Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4116 connectés 

Usage (semi)pro/création de leur RTX 5090 en plus du jeu?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  ..  583  584  585  586  587  588
Auteur Sujet :

Topic Blackwell - Nvidia Geforce RTX 5000

n°11402942
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 06-02-2025 à 16:29:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

coil whine a écrit :

Le silence, euh à part avoir un Mo-ra c’est pas aussi silencieux que ça. Ma conf en aircooling la est plus silencieuse.
L’efficacité ça veut pas dire grd chose, ou alors faut préciser.
Sinon on est d’accord le watercooling c’est rigolo.

J'ai pas besoin de faire un argumentaire pour me justifier :d

Comme d'hab avec toi ça risque de partir dans des débats sans fond :o

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
mood
Publicité
Posté le 06-02-2025 à 16:29:12  profilanswer

n°11402946
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2025 à 16:35:52  answer

WipEout 2097 a écrit :

sur le topic Matos PC on a un cas de 5080 qui déconne avec un riser, obligé de passer en 4.0

Oui c'est moi.  [:kurt haribo:2]

J'ai un riser 4.0

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-02-2025 à 16:37:07
n°11402947
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 06-02-2025 à 16:37:25  profilanswer

bitubo a écrit :

J'ai pas besoin de faire un argumentaire pour me justifier :d

Comme d'hab avec toi ça risque de partir dans des débats sans fond :o

Bah je te fais part de mon expérience, dis que avec la 5080 UV  c’est useless le watercooling, accesssoirement je sais de quoi je parle, et toi tu viens et tu dis non.
Donc bon.

Message cité 1 fois
Message édité par coil whine le 06-02-2025 à 16:46:42
n°11402948
Klaw
Posté le 06-02-2025 à 16:41:15  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

TopAchat est TRES long a envoyer les commandes, ils me font le coup systématiquement....
pénible quand tu choisis une livraison rapide :o

Alors je suis d'accord... sauf pour ma 5080 que j'ai reçu samedi dernier (mais j'avais pris la livraison Chronopost, j'étais plus à 10€ près... enfin 5€vu que la livraison de base est même pas offerte, et je voulais un minimum d'assurance).
Mais ouais quand j'avais commandé un CPU l'an dernier, tout en stock, 2 semaines pour envoyer le bousin... bon.  
Et un pote a commandé un pc avec le montage en version VIP pour traitement en priorité, et pareil ça avait pris 2 semaines je crois  :sweat:

Message édité par Klaw le 06-02-2025 à 16:42:31
n°11402949
Drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 06-02-2025 à 16:43:34  profilanswer

Pour la 4090fe, le watercooling est pas "useless" mais l'interet est relativement limite si on UV. Par contre, au dela de 450w regulier (donc dans le cadre plutot OC), je pense qu'il faut mieux passer en WC parce que les ventilo de la CG ne sont definitivement plus dans le domaine "raisonablement silencieux".  
C'est sur que le WC est pas silencieux, il permet juste de dissiper plus de puissance pour un niveau de bruit correct. Mais pas silencieux - a moins d'avoir un bac de 50l et un mora dans une autre piece.

n°11402950
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 06-02-2025 à 16:49:21  profilanswer

coil whine a écrit :

Bah je te fais part de mon expérience, dis que avec la 5080 UV c’est useless le watercooling, accesssoirement je sais de quoi je parle, et toi tu viens et tu dis non.
Donc bon.

Je sais pas où tu as lu que j'ai dis non a quelque chose ?
Mais bon tu dois mélanger des posts :d

Moi j'ai bien watercool une 1060 :p
25 ans que j'ai que du watercooling
J'ai plus envie de revenir sur de l'air cooling :o

Message édité par bitubo le 06-02-2025 à 16:50:16

---------------
n°11402951
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 06-02-2025 à 16:52:42  profilanswer

Ah mais chacun fait ce qui veut, c’était mon avis eclairé c’est tout, sachant que je ne t’ai pas donné tort si tu relis avec le doigt sur le côté fun du watercooling. Mais tout de suite tu montes sur tes grands cheveux et tu me mets en cause. Pas très fair play.

Message cité 1 fois
Message édité par coil whine le 06-02-2025 à 16:53:00
n°11402952
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 06-02-2025 à 16:55:36  profilanswer

coil whine a écrit :

Ah mais chacun fait ce qui veut, c’était mon avis eclairé c’est tout, sachant que je ne t’ai pas donné tort si tu relis avec le doigt sur le côté fun du watercooling. Mais tout de suite tu montes sur tes grands cheveux et tu me mets en cause. Pas très fair play.

C'est juste qu'avec toi les discussions ça prend tjrs des proportions :o
Tu prends tout comme des attaques [:spamafote]

---------------
n°11402953
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 06-02-2025 à 16:56:36  profilanswer

bitubo a écrit :

C'est juste qu'avec toi les discussions ça prend tjrs des proportions :o
Tu prends tout comme des attaques [:spamafote]

Non non tu surf juste sur la vague c’est tout. J’ai remarqué ça avec toi, tu en fais toujours des caisses sur ma pseudo réputation.

n°11402954
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 06-02-2025 à 16:57:34  profilanswer

coil whine a écrit :

Non non tu surf juste sur la vague c’est tout. J’ai remarqué ça avec toi, tu en fais toujours des caisses sur ma pseudo réputation.

Ok d'accord  [:striker eureka:3]

Allez j'arrête

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-02-2025 à 16:57:34  profilanswer

n°11402956
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 06-02-2025 à 17:03:56  profilanswer

@neji hyuga : tu crois que ça vaut le coup d’ouvrir un TU sur l’undervolting des 5000, comme pour les 3000 ?
Et sinon as tu eu la possibilité d’UV ? Juste pour savoir si tu es plus doué que moi (ce qui doit être probablement le cas)  :p

Message cité 1 fois
Message édité par coil whine le 06-02-2025 à 17:05:36
n°11402958
Mick461
Posté le 06-02-2025 à 17:08:47  profilanswer

Bon alors la 5090 ça perf pas mal en effet,  j'ai gratté pas mal de point en bench , des fps dans les jeux etc, conso 500w max sans uv ou autre, de mémoire 3ghz et une chauffe correct et le bruit des ventilos ça passent même si ça reste moins silencieux que ma suprim
Par contre le coil White est juste insupportable,  ça grésille de partout , je n'ai jamai entendu ça sur aucune de mes cartes graphiques,  et je suis nvidia depuis le début geforce mx32 et j ai eu toutes les séries.  
Du coup ça va sûrement repartir chez nvidia la

n°11402960
It_Connexi​on
Posté le 06-02-2025 à 17:13:20  profilanswer

Mick461 a écrit :

Bon alors la 5090 ça perf pas mal en effet,  j'ai gratté pas mal de point en bench , des fps dans les jeux etc, conso 500w max sans uv ou autre, de mémoire 3ghz et une chauffe correct et le bruit des ventilos ça passent même si ça reste moins silencieux que ma suprim
Par contre le coil White est juste insupportable,  ça grésille de partout , je n'ai jamai entendu ça sur aucune de mes cartes graphiques,  et je suis nvidia depuis le début geforce mx32 et j ai eu toutes les séries.  

Tu as une FE ?

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11402963
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 06-02-2025 à 17:21:11  profilanswer

Mick461 a écrit :

Peut être qu’en UV ça coil whinera moins. Ce serait dommage de la faire repartir.
Après faut juste réussir à UV correctement et j’avoue ne pas réussir sur ces nouveaux modèles.

Message cité 1 fois
Message édité par coil whine le 06-02-2025 à 17:21:46
n°11402964
Rayaki
Posté le 06-02-2025 à 17:21:17  profilanswer

coil whine a écrit :

Le silence, euh à part avoir un Mo-ra c’est pas aussi silencieux que ça. Ma conf en aircooling la est plus silencieuse.  

Le watercooling, c'est aussi veiller à garder les ventilos le plus bas possibles coté fonctionnement et conserver le plus longtemps possible des températures basses (grace à l'inertie thermique) de l'eau pour gérer au mieux celles du CPU/GPU.
L'avantage, dans mon cas par exemple, c'est que les ventilos à 25% fixe (pas de courbe, juste une ligne droite) me donne une plage de température plus sympa et pas de risque de surchauffe meme dans un benchmark.
Mais ca demande aussi de bien gérer son circuit : En idle/bench prolongé, l'eau sort à 22/25°C et retourne aux rads à 25/29°C juste avant le réservoir. On verra ce que ca donnera en été...

Un Aircooling, déjà si la température grimpe, faut mieux laisser le ventilo suivre sa plage de progression parce que si tu le laisses fixe à bas régime, tu vas effectivement rester relativement silencieux mais la puce refroidie va moins aimer et atteindre son point de throttling plus rapidement.

Autant avec un CPU, ca peut être du luxe ! autant pour un GPU énergivore, c'est un must have je trouve !
La 3090 et la 4090, avec les rad d'origine, aucune chance d'avoir les températures que j'ai pu avoir par la suite par le Watercooling, et qui dit plus frais dit moins de bins de fréquence perdus pour les GPU Nvidia ! Et puis la 3090, en Aircooling, essaie de poser tes paluches au dos de la carte, on va voir  :whistle:  

Ca aide aussi certains configs à tenir nettement mieux.
Dans mon ancienne tour, les cartes graphiques était en verticale (sorties par le haut)... et bien je peux te dire que le Aircooling n'aime pas vraiment ce sens là et que j'arrivais sans aucun overclocking à faire throttle mon GPU :/ Avec des cartes moins énergivores, ca doit sans doute moins poser de soucis. Sous waterbloc, qu'importe le sens, c'est nickel !

Après le watercooling, c'est aussi une affaire de look, de cout (parce que ce n'est pas donné avec leur waterblock à 200-300 boules :o EKB s'est fait plaisir d'ailleurs là dessus), de connaissances (tu ne mets pas un rad 240 avec des ventilos 1er prix pour refroidir une 3090/4090, tu peux vérifier s'il y a des fuites avant d'allumer ta carte mère, tu choisis le bon liquide et tu évites les combos pas super comme des rads en cuivre et un WB en alu :D ...) et qu'il y a moyen de se faire des circuits sympas full watercooling genre Réservoir -> Ram -> CPU -> SSD Pci5 -> GPU -> Radiateur -> Réservoir si tu choisis bien les pièces.
Pas de recherche d'UV, tu cherches le max disponible.

Par contre...
- c'est un peu pénible quand on veux changer une pièce (donc prévoir une sortie de liquide)
- le hard tubbing ca prend du temps pour que ce soit BIEN fait coté circuit (tu vas en bouffer du tube à refaire parce que ca a coupé trop court ou tu as trop chauffé)
- tu dois t'assurer qu'il n'y a pas la moindre fuite et c'est ce qui fait le plus peur aux novices
- Ce n'est pas fait pour les petits boitiers
- faut bien choisir son liquide et éviter les mélanges de référence
- faire un check tous les ans pour voir s'il faut changer la "flotte" selon la marque et la qualité (check que tu fais aussi pour la poussière, contrairement aux boitiers fermés où j'ai souvent vu... beaucoup trop de poussière... mais ca s'explique par le point suivant)
- Si c'est du soft tubbing, qu'importe le boital mais si c'est du hard tubbing forcément tu auras une tour avec du verre  :o  :whistle:  
- tu ne vas pas mettre une tour sous WC sous le bureau donc tu as forcément de la place pour la visibilité :D
- ca peut vite couter une blinde  :sweat:  

Y a aussi le coté Jacky en hivers pour battre des records d'overclocking quand tu externalises le rad et que tu n'as pas les capacités matériels de faire du LN2 mais je suis plutôt pour le tout intégré et je ne me fiche des worldrecords@maison :D

Aircooling / Watercooling c'est un peu un choix de vie avec ses avantages et ses inconvénients :D
Y a le choix pour toutes les bourses et les envies !

Edit: oui j'arrive après la bataille  [:capatin:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Rayaki le 06-02-2025 à 17:28:52

---------------
Clan Torysss.
n°11402965
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 06-02-2025 à 17:25:46  profilanswer

Oui on est d’accord globalement. Et je suis d’accord que les gpu vertical ça semble plus chauffer mais je ne sais pas pourquoi. En tout cas sur la 5080 FE c’est le cas (je pensais qu’il n’y avait pas de chambre à vapeur je pige pas).

n°11402966
kenshirooo
Posté le 06-02-2025 à 17:28:13  profilanswer

Mick461 a écrit :

T'es basé où Mick? :)
Au pire on pourrait s'arranger pour une reprise  :o

n°11402970
Rayaki
Posté le 06-02-2025 à 17:33:05  profilanswer

coil whine a écrit :

Oui on est d’accord globalement. Et je suis d’accord que les gpu vertical ça semble plus chauffer mais je ne sais pas pourquoi. En tout cas sur la 5080 FE c’est le cas (je pensais qu’il n’y avait pas de chambre à vapeur je pige pas).

J'ai vu très peu d'article là dessus mais oui sur les cartes qui bouffent de l'energie, le sens sortie en hauteur les températures élevées arrivent nettement plus vite.
Meme avec le switch S, ca throttle facile :/

J'ai imaginé la possibilité suivante:
- en position horizontale "habituelle", la chaleur part au dos de la carte et au dos des caloducs
- en position horizontale "de coté" avec un rizer, la chaleur part sur le bord haut de la carte (pareil pour les caloducs)
- en position verticale, la chaleur globale de la carte remonte vers le haut (carte et caloducs) et donc ca repasse forcément par le GPU donc les températures grimpent nettement.

Message cité 1 fois
Message édité par Rayaki le 06-02-2025 à 17:36:51

---------------
Clan Torysss.
n°11402971
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 06-02-2025 à 17:35:56  profilanswer

Rayaki a écrit :

J'ai vu très peu d'article là dessus mais oui sur les cartes qui bouffent de l'energie, le sens sortie en hauteur les températures élevées arrivent nettement plus vite.
Meme avec le switch S, ca throttle facile :/

J'ai imaginé la possibilité suivante:
- en position horizontale "habituelle", la chaleur part au dos de la carte et au dos des caloducs
- en position horizontale "de coté" avec un rizer, la chaleur part sur le bord haut de la carte
- en position verticale, la chaleur remonte vers le haut et celle en bas de la carte repasse par le GPU donc les températures grimpent nettement.

Ah oui pas bête.

n°11402973
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 06-02-2025 à 17:47:22  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

TopAchat est TRES long a envoyer les commandes, ils me font le coup systématiquement....
pénible quand tu choisis une livraison rapide :o

j'avoue , quand j'ai commandé ma cm et ram , commandé a 11h avec chrono a je sais plus combien , ils m'ont expédié le machin 2 jours après .... Pour bien sur arrivé dans le week end :D

---------------
FeedBack
n°11402974
ol1v1er
Posté le 06-02-2025 à 17:49:54  profilanswer

Mick461 a écrit :

La qualité n'est pas au rdv

Quelle est la température du hot spot ?  :o

n°11402975
B1LouTouF
Posté le 06-02-2025 à 17:50:01  profilanswer

coil whine a écrit :

hannnn , sisi c'est super silencieux les wc custom ! Suffit d'une bonne pompe qui fait pas un bruit comme la plupart des AIO ( tu fais surement référence a ça je pense ou alors tu n'as jamais monté de vrai watercooling ) , c'est clairement silencieux si on a les bon ventilateurs , le bon rad et pas un rad au pif car y en a plein de diffèrent !

ol1v1er a écrit :

255 :D

Message cité 1 fois
Message édité par B1LouTouF le 06-02-2025 à 17:50:34

---------------
FeedBack
n°11402978
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 06-02-2025 à 17:52:54  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

hannnn , sisi c'est super silencieux les wc custom ! Suffit d'une bonne pompe qui fait pas un bruit comme la plupart des AIO ( tu fais surement référence a ça je pense ou alors tu n'as jamais monté de vrai watercooling ) , c'est clairement silencieux si on a les bon ventilateurs , le bon rad et pas un rad au pif car y en a plein de diffèrent !

Bah désolé mais je ne suis pas d’accord. J’ai testé pas mal de chose et faut turbiner à minimum 1000 tr / min pour pas avoir un delta trop elevé. C’est pas la panacé comme on aime à le faire croire. Après oui tu peux baisser les ventilos et tu auras la température qui monte y’a pas de miracle.
Y’a qu’avec mon mo-ra que j’ai vraiment apprécié le WC custom.
Après voilà chacun a son avis sur la question…

Message édité par coil whine le 06-02-2025 à 17:53:30
n°11402980
B1LouTouF
Posté le 06-02-2025 à 18:02:30  profilanswer

oui , puis chacun ses oreilles :D Moi j'ai toujours trouvé mon wc custom ultra silencieux mais bon , gros boitier , rad énorme , 12900K qui chauffait clairement pas de base 45 en jeu .... , après la mettre une 5090 en wc quand elle tire les 600w , je pense que la répercussion doit être différente qu'une 80 ^^ Mais bon perso c'est fini j'ai foutu un aio ( artic machin 2 avec des 140 dessus ) pour plus m'embêter avec les tuyaux de partout et je trouve que les gpu de nos jours sont clairement mieux qu'avant vu qu'on a des pavés , puis ça coute une coui.... les wc customs ^^

Message édité par B1LouTouF le 06-02-2025 à 18:03:15

---------------
FeedBack
n°11402986
ddlabrague​tte
Posté le 06-02-2025 à 18:14:07  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

La douille se voit bien avec le passage à Kepler (et ne me demandez pas pourquoi Calc ne veut pas exporter correctement le -24% qui va dans la colonne MSRP Evolution de la 3070, je n'en sais rien).

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/358241

Ada, même si on est loin de la douille kepler. C'est pas mal aussi :/  

Le gain brut est bien là mais le rapport prix/perf ne bouge pas.

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 06-02-2025 à 18:14:37
n°11402989
Rayaki
Posté le 06-02-2025 à 18:19:00  profilanswer

ol1v1er a écrit :

255°C si on n'a pas la derniere mise à jour du logiciel de monitoring :o

---------------
Clan Torysss.
n°11402990
triptyk
Mr. Propre
Posté le 06-02-2025 à 18:19:24  profilanswer

:hello:  

La 5080 perf comment avec un Riser 4.0 ?

As tu remarqué des instabilités ou pertes de perf particulières ?

Merci

---------------
>> Achats/Ventes  <<
n°11402991
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 06-02-2025 à 18:20:09  profilanswer

Rayaki a écrit :

255°C si on n'a pas la derniere mise à jour du logiciel de monitoring :o

Euh ça donne quoi avec la dernière version ?
Parce que nvidia a supprimé le hot spot.

Message cité 1 fois
Message édité par coil whine le 06-02-2025 à 18:20:23
n°11402993
Rayaki
Posté le 06-02-2025 à 18:20:46  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Ada, même si on est loin de la douille kepler. C'est pas mal aussi :/  

Le gain brut est bien là mais le rapport prix/perf ne bouge pas.

Sans réelle concurrence, ils ne vont pas trop se forcer là dessus :/

Pas de concurrence sur le mdg/hdg coté prix & performance, le marché pro qui leur rapporte nettement plus, des utilisateurs toujours prets à dépenser de plus en plus cher meme si ca rale à coté, rien n'est fait pour améliorer les choses !

Message édité par Rayaki le 06-02-2025 à 18:23:33

---------------
Clan Torysss.
n°11402994
Rayaki
Posté le 06-02-2025 à 18:21:26  profilanswer

coil whine a écrit :

Euh ça donne quoi avec la dernière version ?  
Parce que nvidia a supprimé le hot spot.

Ben y a plus la ligne, tout simplement :D
Comme ca, plus de ligne = plus de probleme/Question  :whistle:  

---------------
Clan Torysss.
n°11402995
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 06-02-2025 à 18:22:42  profilanswer

triptyk a écrit :

:hello:

La 5080 perf comment avec un Riser 4.0 ?

As tu remarqué des instabilités ou pertes de perf particulières ?

Merci

Je me permets de répondre aussi.
J’ai tout comparé : pcie 4 avec rizer 4, sans rizer et pcie 5 sans rizer.
Pour moi ça perf pareil.
Mais j’ai eu des soucis avec mon rizer qui est en deux parties.
Et je n’exclue pas que mon alim de mon itx soit aussi le problème au final mais j’ai pas fait de test croisés.

Message édité par coil whine le 06-02-2025 à 18:23:32
n°11402996
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 06-02-2025 à 18:23:04  profilanswer

Rayaki a écrit :

Ben y a plus la ligne, tout simplement :D
Comme ca, plus de ligne = plus de probleme/Question  :whistle:  

Ok !

n°11402997
Rayaki
Posté le 06-02-2025 à 18:25:38  profilanswer

le capteur avait été physiquement retiré de toutes façons, donc la mesure était completement à l'ouest.

---------------
Clan Torysss.
n°11402998
aze555666
Posté le 06-02-2025 à 18:26:07  profilanswer

Hop, PC branché à sa place. C'est bien le DP le plus éloigné du HDMI qui a affiché le démarrage (logo aorus de la CM).

Pour l'instant rien de folichon : Guild Wars 2 1200p tout à fond (sauf character model limit), une 2e instance du même tout à fond (1200p moins la barre des tâches), une 3e instance du même tout à fond (1280x1024)

Je suis CPU limited, ce qui était vraiment attendu sur ce jeu et dans cette situation (mistlock sanctuary plein de monde), les 3 sont fluides à 35 fps pendant que le GPU se la coule douce à 52% (CPU à 100, normal j'ai pris le moins cher - 8400f - en attendant la sortie du "vrai" ). Avant j'avais à peu près la même chose avec ces 3 instances ... mais tout au minimum.

Je n'entends rien. À part un peu les ventilos un peu bancaux en admission en bas du boîtier (étrange d'ailleurs, l'un était déjà là, l'autre était en sortie en haut, déplacé pour cause d'aio 420 au lieu de 280, aucun des deux ne posait soucis avant. Je pense que le déplacé touche la ferraille - enfin tant qu'il n'y a pas un tournevis pour le tenir droit - ce qu'il ne faisait pas avant car c'est son autre côté qui était vissé ; et pour les deux j'y ai peut-être été un peu fort avec la lavette quand j'ai fait le grand ménage avant le build)

edit : après 10 minutes entre 55 et 60%, le GPU est à 34°C, soit 17 au dessus de la pièce.
edit : et ça charge plus vite maintenant en TAF qu'avant en TAM

Message cité 1 fois
Message édité par aze555666 le 06-02-2025 à 18:49:23
n°11403004
Sylean
Posté le 06-02-2025 à 18:48:26  profilanswer

coil whine a écrit :

@neji hyuga : tu crois que ça vaut le coup d’ouvrir un TU sur l’undervolting des 5000, comme pour les 3000 ?  
 :o  Et sinon as tu eu la possibilité d’UV ? Juste pour savoir si tu es plus doué que moi (ce qui doit être probablement le cas)  :p

Je sais pas si ça vait le coup vu que tu es a 90% l’auteur des 300 messages sur l’UV du topic  :whistle:

n°11403007
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 06-02-2025 à 18:57:06  profilanswer

Sylean a écrit :

Je sais pas si ça vait le coup vu que tu es a 90% l’auteur des 300 messages sur l’UV du topic  :whistle:

En effet  :p ce qui est bien dommage par ailleurs. Ça bidouille pas comme à l’époque.

n°11403009
StreneSaco
Posté le 06-02-2025 à 19:02:06  profilanswer

aze555666 a écrit :

edit : après 10 minutes entre 55 et 60%, le GPU est à 34°C, soit 17 au dessus de la pièce.
edit : et ça charge plus vite maintenant en TAF qu'avant en TAM

Ca fait la pièce a 17 degrés ça [:bakk12]

n°11403010
Sylean
Posté le 06-02-2025 à 19:03:44  profilanswer

Ahah ça bidouillera sur les cartes moins chères. Y’a pas beaucoup de proprios

n°11403013
charask8
Posté le 06-02-2025 à 19:11:06  profilanswer

coil whine a écrit :

En effet :p ce qui est bien dommage par ailleurs. Ça bidouille pas comme à l’époque.

2350€ balles la fe, j'y touche pas :o

n°11403014
Spikeange
Player One
Posté le 06-02-2025 à 19:11:20  profilanswer

Voilà, j'ai enfin upgrade ma config 5080 FE avec le 9800X3D (5900X avant). J'ai pu faire plusieurs tests pour comparer, on va commencer par 3DMark :
EDIT : Tout est en 1440p.

5900X :

https://i.ibb.co/bjr6mCFJ/image-2025-02-06-10-53-08.png

9800X3D :

https://i.ibb.co/60MRwTb6/F31-BC5-A1-9-B14-40-D2-B46-A-EDCDCDD80-E82.png

Maintenant en jeu :

- Indiana Jones : aucune différence, j'ai pas compris...
- Cyberpunk : 79 fps / 254 fps (dlss x4) contre 113fps / 356 fps (dlss x4) (là ça me paraît énorme >.> ) EDIT :  85 fps / 273fps (DLSS x4)
- Forza Horizon 5 : je suis passé par le benchmark du jeu, je n'aurais pas dû, les résultats ne donnent rien de pertinent.
- Final Fantasy VII Rebirth : 97fps / 120 fps

Quelques screens :

Réglages de Cyberpunk avec DLSS sur 5900x :
https://i.ibb.co/hx7yzSkv/image-2025-02-06-11-08-21.png
https://i.ibb.co/JRz0W1Bb/image-2025-02-06-11-11-22.png

Réglages de Cyberpunk avec DLSS sur 9800X3D :
https://i.ibb.co/hF6z20Vg/8-CC467-F9-6-FA6-47-AB-9-D8-E-6-D4232749124.png
https://i.ibb.co/1J4TMkP5/B0-F61-CF6-BD25-428-A-B9-D2-47413355-D46-E.png

https://i.ibb.co/tM4HYRpN/image-2025-02-06-11-21-28.png
https://i.ibb.co/9m00N8m4/image-2025-02-06-19-05-09.png

Voilà, désolé je n'ai pas pu tester plus de jeux, ces quelques tests ayant déjà pris pas mal de temps [:daphnehova:4]

Message cité 3 fois
Message édité par Spikeange le 06-02-2025 à 20:13:55
n°11403016
Winpoks
Posté le 06-02-2025 à 19:14:22  profilanswer

Rayaki a écrit :

- tu ne vas pas mettre une tour sous WC sous le bureau donc tu as forcément de la place pour la visibilité :D

Ben évidement que si. Et ça empêche pas de nettoyer l’intérieur du boitier chaque semaine avec un coup d’aspirateur. Tu l’écris bien au début, le rapport refroidissement/bruit diabolique. Le reste on s’en fout.  :o  

https://img3.super-h.fr/images/2025/02/06/PXL_20250206_181031323.RAW-01.COVER_preview.md.jpeg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  ..  583  584  585  586  587  588

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Adaptateur Nvidia 12VHPWR avec RTX 4080 MSI TRIO et Corsair 500D SEIntel Arc A770 ou nVidia RTX 3060 ?
Conseil d'achat CG Nvidia en 2023Quel NAS choisir pour une utilisation plex sur nvidia shield
Nvidia shield et vpnNvidia 4090 aide
...Je vend ma carte graphique NVIDIA Titan RTX 24756 Mo
Positions perçages des sockets nvidiaHelp sur achat GPU AMD/NVIDIA avec ancienne config
Plus de sujets relatifs à : Topic Blackwell - Nvidia Geforce RTX 5000

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)