Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1333 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Triple écran en extension de bureau: freeze et erreur 43

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Triple écran en extension de bureau: freeze et erreur 43

n°8299714
Zantigui
Posté le 03-05-2012 à 22:17:13  profilanswer
 

Bonsoir,
Je viens à vous car j'ai fouillé partout pour résoudre ce problème (irl et sur le net) et je ne trouve pas de solutions.. qui me conviennent...  
:heink: Définition du problème  
J'ai 2 cartes graphiques en SLI 8800GTX. Je laisse le pont mais désactive mon SLI de façon à pouvoir brancher un 3ème écran sur un autre port DVI... Cela fonctionne, j'ai pu déjà donc tester mes trois écrans en extension de bureau.
Sauf que: de façon variable, le 3ème écran freeze en me laissant apparaître de belles traces violettes fluo.
Au reboot du PC, la 2ème carte est en erreur dans le gestionnaire de périphérique (Code 43). Et parfois sur un autre reboot qui n'a rien à voir, le SLI redémarre et le troisième écran est de nouveau fonctionnel pendant 2-3 h.
NB: je n'ai lancé aucun jeu sur l'affichage graphique durant ce temps là.

 
:??: Mes tests
Afin de contourner le problème, j'ai mis à jour mes pilotes graphiques (ils l'étaient déjà d'ailleurs)...
J'ai également voulu consulter la température des GPU avec RivaTurner.. et là surprise  

  • GPU0: 85°C
  • GPU1: 80°C (quand il marche)

En augmentant la vitesse des mes ventilos, j'arrive à leur faire perdre 1°C pas plus...
 
Cette température est atteinte non suite à un jeu, mais dès l'allumage du PC... qui était éteint de toute la journée.. je veux bien que ca chauffe mais ca chauffe un peu vite non?
 
 :sweat: Mes hypotèses

  • Carte graphique n°2 => morte ou en voie d'extinction
  • Mes ventilos sont vraiment encrassés.. (ca se nettoie comment des ventilos de CG? J'ai mis un coup d'aspirateur dedans... mais bon.. y a peut être mieux ?)
  • Je n'ai pas assez de RAM (2Gà, je sais, c'est un peu faible)
  • Une barrette de RAM défectueuse (ca fait des erreurs bizarres ces trucs là!)
  • Un port PCI de la "Mobo" est en train de rendre l'âme
  • J'ai merdé quelque chose... Mais quoi?


Voici ma config:

  • Carte mère: MSI P7N Deluxe
  • Proc: Intel Core 2 Quad 2.4Ghz
  • Carte graphique: 2 x 8800GTX en SLI. (sauf que le SLI c'est plutôt aléatoire... j'ai une carte qui se désactive en permanence quand j'active mon trial).
  • RAM: DDR2 400MHz 2x1Go
  • OS: Windows 7 32 bit


 
Qu'en pensez vous? :hello:

mood
Publicité
Posté le 03-05-2012 à 22:17:13  profilanswer
 

n°8302459
Zantigui
Posté le 06-05-2012 à 09:35:55  profilanswer
 

Petit up... ?

n°8318864
Zantigui
Posté le 18-05-2012 à 23:57:22  profilanswer
 

J'ai nettoyé mes cartes... J'ai réussi à faire chuter la température... Cependant je suis obligé de faire monter les ventilos à 100% pour avoir une température de 72°C. Et ce en mode bureautique tout simple (Dual écran, avec une vidéo en cours et firefox)
 
Reste que j'ai toujours une carte qui se désactive de façon intermittente.
 
Des idées? Problème de CG ou pas?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Triple écran en extension de bureau: freeze et erreur 43

 

Sujets relatifs
Avis sur config 900~1000€ avec écran[Urgent]Ecran noir pendant lecture de fichier vidéo
Freeze + bruitEcran noir sortie de veille
Ecran bleu / memory management / 8 Go de ramfreeze et chute de fps
Conseil achat écran gamer 24" ou 27" sans 3dProblème pilote carte graphique Asus 560 Ti
écran bleu et écran qui s'éteint après démarrage[résolu] erreur: cmos checksum error - defaults loaded
Plus de sujets relatifs à : Triple écran en extension de bureau: freeze et erreur 43


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR