Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4059 connectés 

Usage (semi)pro/création de leur RTX 5090 en plus du jeu?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  ..  582  583  584  585  586  587
Auteur Sujet :

Topic Blackwell - Nvidia Geforce RTX 5000

n°11406438
Plins86
Posté le 16-02-2025 à 12:20:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Elles ont l’air absolument identiques, je pense qu’ils sont obligés de mettre au moins une ref au MSRP.

---------------
XBL : SuperSeum - PSN : Plins - Steam : Plins - Battletag : Plins#2112 - Code Ami Switch : SW-7598-4223-7211
mood
Publicité
Posté le 16-02-2025 à 12:20:31  profilanswer

n°11406439
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 16-02-2025 à 12:21:30  profilanswer

en faite tu as l'oc et la Diode de sécurité 12V-2x6 en plus

---------------
FeedBack
n°11406443
LeMakisar
Posté le 16-02-2025 à 12:36:48  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

La diode de sécurité, priceless apparemment :D

---------------
Feedback
n°11406444
Yopfraize
Posté le 16-02-2025 à 12:37:09  profilanswer

HashKah a écrit :

Y’aura pas besoin d’attendre la garantie pour que les problèmes arrivent, dans 6 mois grand max on est fixés  :o

Pas seulement ;)

https://www.reddit.com/r/nvidia/com [...] w_my_kcd2/ Achat Janvier 2023
https://www.reddit.com/r/nvidia/com [...] years_use/ / Après 2 ans

Et ça c'est en 30 secondes sans aucune recherche, c'est en première page du reddit Nvidia :jap:

Message édité par Yopfraize le 16-02-2025 à 12:37:48
n°11406445
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 16-02-2025 à 12:40:05  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

Sur le site français mais sur le global, liens que j'ai mis plus haut, la diode est présente.

n°11406449
Phadaiz
Posté le 16-02-2025 à 12:52:57  profilanswer

Nomain a écrit :

Les standards des câbles 12VHPWR ont changé en 2025 pour passer à la norme 12V-2X6.

Sauf qu'on lit tout et son contraire :
- Je ne change pas mon câble, c'est parfaitement compatible.
- Mais non, ça dépend des marques. Pars sur du Moddiy, c'est une bonne marque.
- Vraiment, j'ai pourtant vu des contre-exemples...
- Les câbles qui posent problème sont ceux qui n'ont pas la gravure H++.
- Pardon ?
- Au pire, utilise la pieuvre.
- Mais t'es pas fou !

Arg... J'ai un câble souple Moddiy qui me donne totale satisfaction avec ma RTX4080. Mais avec tout ce qu'on lit, je vais peut-être passer à la nouvelle version.

Je me pose aussi des questions sur mon alim MSI MEG 1300w ATX 3.0.
Je ne suis pas très rassuré car elle ne possède pas le branchement et le câble 12v-2x6 mais le 12VHPWR.
https://fr.msi.com/Power-Supply/MEG-Ai1300P-PCIE5

D'ailleurs elle est encore en vente malgré la sortie de la nouvelle version en ATX 3.1 :
https://fr-store.msi.com/products/m [...] wer-supply
360 € tout de même, normalement ça ne doit pas être de la camelote. :o

J'ai un début de réponse ici :
https://www.reddit.com/r/buildapc/c [...] ors/?tl=fr

Je n'envisage pas l'achat d'une 5090, juste une 5080 donc je pense que c'est beaucoup moins risqué.
Ca veut dire que si un jour je veux une plus grosse carte 5080Ti/6090, je vais devoir aussi changer d'alim ?

C'est quand même lourd ces histoires depuis les problèmes avec la 4090 et le passage à la norme ATX 3.1, juste après avoir acheté mon alim. :fou:

Obsolescence programmée, moi je vous le dis. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Phadaiz le 16-02-2025 à 13:14:12
n°11406467
ibuprophet
Posté le 16-02-2025 à 13:57:35  profilanswer

Pourquoi vouloir à tout prix un connecteur 12V-2x6 côté alim ? On a dit que le plus safe niveau électrique c'était la pieuvre fournie avec les 50x0. Qui plus est, en cas de SAV, je pense que ça sera beaucoup plus simple à justifier.

n°11406471
Link77no4
Posté le 16-02-2025 à 14:08:47  profilanswer

Falconpage a écrit :

Hello,

Je regarde deux modèles chez ZOTAC :  

- ZOTAC GAMING GeForce RTX 5080 SOLID
- ZOTAC GAMING GeForce RTX 5080 SOLID OC

A part la fréquence de base légèrement overclockée je ne vois pas de différence : si, le prix, 420 € d'écard entre les deux !

https://www.zotac.com/product/graph [...] 5080-solid
https://www.zotac.com/product/graph [...] 0-solid-oc

Voyez vous quelque chose que je ne vois pas ?

https://www.zotac.com/product/compa [...] 89,1340788

Tout à fait, juste la fréquence qui change.
J'ai pris la OC parce que la version MSRP m'était passée sous le nez, mais sinon j'aurai pris celle de base.
Par contre c'était pas 420€ d'écart qu'il y avait mais plutôt 100€, enfin ça c'était les prix au lancement...

---------------
Feed-Back
n°11406478
Neil007
Hardware Addict
Posté le 16-02-2025 à 14:22:03  profilanswer

ibuprophet a écrit :

Pourquoi vouloir à tout prix un connecteur 12V-2x6 côté alim ? On a dit que le plus safe niveau électrique c'était la pieuvre fournie avec les 50x0. Qui plus est, en cas de SAV, je pense que ça sera beaucoup plus simple à justifier.

Sur la pieuvre, j'ai une répartition de l'ampérage plus pourri que le CableMod. Il faut juste un bon câble non usagé et pas un truc chinois d'Amazon, privilégier les be quiet, seasonic, MSI et Corsair ou encore cablemod ... je doute qu'on ait de véritables problèmes.

---------------
Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°11406481
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Posté le 16-02-2025 à 14:26:03  profilanswer

Phadaiz a écrit :

Je me pose aussi des questions sur mon alim MSI MEG 1300w ATX 3.0.
Je ne suis pas très rassuré car elle ne possède pas le branchement et le câble 12v-2x6 mais le 12VHPWR.
https://fr.msi.com/Power-Supply/MEG-Ai1300P-PCIE5

D'ailleurs elle est encore en vente malgré la sortie de la nouvelle version en ATX 3.1 :
https://fr-store.msi.com/products/m [...] wer-supply  
360 € tout de même, normalement ça ne doit pas être de la camelote. :o

J'ai un début de réponse ici :
https://www.reddit.com/r/buildapc/c [...] ors/?tl=fr

Je n'envisage pas l'achat d'une 5090, juste une 5080 donc je pense que c'est beaucoup moins risqué.
Ca veut dire que si un jour je veux une plus grosse carte 5080Ti/6090, je vais devoir aussi changer d'alim ?

C'est quand même lourd ces histoires depuis les problèmes avec la 4090 et le passage à la norme ATX 3.1, juste après avoir acheté mon alim. :fou:

Obsolescence programmée, moi je vous le dis. :o

Si tu t’inquiètes de ton ATX 3.0 utilise la pieuvre  [:michel_cymerde:7]  

Tu crois qu’on a tous du 3.0 ?  

Ceux qui ont une Corsair 1600i, le top du top de l’ATX 2 et qui est toujours top tier ne vont pas changer pour une connerie de connecteur, défaillant en plus. !

mood
Publicité
Posté le 16-02-2025 à 14:26:03  profilanswer

n°11406485
marllt2
Posté le 16-02-2025 à 14:33:15  profilanswer

Neil007 a écrit :

Sur la pieuvre, j'ai une répartition de l'ampérage plus pourri que le CableMod. Il faut juste un bon câble non usagé et pas un truc chinois d'Amazon, privilégier les be quiet, seasonic, MSI et Corsair ou encore cablemod ... je doute qu'on ait de véritables problèmes.

Justement, il y a des câbles "noname" parfois de meilleure qualité que ceux de marque fournis avec les alims, comme pointé par Jayztwocents:  

https://www.youtube.com/watch?v=6FJ_KSizDwM

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/361083

n°11406487
ibuprophet
Posté le 16-02-2025 à 14:36:22  profilanswer

C.est à dire une réparation plus pourrie ?
Sur le 12V-2x6, sur une 5090, on est à 8A par câble. Avec la pieuvre on passe de 6 à 16 paires de 12V/GND, ce qui est sensé réduire le courant max à 3A par cable. Que la répartition soit moins bonne, ok, mais as-tu vraiment des câbles qui prennent plus que 8A avec la pieuvre ?

n°11406491
B1LouTouF
Posté le 16-02-2025 à 14:40:48  profilanswer

ceux qui ont de la 5xxx , vous pouvez me dire si avec nvidia APP , on peut forcer le 3/4x sur les jeux qui ont déjà le fg , je demande car j'ai vu une capture de setting ou c'était écrit force X3 X4 a un truc de frame gen !

---------------
FeedBack
n°11406496
xplo
Posté le 16-02-2025 à 14:55:35  profilanswer

Ça dépends des jeux et du bon vouloir de Nvidia.
Le plus simple est de ne pas installer la Nvidia app et de passer par un soft tier qui n a pas de whitelist.
C est idem pour le dlss preset K

n°11406498
B1LouTouF
Posté le 16-02-2025 à 15:01:36  profilanswer

j'ai été lire , c'est possible sur tout jeu qui a le fg compatible , en gros on peut mettre le dll du dlss 4 in game ou forcer via l'app , activer le fg in game , ensuite dans l'app on peut forcer le X3 ou X4  

Par contre je doute que ça marche avec le smooth motion :D

---------------
FeedBack
n°11406500
xplo
Posté le 16-02-2025 à 15:05:19  profilanswer

sauf si nvdia a pas whitelsit le jeux et la tu peux faire toute les manip que tu veux, nvidia app va tout override a chaque lancement du jeux. Pour ca qu'il faut la desinstall/pas install.

n°11406507
metal-link
Posté le 16-02-2025 à 15:14:24  profilanswer

xplo a écrit :

sauf si nvdia a pas whitelsit le jeux et la tu peux faire toute les manip que tu veux, nvidia app va tout override a chaque lancement du jeux. Pour ca qu'il faut la desinstall/pas install.

Est-ce la même chose pour le RTX HDR ?

- Pour Black Myth Wukong, si j'ai bien compris, il y aura une maj dediée pour le jeu ? la DA est tellement sublime  :pt1cable:

n°11406508
Khiryu
Posté le 16-02-2025 à 15:18:03  profilanswer

ibuprophet a écrit :

C.est à dire une réparation plus pourrie ?
Sur le 12V-2x6, sur une 5090, on est à 8A par câble. Avec la pieuvre on passe de 6 à 16 paires de 12V/GND, ce qui est sensé réduire le courant max à 3A par cable. Que la répartition soit moins bonne, ok, mais as-tu vraiment des câbles qui prennent plus que 8A avec la pieuvre ?

Les liens postés ici (notamment ceux avec le rapport détaillé d'ingénieur en génie électrique) sont très complets.

De ce que j'ai compris en gros avec la pieuvre tu limites le soucis côté bloc d'alim' (en ajoutant malgré tout plus de connexions qui peuvent fail donc à voir) mais dans tous les cas ça règle absolument pas le soucis à la fin sur le fameux 12VHPWR qui peut recevoir le courant de manière mal répartie.
Donc ça immunisera pas le connecteur du GPU et/ou son câble.

Message cité 1 fois
Message édité par Khiryu le 16-02-2025 à 15:35:41
n°11406511
xplo
Posté le 16-02-2025 à 15:22:56  profilanswer

metal-link a écrit :

Est-ce la même chose pour le RTX HDR ?

- Pour Black Myth Wukong, si j'ai bien compris, il y aura une maj dediée pour le jeu ? la DA est tellement sublime  :pt1cable:

j ai pas tester le RTX HDR mais y a bien l option dans nvidiaProfileInspector
Je trouve que les 10-20% de perf perdu vs un gain nul voir negatif c'est pas top.
Parceque bon RTX HDR un peu comme windows auto HDR a part rendre les font blanche de l'UI qui t'explose les yeux... des fois il vaut mieux simplement privilegier le SDR quand le jeux ne supporte pas le HDR nativement :(

Message cité 1 fois
Message édité par xplo le 16-02-2025 à 15:23:23
n°11406513
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 16-02-2025 à 15:31:39  profilanswer

Link77no4 a écrit :

Tout à fait, juste la fréquence qui change.
J'ai pris la OC parce que la version MSRP m'était passée sous le nez, mais sinon j'aurai pris celle de base.
Par contre c'était pas 420€ d'écart qu'il y avait mais plutôt 100€, enfin ça c'était les prix au lancement...

Merci, et je te confirme que côté grossiste c'est 100€ d'écart entre les deux :D

Edit : sinon ta carte te va ? Pas trop bruyante , performances de refroidissement corrects ?

Message édité par Falconpage le 16-02-2025 à 15:39:57
n°11406531
metal-link
Posté le 16-02-2025 à 17:18:15  profilanswer

xplo a écrit :

j ai pas tester le RTX HDR mais y a bien l option dans nvidiaProfileInspector
Je trouve que les 10-20% de perf perdu vs un gain nul voir negatif c'est pas top.
Parceque bon RTX HDR un peu comme windows auto HDR a part rendre les font blanche de l'UI qui t'explose les yeux... des fois il vaut mieux simplement privilegier le SDR quand le jeux ne supporte pas le HDR nativement :(

Je ne comprends comment un tel jeu (BMW) vitrine de l'Unreal Engine 5 mis en valeur par Nvidia eux-mêmes peut ne pas supporter cette fonctionnalité
Peut-être un jour via une MAJ..

Message édité par metal-link le 16-02-2025 à 17:18:39
n°11406539
bardack
Official GRAW member
Posté le 16-02-2025 à 17:47:31  profilanswer

Nomain a écrit :

Les standards des câbles 12VHPWR ont changé en 2025 pour passer à la norme 12V-2X6.

Sauf qu'on lit tout et son contraire :  
- Je ne change pas mon câble, c'est parfaitement compatible.
- Mais non, ça dépend des marques. Pars sur du Moddiy, c'est une bonne marque.
- Vraiment, j'ai pourtant vu des contre-exemples...  
- Les câbles qui posent problème sont ceux qui n'ont pas la gravure H++.
- Pardon ?
- Au pire, utilise la pieuvre.
- Mais t'es pas fou !

Arg... J'ai un câble souple Moddiy qui me donne totale satisfaction avec ma RTX4080. Mais avec tout ce qu'on lit, je vais peut-être passer à la nouvelle version.

12VHPWR (H+) or 12V-2X6 (H++) tout simplement, et c'est la norme du connecteur, le câble reste le même, a moins que quelqu'un me prouve le contraire, et ce n'est pas parce que les fabricants refresh le câble juste en rajoutant un "+" qu'il y a une différence physique sur le câble.

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°11406541
b0nus13
Posté le 16-02-2025 à 17:54:08  profilanswer

Falconpage a écrit :

Hello,

Je regarde deux modèles chez ZOTAC :  

- ZOTAC GAMING GeForce RTX 5080 SOLID
- ZOTAC GAMING GeForce RTX 5080 SOLID OC

A part la fréquence de base légèrement overclockée je ne vois pas de différence : si, le prix, 420 € d'écard entre les deux !

https://www.zotac.com/product/graph [...] 5080-solid
https://www.zotac.com/product/graph [...] 0-solid-oc

Voyez vous quelque chose que je ne vois pas ?

https://www.zotac.com/product/compa [...] 89,1340788

1266 € la version oc sur pccomponentes.fr, en france c'est des voleurs.

---------------

n°11406542
HashKah
Posté le 16-02-2025 à 17:55:22  profilanswer

Khiryu a écrit :

Les liens postés ici (notamment ceux avec le rapport détaillé d'ingénieur en génie électrique) sont très complets.

De ce que j'ai compris en gros avec la pieuvre tu limites le soucis côté bloc d'alim' (en ajoutant malgré tout plus de connexions qui peuvent fail donc à voir) mais dans tous les cas ça règle absolument pas le soucis à la fin sur le fameux 12VHPWR qui peut recevoir le courant de manière mal répartie.
Donc ça immunisera pas le connecteur du GPU et/ou son câble.

[:fredmoul:1]  

C’est ce que je soutiens, la pieuvre ça limite au moins le problème du côté du PSU, à condition de brancher le tout correctement et d’avoir un câble de qualité.

De mon côté j’utilise la pieuvre de MSI sur la carte MSI et ensuite le câble d’origine fournit avec l’alimentation, comme ça en cas de pépin ( [:zigg] ) ils ne pourront pas me dire « la garantie ne s’applique pas vous utilisiez un câble tiers ».

Par contre effectivement côté GPU ça ne règle absolument rien, mais je préfère que le GPU ait un soucis plutôt que ça vienne taper le PSU, je peux me tromper mais j’imagine que les conséquences potentielles ne sont pas les mêmes.

Tout ça n’explique pas cependant, pourquoi les tiers n’ont pas pris la décision sur leurs PCB perso d’ajouter un connecteur d’alimentation, au moins sur certaines gammes, pour limiter les risques, ça n’aurait sans doute pas coûté bien plus cher.

Parce que, qu’Nvidia veuille faire les cakes avec une deux slots mono-connecteur pour dire « z’avez vu ? Nos ingénieurs ils en ont de grosses hein ! 600W, on est des malades nous », c’est une chose, mais que tous les autres embrayent s’en est une autre.

Si j’étais Asus ou MSI en dehors des MSRP j’aurais foutu le double connecteur pour avoir un argument en plus : La sécurité !

Comme ça si les défaillances se multiplient ils auraient pu se la ramener en disant « Nous on prend soin de nos clients, nous ne sommes pas inconscients, on fait payer plus cher mais au moins on ne provoque pas les incendies de Los Angeles  :o ».

n°11406546
It_Connexi​on
Posté le 16-02-2025 à 18:01:33  profilanswer

Surtout que ça ne devait pas leur coûter bien cher de mettre un second connecteur j'imagine

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11406550
ddlabrague​tte
Posté le 16-02-2025 à 18:10:13  profilanswer

bardack a écrit :

12VHPWR (H+) or 12V-2X6 (H++) tout simplement, et c'est la norme du connecteur, le câble reste le même, a moins que quelqu'un me prouve le contraire, et ce n'est pas parce que les fabricants refresh le câble juste en rajoutant un "+" qu'il y a une différence physique sur le câble.

C'est la prise qui change un peu pas le cables  

mais comme démontré par différents toituyauteur du secteur, c'est la manière dont est tiré le courant qui pose problème  
Problème qui ne s'est pas posé avec la 3090 ti, et pour cause  

Pour ceux qui sont fâchés avec l'anglais et pas forcément fan des traductions par IA foireuses  

VCG  en parle ici https://youtu.be/l0PSB-0WpGw?t=927

n°11406553
HashKah
Posté le 16-02-2025 à 18:15:15  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Surtout que ça ne devait pas leur coûter bien cher de mettre un second connecteur j'imagine

C’est qu’une question d’image, je suppose que l’idée c’est « si ln met deux connecteurs ça flinguera l’esthétique dans les boîtiers et en plus ils vont encore plus se rendre compte que notre GPU est un gouffre en consommation ».

À mon avis s’ils poussent le truc aussi loin avec un connecteur c’est parce que deux connecteurs c’est un cap psychologique et ça renvoie une autre image.

Ça paraît con de notre point de vue, mais déjà nous ne sommes pas l’intégralité du marché et ensuite le point de vue d’une boite est parfois déconnecté de celui de ses clients.

Moi je m’en tape qu’il y ait deux ou trois connecteurs sur mon GPU, j’ai un boîtier fermé et si c’est la garantie que tout roule sans le moindre problème ça m’irait parfaitement, et je pense que nous sommes une majorité à penser comme ça.

Par contre ils devront se poser la question sur la prochaine génération, parce que le passage du 4NP au 3nm ne va pas représenter un bond significatif en termes de perfs et pour qu’il y ait une justification il faudra maintenir les 20-30% de perfs en plus minimum, le TDP ne va sans doute donc pas diminuer drastiquement.

Même s’ils arrivaient passer de 600W à 500W, le problème serait toujours là vu qu’il existe sur les 4090 à 450W.
Donc soit ils arrêteront d’être cons et passeront à deux connecteurs, soit ils devront encore réviser le connecteur et surtout les contrôleurs de tensions et les sécurités pour éviter les incidents.

Le choix entre les deux va se faire en fonction du nombre de problèmes sur les deux ans à venir, de leur gravite et de la médiatisation autour. S’ils se prennent une class action bien vénère au cul, l’option 1 sera retenue, pour moi ça ne fait aucun doute.

Après nous ne sommes pas à l’abri de voir sortir des 5090 marketées « très haut de gamme », avec deux connecteurs et la possibilité d’exploser le TDP pour aller au delà des 104%.

En revanche, je ne crois pas du tout à l’arrivée d’une 5090ti, les limites de l’architecture Blackwell sont déjà atteintes, mais une 5080 Super ça par contre je la vois venir vu le gouffre avec la 5090.

n°11406561
ibuprophet
Posté le 16-02-2025 à 18:28:12  profilanswer

news dans la dernière vidéo de Gamer nexus : il est en train de monter un dossier sur ce fameux connecteur. NVIDIA va visiblement en prendre pour son grade.

n°11406566
Plins86
Posté le 16-02-2025 à 18:43:24  profilanswer

Le connecteur à l'air bien à chier mais le bruit que ça fait par rapport aux nombres de cas, c'est affolant.
Y'a eu 4 connecteurs fondus.

---------------
XBL : SuperSeum - PSN : Plins - Steam : Plins - Battletag : Plins#2112 - Code Ami Switch : SW-7598-4223-7211
n°11406568
It_Connexi​on
Posté le 16-02-2025 à 18:46:39  profilanswer

Plins86 a écrit :

Le connecteur à l'air bien à chier mais le bruit que ça fait par rapport aux nombres de cas, c'est affolant.

Sur 10 cartes vendues comme même :o

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11406570
Xixou2
Posté le 16-02-2025 à 18:51:47  profilanswer

ibuprophet a écrit :

news dans la dernière vidéo de Gamer nexus : il est en train de monter un dossier sur ce fameux connecteur. NVIDIA va visiblement en prendre pour son grade.

Attention tu vas te faire traiter de complotiste ...

n°11406594
ibuprophet
Posté le 16-02-2025 à 19:57:40  profilanswer

Je ne fais que relayer  :)  

Ceci dit, je viens d'une 4090 OC et je n'ai pas eu de connecteur cramé. Est-ce pour autant que ce connecteur est bien fichu ? Loin de là et tant mieux si Nvidia prend cher. Je dirai même que savoir qu'il est là et que ta carte peut cramer d'un moment à l'autre, ça gâche l'expérience  :sweat:  

n°11406595
LaPointe
Roule toujours
Posté le 16-02-2025 à 20:02:22  profilanswer

Plins86 a écrit :

Le problème, c'est que cela peut être une panne dormante où un connecteur sera utilisé pendant quelques centaines d'heures avec un courant au-dessus de la limite sur un ou plusieurs contacts mais sans être trop élevé pour provoquer une panne immédiate. Et un jour, un des contacts pourra finir par fatiguer avec une fonte autour du dit contact si la résistance augmente brusquement, ou un effet avalanche avec une hausse douce de la résistance qui fera augmenter le courant sur un ou plusieurs autres contacts, etc...
Moi qui garde à chaque fois mon matos relativement longtemps, ça ne me rassure pas trop.

---------------
LaPointe
n°11406596
marllt2
Posté le 16-02-2025 à 20:09:27  profilanswer

LaPointe a écrit :

Le problème, c'est que cela peut être une panne dormante où un connecteur sera utilisé pendant quelques centaines d'heures avec un courant au-dessus de la limite sur un ou plusieurs contacts mais sans être trop élevé pour provoquer une panne immédiate. Et un jour, un des contacts pourra finir par fatiguer avec une fonte autour du dit contact si la résistance augmente brusquement, ou un effet avalanche avec une hausse douce de la résistance qui fera augmenter le courant sur un ou plusieurs autres contacts, etc...
Moi qui garde à chaque fois mon matos relativement longtemps, ça ne me rassure pas trop.

Exemple là, au bout de 2 ans avec une 4090, connecteur un peu fondu mais qui fonctionne toujours:  

https://www.dsogaming.com/articles/ [...] uous-work/

n°11406597
NetSpy
Posté le 16-02-2025 à 20:16:47  profilanswer

2 ans et 2 générations avec ce problème de connecteurs...
Il va leur falloir combien de temps encore pour admettre qu'il y a un problème et repasser à des connecteurs plus adaptés ?
C'est incroyable tout de même... Les 6000 Vont aussi se pointer en 12V-2X6 ?!

Message cité 1 fois
Message édité par NetSpy le 16-02-2025 à 20:18:00

---------------
Nucleon @ Esma (Section cinéma d'animation 3D et effet spéciaux / Montpellier)
n°11406600
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 16-02-2025 à 20:32:26  profilanswer

C'est surtout que nVidia a supprimé tous les garde-fous depuis la RTX 3090Ti. Non seulement il n'y a plus de marge de sécurité mais en plus ils ont viré l'équilibrage de charge.

Les RTX3080FE, RTX3090FE et toutes les RTX3090Ti avaient pourtant la première génération du connecteur 12VHPWR MAIS il y avait toujours un contrôle par paire de fils.

Vidéo déjà citée pour comprendre les sécurités supprimées depuis la RTX3090Ti : https://youtu.be/kb5YzMoVQyw

Message édité par wgromit le 16-02-2025 à 20:37:26
n°11406601
Scrabble
Posté le 16-02-2025 à 20:39:46  profilanswer

NetSpy a écrit :

Il va leur falloir combien de temps encore pour admettre qu'il y a un problème et repasser à des connecteurs plus adaptés ?

Tant que les gens acheteront, ils en vendront
https://www.youtube.com/watch?v=rWKGrS8M-DA
Ma 3080 12GB Ventus n'as pas ce connecteur, Dieu merci

n°11406603
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 16-02-2025 à 20:43:23  profilanswer

Scrabble a écrit :

Tant que les gens acheteront, ils en vendront
https://www.youtube.com/watch?v=rWKGrS8M-DA
Ma 3080 12GB Ventus n'as pas ce connecteur, Dieu merci

Uniquement les 3080FE avait ce connecteur normalement.

n°11406605
LeMakisar
Posté le 16-02-2025 à 20:47:30  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Sur 10 cartes vendues comme même :o

:ouch:

---------------
Feedback
n°11406607
xplo
Posté le 16-02-2025 à 20:57:57  profilanswer

bon aller ca faisait longtemps que j'ai pas vu de rumeur ici :o
https://www.tomshardware.com/pc-com [...] rts-leaker

Citation :

RTX 5090 supplies to be 'stupidly high' next month as GB200 wafers get repurposed, asserts leakerNews
Nvidia's Blackwell data center demand dip could mean scalpers have to take a loss.

n°11406613
Xixou2
Posté le 16-02-2025 à 21:08:17  profilanswer

xplo a écrit :

bon aller ca faisait longtemps que j'ai pas vu de rumeur ici :o
https://www.tomshardware.com/pc-com [...] rts-leaker

Citation :

RTX 5090 supplies to be 'stupidly high' next month as GB200 wafers get repurposed, asserts leakerNews
Nvidia's Blackwell data center demand dip could mean scalpers have to take a loss.

Des GB200 dans les rtx 5090 du coup?
C"est pas très clair leur histoire de yields.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  ..  582  583  584  585  586  587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Adaptateur Nvidia 12VHPWR avec RTX 4080 MSI TRIO et Corsair 500D SEIntel Arc A770 ou nVidia RTX 3060 ?
Conseil d'achat CG Nvidia en 2023Quel NAS choisir pour une utilisation plex sur nvidia shield
Nvidia shield et vpnNvidia 4090 aide
...Je vend ma carte graphique NVIDIA Titan RTX 24756 Mo
Positions perçages des sockets nvidiaHelp sur achat GPU AMD/NVIDIA avec ancienne config
Plus de sujets relatifs à : Topic Blackwell - Nvidia Geforce RTX 5000

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)