Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1252 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique qui s'emballe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique qui s'emballe

n°11204151
rascal55
Posté le 29-12-2022 à 13:06:57  profilanswer
 

Bonjour tout le Monde,
 
J'ai cherché avant de poster mais pas trouver de solutions sauf erreur de ma part  
 
Je viens vers vous pour vous demander conseil car j'ai changé ma carte graphique pour passer sur une MSI Nvidia 3060
J'ai dû changer l'alimentation par la même occasion pour passer sur une 550W
 
Tout se passait très bien les premiers mois mais depuis maintenant quelques semaines mon PC s'emballe enfin surtout la carte graphique, les ventilateurs de la CG se mettent à tourner à fond et l'écran devient noir
 
Si je tente de relancer le PC immédiatement des pointillés verts se mettent sur l'écran
 
La seule solution qui marche que j'ai trouvé c'est de relancer le PC en débranchant l'alimentation de la CG de laisser tourner environ 1 minute de recouper, de rebrancher la CG et de relancer ...
 
Je pense que cette technique ne fait qu'aggraver ou en tout cas ne m'aide pas à solutionner le problème
 
Sauriez vous d'où peut venir ce genre de problème ? que puis-je faire pour le solutionner
 
Ps: je me suis également rendu compte que si je n'active pas le "mode jeu" j'ai certes moins de performance mais ma carte graphique tient plus longtemps avant de devenir folle...
Pour la température je ne dépasse jamais les 60°.
 
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
 
Bonne journée

mood
Publicité
Posté le 29-12-2022 à 13:06:57  profilanswer
 

n°11204243
rascal55
Posté le 29-12-2022 à 15:51:07  profilanswer
 

J'ai fais les test ça donne ça  
 
https://www.userbenchmark.com/UserRun/57880524
 
Pour l'alimentation c'est une Mars Gaming MPB550 80+bronze 230v

n°11204354
rascal55
Posté le 29-12-2022 à 19:37:37  profilanswer
 

Alors non je n'ai pas tenté de changer l'alimentation car avant ça marché correctement sans s'emballer  
 
Le souci pourrait venir de l'alimentation ?
 
Maintenant que j'y pense, à deux reprises en manipulant mon pc ça m'a chatouillé les phalanges niveau électrique, l'alimentation pourrait etre défaillante ?  
 
J'ai pas pris une grande marque j'avoue que dans l'urgence j'avais pris au moins cher pour ce coup

n°11204360
zonka
x58 forever!
Posté le 29-12-2022 à 19:55:53  profilanswer
 

Mars Gaming = "caca" pour faire rapide ..... ou alim de merde, c'est comme on veut.
 
L'alim étant la garante de la stabilité et du bon traitement des composants, c'est une économie mal placée.....
 
Dégage ce truc et prends une alim correcte..... tu as un budget précis? Sinon c'est SEASONIC ou rien en 1ere intention ; une alim correcte te coûtera plus cher qu'une MARS GAMING, mais en fait, non....


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11204371
rascal55
Posté le 29-12-2022 à 20:14:57  profilanswer
 

J'ai pas de budget particulier en tête  
 
Je vais donc changer ça, ce qui m'intrigue c'est qu'au départ ça ne le faisait pas du tout, enfin peut etre que l'alim est en fin de vie ... 6 mois d'espérance de vie alors...
 
Je vais regarder du côté de SeaSonic alors
Sinon niveau config ça semble correct ou dois-je changer d'autres choses pour jouer la sécurité et être tranquille ?

n°11204384
max022
Posté le 29-12-2022 à 20:40:10  profilanswer
 

Non, pas besoin de changer autre chose en terme de sécurité.  
Sinon te mets le message que l'OS (windows) ne serait pas sur le SSD avec le pourquoi c'est pas bon  
"Moving the system to an SSD will yield far faster boot times, better system responsiveness and faster application load times.".


Message édité par max022 le 29-12-2022 à 20:41:50
n°11204388
rascal55
Posté le 29-12-2022 à 20:51:41  profilanswer
 

Alors pour changer l'OS et le switch sur le SSD j'ai aucune idée de comment procéder  
J'aurais un peu peur de faire une boulette la

n°11207641
captain_se​xxy
Posté le 07-01-2023 à 08:07:28  profilanswer
 

Je confirme le diagnostique de l'alim  
Je possédais une alim advance fut un temps qui doit être à peu prêt aussi quali que ta mars gaming
Elle a rendu l'âme en 6 mois  
Echange SAV au magasin, la nouvelle a tenu 6 mois aussi  
 
J'ai pu m'arranger avec le SAV en rajoutant un peu de cash je suis reparti avec une FSP plutôt qu'une 3ème advance  
Cette dernière ne m'a jamais posé de soucis

n°11207690
gallean
Posté le 07-01-2023 à 10:51:35  profilanswer
 

rascal55 a écrit :

Alors pour changer l'OS et le switch sur le SSD j'ai aucune idée de comment procéder  
J'aurais un peu peur de faire une boulette la


deux solutions
soit tu clone ton disque avec macrium reflect, si ton windows n'a pas de bug bien sur.
soit tu fais une clean install en débranchant ton/tes autres disques.


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique qui s'emballe

 

Sujets relatifs
quel ram optimale acheter par rapport à ma carte mère ?Quelle carte graphique pour mon vieux I5 3570k ?
Choix carte mère pour 13600khdd sous bios mais pas sur windows carte X570 A PRO
13 eme génération / Carte mère compatible ?Concernant l'adjonction d'une Carte Graphique
Problème écran noir et ventilation carte graphique s'emballecarte graphique qui s'emballe apres installation catalyst
Problème, pc démarre plus. Carte graphique s'emballe!Carte graphique qui s'emballe ... (après que la tour se soit renversé)
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique qui s'emballe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR