Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1132 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  remplacer CG ATI HD6950 2Go PCIE cramée sur CM MSI P67A-GD65

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

remplacer CG ATI HD6950 2Go PCIE cramée sur CM MSI P67A-GD65

n°8303163
triboule
Posté le 06-05-2012 à 19:05:23  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes,
je n'ai pas arrêté d'avoir des soucis sur ma config montée en mars 2011, et pour finir ma carte graphique a visiblement cramé (SAPPHIRE HD6950 2Go PCIE 2.0)
 
le reste de ma config :
CM MSI P67A-GD65 (PCIE 2.0 x16)
CPU INTEL i5-2500K
RAM : 2x2Go G.Skill kit Extreme3 PC12800 Ripjaws X CAS 9
 
 
Après avoir fait un peu le tour des forum, j'ai besoin de conseils un peu concrets pour la remplacer...
Après avoir monté mon PC sur les conseils de assembler-pc.fr j'ai eu plein de merdes et n'ai pas pu depuis vraiment tester cette config : l'alim avait cramé, j'ai cru à une défaillance de carte mère, puis de carte graphique, à chaque fois 8 semaines d'attente en retour SAV pour s'appercevoir finalement que l'alim était HS !
Il y a trois semaines, j'emménage dans un nouvel appart et ma CG crame...  :fou:  :pt1cable:  
 
question 1 : j'ai remarqué depuis que la prise de terre était bidon, le cramage de la CG eut-il venir de là ?
                  NB : l'alim, testée, est OK
 
question 1bis : 700W c'est pas un peu juste ? (j'ai 5 disques durs SATA en plus de tout ça)
 
question 2 : c'est moi qui ai la chcoumoune ou ma config est maudite ???  :??: y'a un soucis à votre avis ?
 
question 3 : par quoi remplacer ma carte graphique ? J'ai un bon d'achat correspondant à mon ancienne CG chez Grosbill.com (229€) - Pour tous ces problèmes j'ai vu pas mal de techniciens, et l'un d'entre eux m'a dit qu'il y avait surement un problème de compatibilité entre ma carte mère MSI/INTEL et la carte graphique ATI. C'est des conneries, non ? A mon avis il voulait surtout me vendre une nouvelle carte de SON choix  :non:  
Mon utilisation : un peu de jeu (essentiellement stratégie genre ANNO 2070) et surtout MONTAGE VIDEO / Effets spéciaux / logitiels de musique genre CUBASE...
Je pensais à une CG MSI NVIDIA GTX 560 Ti...
 
Merci pour vos conseils et avis  bien venus !
Triboule

mood
Publicité
Posté le 06-05-2012 à 19:05:23  profilanswer
 

n°8303186
tntbryce
le hardware, c'est aware JCVD
Posté le 06-05-2012 à 19:22:19  profilanswer
 

question 1 : j'ai remarqué depuis que la prise de terre était bidon, le cramage de la CG eut-il venir de là ?
                  NB : l'alim, testée, est OK

 
LA dessus j'ai des doutes.... à ce moment là pourquoi les disques , la Ram le proc et la carte maman n'ont pas lachée?
 
question 1bis : 700W c'est pas un peu juste ? (j'ai 5 disques durs SATA en plus de tout ça)
 
si c'est une bonne alim(antec seasonic..) c'est largement suffisant même avec crossfire et overclock de ton i5 :jap:  

question 2 : c'est moi qui ai la chcoumoune ou ma config est maudite ???  :??: y'a un soucis à votre avis ?

 
Concrètement ( a part la carte graphique qui a lachée) qu'as tu eu comme problèmes?

question 3 : par quoi remplacer ma carte graphique ? J'ai un bon d'achat correspondant à mon ancienne CG chez Grosbill.com (229€) - Pour tous ces problèmes j'ai vu pas mal de techniciens, et l'un d'entre eux m'a dit qu'il y avait surement un problème de compatibilité entre ma carte mère MSI/INTEL et la carte graphique ATI. C'est des conneries, non ? A mon avis il voulait surtout me vendre une nouvelle carte de SON choix  :non:  
Mon utilisation : un peu de jeu (essentiellement stratégie genre ANNO 2070) et surtout MONTAGE VIDEO / Effets spéciaux / logitiels de musique genre CUBASE...
Je pensais à une CG MSI NVIDIA GTX 560 Ti...

 
c'est de la connerie ça : tu mets ce que tu veux comme carte graphique hd 7850/7870 ou nvidia gtx 560ti/448... perso j'kiffe plus les hd 7xxx :wahoo:


Message édité par tntbryce le 06-05-2012 à 20:43:07
n°8305556
milag62
Posté le 08-05-2012 à 19:04:01  profilanswer
 

C'est quoi la marque de ton alimentation?

n°8305560
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 08-05-2012 à 19:06:18  profilanswer
 

Quand on déménage une config, il peut-être utile de vérifier que rien n'a bougé dedans pendant le transport, un court circuit peut vite arriver, la CG était parfaitement dans son port ?


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8305717
triboule
Posté le 08-05-2012 à 21:04:40  profilanswer
 

Merci tntbryce, milag62, SH4 Origon X, vous êtes formidables...
 
Mon alim c'est une Cooler Master Silent Pro 700W, je crois que c'est de la bonne came.
 
la CG n'avait pas bougé pendant le transport.
 
Sinon, pour l'historique, voici l'histoire :
 
en avril 2011, sur les conseils de assembler-pc.fr, je monte mon PC avec la config ci-dessus, dans un boitier Cooler Master CM690.
Ecran noir, pas de démarrage de BIOS, rien, sinon les 5 LEDs de la maman, qui a tendance à démarrer toute seule dès que l'alim est sous tension...
Je fais "expertiser" chez un chinois qui me dit que c'est la CG qui est défaillante.
Je renvoie ma CG au SAV Grosbill, je n'ai que la garantie constructeur, ils me la gardent 8 semaines avant de me la renvoyer en me disant qu'elle va très bien.
Je fais à nouveau "expertiser" le tout chez un autre technicien, qui me dit que c'est la carte mère.
Je la renvoie à Grosbill, qui la garde 8 semaines (pour bien me faire comprendre que j'aurais dû prendre leur garantie PREMIUM et pas me contenter de la garantie constructeur). Ils me la renvoient, elle est nickel.
Entre-temps j'ai commencé à avoir des doutes sur l'alim. Je la teste, elle est HS... Je l'envoie au SAV de materiel.net, qui me l'échange à neuf immédiatement.
Le PC fonctionne impec, jusqu'à début avril 2012 où de gros problèmes d'affichage apparaissent une semaine après mon emménagement (genre clip des années 80 Jean-Christophe Averti, des bandes verticales et horizontales partout dès l'allumage, W démarre en mode sans échec avec un affichage très altéré).
Je fais "expertiser" la carte graphique chez un vendeur de PC qui me dit tout de suite que ma CG et ma CM ne sont pas compatibles, il me prend 30€, et me confirme le lendemain qu'il faut que je lui achète une nouvelle CG...  :heink:  
Je fais tester (cette fois sous mes yeux) la CG par un quatrième technicien, cette foisn sur les conseils d'un ami qui connait son sérieux, il confirme le pb de CG, je la renvoie à Grosbill, qui cette fois me propose de la remplacer (3 jours avant la fin de la garantie !), ce que donc je vais faire au plus vite...

n°8306051
triboule
Posté le 09-05-2012 à 09:38:56  profilanswer
 

Sinon, une autre péripétie : j'ai aussi renvoyé mon alim à materiel.net car le technicien que j'ai vu la trouvait instable (elle met quelques secondes au démarrage pour se stabiliser autour de 12,5V +/- 0,2)
Materiel.net l'a testé et la trouve impeccable.
Ils me l'on renvoyée A MON ANCIENNE ADRESSE !!!  :heink:  :fou:  :pt1cable:  
j'avais bien entendu changé mon adresse sur leur site quelques jours avant d'émettre le ticket retour, j'avais aussi confirmé cette nouvelle adresse par téléphone avec leur SAV, j'avais pourtant reçu un ticket à l'ancienne adresse, dont j'avais corrigé l'adresse, plus un courrier dans le colis pour bien spécifier de prendre en compte la nouvelle adresse...
Si ça c'est pas des blaireaux !!! chapeau bas.  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  remplacer CG ATI HD6950 2Go PCIE cramée sur CM MSI P67A-GD65

 

Sujets relatifs
Compatibilité cpu intel et carte mère MSISuite à changement de CG écran blanc portable ACER 7730ZG
Au secours j'ai débranché des fils de la CMBruit aigu de la CM sur appli 3D
Disponibilité et Prix CM INTEL DZ77GA-70K ?????Questionnement sur ma CG
CG grilléeCG PCI Express 2.0 sur une CM 1.0
Msi 7850 oc VS Sapphire 7870 
Plus de sujets relatifs à : remplacer CG ATI HD6950 2Go PCIE cramée sur CM MSI P67A-GD65


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR