Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1629 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Qu'elle carte graphique pour tenir 2 ans ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qu'elle carte graphique pour tenir 2 ans ?

n°7757575
vomilord
Posté le 17-01-2011 à 14:02:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dispose actuellement d'une config que j'aimerai booster :
 
- Tour Antec 6hundread
- Processeur Athlon II X3 425 2.7Ghz AM3 - 45mn (venrtirad NH-C12P SE14)
- Carte mère Asrock M3A785GMH - Chipset AMD 785G
- Carte Graphique Nvidia 9500GT
- 2x Mémoire KINGSTON DDR3 PC3-12800 - 1 Go 1600 MHz
- 1x Mémoire CORSAIR DDR3 PC2-10666 - 2 Go 1333 MHz
- Alim de merde 350 W (Que je changerai en meme temps que la carte graphique par une corsair 650/750 modulaire je pense)
 
PS : Mon PC est très bien ventilé (4x120mm + Le gros ventilo supérieur du 6hundread).
 
Je souhaite donc changer ma carte graphique mais j'avoue que je suis un peu perdu entre toute les référence. J'ai un peu tourné sur les forums mais étant donné que nous sommes dans une période de solde j'aiemrai avoir l'avis de personnes qui s'y connaissent bbien sur les potentielles affaires du moment.
 
Idéalement j'aimerai ne pas me ruiner (200 euros max) et SURTOUT pourvoir profiter de ma carte sans la changer d'ici 1 an  ;)  
 
J'élimine donc les toutes dernières ATI/AMD et Nvidia qui sont (seront) trop chères.
 
Merci  d'avance pour vos contributions car je sais que c'est une question récurrente à laquelle vous avez dû répondre déjà 100 fois (c'est aussi pour ça que je sollicite le forum soit dit en passant  :D)

mood
Publicité
Posté le 17-01-2011 à 14:02:04  profilanswer
 

n°7757599
crash-test
Posté le 17-01-2011 à 14:20:08  profilanswer
 

Salut ,
 
Pourquoi vouloir eliminer les toutes dernières generation de CG, tu ne te ruine pas avec une p'tit HD 6870 1024 Mo
 
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] xpress.htm

Message cité 2 fois
Message édité par crash-test le 17-01-2011 à 14:28:06
n°7757760
vomilord
Posté le 17-01-2011 à 15:38:53  profilanswer
 

crash-test a écrit :

Salut ,
 
Pourquoi vouloir eliminer les toutes dernières generation de CG, tu ne te ruine pas avec une p'tit HD 6870 1024 Mo
 
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] xpress.htm


 
En effet, pour ma gamme de prix elle semble être la plus compétitive.
Pour ce qui est du constructeur, j'ai entendu beaucoup de bien de sapphire dernièrement (un ami à acheter une 5750 vaporX et en est très content) ce qui amène la question suivante :
- Vaut-il mieux attendre la version vapor-x ? Les gains seront-ils intéressants comparé à l'évolution du marché d'ici là?

n°7757763
vomilord
Posté le 17-01-2011 à 15:40:37  profilanswer
 

Et biensûr merci beaucoup pour ta réponse ;)

n°7757796
reg49
Posté le 17-01-2011 à 15:52:31  profilanswer
 

Devoir répondre à tes besoins dans deux ans, ça me parait une question bien subjective puisque si tu veux faire tourner des jeux à fond dans deux ans avec la carte que tu achètes aujourd'hui, c'est un peu mission impossible.
 
Pour éclairer ta lanterne, je te laisse un plan :
 
http://img1.lesnumeriques.com/news/15/15821/gtckepler.jpg
 
A partir de ça, tu peux te dire qu'en achetant une carte milieu de gamme aujourd'hui, tu devrais pouvoir tenir dans des conditions acceptable jusqu'en 2013.
 
La 6870 proposée plus haut est une bonne option. Pour un peu moins chère, j'aurais tendance à dire qu'une gtx 460 pourrait être suffisante pour les 2 prochaines années mais encore une fois, c'est très subjectif puisque l'on ne connait pas ton niveau d'exigence ;)
 
 
 

n°7757799
vomilord
Posté le 17-01-2011 à 15:52:47  profilanswer
 

crash-test a écrit :

Salut ,
 
Pourquoi vouloir eliminer les toutes dernières generation de CG, tu ne te ruine pas avec une p'tit HD 6870 1024 Mo
 
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] xpress.htm


 
Pour répondre à ta question crash, c'est uniquement une question de prix si j'élimine les dernières cartes graphiques car il est évident que j'aimerai avoir la meilleure config possible mais avec le 28nm qui arrive je ne voudrai pas me ruiner inutilement mais uniquement ne pas avoir trop mal si je décide de la changer à moyen terme :)

n°7757825
vomilord
Posté le 17-01-2011 à 16:03:24  profilanswer
 

reg49 a écrit :

Devoir répondre à tes besoins dans deux ans, ça me parait une question bien subjective puisque si tu veux faire tourner des jeux à fond dans deux ans avec la carte que tu achètes aujourd'hui, c'est un peu mission impossible.
 
Pour éclairer ta lanterne, je te laisse un plan :
 
http://img1.lesnumeriques.com/news [...] kepler.jpg
 
A partir de ça, tu peux te dire qu'en achetant une carte milieu de gamme aujourd'hui, tu devrais pouvoir tenir dans des conditions acceptable jusqu'en 2013.
 
La 6870 proposée plus haut est une bonne option. Pour un peu moins chère, j'aurais tendance à dire qu'une gtx 460 pourrait être suffisante pour les 2 prochaines années mais encore une fois, c'est très subjectif puisque l'on ne connait pas ton niveau d'exigence ;)


 
Tu as raison Reg, dans le milieu on peut toujours être plus exigeant ;) Mon but (aujourd'hui) est de faire tourner CallOff Black Ops à fond pour faire simple et de tenir la route le plus longtemps possible sans débourser plus de 200 euros.
 
En extrapolant un peu, j'aimerai que ma carte graphique soit aussi compétitive dans son domaine que mon proc pour tout changer d'un coup le moment venu. Comme je disais, comme beaucoup de joueurs je suppose, je chage de carte graphique lorsque mon jeu favori commence à faire pleurer ma config :P.

n°7757845
reg49
Posté le 17-01-2011 à 16:12:27  profilanswer
 

Si tu veux que ta cg soit du même niveau que ton proco, je te suggère définitivement de te tourner vers la gtx460.  
 
J'aurais tendance à dire que la 6870, plus performante mais plus chère, tiendra toujours la route quand tu voudras changer ton proco (en même temps, j'ai pété ma boule de cristal donc ça ne reste que des suppositions).
 
Ce qui me freinerait surtout, c'est le changement de politique de nvidia à vouloir sortir des nouvelles technologies que tous les 2 ans. Du coup, en fin d'année, on aura droit au kepler et ce sera LE bond en avant et ensuite plus rien avant probablement 2014. Donc dépenser 200€ dans une carte aujourd'hui pour avoir très envie de changer dans moins d'un an, non merci ;) Bref, ce n'est que mon analyse, tu as le droit de te faire ton opinion en lisant quelques lignes sur le kepler.

n°7757848
vomilord
Posté le 17-01-2011 à 16:13:47  profilanswer
 

Et par rapport à la 5870 qui est 40/50 euros plus chere, a-ton un réel gain de perf ?
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] xpress.htm

n°7757868
vomilord
Posté le 17-01-2011 à 16:21:00  profilanswer
 

reg49 a écrit :

Si tu veux que ta cg soit du même niveau que ton proco, je te suggère définitivement de te tourner vers la gtx460.  
 
J'aurais tendance à dire que la 6870, plus performante mais plus chère, tiendra toujours la route quand tu voudras changer ton proco (en même temps, j'ai pété ma boule de cristal donc ça ne reste que des suppositions).
 
Ce qui me freinerait surtout, c'est le changement de politique de nvidia à vouloir sortir des nouvelles technologies que tous les 2 ans. Du coup, en fin d'année, on aura droit au kepler et ce sera LE bond en avant et ensuite plus rien avant probablement 2014. Donc dépenser 200€ dans une carte aujourd'hui pour avoir très envie de changer dans moins d'un an, non merci ;) Bref, ce n'est que mon analyse, tu as le droit de te faire ton opinion en lisant quelques lignes sur le kepler.


 
je guette ça merci :)

mood
Publicité
Posté le 17-01-2011 à 16:21:00  profilanswer
 

n°7757901
reg49
Posté le 17-01-2011 à 16:35:10  profilanswer
 

vomilord a écrit :

Et par rapport à la 5870 qui est 40/50 euros plus chere, a-ton un réel gain de perf ?
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] xpress.htm


 
La c'est un peu vexant, j'ai l'impression que tu ne fais pas beaucoup d'effort pour te documenter. Tu es déjà sur un site qui regorge d'information, il faut se donner la peine de les lire... Dernier lien pour t'aiguiller mais la 5870 ne correspond plus au budget que tu as toi même défini. Lien : http://www.hardware.fr/articles/79 [...] 0-sli.html
 
Pour conclure et pour ma part, je ne mettrais pas plus cher qu'une gtx 460 si je ne voulais pas dépenser plus de 200 € et si je voulais avoir une cohérence avec le reste de ma config. A la limite une 6870, un peu plus perf,  mais ce serait déjà trop cher comparé au reste de ta config que tu voudras changer entièrement plus tard.

n°7757913
crash-test
Posté le 17-01-2011 à 16:40:09  profilanswer
 

reg49 a écrit :


 
La c'est un peu vexant, j'ai l'impression que tu ne fais pas beaucoup d'effort pour te documenter. Tu es déjà sur un site qui regorge d'information, il faut se donner la peine de les lire... Dernier lien pour t'aiguiller mais la 5870 ne correspond plus au budget que tu as toi même défini. Lien : http://www.hardware.fr/articles/79 [...] 0-sli.html
 
Pour conclure et pour ma part, je ne mettrais pas plus cher qu'une gtx 460 si je ne voulais pas dépenser plus de 200 € et si je voulais avoir une cohérence avec le reste de ma config. A la limite une 6870, un peu plus perf,  mais ce serait déjà trop cher comparé au reste de ta config que tu voudras changer entièrement plus tard.


 
+1  
 
Aller une GTX 470 qui rentre dans le budget: http://www.topachat.com/pages/deta [...] ine=clubic

n°7757971
vomilord
Posté le 17-01-2011 à 17:04:31  profilanswer
 

Merci merci merci :)
Désolé de vous avoir choqué par mon manque de constance ! Mais je me laisse séduire facilement (tout en sachant que j'étais hors périmètre de prix que j'avais défini) !
 
Je vous remercie tout les deux, je vais surement tapper dans le Nvidia tu a raison Reg c'est plus cohérent.
 
@ la prochaine et encore merci pour les conseil !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Qu'elle carte graphique pour tenir 2 ans ?

 

Sujets relatifs
recherche carte graphique AGP sortie RCA[Résolu] Bug carte graphique en PCI-Express 1 + aide
Circuit graphique dans processeurChoix carte mere 1155
Vos conseils pour une bonne carte graphique svp merciProblème de pins de RAM sur carte mère
PC qui s'allume 2 sec, carte mère allumé . 
Plus de sujets relatifs à : Qu'elle carte graphique pour tenir 2 ans ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR