|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : carte graphique insuffisante? |
Publicité | Posté le 30-04-2020 à 14:13:05 |
zonka x58 forever! | Hello. Je subodore que ton format Apple, classiquement propriétaire, n'est pas du H264 ou du HEVC, ne profite donc pas des accélérations GPU et est entièrement décodé au CPU ce qui met à genoux à peu près n'importe quelle config. Vérifie pendant une lecture vidéo ta charge CPU et GPU on sera fixés. C'est tellement mieux les standards propriétaire... Message édité par zonka le 30-04-2020 à 15:18:15 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kabyll | vu que t'as pas mal de ram, tu peux tjs essayer PD Player,
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Scrabble | Ah bah oui, la Quadro K620, ça date de 2014, et même à l'époque, c'était une carte graphique d'entrée de gamme.
|
zonka x58 forever! | Après la question est de savoir si ça prendra en charge au niveau hardware le codec Apple, au moins partiellement. Message édité par zonka le 30-04-2020 à 18:42:41 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Scrabble | Il faut que ton alim ait une sortie PCI-E 6 broches |
exoc7 | Scrabble : j'ai 2 pci e 6+2 broches...donc oui mais elle fait que 400w... |
Publicité | Posté le 30-04-2020 à 19:57:03 |
Scrabble | Ça devrait aller. La CG consomme 100W, le CPU overclocké 150W |
zonka x58 forever! | Je repose la question : est-ce que cette carte pourra aider à décoder ce codec en hardware? Si non, ça ne changera RIEN --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Une simple GT1030 permet de décoder le H265/HEVC en 4k, mais vu très applis 'pro', prendre quelque chose de plus costaud n'est pas absurde --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
exoc7 | zonka: peut etre que je me trompe mais la GT1030 à 384 coeurs CUDA et 2 gigas de ram et ma Quadro a 384 coeurs et 2 gigas de ram egalement..Donc ca changerait rien! |
exoc7 | La RX590 8G ne serait elle pas plus interressante que la GTX 1650 pour moi?Mais je devrai changer d'alim en plus... |
zonka x58 forever! |
Le décodage HEVC est assuré par une puce spécifique sur la carte graphique, sans rapport avec le nombre de CUDA cores. Donc si tu prends une GT1030, c'est pour aller "au plus juste" en terme de prix, simplement pour avoir un décodage hardware du HEVC/4K. Si tes programmes pro prennent en compte les CUDA core, à toi de voir selon tes besoins/moyens pour une "grosse" carte genre GTX 1660/Ti, 2070 etc, si ça apporte un gain notable au niveau du traitement de tes données. Là je n'ai aucune compétence pour déterminer ça. Ensuite, il n'y a pas que le nombre de CUDA core qui joue, mais aussi je pense (à confirmer) la génération et l'architecture plus récente.
Je déconseille de l'AMD dans ton cas : alim, oui, pilotes qui semblent poser pas mal de soucis, et généralement meilleure prise en charge des cartes Nvidia par ton type de programmes. Message édité par zonka le 30-04-2020 à 22:29:53 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |