Reprise du message précédent :
Petit retour pour dire que j'ai (presque) trouvé mon bonheur :
j'ai commandé un booster/répéteur/extender hdmi (ça a plein de noms différents ces machins) de marque Lindy.
Dès réception, j'ai branché un câble de 7,5m côté PC, et un 4m côté ampli.
Ça a marché nickel direct.
Et ça a passé tous mes tests : 4k hdr 60hz, 4:4:4 8bits, pas de points blancs ou artefacts...
Une diode verte est présente sur le bidule pour dire que les câbles sont bien connectés.
Bon le 4m fera un peu court (+ j'ai l'impression qu'il a un petit pépin lui, écran noir pendant 2 secondes toutes les x heures), j'en ai commandé un de 5m pour avoir mes 12,50m et pouvoir faire passer ça dans ma gaine (faudra que je vois où je place le booster qui devrait atterrir dans mon placard, près de mon imprimante).
Par contre j'ai déchanté ce matin : j'allume la tv vite fait pour mater un truc. Je m'absente et reviens plus tard, j'allume la tv (source pc toujours) : pas de signal
Je teste chacun des deux câbles hdmi sans le booster : image ok
Je teste la config câbles + booster sur une autre source (PS4 sur le coup) : pas de signal
Damn, le booster a grillé ou quoi ??
(ai toujours la diode verte allumée)
J'ai causé avec Amazon, vu que je venais de le recevoir je le renvoie pour remboursement et j'm'en suis commandé un second dans la foulée. J'espère qu'il va tenir celui-là.. moi qui me disait que ça avait été facile finalement c'te affaire, tout ok avec le premier booster direct...
Après ça reste dommage un peu pour les câbles hdmi optique, clairement il y a des soucis de compatibilité là-dessus.
Une question tiens, pour les connaisseurs : Il n'y a pas un côté où c'est + "favorable" de mettre le câble le plus court ?
Genre le plus court câble des deux entre, ici, le pc et le booster ? Ou entre l'ampli/tv et le booster ?
(j'ai cru lire des recommandations je ne sais plus où, mais je lisais l'inverse un peu après..)