Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ca bousille une carte graphique de l'overclocker a mort ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ca bousille une carte graphique de l'overclocker a mort ?

n°2678164
cybermark
Posté le 21-08-2003 à 00:23:24  profilanswer
 

Est ce que a la longue,ça abime une carte graphique de l'overclocker au max de ses possibilités ?
Par ex. j'ai lu un test sur l' Asus V9950 Ultra ou ils la poussent a 531mhz pour le core au lieu des 450 mhz d'origine,et 1.02 ghz pour la memoire au lieu des 850 mhz d'origine.
Elle peut tenir a vie ces frequences d'apres vous,ou un jour elle claque ?

mood
Publicité
Posté le 21-08-2003 à 00:23:24  profilanswer
 

n°2678183
Shaman-Yo
Posté le 21-08-2003 à 00:30:47  profilanswer
 

Pour moi u jour elle claque car elle chauffe plus donc sa les uses

n°2678184
Sarah-Conn​or
Le Killer de Walnut Groves
Posté le 21-08-2003 à 00:30:50  profilanswer
 

Elle fera comme les ptits vieux cet ete

n°2678186
F18
Posté le 21-08-2003 à 00:32:46  profilanswer
 

cybermark a écrit :

Est ce que a la longue,ça abime une carte graphique de l'overclocker au max de ses possibilités ?
Par ex. j'ai lu un test sur l' Asus V9950 Ultra ou ils la poussent a 531mhz pour le core au lieu des 450 mhz d'origine,et 1.02 ghz pour la memoire au lieu des 850 mhz d'origine.
Elle peut tenir a vie ces frequences d'apres vous,ou un jour elle claque ?


 
question stupide ; reponse stupide.
 
 
si la temperature de l'air est trop chaude, est-ce que ça abime les personnes agees. :heink:

n°2678193
Shaman-Yo
Posté le 21-08-2003 à 00:35:33  profilanswer
 

vous etes pas tes gentil de vous moquez des vieilles personnes car elles ont essayer resister comme elle pouvait

n°2678201
latin
Posté le 21-08-2003 à 00:39:34  profilanswer
 

de toute facon tu ne la verras pas claqué donc ca ne change rien  
 
t'en aura une bien meilleur dans peu de temps

n°2678204
cybermark
Posté le 21-08-2003 à 00:40:17  profilanswer
 

D'autres avis ?

n°2678211
cybermark
Posté le 21-08-2003 à 00:45:59  profilanswer
 

Alors pourquoi les processeurs tiennent sans probleme des overclockings de fou ? A partir du moment ou c'est bien refroidi ?  :??:

n°2678272
Shaman-Yo
Posté le 21-08-2003 à 01:24:58  profilanswer
 

bas c bien refroidi ok sa evite que sa plante mais sa evite pas que sa s use

n°2678355
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 21-08-2003 à 02:32:09  profilanswer
 

cybermark a écrit :

Alors pourquoi les processeurs tiennent sans probleme des overclockings de fou ? A partir du moment ou c'est bien refroidi ?  :??:  


 
Parce qu'ils les tiennent le temps que l'utilisateur change de config. Ce genre de gars (les overclockeurs fous) ont généralement les moyens de leur passion, donc ils peuvent se le permettre car ils savent que bien avant que leur matos ait atteint la limite, ils auront quelque chose d'autre.
 
Si ton but est de garder ton matos le plus longtemps possible, n'overclocke pas, c'est encore la meilleure chose à faire.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2003 à 02:32:09  profilanswer
 

n°2678873
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 21-08-2003 à 12:36:50  profilanswer
 

si refroidissement correct et pas de voltage mod non.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2678901
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-08-2003 à 12:53:19  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

si refroidissement correct et pas de voltage mod non.


 
mon 1er OC remonte a 10 ans, a lepoque, je savais meme pas ce que je faisait, j ai bascule un cavalier de 33 a 66 (ou un truc comme ca). ca a super bien marche pendant un an, ensuite j ai eu des probleme pour allumer la machine, jusko jour ou on a decide de revendre le PC et ou il a donc falut trouver d ou venait le probleme. Et bien , c est en remettant le cavalier ke tout a ete resolu.
 
alors OC pas dangeureux ??? moi je dit ke c est fo, les ellement ne sont pas prevu pour tourner a des vitesse plus haute. deja ke des fios ca a du mal a  vitesse normal


---------------
#mais-chut
n°2678904
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 21-08-2003 à 12:55:24  profilanswer
 

donc en gros tu t'étonnes qu'en multipliant par 2 la fréquence d'un truc ça marche moins bien ? génial :sleep:...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2678969
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-08-2003 à 13:22:13  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

donc en gros tu t'étonnes qu'en multipliant par 2 la fréquence d'un truc ça marche moins bien ? génial :sleep:...


 
ba ca avait bien tourné pendant 1 ans, puis c etit peut etre pas ces valeur la exactement, c est klair ke *2 c est beaucoup. c etqit peut etre un truc du genre 50 -> 66 ou 66->80


---------------
#mais-chut
n°2678986
Adodonicoc​o
Posté le 21-08-2003 à 13:27:07  profilanswer
 

tous les composant sont garantie pour des temeratures allant de -40 a +80, pour les composant militaire ca augmente sensiblement
mais pour l'informatique c exactement pareil
donc si  la temerature de vos proco depasse pas les 80 degres ca va..
 
inutile de dire aussi ke dans cette gamme de temperature les composants de n'usent pas ...  j'imagine mal alors les composants electroniques des vieux avions.. et dire k'ils voent toujours
 
non serieusement ce ki s'use, c'est bien connu, c tout ce ki est mecanique..
bon biensur vous allez me dire ke le deplacement des electrons c'est mecanique.. mais franchement ??? non franchement ??
arretez de dire ke l'overclocking ca use les proco.....
 
maintenant autre chose
si les temeratures affichees sont comprises entre -40 et 80 il faut se dire ke les temeratures a l'interieur du composant est beaucoups plus elevee...  et si cette temerature a l'interieur du composant est plus elevee ke 80 degres.. alors la arantie ne marche plus;)
c pour ca k'il faut se donner une limite de temerature a ne pas depasser
 
pour ce ki est des cartes graphiques et de l'overclocking en general allez y c bien .. mais pour gagner kk fps a un jeu ou kk secondes en temps d'encodage pour un divx c ridicule...
 
j'ai oc pas mal de cpu/cg dans ma vie et je vous dit faite ke ce ke vous allez utiliser
 
et puis un PIV 2,4Ghz vous allez pas me dire ke vous avez vraiment l'utilite de le voir monte a 3Ghz.. a mon avis c plutot une newbisation maximum
 
attention je ne dit pas ke tous les overcloker sont des newbi non pas du tout!!!  mais franchement arretez de vous prendre la tete a svoir kel CPU est plus overclockable ke l'autre
si vous avez les moyens de vous payer un bon pc avec un bon proco, ca veut surement dire ke vous aurez les moyen d'en changer un rapidement.. donc inutilite d'OC
 
maintenant si c juste pour tripper, pour experimenter aloez y c bien :)
mais n'essayez pas d'oc tout ce ki bouge!
 
sur ce repondez franchement ;)

n°2679006
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-08-2003 à 13:34:48  profilanswer
 

adodonicoco a écrit :

tous les composant sont garantie pour des temeratures allant de -40 a +80, pour les composant militaire ca augmente sensiblement
mais pour l'informatique c exactement pareil
donc si  la temerature de vos proco depasse pas les 80 degres ca va..
...


 
les composant sont pas seulement sensible a la temperature, les frequences sont tres nossive aussi, rappel toi l image du pont suspendu, prevu pour faire passer d enorme camion mais ki s ecroule kan c est un regiment d armé qui le passe a pied.
 
bon certe c est une image, mais je pensee que tu te focalise de trop sur la temperature.
 
bien souvent pour un OC, la tension est augmenté.


---------------
#mais-chut
n°2679008
minikissko​ol
C Frais Mais C Pas Grave
Posté le 21-08-2003 à 13:35:14  profilanswer
 

bin l'overclokage augmente la température des composants
plus de chaleur, plus d'énergie, matériaux soumis à des conditions plus dures que celles pour lesquelles ils ont été prévus, donc ça se détériore plus rapidement
 
et puis ce n'est pas que le mécanique qui s'use
tout s'use, c'est une question de temps c'est tout
 
en conclusion c'est une évidence que l'overclocking accélére le processus de détérioration du processeur

n°2679017
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 21-08-2003 à 13:37:04  profilanswer
 

euh... ton histoire de certification c'est un peu d'la connerie excuse moi, c'est tres variable selon les composants !
Par exemple les core des procos sont souvent certifiés ne pas cramer jusqu'à 90 ou 100°C mais ils deviennent instables bien avant alors qu'il y a des composants qui sont spécifiquement conçus pour fonctionner à des températures tres élevées, comme les FET qui peuvent fonctionner à 150°C.
Sinon la gamme de température du TTL dit "militaire" (54xx au lieu de 74xx) c'est si je me rappelle bien -50 à +125°C...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2679079
Adodonicoc​o
Posté le 21-08-2003 à 13:53:11  profilanswer
 

autant tout a l'heure j'avais envie de m'exprer, autant maintenant apres avoir lu vos messages.... rien ne sort.. peut-etre du mepris
 
bon bon .. je fais un effort sur moi meme
c vrai il n'y a pas ke la temperature ki soit importante ok ok ok ok ok
mais la tension en elle meme ne detruit pas un composant surtout pas a ces differences pour un oc...
ce ki detruit un composant c la hausse de temerature due a une hausse de tension, vous allez pas afirmer le contraire non ??
l'effet joule et compagnie ? programme de 4eme ??
 
pour ce ki est des "conditions extremes" vous allez pas me dire k'une temerature de 60degres ca craint?? vous allez pas me dire k'une hausse de kk pourcent de la frequence c des conditions extremes pas prevue par les constructeurs?? sans rire ! on fait pas de l'extrem overclocking!! mais lol koi comme si tous les gars ki s'achetent des pc et ki overclockent sont des fous! des savants fous! les limites physiques du processeurs ne sont pqs vraiment atteintes ...
 
et puis pour cette histoire de certification: c bien, etales ta connaissance, impressionnes les jeunes ki vont s'allier a ton raisonnement.....
tu as l'air de t'y connaitre, mais serieusement instable ca veut pas dire en train de s'user! c pas pour ca ke ton CPU a perdu 4 ans d'esperance de vie!!! mais kan le cpu est instable on est bien au dela des limites physiques (chaleur frequence) pour faire cramer le proco....inquietes toi plutot de l'humidite de ta salle !!
 
tu sais ke c "tres variable selon les composants" mais tu sais aussi ke ces limites ke j'ai donne sont un standard.. libre au constructeur de les garantir a plus ou moins s'il le veut
un norme n'est pas une loi, la norme n'est pas obligatoire, si tu veux pas etre standardise c ton pb...
 
bon on continue le debat lool

n°2679617
minikissko​ol
C Frais Mais C Pas Grave
Posté le 21-08-2003 à 17:02:11  profilanswer
 

adodonicoco a écrit :

autant tout a l'heure j'avais envie de m'exprer, autant maintenant apres avoir lu vos messages.... rien ne sort.. peut-etre du mepris


 
bin ton mépris, tu peux le remballer mon gars parce que non seulement t'as des raisonnements erronés écrits dans un français plus que moyen mais en plus, tu réagis à des messages sans même les avoir compris
c'est trés fort
allez, je te fais un dessin, t'as dépensé toute ton énergie à faire un effort sur toi-même...
 

adodonicoco a écrit :


ce ki detruit un composant c la hausse de temerature due a une hausse de tension, vous allez pas afirmer le contraire non ??
l'effet joule et compagnie ? programme de 4eme ??


 
qui a ne serait-ce qu'évoqué le contraire?
tu peux ranger tes bouquins de 4e, ça n'a servi à rien mais tu étais le seul à ne pas l'avoir remarqué
de plus, on remarque le haut niveau de tes sources de réflexion...
 

adodonicoco a écrit :


pour ce ki est des "conditions extremes" vous allez pas me dire k'une temerature de 60degres ca craint??  


 
qui a parlé de conditions extremes sinon toi? lis nos messages si tu veux y répondre...
 

adodonicoco a écrit :

vous allez pas me dire k'une hausse de kk pourcent de la frequence c des conditions extremes pas prevue par les constructeurs??  


 
les constructeurs n'ont aucun intérêt à vendre du matériel bridé
si les procos pouvaient tourner sans aucune conséquence ne serait-ce qu'à une fréquence 2% supérieure, ils seraient configurés et vendus comme tels
je ne dis pas qu'il n'y a pas une marge de sécurité prévue par les constructeurs pour certifier que l'ensemble de leur production tiendra les spécifications indiquées (je préfére le souligner, tu as la fâcheuse tendance à ne pas comprendre ce qu'on dit)
 

adodonicoco a écrit :


sans rire ! on fait pas de l'extrem overclocking!! mais lol koi comme si tous les gars ki s'achetent des pc et ki overclockent sont des fous! des savants fous! les limites physiques du processeurs ne sont pqs vraiment atteintes ...


 
elles n'ont à vrai dire pas besoin de l'être... flirter avec les limites physiques de résistance accélére le vieillissement des composants
 

adodonicoco a écrit :


mais kan le cpu est instable on est bien au dela des limites physiques (chaleur frequence) pour faire cramer le proco....inquietes toi plutot de l'humidite de ta salle !!


 
encore une fois, tu confonds destruction et détérioration mais on ne t'en veut pas, c'est pas donné à tout le monde d'avoir du vocabulaire
 

adodonicoco a écrit :


bon on continue le debat lool


 
bin continue tout seul parce qu'on peut se tromper ou ne pas être d'accord dans une discussion, mais tomber sur un abruti hautain qui se met sur un piédestal pour communiquer, ça coupe court à tout échange
c'est le cas pour moi
ciao

n°2679661
Adodonicoc​o
Posté le 21-08-2003 à 17:15:59  profilanswer
 

heu
oki je m'excuse
mais c pas tres important le mal est fait
(c juste ke je viens de me faire engule alors ca msaoule et en relisant les precedents messages j'ai fait kk faux-sens)
pour ce ki est de mon vocabulaire tu appuyes sur mon point sensible
et j'ai beaucoup de mal a m'exprimer ke ce soit a l'ecrit ou a l'oral .. mais je tiens kan meme a m'excuser  
 
je ne trouve plus ou on parlait de tension .. et c bien ce ki m'a fait plus reflechir a mon precedent post .. j'ai surement du rever .. et ca me fait peur :?
 
d'une maniere generale, meme si les composants s'usent je ne pense pas ke la duree de vie d'un processeur meme overclocke soit inferieure a 10 ans..
 
donc voila blaze aujourd'hui  je m'excuse encore et je vous souhaite une bonne soiree

n°2679673
Adodonicoc​o
Posté le 21-08-2003 à 17:18:29  profilanswer
 

OW31 a écrit :


 
Avec tous les posts que tu envoies chaque jour, je vais te répondre directement :la réponse tu nous la donne dans ta question.
 
Ca bousille d'OC à mort ? Mod, surtension, refroidissement trop faiblard...
 
Oui, ça peut bousiller une carte, un composant.


 
j'avais pas fait gaffe
 :lol:   (me sens mieux apres ca)

n°2679723
minikissko​ol
C Frais Mais C Pas Grave
Posté le 21-08-2003 à 17:32:56  profilanswer
 

:)  :jap:

n°2679833
Adodonicoc​o
Posté le 21-08-2003 à 18:30:50  profilanswer
 

:jap:  
merci a toi de m'avoir "remis dans le droit chemin"
 
 :)  :jap:  :jap:  :)

n°2679864
Sarah-Conn​or
Le Killer de Walnut Groves
Posté le 21-08-2003 à 18:44:40  profilanswer
 

adodonicoco a écrit :

:jap:  
merci a toi de m'avoir "remis dans le droit chemin"
 
 :)  :jap:  :jap:  :)  


 
 C'est Bôôôôôôôôôôôô!!!
Ils se marierent et eurent bcp d'enfants.
 
  Allez,avoue que t'as envie de l'egorger comme un goret en fait


Message édité par Sarah-Connor le 21-08-2003 à 18:58:43
n°2679977
necris
J'ai connus bla²
Posté le 21-08-2003 à 19:41:15  profilanswer
 

Moi j'utilise un zalman avec un enermax 80mm dessus pour refroidir ma grand-mere qui est quand meme OC @ 81ans et 38° et ca tiens le coup. nickel                  :whistle:        :hello:

n°2681244
Adodonicoc​o
Posté le 22-08-2003 à 10:30:03  profilanswer
 

Sarah-Connor a écrit :


 
 C'est Bôôôôôôôôôôôô!!!
Ils se marierent et eurent bcp d'enfants.
 
  Allez,avoue que t'as envie de l'egorger comme un goret en fait


 
si putain toute la nuit j'y ai pense!!
non serieusement je le redit une derniere fois et apre son en parle plus : encore dsl
 
tennez des poutoux a tous .. mdr

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ca bousille une carte graphique de l'overclocker a mort ?

 

Sujets relatifs
conseil important sur PIV c pour carte mére bus 533comment est ce quon installe un lecteur de carte memoir6in1 interne ?
Carte mère grillée et mauvaise foi du vendeur???Conseil d'achat mobo + carte graphique
c koi ma carte mereA l'oeil: il est mort ?
Carte mere Gateway, besoin d aideDual screen et carte video
Une Carte graphique agp 4X sur une CM AGP8x, ca marche? 
Plus de sujets relatifs à : Ca bousille une carte graphique de l'overclocker a mort ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR