Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Choix carte graphique pour un non joueur mais....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix carte graphique pour un non joueur mais....

n°8480403
dualvsta
Posté le 17-10-2012 à 11:15:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai besoin d'une carte graphique pour une machine qui exploite aujourd'hui son chipset intégré ( ATI Radeon HD3000 ).
 
Je ne joue jamais mais j'ai besoin d'une carte qui accélère la 3D pour différents logiciels ( Solidworks et des logiciels electroniques ).
J'utilise également des logiciels qui parfois arrivent à bout de mon Phenom II X4 965 sans avoir besoin de 3D, je voulais savoir si on pouvait utiliser une partie de la puissance graphique pour accélérer n'importe quel logiciel ?
J'ai cru comprendre que c'était le but de Cuda mais je ne me suis jamais intéressé aux cartes graphiques et entre ce que le marketing dit, et la vérité, il se passe parfois 3 ans voir une vie  :o  :D  
 
Si il est possible d'avoir un truc en dessous de 100€ c'est parfait, si c'est moins tant mieux  :)  
 
Marchi bien  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par dualvsta le 17-10-2012 à 11:16:14
mood
Publicité
Posté le 17-10-2012 à 11:15:05  profilanswer
 

n°8480419
romeo-deli​ght
Posté le 17-10-2012 à 11:25:31  profilanswer
 

N'importe quelle carte graphique d'entrée de gamme à 30-40€ avec 1Go de DDR3 viendra supplanter n'importe quel chipset graphique.
 
Cuda c'est  une technologie Nvidia.

n°8480432
Maxime_P
Please Fus Roh Dha the trolls.
Posté le 17-10-2012 à 11:38:26  profilanswer
 

Bonjour,
Pourrais-tu préciser quel logiciels utilises-tu ?
Certains logiciels de montage / 3D peuvent utiliser l'accélération des cartes graphiques (Photoshop, Lightroom, AfterEffects ...). Selon le logiciel il sera préférable de t'orienter vers une solution NVidia qui gère l'API Cuda ou une solution AMD qui est plus portée OpenCL.
 
Dans tout les cas, l'achat d'une carte graphique sera bénéfique.

n°8480440
Althaz
Posté le 17-10-2012 à 11:40:52  profilanswer
 

dualvsta a écrit :


 je voulais savoir si on pouvait utiliser une partie de la puissance graphique pour accélérer n'importe quel logiciel ?


 
Pas n'importe quel logiciel, seulement des logiciels le prévoyant spécifiquement et dont les calculs à réaliser sont massivement parallélisable.
Donc à vérifier vis à vis des logiciels que tu veux utiliser.
 
Edit : voir même vis à vis des fonctionnalités spécifiques de ces logiciels que tu veux accélérer.


Message édité par Althaz le 17-10-2012 à 11:42:04

---------------
TESO @Althaz
n°8480630
dualvsta
Posté le 17-10-2012 à 15:03:08  profilanswer
 

Merci à tous :)
 
Alors les logiciels, pas de photoshop ou autre, il y a donc Solidworks et des suites de conception électronique ( Labcenter Proteus entre autre ).
Ce dernier peut utiliser l'accélération matériel pour accélérer l'affichage des cartes électroniques en cours de routage ou pour la représentation 3D ( en utilisant direct 2D ou open GL )
 
Avec mon chipset intégré, je suis vite très limité, les cartes électroniques compliquées provoquent des LAG pendant les ZOOM et dezoom...ou lors de déplacement d'ensemble de composants et de pistes.
C'est d'ailleurs un phénomène étrange apparu avec Seven. Je n'avais pas ça avec le même PC sous XP. J'ai pourtant tous mes pilotes à jours.
 
Concernant les autres logiciels, ce sont des logiciels pro qui servent a faire de l'acquisition vidéo entre autre. L'occupation processeur est importante et je voulais savoir si on ne pouvait pas aider avec la puissance du processeur graphique alors que le logiciel n'est pas prévu pour...mais apparemment non  :D  
 
Vous me conseillez quoi alors pour mon utilisation ? Plutot ATI ? AMD ?
quelque chose à 50€ suffit ? Il vaut mieux taper dans les 100€ ?
 
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par dualvsta le 17-10-2012 à 15:04:15
n°8480645
crypo
Posté le 17-10-2012 à 15:16:25  profilanswer
 

Salut,

Citation :

C'est d'ailleurs un phénomène étrange apparu avec Seven. Je n'avais pas ça avec le même PC sous XP. J'ai pourtant tous mes pilotes à jours.


Manque de ram ?

n°8480658
deathrow31
So Deep
Posté le 17-10-2012 à 15:25:14  profilanswer
 

dualvsta a écrit :

Merci à tous :)
 Plutot ATI ? AMD ?
 


 
 
ATI/AMD ou  NVDIA plutot ;)
 
Ensuite il nous faudrait le détail de ta configuration stp.


---------------
MSI X99A Raider - i7 5820k - Titan X Pascal - Crucial 16Go 3200Mhz CL15 - 850Pro x2 - Phanteks Enthoo Evolv - InWin 750w - Watercooling EK - AOC AGON AG241QG
n°8480669
Althaz
Posté le 17-10-2012 à 15:32:58  profilanswer
 

Remarque : si c'est fluide sous XP et saccadé sous seven (a config égale), peut être qu'il faudrait contacter l'éditeur et leur demander. Ils ont peut-etre une MAJ pour corriger le pb. En plus ils pourront peut-être te renseigner sur l'utilisation d'OpenCL/Cuda ou de l'impact de la CG en général.


Message édité par Althaz le 17-10-2012 à 15:33:48

---------------
TESO @Althaz
n°8480843
blazkowicz
Posté le 17-10-2012 à 18:04:44  profilanswer
 

C'est peut-être simplement le driver qui est pas terrible.
On peut s'amuser à installer le driver windows XP sous windows 7 (éventuellement il faut décompresser à la main et installer le .inf à la main en passant par le gestionnaire de périphériques).
 
sinon en neuf une geforce gt520 premier prix.
 
à savoir, Direct2D n'était pas dispo sous XP, si le logiciel est réglé pour s'en servir et qu'opengl est une alternative essaie de voir dans les options si tu peux forcer en opengl. si dès lors ton PC est bon pour tous les usages tu peux continuer sans rien acheter.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Choix carte graphique pour un non joueur mais....

 

Sujets relatifs
Quelle carte mère µATX x58 ?une nouvelle carte graphique
===== > Carte Mère Asus dead ? <=====Carte graphique ou carte mere HS ?
[RESOLU] Problème carte PCI Firewirechoix boitier..
Upgrade carte graphique ? choix carte graphique pour joueur
Plus de sujets relatifs à : Choix carte graphique pour un non joueur mais....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR