Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3056 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Câbles hdmi optique ne fonctionnent pas avec mon PC

n°10439085
enermax29
Posté le 04-10-2018 à 17:01:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Petit retour pour dire que j'ai (presque) trouvé mon bonheur :  
 
j'ai commandé un booster/répéteur/extender hdmi (ça a plein de noms différents ces machins) de marque Lindy.
Dès réception, j'ai branché un câble de 7,5m côté PC, et un 4m côté ampli.
Ça a marché nickel direct.  
Et ça a passé tous mes tests : 4k hdr 60hz, 4:4:4 8bits, pas de points blancs ou artefacts...  
Une diode verte est présente sur le bidule pour dire que les câbles sont bien connectés.
 
Bon le 4m fera un peu court (+ j'ai l'impression qu'il a un petit pépin lui, écran noir pendant 2 secondes toutes les x heures), j'en ai commandé un de 5m pour avoir mes 12,50m et pouvoir faire passer ça dans ma gaine (faudra que je vois où je place le booster qui devrait atterrir dans mon placard, près de mon imprimante).
 
 
Par contre j'ai déchanté ce matin : j'allume la tv vite fait pour mater un truc. Je m'absente et reviens plus tard, j'allume la tv (source pc toujours) : pas de signal :??:  
Je teste chacun des deux câbles hdmi sans le booster : image ok
Je teste la config câbles + booster sur une autre source (PS4 sur le coup) : pas de signal
 
Damn, le booster a grillé ou quoi ??
(ai toujours la diode verte allumée)
 
 
J'ai causé avec Amazon, vu que je venais de le recevoir je le renvoie pour remboursement et j'm'en suis commandé un second dans la foulée. J'espère qu'il va tenir celui-là.. moi qui me disait que ça avait été facile finalement c'te affaire, tout ok avec le premier booster direct...
Après ça reste dommage un peu pour les câbles hdmi optique, clairement il y a des soucis de compatibilité là-dessus.
 
 
Une question tiens, pour les connaisseurs : Il n'y a pas un côté où c'est + "favorable" de mettre le câble le plus court ?
Genre le plus court câble des deux entre, ici, le pc et le booster ? Ou entre l'ampli/tv et le booster ?
(j'ai cru lire des recommandations je ne sais plus où, mais je lisais l'inverse un peu après..)

Message cité 1 fois
Message édité par enermax29 le 04-10-2018 à 17:04:09
mood
Publicité
Posté le 04-10-2018 à 17:01:52  profilanswer
 

n°10439089
zerist
Posté le 04-10-2018 à 17:07:20  profilanswer
 

enermax29 a écrit :


Une question tiens, pour les connaisseurs : Il n'y a pas un côté où c'est + "favorable" de mettre le câble le plus court ?
Genre le plus court câble des deux entre, ici, le pc et le booster ? Ou entre l'ampli/tv et le booster ?
(j'ai cru lire des recommandations je ne sais plus où, mais je lisais l'inverse un peu après..)


Faudrait connaître l'amplitude du signal en sortie de CG et en sortie du répéteur pour ça…
 
À vue de nez les CG de PC sortent un signal assez fort (plus qu'une PS4 par exemple), le répéteur est censé sortir un signal fort aussi (c'est son job quand même…) donc ça ne devrait pas vraiment avoir d'importance.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10440718
zerist
Posté le 07-10-2018 à 12:16:32  profilanswer
 

Pour info, j'ai testé rapidement mon câble cuivre de 10m, je suis limité en 4k30.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10443146
enermax29
Posté le 10-10-2018 à 15:22:45  profilanswer
 

Petit retour :  
 
J'ai reçu un second Lindy comme prévu il y a 2 jours : marche nickel, et lui au moins n'a pas grillé au bout de 24 heures.
Les câbles sont enfin partis dans les gaines, ça devenait plus que relou d'avoir un câble en plein milieu du salon, câble dont il fallait éviter de se prendre les pieds dedans :whistle:  
 
Ma config est maintenant ainsi : PC > câble 7,5m > booster > câble 5m > Ampli (relié après à la TV)
 
 
 

zerist a écrit :

Pour info, j'ai testé rapidement mon câble cuivre de 10m, je suis limité en 4k30.


 
Ouais, sur du 10m ça devient problématique.
Mais déjà j'ai découvert (assez) récemment cette histoire de détérioration sur les grandes longueurs. Je ne savais même pas que j'étais limité (avec mon câble 12m50) à 30hz en 4K (HDR uniquement).
Comme quoi quand on utilise pas.. Bon les jeux en HDR 60hz sur TV OLED c'est juste :sol:

n°10443149
zerist
Posté le 10-10-2018 à 15:25:10  profilanswer
 

Le répéteur ne rajoute pas de latence sensible ?
 
Et niveau HDCP, ça fonctionne ?


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10443156
enermax29
Posté le 10-10-2018 à 15:27:30  profilanswer
 

Nan c'est comme si j'avais un (unique) très long câble de branché
je sens pas de diff de latence, tout fonctionne

n°10443159
zerist
Posté le 10-10-2018 à 15:30:08  profilanswer
 

Bon à savoir :)


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Upgrade PC GTX1060 > 1070 Utile?Upgrader mon vieux PC ? :'(
Besoin d'aide achat PC environ 800 eurosPC qui crash, aucune raison apparente.. OCCT crash and co
Conseil entre 3 PCConnection USB 3 en façade de PC capricieuse
PC portable 750€Achat PC ~1000€
Freeze installation Windows sur PC neufConfig PC 1200
Plus de sujets relatifs à : Câbles hdmi optique ne fonctionnent pas avec mon PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR