Merci tntbryce, milag62, SH4 Origon X, vous êtes formidables...
Mon alim c'est une Cooler Master Silent Pro 700W, je crois que c'est de la bonne came.
la CG n'avait pas bougé pendant le transport.
Sinon, pour l'historique, voici l'histoire :
en avril 2011, sur les conseils de assembler-pc.fr, je monte mon PC avec la config ci-dessus, dans un boitier Cooler Master CM690.
Ecran noir, pas de démarrage de BIOS, rien, sinon les 5 LEDs de la maman, qui a tendance à démarrer toute seule dès que l'alim est sous tension...
Je fais "expertiser" chez un chinois qui me dit que c'est la CG qui est défaillante.
Je renvoie ma CG au SAV Grosbill, je n'ai que la garantie constructeur, ils me la gardent 8 semaines avant de me la renvoyer en me disant qu'elle va très bien.
Je fais à nouveau "expertiser" le tout chez un autre technicien, qui me dit que c'est la carte mère.
Je la renvoie à Grosbill, qui la garde 8 semaines (pour bien me faire comprendre que j'aurais dû prendre leur garantie PREMIUM et pas me contenter de la garantie constructeur). Ils me la renvoient, elle est nickel.
Entre-temps j'ai commencé à avoir des doutes sur l'alim. Je la teste, elle est HS... Je l'envoie au SAV de materiel.net, qui me l'échange à neuf immédiatement.
Le PC fonctionne impec, jusqu'à début avril 2012 où de gros problèmes d'affichage apparaissent une semaine après mon emménagement (genre clip des années 80 Jean-Christophe Averti, des bandes verticales et horizontales partout dès l'allumage, W démarre en mode sans échec avec un affichage très altéré).
Je fais "expertiser" la carte graphique chez un vendeur de PC qui me dit tout de suite que ma CG et ma CM ne sont pas compatibles, il me prend 30€, et me confirme le lendemain qu'il faut que je lui achète une nouvelle CG...
Je fais tester (cette fois sous mes yeux) la CG par un quatrième technicien, cette foisn sur les conseils d'un ami qui connait son sérieux, il confirme le pb de CG, je la renvoie à Grosbill, qui cette fois me propose de la remplacer (3 jours avant la fin de la garantie !), ce que donc je vais faire au plus vite...