Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
636 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Bureau étendu avec 2 ATi V8800 FIREPRO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bureau étendu avec 2 ATi V8800 FIREPRO

n°8306884
cdorai91
Posté le 09-05-2012 à 19:18:27  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
Je possèdes 2 cartes graphiques ATi V8800 FirePro (4 DisplayPort par carte) et plusieurs ecrans tous en 1080p 60hz.
Mon but est de réalisé une config avec 8 ecrans en un seul bureau étendu tous en 1920*1080.
J'ai donc mis 2 ATi V8800 dans la tour et pour un premier test j'utilise 4 ecrans : 2 sur une carte et 2 sur l'autre.
Je me connecte en Dvi avec que du DisplayPort ACTIF.
 
Le soft d'ATi ne me permet pas de faire un seul bureau regroupant mes 4 sorties séparées. Il me propose plutôt un bureau étendu par carte.
J'ai branché les deux cartes CrossFire mais le souci c'est des que l'on active la fonction Performance CrossFire on ne possède plus qu'une seul carte...
 
Donc je suis bloqué :fou: ... Auriez une solution?
 
Existe t'il un soft permettant de regroupé toutes les sorties disponible pour faire une unique bureau etendu?
Avez vous eu deja ce genre de config?
 
Merci d'avance!  
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2012 à 19:18:27  profilanswer
 

n°8307087
cdorai91
Posté le 09-05-2012 à 21:17:58  profilanswer
 

Personne ne peux m'aidé?

n°8307098
guig2000
Posté le 09-05-2012 à 21:25:06  profilanswer
 

1°): le crossfire désactive les sorties vidéos de la deuxième carte graphique. Donc si tu arrive à afficher quelque-chose sur les sorties des deux cartes en même temps, le crossfire, s'auto-désactive.
 
2°) Le eyefinity est limité à 6 écrans (y compris avec les cartes pros). Théoriquement, sur les cartes grand publics, on peut avoir un affichage à 8 écrans (7 avec les HD 7000) eyefinity 6 + 1 + 1 écrans mais pour cela il faut 2 MSR HUB display port (pour brancher 3 écrans par sortie display port) que je n'ai jamais vu dans le commerce nulle part, ou bien des écrans display port chainables (ça existe?). Si ça se trouve on peux aller jusqu'a 12 écrans par cartes avec tes V8800. Daisy-chain non pris en charge sur les cartes pros.
 
+Il y a le logiciel softth qui permet de regrouper les écrans de plusieurs cartes graphiques, mais attention, le crossfire ne fonctionnera toujours pas, une carte maitre effectuera tout les calculs et l'autre ne sera utilisée que pour ses capacités 2D.
softth est limité je crois à winXP (à vérifier).
 
Attention au vocabulaire, "bureau étendu" = le contraire de eyefinity. Les fonctions de bureau étendu de windows n'ont besoin d’aucune technologie spéciales telles que le eyefinity ou le nvidia surround.
C’est à dire que:
+le bureau étendu signifie que tu as plusieurs écrans branchés sur ton pc et que windows peux les utiliser et cela fonctionne même avec des cartes graphiques de plusieurs marques (nvidia amd, intel mélangées). Tu peux te balader avec la souris sur tous les écrans et étendre une fenêtre d'application sur plusieurs d'entre eux voire tous. Par contre une application qui s'affiche en plein écran n'occupe qu'un seul écran.
+le AMD eyefinity ou le nvidia surround sont des fonctions de pilotes graphiques qui font croire à windows que plusieurs écrans que l'on a branché ne sont en fait un seul gros écran. Ce qui fait que grâce à cette fonction les applications en plein écran utilisent l'ensemble des écrans du groupe.
 
Pour te renseigner sur ce que tu fait, va sur le site de AMD et vas dans la section technologies. Va aussi dans la section produits et regarde les caractéristiques techniques de ta carte.
sur ce forum, il y a des "topic uniques" sur le AMD eyefinity, le nvidia surround et softth.
 
 
EDIT: Tu peux chercher ton bonheur sur www.matrox.com aussi.


Message édité par guig2000 le 09-05-2012 à 22:25:07

---------------
Guig Esprit du Sage
n°8308046
cdorai91
Posté le 10-05-2012 à 14:25:00  profilanswer
 

Merci pour ces informations.
 
Je tiens juste a précisé que pour moi le Bureau Etendu c'est le fait de prendre la totalité du bureau, c'est a dire barre de tache (demarré, horloge), et de l'etendre sur plusieurs ecran afin d'avoir un plein ecran sur des ecran type 9 par 12 ou 4 par 4 ect... la plus part du temps je sort seulement 2 ou 3 flux FULL HD.
Pour ce cas la j'ai besoin de 8 ecran avec chacun un flux full HD et tous sur un même bureau etendu.
 
J'ai appeler AMD pour avoir des infos aussi. Ils m'ont parlé d'une carte de module synchronisation. J'ai deja, c'est la ATI Firepro S400, permettant de synchro toute les carte graphique entre elle.
 
Je fais faire un petit test dessus.

n°8347551
T2KC
Posté le 14-06-2012 à 10:52:25  profilanswer
 

cdorai91 a écrit :

Personne ne peux m'aidé?


 
Salut
le problème c'est que pour faire vraiment du multi écran, pour jouer of course, -eh eh eh- moi j'ai pris 2 ati firepro 9800 , à cause de la Ram. Pour player en full res, faut de la ram sous le capot. J'ai mis au cul de mes ati  6 LG M4214 en 42 pouces , en fait une rangée de 3 et 3 au dessus avec des bras Ergotron. Vu la taille des écrans, une carte par groupe de trois. C'est super immerssif .
Je vais t'envoyer une photo. Mais avec les 8800 http://forum-images.hardware.fr/ic [...] icon14.gif, ça le fait aussi t'inquiète.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Bureau étendu avec 2 ATi V8800 FIREPRO

 

Sujets relatifs
Nouvelle configuration pc de bureau gamerremplacer CG ATI HD6950 2Go PCIE cramée sur CM MSI P67A-GD65
Triple écran en extension de bureau: freeze et erreur 43Problème pilote carte graphique Asus 560 Ti
Ati 7870 sur un Q9550Audio HDMI Ati TV desactive tout seul
Disque dur de portable sur ordinateur de bureau ?écran noir en arrivant sur bureau
[ATI 2400 PRO] Extension XFX VGAblackscreen au démarrage d'un q9550 sur p965-ds3
Plus de sujets relatifs à : Bureau étendu avec 2 ATi V8800 FIREPRO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR