Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2418 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui crash, aucune raison apparente.. OCCT crash and co

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui crash, aucune raison apparente.. OCCT crash and co

n°10426272
zlr13
Posté le 11-09-2018 à 20:15:32  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
J'ai récemment upgrade mon PC ( tout sauf la CG ) pour plus puissant et surtout plus récent, j'ai monter la bête comme il fallait.  
 
Jvous met les compo :  
 
CM: ASUS PRIME z370p
CG: KFA2 1060 6GO OC (que j'avais déjà)
CPU: INTEL 8700K
ram: Corsaire vengeance 2x8 ( 3000 mhz )
SSD: sandisk 240go
ALIM: EVGA 750w BQ
periph: razer blackwidows ultimate 2014 + taipan  
 
Alors, par où commencer ... j'ai fait donc ma nouvelle install, un windows 10 tout frais ( entreprise ),
Drivers à jour.
Le PC crash subitement, très souvent quand je joue à un jeu, mais c'est de façon aléatoire.
Je m'explique, Hier j'ai dû faire une session de 6h d'affilé, aucun bug, aucun crash, fps très fluide et température OK.
 
Quand ça crash, aucun message d'erreur, je dois reboot via le starter. pas de BSOD, c'est un gel d'image. parfois du son aussi mais pas tout le temps.
 
j'ai commencer à m'en rendre compte 2 jours après la fresh install, j'était encore à ce moment là avec une alim 550W.
Pensant que ça venait de là j'ai commencer par la changer pour la 750W. toujours le même problème, encore pire, j'ai un du coil whine un soir, cela venait de la CG, une réinstallation de windows a résolu le problème .... Aller savoir pourquoi....
 
Bref je m'égard, J'avais penser aussi que ça pouvais venir du CPU, j'ai peur (peut être) d'avoir mis trop de pâte thermique ( pâte de qualité ) et que ça avais couler sur le circuit imprimé du CPU, mais je ne pense vraiment pas.
Niveau température, dans des conditions extrême, ne dépasse pas les 49-51°C.
 
Ma CG ne dépasse pas les 72°C sur un jeu très gourmand (NFS Payback full ultra)
 
J'ai re installé windows 3 fois ( entreprise ), déplacé de slot mes RAM, vérifié tout branchement, testé PCI-E 1 et 2 pour la CG.
 
Au moment où j'ai écrit la ligne juste au dessus, MON PC A CRASH.
 
Je ne sais vraiment pas vers ou me tourner pour le coup, c'est pour ça que je viens solliciter votre aide sur le Forum,
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterai,  
 
ZLR
 
PS: je vais mettre une photo en de ma CG emboîté sur la CM, car j'ai l'impression qu'elle n'est pas enfoncé jusqu'au bout, mais le châssis m'empêche d'aller plus loin.
 
PS2: mon clavier, qui a maintenant environ 5 ans ( blackwidows ultimate 2013 ) a bu dans sa vie 3 fois du coca ( des bons verres à chaque fois ) les 2 première fois j'ai ouvert sans plus et bien séché 1 heure et il a remarché avec merveille, la 3ème fois, récente ( environ 1 mois ) il a pris chère, j'ai dû l'ouvrir au max et du liquide avait bien touché le circuit imprimé, j'ai du y passer 3 fois plus de temps, mais au final, il est reparti lentement. Je me suis posé la question, penser vous que le clavier pourrai être la cause de se problème ? sachant qu'avant avec mon ancienne config et le 3eme verre dans la tronche, mon PC n'avait pas de crash, c'est vraiment apparu après la nouvelle install.
 
PS3: c'est très aléatoire, par exemple aujourd'hui je suis rentré du boulot, j'ai allumé le PC, j'ai lancé wow 20min, j'ai joué 15min et bim ça a crash. Quand je fait du multimédia ( youtube, twitch, 20 onglet ouvert sur chrome ) ça me le fait jamais. SAUF y'a 15minutes quand j'ai commencer a écrire ici. (j'avais rien qui tourner en fond)
 
Je lance des scans ( memtest et autre et je vous link tout ça )
 
EDIT : j'ai fait un scan avec OCCT , crash instant après 12 secondes. pour ce qui est de memtest, il s'est bloqué a 49,19min de test (voir lien) j'avais beau appuyé sur les raccourcis indiqués mais ça ne marchais pas, en revanche les touche pour augmenter la luminosité du clavier répondait parfaitement. après 20min j'ai reboot pc via le starter.
 
OCCT: https://imgur.com/a/IfKMfeh
RAPPORT OCCT: https://imgur.com/a/XCsFFyJ
memtest: https://imgur.com/a/nMCG3Im
SLOT CARTE GRAPHIQUE: https://imgur.com/a/ZxeuOVO


Message édité par zlr13 le 11-09-2018 à 20:20:04
mood
Publicité
Posté le 11-09-2018 à 20:15:32  profilanswer
 

n°10426450
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 12-09-2018 à 10:49:48  profilanswer
 

Salut
Tu as bien positionné les entretoises sous la CM lors du montage?
As tu essayé avec une seule barette de ram?
As tu une autre CG qui te permettrait de faire un test prolongé? Ou même faire un test avec le GPU du proc uniquement.

n°10426454
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 12-09-2018 à 10:57:39  profilanswer
 

Le crash de OCCT CPU au bout de 12 secondes est très curieux.
Peux tu faire un test Power Supply?

n°10426455
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 12-09-2018 à 10:58:19  profilanswer
 

As tu effectué un clear Cmos?

n°10426622
zlr13
Posté le 12-09-2018 à 16:38:21  profilanswer
 

Salut SirFr et merci pour tes réponses, qu'entend tu par bien positionné les entretoises ?  
 
Je n'ai pas essayé avec une seul ram, elles sont toute neuf et livré en pair
Je n'ai actuellement plus de CG secondaire, je vais test via le gpu du proc,
 
Pour le power supply, au début ça planté après 2min de test, en enlevant le 24pins et le pins GPU et CPU, souffler un coup, j'ai pu faire tirer un test power supply de 10min, j'ai tenté 20min, mais crash à 3min de la fin ....  
 
LINK rapport power supply : https://imgur.com/a/AdYvO4O
 
Je vais faire le clear cmos tout de suite.
 
EDIT: clear cmos effectué


Message édité par zlr13 le 12-09-2018 à 19:30:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui crash, aucune raison apparente.. OCCT crash and co

 

Sujets relatifs
Conseil entre 3 PCConnection USB 3 en façade de PC capricieuse
PC portable 750€Achat PC ~1000€
Freeze installation Windows sur PC neufConfig PC 1200
PC qui ne démarre plus après un changement de carte graphiqueConseil PC montage vidéo
Config Pc a 3500 ( Besoin d'aide)PC vs PS4 Pro
Plus de sujets relatifs à : PC qui crash, aucune raison apparente.. OCCT crash and co


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR