mrdoug a écrit :
Le soucis c’est que ce CPU possède 2 CDD. Un avec 8 cores 16 threads et plus de cache (X3D) et et l’autre avec 8 cores 16 threads mais une fréquence plus élevée.
Windows étant ce qu’il est, il mélange parfois les CCD et parfois les jeux n’utilisent pas le CCD avec le X3D ce qui fait que le jeu tourne moins bien que sur le 7800X3D. Mais la baisse de perf n’est quand même pas dramatique surtout en 4K.
Par contre j’espère que tu n’as pas pris ce cpu pour une machine uniquement dédiée au jeu car ce n’est clairement pas son but.
|
bonsoir oui il est plus orienye calcul, je visais comme un idiot le multi treading car je pensait qu avc une grosse carte ca compenerait, l avantage c et qu il chauff moins qu un 7800x3d et bouffe moins de wats , car le probleme c et que la carte graphique va envoyer de l air chaud directement sur mon nzxt , j ai un boitier c700m mais elle prend 4 slots , ben non je bosse aussi avec mais aussi pour le gaming et j ai l impresion d avoir fait une connerie plutot que d attemdre les 9700x3d