Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1811 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  quelle carte graphique pour quel ecran ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quelle carte graphique pour quel ecran ?

n°10015044
rattrappem​oi
Posté le 16-12-2016 à 09:07:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'ai pas trouvé sur internet les infos exactes que je recherche, alors si vous pouvez m'éclaircir cela m'aiderait beaucoup !
 
Quels sont les caractéristiques à regarder sur un ecran et sur une carte graphique pour que la compatibilité soit optimal ? pour éviter de dépenser trop dans une carte graphique si mon ecrant ne peux pas l'exploiter au maximum par exemple ?  
J'ai trouvé jusqu'à présent qu'on trouvera le nombre de Go de RAM nécessaire à la carte graphique en multipliant le nombre de pixel de l’écran par sa résolution, par exemple :
un écran de 16,7 million de pixel avec une résolution max de 1920 par 1080
16,7 million = 3 octets par pixel
donc 3 x 1920 x 1080 = 6 220 800
et sachant que l'on compte en 1,2,4,8, il faut 8 Go de RAM pour la carte graphique. Mais c'est tout ce que j'ai trouvé ! Je ne trouve rien d'autre.
Ya la fréquence en herz aussi mais laquelle choisir dans les caractéristique ? Parfois je n'en trouve pas et parfois il y en a des différentes sorte sur la même fiche technique...
Mon écran est par exemple en 60Hz mais comment savoir quelle caractéristique choisir sur la carte graphique ?  
 
enfin voilà j'arrete pas de faire des recherches et je ne trouve pas tout ce que je veux.
Donc si vous pouvez m'aider ça serait vraiment génial.
 
Merci beaucoup par avance par ce que je sais que vous êtes des experts sur ce site.

mood
Publicité
Posté le 16-12-2016 à 09:07:20  profilanswer
 

n°10015054
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 16-12-2016 à 09:18:34  profilanswer
 

:hello:

 

On va supposer que tu souhaites jouer en "ultra"

 

Généralement, le choix de la CG est déterminé par la résolution et le framerate avec lesquels tu veux jouer (et inversement).

 

Actuellement, les correspondances sont :

 

- 1080p/60-75hz = GTX 1060 6Go ou RX 480 8Go
- 1080p/144hz = GTX 1070
- 1440p/60-75hz = GTX 1070
- 1440p/144hz = GTX 1080
- 2160p/60-75hz = SLI GTX 1080 ou Titan X
- 2160p/144hz = prototype secret de la NASA

 

Plus que le nombre de Go en VRAM, c'est la puissance de calcul qui permet à une CG d'être adaptée ou non à une définition.
La fréquence de rafraîchissement définit (grosso modo), le framerate avec lequel il est à l'aise : 60hz correspond à une moyenne de 60fps. On considère que plus ce framerate est élevé, plus la fluidité en jeu (et donc le confort visuel) est appréciable. Ceci étant, il ne faut pas oublier que chacun a une sensibilité oculaire propre (certains sont très contents avec 30/40fps tandis que la crème de l'élite de la masterrace ne jure que par un minimum de 120fps :D )

Message cité 1 fois
Message édité par trex22 le 16-12-2016 à 09:23:17

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10015076
dabidbobol
Plus de sous......
Posté le 16-12-2016 à 09:50:47  profilanswer
 

trex22 a écrit :

:hello:
 
On va supposer que tu souhaites jouer en "ultra"
 
Généralement, le choix de la CG est déterminé par la résolution et le framerate avec lesquels tu veux jouer (et inversement).
 
Actuellement, les correspondances sont :
 
- 1080p/60-75hz = GTX 1060 6Go ou RX 480 8Go ou AMD fury 250e
- 1080p/144hz = GTX 1070 ou AMD fury 250e
- 1440p/60-75hz = GTX 1070 ou AMD fury 250e
- 1440p/144hz = GTX 1080
- 2160p/60-75hz = SLI GTX 1080 ou Titan X
- 2160p/144hz = prototype secret de la NASA
 
Plus que le nombre de Go en VRAM, c'est la puissance de calcul qui permet à une CG d'être adaptée ou non à une définition.
La fréquence de rafraîchissement définit (grosso modo), le framerate avec lequel il est à l'aise : 60hz correspond à une moyenne de 60fps. On considère que plus ce framerate est élevé, plus la fluidité en jeu (et donc le confort visuel) est appréciable. Ceci étant, il ne faut pas oublier que chacun a une sensibilité oculaire propre (certains sont très contents avec 30/40fps tandis que la crème de l'élite de la masterrace ne jure que par un minimum de 120fps :D )


 
 
salut pour moi j'ai complété avec l'offre actuelle
je trouve exagéré ton tableau car il parle d'optimiser sans trop dépenser
la mémoire hbm de la fury compense ses "seulement" 4go
notamment avec des drivers amd plus au point que ceux des vert
 
après c'est toujours une question de budget ( c'est aussi une partie de la question )..
 
aprés entre 900-1000e pour 1*1080gtx +  1 ecran g-sync 27" llyama par exemple au plus bas
http://www.nvidia.fr/object/g-sync [...] gy-fr.html

 
et une fury et un ecran freesync 27" à 550e...
aprés en écran FreeSync entre 170e ( fhd 24" ), 350e ( qhd 27" ), 380e ( 4k 28" )...
http://www.amd.com/fr-fr/innovatio [...] g/freesync

 
sache d'ailleurs que tu as la possibilité d'emuler du qhd, 4k sur un ecran fhd, je l'ai fait sur ma television avec le vsr d'amd et franchement ça te permet de gagner en qualité d'affichage..
après il faut évidemment que l'ensemble de la config soit homogène..
 
donc pour moi si tu veux une qualité optimal pour sans dépenser trop  :pt1cable:  
déjà c'est combien en terme de budget? et surtout l'ensemble de la config collera t elle dans son ensemble?

Message cité 1 fois
Message édité par dabidbobol le 16-12-2016 à 09:51:07
n°10015533
rattrappem​oi
Posté le 16-12-2016 à 19:02:30  profilanswer
 

dabidbobol a écrit :


Vous m'avez donné des produit à acheter mais vous m'avez pas expliqué pourquoi ceux là. Quelles sont la caractéristique à regardé sur l'écran et sur la carte graphique pour voir si c'est compatible ?
 
salut pour moi j'ai complété avec l'offre actuelle
je trouve exagéré ton tableau car il parle d'optimiser sans trop dépenser
la mémoire hbm de la fury compense ses "seulement" 4go
notamment avec des drivers amd plus au point que ceux des vert
 
après c'est toujours une question de budget ( c'est aussi une partie de la question )..
 
aprés entre 900-1000e pour 1*1080gtx +  1 ecran g-sync 27" llyama par exemple au plus bas
http://www.nvidia.fr/object/g-sync [...] gy-fr.html

 
et une fury et un ecran freesync 27" à 550e...
aprés en écran FreeSync entre 170e ( fhd 24" ), 350e ( qhd 27" ), 380e ( 4k 28" )...
http://www.amd.com/fr-fr/innovatio [...] g/freesync

 
sache d'ailleurs que tu as la possibilité d'emuler du qhd, 4k sur un ecran fhd, je l'ai fait sur ma television avec le vsr d'amd et franchement ça te permet de gagner en qualité d'affichage..
après il faut évidemment que l'ensemble de la config soit homogène..
 
donc pour moi si tu veux une qualité optimal pour sans dépenser trop  :pt1cable:  
déjà c'est combien en terme de budget? et surtout l'ensemble de la config collera t elle dans son ensemble?



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  quelle carte graphique pour quel ecran ?

 

Sujets relatifs
Ajout carte graphique sur carte mère iGPU, ecran noirCarte graphique ou ecran
Carte graphique 970 no signal sur l'écran...branchement carte graphique écran (dp vers hdmi)
Ecran noir démarrage, BSOD, hachure: Carte Graphique HS ?conseil Carte graphique et écran
Carte Graphique pour double ou triple ecranPc qui n'affiche rien a l'écran (avec ou sans CG)
changement carte graphique + écranProblème carte graphique GTX 1060 : écran noir
Plus de sujets relatifs à : quelle carte graphique pour quel ecran ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR