'activité, pas de bip, seuls les ventilos tournent. Je ferai les tests la semaine prochaine)
Je vais sans doute changer cpu+mobo+ram le reste ira tout seul (cf config2 dans mon profil) :
Je veux pas mettre une fortune dessus la machine d'origine étant un pentium 4C qui servait à consulter la messagerie et écouter de la zic.
J'ai juste besoin d'un CPU+Mobal+RAM pour 150/200 € environ... les cpu à chip vidéo intégrés je m'en fiche un peu vu que j'ai quand même une HD5770 ou 6850 à associer. Un bon potentiel oc serait appréciable. J'y mettrais un bon ventirad (matterhorn, macho...), le silence est d'or chez moi.
J'aimerais bien partir sur du AMD pour une fois, je pense que ça serait le mieux. Mais étant pro-intel à l'origine j'ai jamais demandé conseil sur mes dernières configs, mes connaissances sur amd sont assez limitées donc je m'en remets à vous
Pour 265 € j'en arrive à ça sur topachat :
Processeur AMD Phenom II X4 955 Black edition (3.2 GHz) - 79,90 €
Carte mère Asus M5A78L/USB3 - 72,90 €
Ventirad Alpenfohn Matterhorn - 54,90 €
Kit Dual Channel DDR3 Corsair XMS3, 2 x 4 Go, PC3-16000, CAS 9 - 57,90 € (je prendrai 8 Go vu les prix...)
on est à 210 € pour le cpu/mobo/ram... bon après je sais pas quoi, votre avis là dessus ? Dois-je prendre plutôt du socket FM1/2 ou autre ?
Message édité par starconsole le 08-10-2012 à 18:33:02