Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  PC de 4ans, carte graphique grillée, que faire?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC de 4ans, carte graphique grillée, que faire?

n°7733476
Slurpus
Posté le 04-01-2011 à 22:32:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai le problème suivant:
Ma carte graphique, une ATI Radeon X1900 GT, est en train de rendre l'âme après plusieurs années de loyaux services. Je pensais donc la changer. Mon pc est relativement âgé (+ ou - 4 ans) et je ne sais pas si je peux la changer, si ça vaut l'investissement, ou si j'ai intérêt à faire une upgrade plus générale. J'aimerai donc profiter de vos avis éclairés.
 
Mon PC:
- Asus P5B deluxe
- 2 giga de ram
- Intel core2 duo 6400
- Windows 7 enterprise (64bits)
- J'utilise un écran 24 pouces  (19200x1200)
(je ne sais pas si vous avez besoin de plus d'info. Si oui, n'hésitez pas à me demander, je m'arrangerai pour trouver)
 
Mes utilisations principales sont:
- bureautique  
- programmation / compilation (rien de trop méchant, la bête tourne encore bien pour ça)
- je joue à World of Warcraft et Starcraft2
 
J'ai l'impression que le reste de ma configuration suffirait encore à mon utilisation quelques temps (pour les jeux je n'ai pas besoin d'avoir les graphiques poussés à fond et peut me contenter d'une résolution plus basse que 1920x1200).
Avant  le PC tournait très bien sur WoW mais j'ai changé d'écran et le système d'exploitation depuis qui demandent peut être plus à la carte graphique... et au reste... Je ne suis donc pas sûr de mon coups...
 
Mes questions sont:
1) Existe-il des cartes graphiques pas trop chère compatible avec ma carte mère qui suffiraient à mon utilisation?
2) Si oui, pouvez vous me conseiller quelques modèles de référence?
3) Peut être que ça vaut l'investissement de 4 gig de RAM pour booster la bête?
4) Est-ce que j'ai plutôt intérêt à faire une upgrade plus générale: processeur, carte mère, RAM, et carte graphique?
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 04-01-2011 à 22:32:17  profilanswer
 

n°7733514
sogetel20
enfin un Phenom II x6 1055T !
Posté le 04-01-2011 à 22:47:26  profilanswer
 

Salut  
pour te repondre  
Mes questions sont:  
1) Existe-il des cartes graphiques pas trop chère compatible avec ma carte mère qui suffiraient à mon utilisation? oui comme une asus GTS 450 pour 120euro ou la Asus radeon hd 5770 pour le meme prix  
2) Si oui, pouvez vous me conseiller quelques modèles de référence? voir reponse no1
3) Peut être que ça vaut l'investissement de 4 gig de RAM pour booster la bête? oui pk pas sa te ferais pas de tord  
4) Est-ce que j'ai plutôt intérêt à faire une upgrade plus générale: processeur, carte mère, RAM, et carte graphique?  
si tu a l'argent ,pour 350euro environ ta sa :  
Intel Core i3 540  
Gigabyte GA-H55M-D2H  
Kingston ValueRAM 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR3-SDRAM PC10600  
et une des 2 carte video (Hd 5770 ou GTS 450 )  
 
avec sa ta quelque chose de bon  
 
si ton alim suit pas  
prend sa LDLC BG-500 Quality Select - Alimentation 500W ATX 12V Ventilateur 120 mm - 80PLUS Bronze


---------------
demi gameur Phenom Ii x6 1055T Deepcool Gammax 200T a 42 degres full
n°7733590
Slurpus
Posté le 04-01-2011 à 23:20:32  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse.  
 
J'ai bien fait de demander j'avais une idée toute autre:
 
En fait, j'avais pensé que je pouvais me permettre de mettre une carte graphique moins performante que ça dans le genre HD 5450 ou HD 4350. En me disant que 4 ans d'évolution me permettraient d'avoir des perfs légèrement meilleures que ce que j'avais (qui me suffisaient sur un écran plus petit) avec de l'entrée de gamme actuelle et à moindres frais.  
 
Je pensais aussi qu'une carte graphique actuelle à 120 euros serait en fait limitée par le processeur ou la carte mère et que je l'utiliserait pas du tout à 100%.
 
Je vais me laisser la nuit pour réfléchir à l'update plus générale. Si il y a d'autres avis n'hésiter pas.


Message édité par Slurpus le 04-01-2011 à 23:23:22
n°7733603
hasselblad
Posté le 04-01-2011 à 23:28:24  profilanswer
 

Pour faire ce que tu fais, je pense que ton PC peut encore tenir une à deux années su tu te donnes la peine de l'upgrader avec l'idée de ne pas dépenser des masses. Il sera temps de faire un PC tout neuf d'ici 2012 pour la fin du monde  :lol:  
 
Pour jouer à ce que tu joues, une ATI Radeon HD 5770 1 Go se négocie aux alentours de 109 euros dans les bonnes échoppes en ligne. Et tu vas voir une grosse différence avec ta 1900... Et rassures toi, tu ne seras pas CPU Limited dans ta résolution.
 
Je te conseille de rajouter 2 Go de ram sur ton PC. Seven en 64 bits le gère très bien et tu trouveras certainement un gain de rapidité lors de lancement d'application. 4 Go, c'est confortable.  
 
Par contre, il te faudra peut être changer d'alimentation et comme le dit Sogetel, les alimentation LDLC Quality Select on l'air d'en avoir sous le coude pour un prix mesuré.
 
Ca te fais un upgrade à 200 euros environ..


Message édité par hasselblad le 04-01-2011 à 23:30:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  PC de 4ans, carte graphique grillée, que faire?

 

Sujets relatifs
Probleme lecteur de carte...Cruel dilemme : proco ou carte graph ?
Comment mettre à jour une carte contrôleur USB3.0 ?PC qui ne s'allume que 30 secondes (MSI/AMD) puis s'éteint
Mini PC pour FilmsCarte mère Sabertooth X58
Alimentation PC datant de 2001Choix carte mère pour core i7 875
problème graphiqueConseil achat PC pro
Plus de sujets relatifs à : PC de 4ans, carte graphique grillée, que faire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR