Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique "no name"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique "no name"

n°4760695
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 12-04-2006 à 00:39:34  profilanswer
 

Salut !
 
Je vais prochainement faire l'acquisition d'une 7900GT.
Par contre, j'ai vu sur le net qu'on en trouvait à partir de 329€ en "générique". Mais ça veut dire quoi ? Que l'on tombe sur une marque au "pif" ?
Que valent ces cartes, et y a t il une réelle différence avec les marques (du type Leadtek ou PoV) ? Sachant que je vais changer le système de ventilation d'origine.
 
merci  :hello:


---------------
Zbin
mood
Publicité
Posté le 12-04-2006 à 00:39:34  profilanswer
 

n°4760727
aldebaran_​95
Lilice forev
Posté le 12-04-2006 à 01:27:24  profilanswer
 

Les generiques ont generalement un moin bon potentiel en overclockage et un refroidissement moyen.

n°4760739
grotius
Posté le 12-04-2006 à 01:48:35  profilanswer
 

POV c est du generique avec des logiciels, sur le bas de gamme les generiques sont souvent des modeles castres, sur le haut de gamme c est rarement du vrai generique y a souvent une "marque" mais qui fait pas trop de frais en marketing, genre palit inno galaxy, niveau perf c est kif kif

n°4760757
24bob24
Posté le 12-04-2006 à 02:19:05  profilanswer
 

;) par contre des fois le generiques est beaucoup moins solides ;) et verifie bien les frequences ;) car certaint generique descende un peu leur frequence encore ;)

n°4760766
mac fly
Posté le 12-04-2006 à 02:36:16  profilanswer
 

Bon alors, que des bétises toutes aussi grosses les unes que les autres lues sur ttes les réponses  :sweat:  :sweat:  
 
Une 7900gt, générique signifie:
 
carte nvidia dont la marque dépendra de l'arrivage du moment... c'est pour cela que le vendeur ne s'avance pas sur la marque de c.graphique que tu auras car cela dépend de la meilleur offre que lui aura proposé son fournisseur à un instant "T"
Ensuite il n'y a pas de "noname" ça ne veut rien dire !! .Actuellement ttes lec c.graphiques de génération 7900 ont exactement le meme pcb et sont montées de la meme manière (l'o/c est le meme hein, c'est pas parce que on achète une c.graphique dénomée générique sur le site de vente en ligne qu'elle qu'elle est sous cadencée, "plus fragile"  :lol: , ou encore s'o/c moins bien !!  :sarcastic:  faut arreter de raconter n'importe quoi  :sleep:  ) .Ce qui différencie une marque par rapport à l'autre c'est le bundle, la garantie du constructeur +/- longue, et le ventirad (certaines marques laissent le ventirad de référence Nvidia et d'autres mettent des ventirad type Nvsilencer ou autre par défaut)
 
Bref tout ceci a déja ete dit et redit à maintes reprises  :hello:


Message édité par mac fly le 12-04-2006 à 02:39:51
n°4760771
24bob24
Posté le 12-04-2006 à 02:42:30  profilanswer
 

je connait un gars qui a cramé 3 nonames 6600 gt :) ,va lui expliquer :)  , pour le potentielle d'overclocke , on ne nira pas que les xFx ont un meilleure potentielle a un noname

n°4760787
mac fly
Posté le 12-04-2006 à 03:02:16  profilanswer
 

24bob24 a écrit :

je connait un gars qui a cramé 3 nonames 6600 gt :) ,va lui expliquer :)  , pour le potentielle d'overclocke , on ne nira pas que les xFx ont un meilleure potentielle a un noname


J'achète en majorité du générique et j'ai jamais rien "cramé".Pour cramer 3 c.graphiques faut le faire !! , soit sa conf a un souci electrique (onduleur powaaaa, ou alim de merde ? :whistle:  ) , soit c'est un bourrin qui manipule son matos par ex sur de la moquette sans prendre les précautions necessaires -> j'en ai vu des gens claquer du matos a cause de l'electricité statique  :sweat:  
Les xfx ont des bon rads par défaut c'est tout.Elles ne sont pas meilleurs que n'importe quelle autre carte équipée du meme ventirad (à savoir généralement les nvsilencer)
Exemple: matte le comportement des 7800gs aucun constructeur ne se démarque tout simplement car le ventirad est le meme pour tout le monde et on ne peut pas encore les changer sur ces cartes à cause du pcb spécifique...  :whistle: (il n'y a que gainward qui a sortit sa véritable 7800gt agp sous la dénomination trompeuse "7800gs" )
 
ps: ma dernière carte générique était ma précédente 6800gt à pas cher... je suis tombé sur une verto pny -> J'avais une garantie de 3 ans et cette carte tout a fait standart passait sans souci en 6800ultra.D'ailleurs je l'ai revendu à bon prix pour passer en 7800gs  :D


Message édité par mac fly le 12-04-2006 à 03:15:38
n°4760798
24bob24
Posté le 12-04-2006 à 03:15:42  profilanswer
 

comment tu explique alors qu'une xfx prend + en frequence avec un vf700 , que un no name en vf700 ?  
j'en est eu plein du noname ;) et des fois il m'arrivait de tomber sur du bon noname ;) genre ma spectek pc2700 512 qui tient 230 de fsb a 2.5/3/3/6 a 2.7v :) apres quelque recherche , ca serait les memes chips que certaines crucial :)

n°4760803
mac fly
Posté le 12-04-2006 à 03:19:29  profilanswer
 

24bob24 a écrit :

comment tu explique alors qu'une xfx prend + en frequence avec un vf700 , que un no name en vf700 ?  
j'en est eu plein du noname ;) et des fois il m'arrivait de tomber sur du bon noname ;) genre ma spectek pc2700 512 qui tient 230 de fsb a 2.5/3/3/6 a 2.7v :) apres quelque recherche , ca serait les memes chips que certaines crucial :)


D'ou tu me sors cette affirmation ?
Moi j'ai l'argumentation: -> regarde le topic des 7800gs, l'exemple est flagrant :D ... les xfx et autres marques avec des modèles o/c d'origine ne montent pas plus haut que les simples pov ou autre marques lambda.Car justement les 7800gs ont ttes le meme ventirad.c'ets pas parce que c'est Mr XFX que Nvidia s'amuse à trier ses gpu's et a faire des traitements de faveur hein...  ;)  
d'ailleur regarde mon profil: j'ai la 7800gs de chez pov avec des fréquences tout ce qu'il y a de plus standart et elle explose des modèles o/c d'usine en affichant du 510mhz gpu 100% stable  :love: (l'o/c c'est un bon ventirad et beaucoup de moulle , ça n'a rien à voir avec la marque, il n'y a rien de nouveau ni surprenant à ça )


Message édité par mac fly le 12-04-2006 à 03:22:35
n°4760808
24bob24
Posté le 12-04-2006 à 03:21:58  profilanswer
 

va voir sur noky dans le tableau du topic unique des7900 , c'est flagrant :)

mood
Publicité
Posté le 12-04-2006 à 03:21:58  profilanswer
 

n°4760813
mac fly
Posté le 12-04-2006 à 03:24:00  profilanswer
 

24bob24 a écrit :

va voir sur noky dans le tableau du topic unique des7900 , c'est flagrant :)


je connais très bien le site Noky (j'achète et vends du matos à fort potentiel d'o/c là bas justement), je n'ai rien vu allant dans ce sens...
Ce qui aide éventuelllement c'est quand un constructeur sort un modèle "spécial" avec de la ram hor norme de qualité supérieure.là forcément l'o/c MEMOIRE sera au dessu des cartes normales.
 
Mais une carte du constructeur X qui respecte le standart Nvidia se comporte comme n'importe quelle meme carte Nvidia de chez Y (à ventilation équivalente bien sur)


Message édité par mac fly le 12-04-2006 à 03:28:48
n°4760819
24bob24
Posté le 12-04-2006 à 03:26:52  profilanswer
 

nokytech le forum ;)

n°4760822
mac fly
Posté le 12-04-2006 à 03:29:13  profilanswer
 

24bob24 a écrit :

nokytech le forum ;)


Pas besoin de préciser ça va de soi  :wahoo:

n°4760824
sick-boy
Profil : Eleveur de brouillard
Posté le 12-04-2006 à 03:32:00  profilanswer
 

+1 avec macfly, du matos generique ne veut pas dire Noname, ou autre truc farfelue, comme l'a tres bien expliqué max fly, ca depend de l'arrivage que le revendeur reçois, le generique signifie juste que le revendeur ne sait pas a l'avance quelle marque il va avoir pour un faible prix ...


---------------
Un jour, picaytout !
n°4760825
24bob24
Posté le 12-04-2006 à 03:32:04  profilanswer
 

dans la rubrique overclocking ;) il ya un topic speciale pour les 7900 gtx et gt ;)

n°4760829
mac fly
Posté le 12-04-2006 à 03:38:45  profilanswer
 

Ben là j'y suis, je vois que dans la base d'o/c il n'y a que la marque xfx en 7900gt/x  :lol:  (il n'y a pas encore bcp de mecs qui ont cette carte haut de gamme et surtout xfx est visiblement le seul à en avoir de dispos un peu partout en quantité) , alors comparer quand on a une base avec une seule marque, je vois pas comment tu peux conclure que xfx s'o/c mieux que les autres .... c'est comme si je me proclammais vainqueur d'une course sachant que.... je suis le seul sur la grille de départ  :D  
 
Par contre en 7800gt/x, là la base est plus fournie et la constatation est comme je le disais, parfaitement homogène:
je vois du BFG, Asus, Leadtek, Xfx, Pov ... aucune différence, aucun constructeur ne se démarque par son o/c :whistle: , normal les gpu's viennent de chez Nvidia hein (je le répète c'est pas parce que c'est Mr Xfx que Nvidia perdrait du temps et de l'argent à trier ses gpu's pour faire plaisir à cet assembleur  :whistle:  ... )
 
D'ailleurs, lis ce topic unique, dès le départ il est expliqué POURQUOI il n'y a aucune carte meilleur que l'autre (c'est exactement ce que je me tue à t'expliquer depuis un moment soit dit au passage  ;)  ) .Les topics uniques servent à regrouper les infos et à synthétiser les vérités et questions que l'on peut se poser.Tout ce que je viens de dire est parfaitement expliqué en 1ère page
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0740-1.htm


Message édité par mac fly le 12-04-2006 à 03:53:01
n°4761007
vicking
Posté le 12-04-2006 à 10:28:03  profilanswer
 

Moi j'ai bien achetée une 6600GT de marque (LEADTEK).
 
Résultat carte HS et sans overclock.
 
Comme quoi je suis d'accord marque ou générique tout est une question de chance.
 
Par contre je suis convaicu qu'il y a beaucoup  plus de cartes graphiques défectueuses à partir des séries 6XXX.

n°4761024
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 12-04-2006 à 10:39:06  profilanswer
 

24bob24 a écrit :

je connait un gars qui a cramé 3 nonames 6600 gt :) ,va lui expliquer :)  , pour le potentielle d'overclocke , on ne nira pas que les xFx ont un meilleure potentielle a un noname


Pas de chance c'est tout, bcp sont contents de leur carte générique.  
Comment peut-on décemment tirer des généralités avec 3 cartes foireuses sur des centaines qui marchent?
:spamafote:
La vérité c'est que les cartes génériques ne sont pas moins fiables que les cartes de marque, tout simplement parce que carte générique= carte de marque, donc pas de no-name, toutes les cartes sont de marque.
Après, si problème il y a là, il faut mettre ça sur le dos de la malchance, même des cartes de marque reconnues sont foireuses.
J'ajouterais aussi que les problèmes avec les 6600gt sont connues, et ne sont pas liée à la marque, mais à la carte en elle-même.
Egalement que xFx trie ses gpu pour ses modèles o/c d'usine, le potentiel d'o/c n'est pas supérieur, c'est juste que l'o/c se fait d'usine, donc le consommateur n'a pas à le faire lui-même en contre-partie d'un surcoût.  
Sinon les fréquences atteintent par les xFx via o/c usine le sont sans trop de difficultés via o/c manuel, d'ailleurs certains modèles xFx connaissent des problèmes de stabitilité du fait de fréquences qui ne conviennent pas.
 
Faudrait l'afficher en gros quelque part:
Carte générique: on recoit une carte de marque, mais on ne sait pas laquelle.
Il n'y a pas de no-name dans le sens où la qualité/stabilité seraient aléatoires, ne pas confondre avec les alims ou la ram.


Message édité par god is dead le 12-04-2006 à 10:47:33

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°4761036
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 12-04-2006 à 10:46:09  profilanswer
 

oropherbp a écrit :

Moi je parle des sous-marques. Pourquoi les Captiva, Galaxy, et marque du site (genre les 6600 GT "rue du commerce" ) sont vendues bcp moins chères ? J'en sais rien mais en tout cas je ne prendrais plus jamais et je n'en conseillerais plus jamais non plus.


Tout simplement parce que quasiment pas de bundle.  
Pourquoi crois-tu que les POV soient généralement plus cher que les club3d?  
Parce qu'elles sont plus fiables?  :non:  
Tout simplement parce que le bundle est garnit chez POV et quasiment vide chez Club3d.
La qualité/stabilité n'a rien à voir dans les différences de prix.


---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°4761045
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 12-04-2006 à 10:54:27  profilanswer
 

oropherbp a écrit :

Ok pour les bundles mais moi après avoir perdu deux cg noname génériques j'ai choisi mon camp lol ;) (on verra bien si la Asus vendredi me lâche aussi arg)


T'as pas eu de chance c'est tout, mais si tout le monde devait tirer des généralités de sa pauvre expérience personnelle...:o


---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°4761307
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 12-04-2006 à 12:47:58  profilanswer
 

Ok merci pour ces nombreuses réponses.
 
Pour résumer, vu que je me fou du bundle et que je vais de toutes façons remplacer le système de ventilation d'origine (je compte o/c et vmod) je peux prendre une "générique" (pas "noname" ) sans souci ? J'ai bon ? :D


---------------
Zbin
n°4761324
mac fly
Posté le 12-04-2006 à 12:56:10  profilanswer
 

zbineulongtime a écrit :

Ok merci pour ces nombreuses réponses.
 
Pour résumer, vu que je me fou du bundle et que je vais de toutes façons remplacer le système de ventilation d'origine (je compte o/c et vmod) je peux prendre une "générique" (pas "noname" ) sans souci ? J'ai bon ? :D


 :jap: vu que tu changes le ventirad d'origine, et que tu te fiches du bundle.

n°4761340
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 12-04-2006 à 13:00:53  profilanswer
 

Merci bien  :jap:


---------------
Zbin
n°4761346
lord_neoba​hamut
Posté le 12-04-2006 à 13:04:23  profilanswer
 

Moi j'ai cramé 3 Asus 6800LE 6600GT et une 6800GE ce n'est pas du Générique puis j'ai récamment fais l'acquisition d'une XFX 7600GT XXX qui ne tient meme pas les fréquences XXX donc...

n°4761348
masga
Posté le 12-04-2006 à 13:04:36  profilanswer
 

je voit pas pk on considère galaxy comme une marque noname lol j'ai eu une pov 6600gt agp8 et une galaxy 6600gt toujours agp ben je peux vous dire que je racheterais sans hesiter galaxy.
 
pov 550/1100 et deja des artefacts  
galaxy 580/1200 et pas d'artefacts ( en plus elle était o/c d'origine a 525/1050)
 
aujourd'hui j'ai une 6600gt asus  pciX ben elle tient pas le 580/1200, maxi 570/1150.
 
donc bon arretons de considerer les cartes nonames comme des "sous cartes" ou des cartes instables...
 
Les cartes nonames sont pour moi les cartes qui ont des fréquences réduites par rapport a ceux fixé par le constructeur: ( on trouve cela plus souvent chez ati) ex: mediamax ou certaine powercolor...  

n°4761391
mac fly
Posté le 12-04-2006 à 13:21:17  profilanswer
 

D'ailleurs je viens de lire l'explication pour les 7900gt: elles sont tout bonnement en pénurie  :lol:  ... visiblement le constructeur qui en avait le plus en dispo dans ses stocks était xfx, c'est pour cela que dans les bases o/c des 7900gt on ne voit que cette marque ... cqfd :lol:  , vu que c'est la seule que les acheteurs arrivent à se procurer, ça n'a absolument aucun sens de dire que c'est la carte qu'on retrouve dans les bases d'o/c de Noky (ben ouai, c'est une des seules marque dispo en ce moment sur le commerce  :whistle: .C'est pas difficile de gagner quand on est seul sur la ligne de départ  ;)  )
Sur les autres gammes comme la 7800gt/x qui sont largement fournies par tous les constructeurs il n'y a aucune différence suivant les marques (exemple de la meme base d'o/c de Noky )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique "no name"

 

Sujets relatifs
carte graphique pci sur carte mere recentecarte mère sans nom => changement de proc possible?
Probleme Carte Graphique / RAMquelle carte graphique
probléme d'installation de carte sonProblême pilote carte graphique GEforce
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique "no name"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR