Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3164 connectés 

Usage (semi)pro/création de leur RTX 5090 en plus du jeu?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  ..  582  583  584  585  586  587
Auteur Sujet :

Topic Blackwell - Nvidia Geforce RTX 5000

n°11404585
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 11-02-2025 à 16:17:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

aze555666 a écrit :

Vidéo super intéressante inquietante.

150° sur le connecteur de l'alimentation  [:mika94400:4]  

mood
Publicité
Posté le 11-02-2025 à 16:17:34  profilanswer

n°11404586
kenshirooo
Posté le 11-02-2025 à 16:17:51  profilanswer

Valaint67130 a écrit :

Mais qu'en est t-il du volume additionné et incalculable de vues des innombrables sites qui sont entrain de faire de la contre pub conjuguée à la sale pub de la gén précédente qui s'en retrouve exumée, la dernière étant pire que la première, et la première démultipliant les certitudes inconscientes concernant la deuxième dans l'esprit des gens ?

Et je ne parle pas de youtube, X etc etc, juste des moteurs de recherches.

Là est toute la folie de Jensen le vert, il savait forcément qu'un deuxième problème du genre aller créer et/ou nourrir une nouvelle catégorie de personnes convaincus que les cartes nvidia ne sont pas fiables, voir véritablement dangereuses pour certaines.

Après Deepseek et la baisse, comment ne pas y voir une logique, d'autant plus que les xx90 sont à présent les vitrines technologiques de la marque...

Il n'y a pas mieux informé de ce genre de trucs pas bons dans l'industrie que les boursicoteurs :jap:

L'action Nvidia a pris 13% ces 5 derniers jours. Et est présentement dans le vert.
Je ne comprends absolument pas la logique de ton explication. La branche GPU gaming de Nvidia est absolument insignifiante pour la bourse... L'annonce de la nouvelle gamme RTX5XXX n'avait d'ailleurs eu aucun impact...
Les circonvolutions autour de l'IA par contre... c'est une autre paire de manches :o

Message cité 1 fois
Message édité par kenshirooo le 11-02-2025 à 16:18:36
n°11404589
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 11-02-2025 à 16:23:58  profilanswer

husbeck a écrit :

150° sur le connecteur de l'alimentation  [:mika94400:4]  

On peut faire une demande de guinness wolrd record pour un tiers ? [:mooonblood:4]

kenshirooo a écrit :

L'action Nvidia a pris 13% ces 5 derniers jours. Et est présentement dans le vert.
Je ne comprends absolument pas la logique de ton explication. La branche GPU gaming de Nvidia est absolument insignifiante pour la bourse... L'annonce de la nouvelle gamme RTX5XXX n'avait d'ailleurs eu aucun impact...
Les circonvolutions autour de l'IA par contre... c'est une autre paire de manches :o

Je ne peux pas faire plus que ce que j'ai dis dans le précédent post, ça serait de la répétition.

Par contre je pense sincèrement que tu es dans l'erreur en pensant que ce genre de chose n'a pas de répercutions sur les marchés, tôt ou tard.

Imagine une nouvelle erreur sur le refresh de BW ou la découverte d'une autre connerie, même pas aussi grave mais assez significative, et ça fera boule de neige, mais c'est mon avis personnel bien sur [:moonblood7:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Valaint67130 le 11-02-2025 à 16:26:06

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°11404590
jonas
c'est mon identité
Posté le 11-02-2025 à 16:26:29  profilanswer

Valaint67130 a écrit :

Mais qu'en est t-il du volume additionné et incalculable de vues des innombrables sites qui sont entrain de faire de la contre pub conjuguée à la sale pub de la gén précédente qui s'en retrouve exumée, la dernière étant pire que la première, et la première démultipliant les certitudes inconscientes concernant la deuxième dans l'esprit des gens ?

Et je ne parle pas de youtube, X etc etc, juste des moteurs de recherches.

Là est toute la folie de Jensen le vert, il savait forcément qu'un deuxième problème du genre aller créer et/ou nourrir une nouvelle catégorie de personnes convaincus que les cartes nvidia ne sont pas fiables, voir véritablement dangereuses pour certaines.

Après Deepseek et la baisse, comment ne pas y voir une logique, d'autant plus que les xx90 sont à présent les vitrines technologiques de la marque...

Il n'y a pas mieux informé de ce genre de trucs pas bons dans l'industrie que les boursicoteurs :jap:

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

[:apges:5]  

---------------
et voilà
n°11404591
kenshirooo
Posté le 11-02-2025 à 16:27:05  profilanswer

Valaint67130 a écrit :

Je ne peux pas faire plus que ce que j'ai dis dans le précédent post, ça serait de la répétition.

Par contre je pense sincèrement que tu es dans l'erreur en pensant que ce genre de chose n'a pas de répercutions sur les marchés, tôt ou tard.

Imagine une nouvelle erreur sur le refresh de BW ou la découverte d'une autre connerie, même pas aussi grave, mais assez significative, et ça fera boule de neige, mais c'est mon avis personnel bien sur [:moonblood7:1]

Bah écoute si tu es sûr de toi, il y a des outils pour ça, ça s'appelle des PUT. T'es bientôt riche  [:pzu:5]

n°11404592
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 11-02-2025 à 16:28:35  profilanswer

Ça me paraît quand même devenu anecdotique la branche gamers de nvidia d’ailleurs ça m’inquiète pour l’avenir, j’espère qu’ils ne vont pas l’abandonner.

Message cité 3 fois
Message édité par coil whine le 11-02-2025 à 16:29:17
n°11404595
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 11-02-2025 à 16:29:59  profilanswer

bncjo a écrit :

ah ouai il y a du niveau chez nvidia: https://www.youtube.com/watch?v=kb5YzMoVQyw&t=1298s

Prenez des astrals si vous tenez à vos cg à 3000 boules.

ça change quoi ? ça reste sur une prise aussi et au contraire le tdp de celle ci monte encore plus haut , après certes la carte chauffe moins mais le courant délivré dans le câble reste pareil , le surplus ça tape dans le pci e , d'ailleurs je ne sais pas combien ça tire au niveau pci e

---------------
FeedBack
n°11404598
jazz9
Posté le 11-02-2025 à 16:36:28  profilanswer

enhanced² a écrit :

Un vrai philanthrope, mes actions NVIDIA te remercie [:sneijder:5] je trouve leur marketing aux petits oignons.
La rareté à un prix, ils écoulent les stocks au compte goutte mais à des tarifs substantiel.  

Et dire qu'on trouvait des 4090 dans les 1600€ ya 1 an et demi de ça...

n°11404599
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 11-02-2025 à 16:37:36  profilanswer

jonas a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

[:apges:5]  

Et pourtant le raisonnement est simple.

Pour expliquer selon ma vision du geek un peu initié:

Pour les 4000 le câble je n’étais pas chaud, mais j'ai vu comment il était conçu, et en faisant attention à ne pas  le plier, à ne pas mal enfoncer, à ne pas trop démonter etc, le consensus était tout trouvé, prendre un câble conçu comme les anciens 8 pins et bien enfoncer la prise, en plus de limiter la conso, et là aucun risque ou extrêmement peu, infime, logiquement.

Avec les leaks de la 5090, j'étais immédiatement persuadé que ça allait être tout autre chose.

Mais Nvidia à communiqué, nouveau câble, pas de risques malgré 600w blabla.

La première fois pardonnée, vu qu'il n'y a pas eu plus de problèmes que ça pendant le 12VHPWR gate en définitive, c'est ça qu'il faut noter et retenir.

Mais là, dès le début on s'en doute, ils nous racontent des cracks, et après ça commence à bruler, avec un tdp normal de 600w.

Voilà moi le geek initié, maintenant je dis de ne pas se servir des 5090, alors que je temporisais sans cesse pour les 4000, et à raison.

Les autres geek du débutant en passant par le noob, se disent déjà depuis des années entre eux que les 5090 font bruler les maisons, que AMD est resté en 8 pins et aucun problème jamais de la vie dans toutes les dimensions, et le font partout ou ils passent, de l'entourage aux forums et aux commentaires sur tous les sites, en plus du trafic initial sur le sujet du premier problème il y a deux ans.

Je suis assez explicite ?  :o  

Je crois que les gens oublient que l'IA est au centre de l'actualité, et que les mecs qui sont en pole position dans le domaine font des produits qui brulent des maisons, à 3000€, et ce depuis des années.

Donc putaclic le maitre de l'IA recommence et fait bruler votre maison, comme il y a deux ans...!

Évidemment que ça va faire du bien au cours de leur action, my bad [:daphne:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Valaint67130 le 11-02-2025 à 16:45:57

---------------
n°11404600
bncjo
Posté le 11-02-2025 à 16:37:37  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

ça change quoi ? ça reste sur une prise aussi et au contraire le tdp de celle ci monte encore plus haut , après certes la carte chauffe moins mais le courant délivré dans le câble reste pareil , le surplus ça tape dans le pci e , d'ailleurs je ne sais pas combien ça tire au niveau pci e

La carte détecte combien de fils sont bien enfoncés. Ca crame parce que certains fils ne sont pas connectés ou defectueux, et ce sont les autres fils qui doivent supporter la charge en plus.

---------------
"Think of me like Yoda but instead of being little and green I wear suits and I'm awesome. I'm your bro - I'm Broda!"
mood
Publicité
Posté le 11-02-2025 à 16:37:37  profilanswer

n°11404601
jazz9
Posté le 11-02-2025 à 16:40:28  profilanswer

bncjo a écrit :

ah ouai il y a du niveau chez nvidia: https://www.youtube.com/watch?v=kb5YzMoVQyw&t=1298s

Prenez des astrals si vous tenez à vos cg à 3000 boules.

La Astral a les mêmes soucis
C'est juste que tu peux t'en rendre compte en temps réel avec le monitoring

https://twitter.com/9550pro/status/1889277932943630551
https://i.imgur.com/cwqbJcj.png

edit: ah j'avais pas vu qu'il avait fait une nouvelle vidéo en plus de celle d'hier

Message cité 1 fois
Message édité par jazz9 le 11-02-2025 à 16:48:47
n°11404602
havoc_28
Posté le 11-02-2025 à 16:40:57  profilanswer

coil whine a écrit :

Ça me paraît quand même devenu anecdotique la branche gamers de nvidia d’ailleurs ça m’inquiète pour l’avenir, j’espère qu’ils ne vont pas l’abandonner.

S'ils abandonnent et bien d'autres compagnies prendront leur place dans le domaine des puces graphiques destinées aux jeux vidéos ?

De toute façon, tant que la branche Geforce est parfaitement rentable, même si ça ne représente qu'une portion congrue des revenus totaux, y a pas non plus de raisons de scier une branche profitable.  
Et la gamme Geforce bénéficie assez directement des apports de la grosse branche data center / apprentissage machine, donc pour l'instant y a pas de raisons.

n°11404605
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 11-02-2025 à 16:45:03  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Bah écoute si tu es sûr de toi, il y a des outils pour ça, ça s'appelle des PUT. T'es bientôt riche  [:pzu:5]

Je te trouve bien prétentieux.

C'est un débat il me semble non ?

Je ne dis pas que j'ai raison mais toi oui, du coup ça devient une guerre d'égo, c'est malpoli.

Je n'ai que faire de prouver quoi que ce soit, ce que je sais me suffit [:mitch2pain:2]

---------------
n°11404606
kenshirooo
Posté le 11-02-2025 à 16:45:37  profilanswer

Valaint67130 a écrit :

Et pourtant le raisonnement est simple.

Pour expliquer selon ma vision du geek un peu initié:

Pour les 4000 le câble je n’étais pas chaud, mais j'ai vu comment il était conçu, et en faisant attention à ne pas  le plier, à ne pas mal enfoncer, à ne pas trop démonter etc, le consensus était tout trouvé, prendre un câble conçu comme les anciens 8 pins et bien enfoncer la prise, en plus de limiter la conso, et là aucun risque ou extrêmement peu, infime, logiquement.

Avec les leaks de la 5090, j'étais immédiatement persuadé que ça allait être tout autre chose.

Mais Nvidia à communiqué, nouveau câble, pas de risques malgré 600w blabla.

La première fois pardonnée, vu qu'il n'y a pas eu plus de problèmes que ça pendant le 12VHPWR gate en définitive, c'est ça qu'il faut noter et retenir.

Mais là, dès le début on s'en doute, ils nous racontent des cracks, et après ça commence à bruler, avec un tdp normal de 600w.

Voilà moi le geek initié, maintenant je dis de ne pas se servir des 5090.

Les autres geek du débutant en passant par le noob, se disent déjà depuis des années entre eux que les 5090 font bruler les maisons, que AMD est resté en 8 pins et aucun problème jamais de la vie dans toutes les dimensions, et le font partout ou ils passent, de l'entourage aux forums et aux commentaires sur tous les sites, en plus du trafic initial sur le sujet du premier problème il y a deux ans.

Je suis assez explicite ?  :o  

Je crois que les gens oublient que l'IA est au centre de l'actualité, et que les mecs qui sont en pole position dans le domaine font des produits qui brulent des maisons, à 3000€, et ce depuis des années.

Donc putaclic le maitre de l'IA recommence et fait bruler votre maison, comme il y a deux ans...!

Évidemment que ça va faire du bien au cours de leur action, my bad [:daphne:4]

La martingale !!!  [:pzu:2]

n°11404607
kenshirooo
Posté le 11-02-2025 à 16:46:57  profilanswer

Valaint67130 a écrit :

Je te trouve bien prétentieux.

C'est un débat il me semble non ?

Je ne dis pas que j'ai raison mais toi oui, du coup ça devient une guerre d'égo, c'est malpoli.

Je n'ai que faire de prouver quoi que ce soit, ce que je sais me suffit [:mitch2pain:2]

Je suis sûr de rien, juste que mes actions Nvidia ont pris 13% cette semaine :o

Message cité 2 fois
Message édité par kenshirooo le 11-02-2025 à 16:53:06
n°11404609
B1LouTouF
Posté le 11-02-2025 à 16:47:40  profilanswer

bncjo a écrit :

La carte détecte combien de fils sont bien enfoncés. Ca crame parce que certains fils ne sont pas connectés ou defectueux, et ce sont les autres fils qui doivent supporter la charge en plus.

ha oui , je crois que zotac aussi ont ça

---------------
FeedBack
n°11404611
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 11-02-2025 à 16:50:50  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Je je suis sûr de rien, juste que mes actions Nvidia ont pris 13% cette semaine :o

Ok, mais OSEF [:daphne:3]  

Voilàààà c'est juste ça, tu voulais en venir là, je le pressentais, pour une espèce de jouissance disgracieuse qui semble te combler car tu es en plein biais inconscient suite à un ptit Tilt avec Deepseek

Pourquoi pas ? Certains aiment avoir du public.

Mais tu oublie la baisse précédente mon ami, bien plus importante que ton gain il y a peu... Et les enquètes anti trust etc etc. Profite :D

Fin de l'échange, tu a eu ce que tu voulais, et moi je m'en fous mais n'en fais pas plus pour retenter une nouvelle giclée stp [:daphne:3]

On discute cool ici vois-tu, et il faut que ça continue sinon je vais me faire ban pour la 62ème fois :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Valaint67130 le 11-02-2025 à 16:51:30

---------------
n°11404614
kenshirooo
Posté le 11-02-2025 à 16:52:29  profilanswer

Valaint67130 a écrit :

Ok, mais OSEF [:daphne:3]  

Voilàààà c'est juste ça, tu voulais en venir là, je le pressentais, pour une espèce de jouissance disgracieuse qui semble te combler car tu es en plein biais inconscient suite à un ptit Tilt avec Deepseek

Pourquoi pas ? Certains aiment avoir du public.

Mais tu oublie la baisse précédente mon ami, bien plus importante que ton gain il y a peu... Et les enquètes anti trust etc etc. Profite :D

Fin de l'échange, tu a eu ce que tu voulais, et moi je m'en fous mais n'en fais pas plus pour retenter une nouvelle giclée stp [:daphne:3]

On discute cool ici vois-tu, et il faut que ça continue sinon je vais me faire ban pour la 62ème fois :jap:

On est effectivement pas là pour parler de bourse mais je ne pense pas être celui ayant initié le HS :o  
Recentrons.  [:ezekiel-:1]  

n°11404615
aze555666
Posté le 11-02-2025 à 16:53:42  profilanswer

jazz9 a écrit :

La Astral a les mêmes soucis
C'est juste que tu peux t'en rendre compte en temps réel avec le monitoring

https://twitter.com/9550pro/status/1889277932943630551
https://i.imgur.com/cwqbJcj.png

"Severely uneven", certes, mais ça m'a l'air quand même un cran moins grave que sur la FE de der8aurer.
Là le pin le plus sollicité prend 10.7A sur une conso totale de 543W si je calcule bien, contre 23W sur la FE. C'est pas la même chose vs les marges de sécurité sur le diamètre des pins et des fils.

n°11404616
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 11-02-2025 à 16:53:50  profilanswer

kenshirooo a écrit :

On est effectivement pas là pour parler de bourse mais je ne pense pas être celui ayant initié le HS :o  
Recentrons.  [:ezekiel-:1]  

Le nourrir c'est le même tarif bro [:mooonblood:3]

Tu dois bien le savoir tu n'es pas nouveau ici pourtant...

Message édité par Valaint67130 le 11-02-2025 à 17:27:29

---------------
n°11404617
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2025 à 17:01:39  answer

Les 5070 et 70Ti plus chère que le MSRP des 5080  :pt1cable:  
https://pausehardware.com/les-nvidi [...] xplosives/

n°11404619
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 11-02-2025 à 17:05:13  profilanswer

Qui aurait put prédire en arrêtant aussi tôt la prod de Ada que ça allait provoquer cette hype et cette méga pub gratos [:chrislacastagne:6]

Mais rien à voir avec une quelconque organisation pour que ces événements rentrent en synergie logique bien sur [:elie_cohbeet:3]

Tiens ça me rappelle la situation d'un pays, mais je ne situe plus lequel là tout de suite [:so-saugrenu4]

Message édité par Valaint67130 le 11-02-2025 à 17:09:52

---------------
n°11404620
jeanrichar​d
#teamdodos
Posté le 11-02-2025 à 17:06:01  profilanswer

Petit retour après une semaine d'utilisation de ma 5090 msi trio qui fonctionne parfaitement, aucuns problèmes technique, de cable , de surchauffe etc...

---------------
Ryzen 7 9800X3D // RTX 5090 MSI TRIO OC // ASUS ROG Strix X870-F gaming // Corsair titanium dominator 32 Go 6400 Mhz // Corsair HX1200 // Samsung 49" OLED - Odyssey S49DG934SU
n°11404622
ibuprophet
Posté le 11-02-2025 à 17:10:39  profilanswer

coil whine a écrit :

Ils auraient pu mettre le paquet en R&D sur le RT/PT mais non, les seules évols sont liées à l'IA (DLSS transformer, MFG). Ça en dit long sur leur orientation et l'intérêt porté sur la branche gaming. Je pense qu'il n'y a plus rien à en attendre.

n°11404623
It_Connexi​on
Posté le 11-02-2025 à 17:11:16  profilanswer

jeanrichard a écrit :

Petit retour après une semaine d'utilisation de ma 5090 msi trio qui fonctionne parfaitement, aucuns problèmes technique, de cable , de surchauffe etc...

Hum, heureusement j'ai envie de dire  :whistle:

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11404624
It_Connexi​on
Posté le 11-02-2025 à 17:12:53  profilanswer

ibuprophet a écrit :

Ils auraient pu mettre le paquet en R&D sur le RT/PT mais non, les seules évols sont liées à l'IA (DLSS transformer, MFG). Ça en dit long sur leur orientation et l'intérêt porté sur la branche gaming. Je pense qu'il n'y a plus rien à en attendre.

Perso je pense que cette gen c'est le bout du bout de l'archi, on voit que la conso est dingue, la chauffe est assez contenue pour le moment mais quid de cet été... J'attends NVidia sur les prochaines gen, je pense que la série 5xxx est une série de transition

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11404625
B1LouTouF
Posté le 11-02-2025 à 17:14:23  profilanswer

nvidia sur la prochaine gen , ça va être soit la folie , soit la fin des haricots

Message cité 1 fois
Message édité par B1LouTouF le 11-02-2025 à 17:15:12

---------------
FeedBack
n°11404626
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 11-02-2025 à 17:16:43  profilanswer

Moi j'ai compris pourquoi elles ont 600w à présent.

C'est parce qu'en concevant des 5090 aussi bruyantes ils savaient que les mecs allaient les brider, ou les mettre sous eau (Et donc avoir un usage qui sort des CGVs et donc de la garantie) donc osef.

Voilà, pas besoin de changer de finesse, les gens se contentent de 25% de perfs en plus, 20% à 450w leur ira aussi et ils aiment UV leur config qui suce 800w pour jouer en 4K 240hz, c'est green friendly qu'elle passe à 650w [:moonblood2:2]

Message édité par Valaint67130 le 11-02-2025 à 17:30:24

---------------
n°11404627
B1LouTouF
Posté le 11-02-2025 à 17:18:35  profilanswer

et tout ça avec de fausse images quand même ^^

---------------
FeedBack
n°11404630
drivergta
Posté le 11-02-2025 à 17:26:19  profilanswer

C'était logique : la flambée des prix n'est pas directement liée à Nvidia, ce sont les revendeurs qui décident de modifier leurs prix affichés.
Sur le site officiel de Nvidia, les prix n'ont pas bougé, mais que ce soit chez eux ou chez les revendeurs, les stocks sont inexistants.

Tout cela est volontaire. Ils savent très bien que le gros des ventes concerne les x70 et x60. Ce n'est pas avec des marges ridicules sur les x80 et x90 qu'ils vont générer leur chiffre d'affaires.

Avec tout leur discours sur le "méchant" Nvidia qui ne leur fournirait pas assez de stock, ils nous ont enfumés. Leur stratégie, depuis le début, est de faire flamber les prix afin de positionner les x70 et x60 à des tarifs exorbitants.

5080 à 1600-1700€
5070 Ti à 1400€
5070 à 1200€
5060 Ti à 900€
5060 à 700€

:o

n°11404632
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 11-02-2025 à 17:34:53  profilanswer

drivergta a écrit :

C'était logique : la flambée des prix n'est pas directement liée à Nvidia, ce sont les revendeurs qui décident de modifier leurs prix affichés.
Sur le site officiel de Nvidia, les prix n'ont pas bougé, mais que ce soit chez eux ou chez les revendeurs, les stocks sont inexistants.

Tout cela est volontaire. Ils savent très bien que le gros des ventes concerne les x70 et x60. Ce n'est pas avec des marges ridicules sur les x80 et x90 qu'ils vont générer leur chiffre d'affaires.

Avec tout leur discours sur le "méchant" Nvidia qui ne leur fournirait pas assez de stock, ils nous ont enfumés. Leur stratégie, depuis le début, est de faire flamber les prix afin de positionner les x70 et x60 à des tarifs exorbitants.

5080 à 1600-1700€
5070 Ti à 1400€
5070 à 1200€
5060 Ti à 900€
5060 à 700€

Ca reviendra a la normal avec les 60/70.
Après le prix des custom ne changera pas de leur sorti, ca faut pas rêver.

n°11404633
aze555666
Posté le 11-02-2025 à 17:38:04  profilanswer

'tain je ne suis pas mécontent d'avoir sauté sur une 5080 plutôt que de la jouer raisonnable en attendant les 5070ti ... au final j'aurais payé aussi cher :o

n°11404634
Phadaiz
Posté le 11-02-2025 à 17:41:14  profilanswer

C'est de plus en plus écoeurant, si les prix ne se tassent pas je sens que je vais zapper définitivement cette gen.

Avec une petite chance, la majorité des consommateurs refuseront de payer ces prix de folies, et les anciennes cartes feront de la résistance.

n°11404635
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 11-02-2025 à 17:46:31  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Je suis sûr de rien, juste que mes actions Nvidia ont pris 13% cette semaine :o

Quel rapport avec les 5000 ?
C'est pas 500euro sur à peine un milliers de cartes qui va changer quoique se soit..  

n°11404638
phil758
Posté le 11-02-2025 à 17:57:39  profilanswer

Le milieu de gamme au prix des TITAN d'il y a peine quelques années. Only NVIDIA  :D  

n°11404639
choox
Posté le 11-02-2025 à 17:59:09  profilanswer

En tout cas je me demande quand je recevrai ma 5090 Suprim X commandée le lendemain du drop chez LDLC, je suis en 8eme position sur le stock devant arrivé et personne n'est foutu de te dire quand ils vont en recevoir c'est tout de même ouf ...

---------------
Z790 Apex / I9 14900KS Ddie Wc / 5090 Suprim Soc Wc / 48go 8000 / MSI MEG Ai 1600t / 7000D
n°11404640
ibuprophet
Posté le 11-02-2025 à 18:00:47  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

nvidia sur la prochaine gen , ça va être soit la folie , soit la fin des haricots

Pour les 5000, la gravure est passée du N5 au N4P :

Citation :

As the third major enhancement of TSMC’s 5nm family, N4P will deliver an 11% performance boost over the original N5 technology and a 6% boost over N4. Compared to N5, N4P will also deliver a 22% improvement in power efficiency as well as a 6% improvement in transistor density. In addition, N4P lowers process complexity and improves wafer cycle time by reducing the number of masks. N4P demonstrates TSMC’s pursuit and investment in continuous improvement of our process technologies.
Source https://pr.tsmc.com/english/news/2874

Le step suivant chez TSMC c'est le N3 et je vous laisse (re-)lire ces articles :
https://www.anandtech.com/show/1883 [...] cent-gains
https://www.comptoir-hardware.com/a [...] isous.html

Pas certain que la série 6000 fracasse tout. Sur le papier le changement de gravure va apporter quelques cacahouètes tout au plus  :sweat:

n°11404641
k-nar
Laqué.
Posté le 11-02-2025 à 18:02:08  profilanswer

:sweat:  

Avec ma pauvre 2080 qui souffre ça fait bien chier

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°11404642
djase
Allons-y !
Posté le 11-02-2025 à 18:02:48  profilanswer

choox a écrit :

En tout cas je me demande quand je recevrai ma 5090 Suprim X commandée le lendemain du drop chez LDLC, je suis en 8eme position sur le stock devant arrivé et personne n'est foutu de te dire quand ils vont en recevoir c'est tout de même ouf ...

Début mars au mieux je penses.

---------------
Topic Ventes / Config
n°11404643
havoc_28
Posté le 11-02-2025 à 18:03:58  profilanswer

ibuprophet a écrit :

Pour les 5000, la gravure est passée du N5 au N4P :

Citation :

As the third major enhancement of TSMC’s 5nm family, N4P will deliver an 11% performance boost over the original N5 technology and a 6% boost over N4. Compared to N5, N4P will also deliver a 22% improvement in power efficiency as well as a 6% improvement in transistor density. In addition, N4P lowers process complexity and improves wafer cycle time by reducing the number of masks. N4P demonstrates TSMC’s pursuit and investment in continuous improvement of our process technologies.
Source https://pr.tsmc.com/english/news/2874

Le step suivant chez TSMC c'est le N3 et je vous laisse (re-)lire ces articles :
https://www.anandtech.com/show/1883 [...] cent-gains
https://www.comptoir-hardware.com/a [...] isous.html

Pas certain que la série 6000 fracasse tout. Sur le papier le changement de gravure va apporter quelques cacahouètes tout au plus  :sweat:

Le gain en densité est notable, donc que niveau fréquence ça évolue pas beaucoup oui, mais l'important c'est bien l'augmentation de la densité.

Message édité par havoc_28 le 11-02-2025 à 18:04:52
n°11404644
choox
Posté le 11-02-2025 à 18:04:08  profilanswer

djase a écrit :

Début mars au mieux je penses.

La galère avec la Arc 380 en attendant va continuer !

---------------
Z790 Apex / I9 14900KS Ddie Wc / 5090 Suprim Soc Wc / 48go 8000 / MSI MEG Ai 1600t / 7000D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  ..  582  583  584  585  586  587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Adaptateur Nvidia 12VHPWR avec RTX 4080 MSI TRIO et Corsair 500D SEIntel Arc A770 ou nVidia RTX 3060 ?
Conseil d'achat CG Nvidia en 2023Quel NAS choisir pour une utilisation plex sur nvidia shield
Nvidia shield et vpnNvidia 4090 aide
...Je vend ma carte graphique NVIDIA Titan RTX 24756 Mo
Positions perçages des sockets nvidiaHelp sur achat GPU AMD/NVIDIA avec ancienne config
Plus de sujets relatifs à : Topic Blackwell - Nvidia Geforce RTX 5000

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)