Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2974 connectés 

Usage (semi)pro/création de leur RTX 5090 en plus du jeu?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  494  495  496  ..  582  583  584  585  586  587
Auteur Sujet :

Topic Blackwell - Nvidia Geforce RTX 5000

n°11428730
BF_Tailgun​ner
Posté le 10-05-2025 à 16:18:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

xgod1973 a écrit :

C'est rt et pt fait vendre carte graphique NVIDIA RTX.

[:heeks:2]

Message édité par BF_Tailgunner le 10-05-2025 à 16:21:20
mood
Publicité
Posté le 10-05-2025 à 16:18:26  profilanswer

n°11428734
AngelSpit
Posté le 10-05-2025 à 16:55:19  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Ok donc maintenant si de plus en plus de jeux imposent le RT c'est pour que Jensen puisse s'acheter une nouvelle veste en cuir ?  Okdakore  [:djlemon:2]

C'est naïf de croire qu'il n'y a pas d'accord et de jeux d'influence officieux entre constructeurs de matériel info et les industries logiciels, jeux vidéo et autres, c'est un business, le but c'est d'être rentable et en coulisse les décideurs essaient forcément d'influencer le cours des choses dans leur intérêt, et à notre époque, quand un constructeur est en quasi monopole, il doit certainement avoir une grande influence, et l'essor du RT, dont l'efficacité réelle varie beaucoup d'un jeu à l'autre, n'est certainement pas un hasard.

n°11428740
Scrabble
Posté le 10-05-2025 à 17:05:17  profilanswer

xgod1973 a écrit :

C'est rt et pt fait vendre carte graphique NVIDIA RTX.

La AMD RX 9070 (XT) se debrouille correctement en RT et PT, nVIDIA a perdu son monopole sur ce marche.

n°11428741
xgod1973
Posté le 10-05-2025 à 17:08:15  profilanswer

AngelSpit a écrit :

C'est naïf de croire qu'il n'y a pas d'accord et de jeux d'influence officieux entre constructeurs de matériel info et les industries logiciels, jeux vidéo et autres, c'est un business, le but c'est d'être rentable et en coulisse les décideurs essaient forcément d'influencer le cours des choses dans leur intérêt, et à notre époque, quand un constructeur est en quasi monopole, il doit certainement avoir une grande influence, et l'essor du RT, dont l'efficacité réelle varie beaucoup d'un jeu à l'autre, n'est certainement pas un hasard.

Cela aboutit à un quasi-monopole : des aides pour intégrer le DLSS dans les jeux, avec des supports de vente et des vitrines comme Cyberpunk 2077 ou Alan Wake 2, mascottes de Nvidia. De plus, davantage de jeux avec DLSS augmenteraient les possibilités de vente des cartes RTX 50X0.

Message édité par xgod1973 le 10-05-2025 à 17:17:40
n°11428747
ddlabrague​tte
Posté le 10-05-2025 à 17:26:04  profilanswer

AngelSpit a écrit :

Ponctuellement oui, il y a des partenariats. Y'en a toujours eu  
Mais si c'était aussi simple que ce que tu décris, tous les jeux supporterait PhysX gpu depuis le temps  

Signer quelques chèques pour le support de certains jeux ne garantie pas l'adoption et la généralisation d'une techno  

Si le Ray tracing se généralise, c'est pas pour faire plaisir à Nvidia.  Vous délirez complètement  [:djekyl:1]

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 10-05-2025 à 17:28:08
n°11428748
TheRealBix
Posté le 10-05-2025 à 17:26:50  profilanswer

Ça me rappelle la tessellation dans Crysis 2... Bon c'était assez obvious à ce niveau.

n°11428750
comput44
Posté le 10-05-2025 à 17:35:01  profilanswer

Ill Nino a écrit :

C'est marrant c'est pas du tout les mêmes résultats sur ces deux reviews... :/ la 5090 prend nettement la tête chez Tech...

Driver Nvidia le 12 mai pour le jeux.

n°11428753
havoc_28
Posté le 10-05-2025 à 17:45:01  profilanswer

comput44 a écrit :

Driver Nvidia le 12 mai pour le jeux.

Pas ça qui change fondamentalement les perfs, mais la scène de test.

n°11428758
Phadaiz
Posté le 10-05-2025 à 18:20:35  profilanswer

Après 2 semaines d'utilisation voici le test de ma nouvelle Zotac RTX 5080 Solid OC.

https://i.postimg.cc/DwQdFNHc/Zotac-RTX5080-Solic-OC-boite.jpg

Déjà ma carte fonctionne bien et n'a aucun coilwhine, le tout respire la qualité. :love:

Niveau design c'est une superbe carte bien construite, elle donne une impression de solidité.
A part le capot, la structure est tout en métal dorée, j'irais jusqu'à dire que c'est du solide. ;) (le nom d'un jeu est caché dans cette phrase)

Niveau refroidissement, c'est du solide ! :) La carte assure grâce a ses 7 caloducs, une grande chambre à vapeur et un rad plutôt imposant.  
Pendant une session du jeu Outcast 2 le GPU était à 70-71°C. C'est un peu chaud mais je l'avais overclockée très fortement (400w, tension +100%).
Pour une utilisation courante j'ai tenté un UV/OC avec une fréquence de 3050mhz. Les températures sont descendues de 70°C à 55°C, soit un écart de 15°C !
Pour la mémoire j'ai relevé 62°C en bench (fréq stock) et 54-60°C en jeu (OC/UV). Après le boot, sous Windows : gpu 24°, ram 34°.
Ma tour est particulièrement bien refroidie et la pièce est à 18°C, ce qui explique en partie ces bons résultats.
Sur d'autres gros jeux la température reste aussi autour des 55°C (en limitant à 120fps). Il y a une bonne marge pour encaisser les grosses chaleurs de l'été.

Niveau silence j'en suis satisfait. En jeu même à 70°C la ventilation ne dépasse pas les 1300 rpm.
Pendant un stress test (fréq stock) ça peut monter jusqu'à 1600 rpm (69°C), et là forcément ça devient bruyant mais ce n'est pas du tout le cas en jeu.
Avec mon UV ça reste très stable à 1200 rpm, donc c'est relativement silencieux sans être totalement inaudible.
A savoir que ma tour Torrent Compact n'a aucune isolation sonore, et que tout le devant est semi ouvert et laisse passer le moindre bruit.
Si je coupe le volume du jeu, je l'entends bien à 1200 rpm car c'est l'élément le plus bruyant de ma tour.
Mais dans la pratique en jouant je ne la remarque pas du tout et je peux jouer en silence.

La carte possède un double bios, je pourrais passer en mode silence si ce n'était pas suffisant mais pour le moment je préfère avoir les perfs maximales.
De toute façon je ne suis pas sûr que ça fera un gros changement, vu que 1200 rpm semble être la valeur basse.

Pour l'overclocking le GPU peut atteindre les 3300mhz et la mémoire +2400mhz (sans doute plus haut), ce qui est très bien.
Mais 3300mhz ce n'est que en pic, en jeu ça se stabilise autour des 3277-3285 mhz. Si je pousse à fond et que j'essaye de trop dépasser les 3300mhz ça plante.
Je trouve les capacités en UV et OC très impressionnantes sur cette génération. Avec cette carte l'OC est roc stable, c'est du Solide ! :)

C'est d'ailleurs l'OC des 5080 qui m'a motivé à passer de ma 4070Ti Super à cette 5080.
Avec un OC des deux côtés j'obtiens un gain en perf entre +30 et +40% suivant les jeux, et parfois +60% en bench, ce qui était mon objectif.

Quel intérêt peut avoir ce modèle OC par rapport au modèle normal non OC ?
Pas grand chose. Le GPU n'a que +23mhz mais son boost à stock est d'environ 2865 mhz.
D'après la fiche produit elle a des diodes de sécurité pour vérifier le bon branchement du câble PCIE, mais personnellement j'en ai aucune utilité.
Le bios est un peu plus souple en OC et permet de passer la conso à +111% soit 400w.
J'ai pris ce modèle car il n'était pas plus cher que le modèle non OC et surtout en stock, donc les plus sont toujours bon à prendre.

Ma 4070Ti Super était déjà très suffisante pour jouer en ultra 1440p, mais avec cette 5080 j'ai quand même gagné en confort.
Les jeux en 120fps sont plus stables avec moins de ralentissements, de meilleures températures et une carte un peu plus silencieuse.
Je peux me passer plus souvent du Frame Génération, le MFG me semble carrément inutile mais le DLSS4 est top.
Cette 5080 sera plus apte pour faire tourner les futurs jeux. Je pourrais aussi envisager la 4K mais ce n'est pas prévu.

Sans égaler les meilleurs modèles de 5080, la Solid OC a toutes les qualités que l'on peut exiger d'une carte de cette gamme.
Le petit plus par rapport aux autres marques c'est la garantie de 5 ans après l'enregistrement sur le site.

Je l'ai payé 1230€, soit 80€ de plus que le modèle Core qui était à 1149€, mais pour 80€ de plus j'en suis satisfait et je ne regrette pas mon choix.  
Ce modèle est difficile à trouver à ce prix et est souvent en rupture comme beaucoup de 5080. Prévoir un solide compte en banque pour se l'offrir. :D  

Si je ne vous l'avais pas déjà dit, cette carte c'est du solide ! :)  
Je la recommande si vous pouvez l'avoir en dessous des 1200€, même si 1000€ aurait dû être son vrai prix au lancement.

_______________________________________________________________________________________________

Quelques résultats de bench pour finir :

https://i.postimg.cc/Prpt8sMd/Z-RTX5080-SOC-Steel-Nomad-9590.jpg
Gain vs 4070TiS = +60%

https://i.postimg.cc/PJ6QGv7n/Z-RTX5080-SOC-Timespy-36201.jpg
Gain vs 4070TiS = +44%

https://i.postimg.cc/Bt9QnMkT/Z-RTX5080-SOC-Firestrike-83480.jpg
Gain vs 4070TiS = +42%

Pour le jeu Cyberpunk 2077 en 1440p : ultra, psycho, path tracing avec FG + DLSS4 qualité.
https://i.postimg.cc/gJyn69yM/Z-RTX5080-SOC-Cyberpunk-2077.jpg
Gain vs 4070TiS = +39%

Exemple de température en jeu (sous Unreal Engine 5) avec mon UV/OC :
https://i.postimg.cc/zv72Y1D4/Z-RTX5080-SOC-Eternal-Strands-UV-35d.jpg
Bon faut pas trop rêver c'est juste au début de la partie, après ça se stabilise à 55°C.

n°11428761
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 10-05-2025 à 18:33:45  profilanswer

Merci pour ce retour : tu peux basculer le bios en "silent", ça ne touche qu'à la courbe de ventilation et les tests indiquent que le refroidissement est tout aussi efficace sur ce bios :)  

mood
Publicité
Posté le 10-05-2025 à 18:33:45  profilanswer

n°11428762
Phadaiz
Posté le 10-05-2025 à 18:44:43  profilanswer

:hello:  
Je testerai le mode silence un peu plus tard pour voir si ça peut descendre en dessous des 1200 rpm.
Pour le moment j'aime bien pousser la carte dans ces retranchements et faire un peu de bench.

Maintenant j'attends de voir ce que va donner ta Zotac Amp Infinity, tu auras peut-être moyen de faire mieux en bench si ton GPU est docile.

n°11428765
AngelSpit
Posté le 10-05-2025 à 18:59:08  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Ponctuellement oui, il y a des partenariats. Y'en a toujours eu  
Mais si c'était aussi simple que ce que tu décris, tous les jeux supporterait PhysX gpu depuis le temps  

Signer quelques chèques pour le support de certains jeux ne garantie pas l'adoption et la généralisation d'une techno  

Si le Ray tracing se généralise, c'est pas pour faire plaisir à Nvidia.  Vous délirez complètement  [:djekyl:1]

A l'époque PhysX, il y avait encore un concurrent de qualité, le marché GPU était plus divisé. Les softs maker tire partie des possibilités offertes par le matériel, et vu que Nvidia vend 90% des GPUs et que le RT est la feature 1ère mise en avant par Nvidia niveau jeux vidéo pour l'instant, pas étonnant que le RT se généralise, et que tu le veuilles ou non, Nvidia a énormément d'influence dans le monde des jeux vidéos.

n°11428773
ddlabrague​tte
Posté le 10-05-2025 à 19:36:05  profilanswer

A l'époque de PhysX, AMD était déjà en difficulté  

Vous déformez la réalité  

Le RT se base sur des API  ( comme DXR pour DirectX par exemple )  
Alors il sont précurseurs et ont contribué directement avec microsoft pour la mise au point de cette API. Mais ce n'est pas un truc propriétaire comme PhysX  
AMD et Intel l'utilise aussi  

A vous entendre nvidia met le couteau sous la gorge des développeurs pour imposer le RT. Ne dites pas n'importe quoi. S'ils l'adaptent c'est que ça apporte quelque chose. A savoir créer des effets de lumière complexe de manière plus simple et plus rapide là où le même rendu en pixel shader demande beaucoup plus de boulot  

C'est avant tout une question de point de vue  
Du point de vue du joueur, c'est plus contraignant qu'autre car c'est très gourmand sans pour autant être systématiquement une révolution visuelle.  C'est vrai  
Mais du point de vue des dev, c'est un peu l'inverse, sans quoi on ne verrait une généralisation de son adoption  

n°11428776
AngelSpit
Posté le 10-05-2025 à 19:57:28  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

A l'époque de PhysX, AMD était déjà en difficulté

Vous déformez la réalité

Le RT se base sur des API  ( comme DXR pour DirectX par exemple )
Alors il sont précurseurs et ont contribué directement avec microsoft pour la mise au point de cette API. Mais ce n'est pas un truc propriétaire comme PhysX
AMD et Intel l'utilise aussi

A vous entendre nvidia met le couteau sous la gorge des développeurs pour imposer le RT. Ne dites pas n'importe quoi. S'ils l'adaptent c'est que ça apporte quelque chose. A savoir créer des effets de lumière complexe de manière plus simple et plus rapide là où le même rendu en pixel shader demande beaucoup plus de boulot

C'est avant tout une question de point de vue
Du point de vue du joueur, c'est plus contraignant qu'autre car c'est très gourmand sans pour autant être systématiquement une révolution visuelle.  C'est vrai
Mais du point de vue des dev, c'est un peu l'inverse, sans quoi on ne verrait une généralisation de son adoption

Tu déformes, relis mes messages et tu verras que c'est plus nuancé.

Message édité par AngelSpit le 10-05-2025 à 19:58:34
n°11428784
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 10-05-2025 à 20:56:27  profilanswer

Jackkk a écrit :

Autant le PT je suis d'accord, mais alors le RT bof bof, et l'intérêt dans un jeu comme doom on se pose la question

Pour avoir un pote qui bosse dans la 3D, il est tout fou depuis l'arrivée du RT hardware car ça evite de se fader toutes les astuces de bricole en rapport avec les reflets. Je l'ai tanné en disant que les gens s'en foutaient si les fake reflexions étaient assez créditble et qu'on voyait pas du tout les avantages du RT rapport à la perte de perfs comparée au gain visuel. (J'ai plutot toujours été un GI-guy, je trouve que l'apport du PT/GI est bien supérieur à celui des reflets dont les fakes étaient largement assez convainquants)

Mais vu tout ce que ça simplifie, de la meme façon qu'on a rendu le T&L obligatoire puis les pixel shaders, ça me choque pas qu'on force le RT...

Reminder : le RT HW c'est les 20xx en 2018, y a 7 ans. Faut tuer les vieilleries à un moment. D'autant que même sans ça les RTX 2xxx et inferieures commencent à tirer la gueule de toutes façons

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°11428785
havoc_28
Posté le 10-05-2025 à 21:03:37  profilanswer

Iryngael a écrit :

Pour avoir un pote qui bosse dans la 3D, il est tout fou depuis l'arrivée du RT hardware car ça evite de se fader toutes les astuces de bricole en rapport avec les reflets.

Et il est tout fou de devoir continuer à se taper à mettre les spots pour l'éclairage, les ombres etc tout en devant gérer le RT en plus également (même si ça simplifie la vie mais là c'est juste du taf en plus vu qu'il faut tout de même travailler un minimum la partie rastérisation encore) ?

Car pour l'instant on est encore dans la longue phase de cohabitation entre Rastérisation / RT.

Message édité par havoc_28 le 10-05-2025 à 21:09:13
n°11428804
ddlabrague​tte
Posté le 11-05-2025 à 01:01:19  profilanswer

Le ray tracing remplace le pixel shading pour tout ce qui concerne l'éclairage direct et indirect  
Toute la partie géométrie et texturing n'a pas lieu d'être remplacée par le RT à terme  
Si on prête attention à la démo Zorah, une partie importante de ses tâches pourraient à terme être attribuées au neural shading (   texturing, tessellation etc... )  
Toute la partie vertice restera la base en rasterisation. Et je suis pas convaincu que ça change de sitôt

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 11-05-2025 à 11:34:21
n°11428809
asteloye
Qui vivra verra
Posté le 11-05-2025 à 09:01:27  profilanswer

Phadaiz a écrit :

Après 2 semaines d'utilisation voici le test de ma nouvelle Zotac RTX 5080 Solid OC.

https://i.postimg.cc/DwQdFNHc/Zotac [...] -boite.jpg

Déjà ma carte fonctionne bien et n'a aucun coilwhine, le tout respire la qualité. :love:

Niveau design c'est une superbe carte bien construite, elle donne une impression de solidité.
A part le capot, la structure est tout en métal dorée, j'irais jusqu'à dire que c'est du solide. ;) (le nom d'un jeu est caché dans cette phrase)

Niveau refroidissement, c'est du solide ! :) La carte assure grâce a ses 7 caloducs, une grande chambre à vapeur et un rad plutôt imposant.  
Pendant une session du jeu Outcast 2 le GPU était à 70-71°C. C'est un peu chaud mais je l'avais overclockée très fortement (400w, tension +100%).
Pour une utilisation courante j'ai tenté un UV/OC avec une fréquence de 3050mhz. Les températures sont descendues de 70°C à 55°C, soit un écart de 15°C !
Pour la mémoire j'ai relevé 62°C en bench (fréq stock) et 54-60°C en jeu (OC/UV). Après le boot, sous Windows : gpu 24°, ram 34°.
Ma tour est particulièrement bien refroidie et la pièce est à 18°C, ce qui explique en partie ces bons résultats.
Sur d'autres gros jeux la température reste aussi autour des 55°C (en limitant à 120fps). Il y a une bonne marge pour encaisser les grosses chaleurs de l'été.

Niveau silence j'en suis satisfait. En jeu même à 70°C la ventilation ne dépasse pas les 1300 rpm.
Pendant un stress test (fréq stock) ça peut monter jusqu'à 1600 rpm (69°C), et là forcément ça devient bruyant mais ce n'est pas du tout le cas en jeu.
Avec mon UV ça reste très stable à 1200 rpm, donc c'est relativement silencieux sans être totalement inaudible.
A savoir que ma tour Torrent Compact n'a aucune isolation sonore, et que tout le devant est semi ouvert et laisse passer le moindre bruit.
Si je coupe le volume du jeu, je l'entends bien à 1200 rpm car c'est l'élément le plus bruyant de ma tour.
Mais dans la pratique en jouant je ne la remarque pas du tout et je peux jouer en silence.

La carte possède un double bios, je pourrais passer en mode silence si ce n'était pas suffisant mais pour le moment je préfère avoir les perfs maximales.
De toute façon je ne suis pas sûr que ça fera un gros changement, vu que 1200 rpm semble être la valeur basse.

Pour l'overclocking le GPU peut atteindre les 3300mhz et la mémoire +2400mhz (sans doute plus haut), ce qui est très bien.
Mais 3300mhz ce n'est que en pic, en jeu ça se stabilise autour des 3277-3285 mhz. Si je pousse à fond et que j'essaye de trop dépasser les 3300mhz ça plante.
Je trouve les capacités en UV et OC très impressionnantes sur cette génération. Avec cette carte l'OC est roc stable, c'est du Solide ! :)

C'est d'ailleurs l'OC des 5080 qui m'a motivé à passer de ma 4070Ti Super à cette 5080.
Avec un OC des deux côtés j'obtiens un gain en perf entre +30 et +40% suivant les jeux, et parfois +60% en bench, ce qui était mon objectif.

Quel intérêt peut avoir ce modèle OC par rapport au modèle normal non OC ?
Pas grand chose. Le GPU n'a que +23mhz mais son boost à stock est d'environ 2865 mhz.
D'après la fiche produit elle a des diodes de sécurité pour vérifier le bon branchement du câble PCIE, mais personnellement j'en ai aucune utilité.
Le bios est un peu plus souple en OC et permet de passer la conso à +111% soit 400w.
J'ai pris ce modèle car il n'était pas plus cher que le modèle non OC et surtout en stock, donc les plus sont toujours bon à prendre.

Ma 4070Ti Super était déjà très suffisante pour jouer en ultra 1440p, mais avec cette 5080 j'ai quand même gagné en confort.
Les jeux en 120fps sont plus stables avec moins de ralentissements, de meilleures températures et une carte un peu plus silencieuse.
Je peux me passer plus souvent du Frame Génération, le MFG me semble carrément inutile mais le DLSS4 est top.
Cette 5080 sera plus apte pour faire tourner les futurs jeux. Je pourrais aussi envisager la 4K mais ce n'est pas prévu.

Sans égaler les meilleurs modèles de 5080, la Solid OC a toutes les qualités que l'on peut exiger d'une carte de cette gamme.
Le petit plus par rapport aux autres marques c'est la garantie de 5 ans après l'enregistrement sur le site.

Je l'ai payé 1230€, soit 80€ de plus que le modèle Core qui était à 1149€, mais pour 80€ de plus j'en suis satisfait et je ne regrette pas mon choix.  
Ce modèle est difficile à trouver à ce prix et est souvent en rupture comme beaucoup de 5080. Prévoir un solide compte en banque pour se l'offrir. :D  

Si je ne vous l'avais pas déjà dit, cette carte c'est du solide ! :)  
Je la recommande si vous pouvez l'avoir en dessous des 1200€, même si 1000€ aurait dû être son vrai prix au lancement.

_______________________________________________________________________________________________

Quelques résultats de bench pour finir :

https://i.postimg.cc/Prpt8sMd/Z-RTX [...] d-9590.jpg
Gain vs 4070TiS = +60%

https://i.postimg.cc/PJ6QGv7n/Z-RTX [...] -36201.jpg
Gain vs 4070TiS = +44%

https://i.postimg.cc/Bt9QnMkT/Z-RTX [...] -83480.jpg
Gain vs 4070TiS = +42%

Pour le jeu Cyberpunk 2077 en 1440p : ultra, psycho, path tracing avec FG + DLSS4 qualité.
https://i.postimg.cc/gJyn69yM/Z-RTX [...] k-2077.jpg
Gain vs 4070TiS = +39%

https://i.postimg.cc/zv72Y1D4/Z-RTX [...] UV-35d.jpg
Bon faut pas trop rêver c'est juste au début de la partie, après ça se stabilise à 55°C.

Bonjour  
C’est quoi ton jeu sous un unreal Engine 5,il a l’air pas mal  

n°11428821
Phadaiz
Posté le 11-05-2025 à 11:38:16  profilanswer

asteloye a écrit :

Bonjour  
C’est quoi ton jeu sous un unreal Engine 5,il a l’air pas mal

Eternal Strands.

Histoire et persos pas terrible, mais très bon graphismes malgré l'absence de RT, et super moteur physique qui sert bien le gameplay.
Dommage que l'univers soit à jeter. Ressemble beaucoup à Amalur Reckonning. Jeu compatible avec le DLSS 4.  

120 fps en constant avec ma 5080 et températures "fraiches", c'est un bon jeu pour tester la stabilité de l'OC et l'UV.

n°11428822
asteloye
Qui vivra verra
Posté le 11-05-2025 à 12:11:09  profilanswer

Phadaiz a écrit :

Eternal Strands.

Histoire et persos pas terrible, mais très bon graphismes malgré l'absence de RT, et super moteur physique qui sert bien le gameplay.
Dommage que l'univers soit à jeter. Ressemble beaucoup à Amalur Reckonning. Jeu compatible avec le DLSS 4.  

120 fps en constant avec ma 5080 et températures "fraiches", c'est un bon jeu pour tester la stabilité de l'OC et l'UV.

merçi pour le retour  
bon dimanche

n°11428824
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 11-05-2025 à 12:23:57  profilanswer

Eternal Strands : disponible dans le Game Pass :)

n°11428826
havoc_28
Posté le 11-05-2025 à 12:58:32  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Le ray tracing remplace le pixel shading pour tout ce qui concerne l'éclairage direct et indirect

Non, le RayTracing n'est pas forcément global pour l'illumination / éclairage il peut être localisé uniquement et utilisé donc en parallèle avec la rastérisation classique.

n°11428847
ddlabrague​tte
Posté le 11-05-2025 à 16:00:27  profilanswer

Actuellement oui mais il suffit de regarder TW3 ng pour voir qu'il remplace une partie du traitement réalisé en pixel shader  

Si tu désactives le RT dans le jeu, les éclairages sont moins bons que dans le jeu original  
A partir de là, il est évident qu'à terme les jeux imposent le RT  

Ça me rappelle l'époque ou l'HDR a progressivement été introduit.  Au départ tu pouvais l'activer ou le désactiver à ta guise  ( Far cry, Oblivion etc...  ) et puis progressivement tous les jeux l'ont intégré et imposé. Non seulement l'option n'était plus disponible mais toutes les cartes ne supportant pas DX 9c et les shader model 3.0 sont devenues obsolètes  
Comme les X800 par exemple là ou les geforce 6 qui avaient une puissance équivalente restaient capables de lancer ces titres

Il se passe plus ou moins le même chose avec le RT aujourd'hui  [:michel_cymerde:7]

Message édité par ddlabraguette le 11-05-2025 à 16:02:29
n°11428852
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 11-05-2025 à 16:19:40  profilanswer

Phadaiz a écrit :

https://i.postimg.cc/DwQdFNHc/Zotac [...] -boite.jpg

https://i.postimg.cc/zv72Y1D4/Z-RTX [...] UV-35d.jpg

Avec la version Core je suis à 56°C GPU et 64°C mémoire. 170 W avec mon profile UV/OC
C'est très loin d'être le jeu qui tire le plus.
Un Indiana Jones dans les marais, c'est une autre histoire :D

n°11428865
Phadaiz
Posté le 11-05-2025 à 17:40:44  profilanswer

Falconpage a écrit :

Avec la version Core je suis à 56°C GPU et 64°C mémoire. 170 W avec mon profile UV/OC
C'est très loin d'être le jeu qui tire le plus.
Un Indiana Jones dans les marais, c'est une autre histoire :D

Je n'ai pas beaucoup affiné mon profil d'UV, c'est au dessus des 1.000v mais je pourrais faire un peu plus bas.

Je n'ai pas essayé Indiana Jones, mais j'ai fait une partie de The Witcher 3 et je peux dire que ça puise à fond sur les ressources. :sweat:
Tout au max avec RT je suis entre 100 et 115fps (1440p+DLSS4), entre 60-62°C et ça mouline entre 1400-1500rpm.
La ventilation commence à se faire entendre, j'ai donc mis une limite à 90fps et passé l'éclairage global RT sur performance (franchement je ne vois pas la différence).
Et ça a calmé le truc : 1200-1300rpm et c'est revenu à 55°C.

Si je veux faire du jeu intensif et conserver le silence, je vais devoir passer sur le bios silence mais d'abord je teste les limites avec ce bios.
Plus tard je créerai plusieurs profils d'UV/OC pour chacune de mes utilisations.

C'est aussi pour ça que je ne voulais pas garder le modèle Core vu que je suis très exigeant sur les températures et le silence.

n°11428880
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 11-05-2025 à 18:59:37  profilanswer

Un moyen simple de comparer les températures.
Un petit 3D Mark Steel Nomad avec ton profile en stress test 20 minutes.
Avec GPUz -> sensors : on relève le max température GPU et mémoire mais aussi le 16-Pin Power max :)

Je repasse une fois le test effectué :)

n°11428882
FrerTok
Passion et Succès Garanti
Posté le 11-05-2025 à 19:14:08  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Ahhhhhh yes, c?était bien les post processing HDR qui faisaient baisser mon score 3DMark... 14000+ maintenant @stock. :)

Tu peux indiquer où se trouve ce réglage stp ?

Merci  :jap:

n°11428893
Ill Nino
Love
Posté le 11-05-2025 à 20:19:07  profilanswer

FrerTok a écrit :

Tu peux indiquer où se trouve ce réglage stp ?

Merci :jap:

Dans l'application NVIDIA.  [:michel_cymerde:7]

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°11428894
FrerTok
Passion et Succès Garanti
Posté le 11-05-2025 à 20:38:25  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Dans l'application NVIDIA.  [:michel_cymerde:7]

Merci pour la précision.

n°11428902
Ill Nino
Love
Posté le 11-05-2025 à 20:53:48  profilanswer

FrerTok a écrit :

Merci pour la précision.

De rien.. :) j'ai pas trop vu la différence. Mais apparemment c'est de meilleure qualité que l'auto HDR de Windows

Message édité par Ill Nino le 11-05-2025 à 20:54:50

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°11428929
Phadaiz
Posté le 11-05-2025 à 22:30:37  profilanswer

Falconpage a écrit :

Un moyen simple de comparer les températures.
Un petit 3D Mark Steel Nomad avec ton profile en stress test 20 minutes.
Avec GPUz -> sensors : on relève le max température GPU et mémoire mais aussi le 16-Pin Power max :)

Je repasse une fois le test effectué :)

J'essaye de faire ça demain soir, et en plus j'ajouterai la fréquence et le voltage GPU.

n°11428943
spark
Luc ?
Posté le 12-05-2025 à 04:49:23  profilanswer

allez les mougeons, on achète !!!

https://videocardz.com/newz/asus-ro [...] -real-gold

---------------
Un cycle complet sera une série de 100.
n°11428947
LeMakisar
Posté le 12-05-2025 à 06:56:59  profilanswer

J'aurais presque envie de dire, les boules pour ceux qui l'ont achetée à ce prix sans l’or :D

(Mais aussi, putain le monde part vraiment en couille)

---------------
Feedback
n°11428948
lonely
Posté le 12-05-2025 à 07:07:44  profilanswer

Pas assez cher.  
Autant prendre la RTX Pro 6000 Blackwell avec 96GB de RAM qui est en test chez level1techs
https://forum.level1techs.com/t/rtx [...] use/230422
https://level1techs.us-east-1.linodeobjects.com/original/4X/d/c/6/dc6a46f0be575c5096abceab70b7a12167da260d.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par lonely le 12-05-2025 à 11:10:18
n°11428957
Titprem
Posté le 12-05-2025 à 09:40:09  profilanswer

Drop Nvidia RTX 5080 et 5070 FE !

édit : Doom en bonus.

édit 2 : 13 h 00, toujours dispo !

Message édité par Titprem le 12-05-2025 à 13:07:46
n°11428960
B3nJ1
Posté le 12-05-2025 à 09:55:47  profilanswer

Du coup je vais avoir une PNY 5080 OC à vendre dans pas longtemps :o

C'est toujours tendu l’approvisionnement ?

n°11428962
nikko02
Posté le 12-05-2025 à 10:09:14  profilanswer

B3nJ1 a écrit :

Du coup je vais avoir une PNY 5080 OC à vendre dans pas longtemps :o

C'est toujours tendu l’approvisionnement ?

non du tout y a des cartes partout proche msrp

---------------
mon topic de ventes  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°11428971
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 12-05-2025 à 12:00:20  profilanswer

funtonic a écrit :

DOOM : The Dark Ages, 36 GPU Benchmark (1080p, 1440p et 4K)
https://www.youtube.com/watch?v=Zlzatw1E2vQ
Les séries 5000...

campi a écrit :

Bien le jeu sponso nvidia et offert avec les RTX 5000  [:squale25]

la différence entre la 5090 et la 4090.  [:worm'skiller:1]  

la 4080 super devant la 5080 et derrière la amd 9070xt et 790xtx.  [:worm'skiller:3]  

bien vu nvidia.  [:metos:1]

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°11428975
wutys
Posté le 12-05-2025 à 12:47:14  profilanswer

worm'skiller a écrit :

la différence entre la 5090 et la 4090.  [:worm'skiller:1]  

la 4080 super devant la 5080 et derrière la amd 9070xt et 790xtx.  [:worm'skiller:3]  

bien vu nvidia.  [:metos:1]

J'ai une 4090 mais c'est tellement puéril ce genre de réaction, c'est qu'un jeu parmis tant d'autres, ça remet pas grand chose en cause  [:deep talk:1]  

Surtout que sur techpowerup avec un protocole plus rodé, à part un léger surclassement des AMD les résultats sont normaux as fuck en 4K ultra natif.

Message édité par wutys le 12-05-2025 à 12:49:35
n°11428981
billysteph
luttons chaque jour !!!!!!!!!!
Posté le 12-05-2025 à 12:53:54  profilanswer

Oui sur chaque jeu c'est différent une fois la 4080 est devant la..., une fois derrière, en ray tracing, etc...

---------------
asus z790 Apex Encore-14600Kf/ O.C /5.5ghz -SEASONIC 1300W PRIME PLATINUM-CORSAIR Vengeance RGB (2x24GB) 7200MHz CL36 - -NOCTUA NH U14-S/ Asus Prime 5070ti o.c
n°11428994
campi
V8 FTW
Posté le 12-05-2025 à 13:54:39  profilanswer

https://hardwareand.co/dossiers/log [...] nt-du-bois

Un test FR ici, les résultats sont bien plus classiques.

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  494  495  496  ..  582  583  584  585  586  587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Adaptateur Nvidia 12VHPWR avec RTX 4080 MSI TRIO et Corsair 500D SEIntel Arc A770 ou nVidia RTX 3060 ?
Conseil d'achat CG Nvidia en 2023Quel NAS choisir pour une utilisation plex sur nvidia shield
Nvidia shield et vpnNvidia 4090 aide
...Je vend ma carte graphique NVIDIA Titan RTX 24756 Mo
Positions perçages des sockets nvidiaHelp sur achat GPU AMD/NVIDIA avec ancienne config
Plus de sujets relatifs à : Topic Blackwell - Nvidia Geforce RTX 5000

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)