|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Pc qui crash carte graphique ou alimentation ? |
![]() Publicité | Posté le 07-09-2022 à 01:24:12 ![]() ![]() |
MeanBalls | Salut,
|
remirez21 | Cooler master 80+ bronze v2 550w achetée le 11/2019 comme le reste de ma config d'ailleurs.
|
MeanBalls |
A priori, modèle correct et suffisant pour ta CG mais le fait que ça plante sous OCCT power la rend suspecte... Tu en as une autre sous la main pour tester ? |
MeanBalls |
C'est ce que je me dis aussi, du coup ça me fait penser à un problème de pilote, ou d'alim. |
cyberfred |
zonka x58 forever! | Bah , cooler master.... alim en cause probablement, oui. OCCT CPU et OCCT GPU ça passe ? --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
remirez21 | Oui Occt Gpu et Occt Cpu cela passe correctement.
|
![]() Publicité | Posté le 07-09-2022 à 09:55:48 ![]() ![]() |
MeanBalls |
Yep, tu peux monitorer les températures avec HWinfo64 pendant un jeu qui pose problème, si tu arrives à le faire sans que ça plante.
|
MeanBalls | Sinon question bête, tu fais la poussière de temps en temps ? |
remirez21 | Merci beaucoup pour le coup de main.
|
MeanBalls |
Ton CPU chauffe pas mal aussi. 84°, ça ne devrait pas suffire pour le mettre en sécurité, mais ça commence à faire beaucoup quand même. Bref, ton système chauffe quand un peu trop. Pas sûr que ce soit à m'origine de tes problèmes, mais tu pourrais vérifier 2 ou 3 trucs : - Eventuel overclock automatique qui foutrait la pagaille et ferait monter le VCore exagérément ? Voir dans le bios ou dans un éventuel logiciel de MSI pour overclocker Et sinon, essayer de tester avec une alim plus puissante (genre 600-650W). Message édité par MeanBalls le 07-09-2022 à 16:11:02 |
remirez21 | La poussiére il est impeccable j'ai bien tout souffler quand j'ai eu le probleme la premiere fois.
Message cité 1 fois Message édité par remirez21 le 07-09-2022 à 16:17:23 |
MeanBalls |
|
MeanBalls | Et les pâtes thermiques livrées avec ces ventirads sont très bien, pas besoin d'en acheter une autre. Message édité par MeanBalls le 07-09-2022 à 20:05:45 |
Pachparla ou par ici. |
|
zonka x58 forever! | Les Cooler Master 500W, désolé, mais c'est fréquent...plus que les Seasonic Prime qui pètent au déballage. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
cyberfred |
remirez21 |
|
cyberfred | aucune idée là comme ça , mais une recherche rapide sur google ne montre pas forcément de souci particulier avec cette alim à première vue |
zonka x58 forever! | Normalement c'est de la bonne came... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
cyberfred | effectivement , vu les différents retours que je vois , c'est même une excellente alim avec très bon rapport Q/P |
MeanBalls |
Oui, j'avoue que mon exemple était un poil caricatural et pas forcément représentatif (mais il est quand même authentique) |
zonka x58 forever! | Dans le même genre les Corsair CX ont assez mauvaise réputation , et pourtant j'ai 2 config 'chargées' qui tournent nickel depuis plusieurs années avec un 8600K / CX550M et 9900K/CX850M. Sur le forum , X sujets avec des soucis sur vieilles Cooler Master 5xx W , EVGA 5xx W, LEPA Maxbron 5xx-1000W ... Jamais une certitude que ce sont elles les fautives , mais ça s'avère dans la majorité des cas tout de même . Bref résolu pour l'OP, c'était bien ça cette fois ci en tout cas Message édité par zonka le 08-09-2022 à 08:36:57 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Pachparla ou par ici. |
|
MeanBalls |
|
zonka x58 forever! | HS : par 'prudence' j'ai remplacé ma CX850 par une Seasonic Prime 850 gold que j'avais achetée d'occase, inutilisée, lors du passage d'une 1080ti à une 3080 sur la config 9900K.... La CX a l'air d'un jouet à côté de la Seasonic (bon c'est aussi l'effet passage semi modulaire à vraie modulaire mais bon). Nombre de connecteurs, 2x8 pins CPU etc @remirez Message édité par zonka le 08-09-2022 à 10:33:18 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
MeanBalls |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |