Dans le cas de la MSI R7850 Power Edition, son core est déjà overclocké à 950 MHz au lieu de 860MHz se qui se traduit par un gain de 5-7% au départ. Par la suite, il est possible de l'overclocker encore plus (GPU, mémoire et VDDCI) à ma connaissance c'est la seule carte vidéo de ce calibre qui permet d'augmenter les voltages. Mais là ça dépend vraiment si tu es à l'aise avec l'overclocking et si tu as le goût de t'amuser un peu, sinon tu es mieux de choisir une autre édition de la 7850. Personallement j'aime bien MSI parce que leur cooler Twin Frozr (dans ce cas-ci IV) est très efficace. En plus de refroidire beaucoup mieux que le cooler de référence, et être moins bruyant, il a aussi une fonction pour enlever automatiquement la poussière logée sur la carte, lors du démarrage du PC. En théorie ils utilisent aussi un meilleur PCB que celui de référence. Sinon Asus fait également des produits similaires (voir Asus Radeon HD 7850 DirectCU II).
Mais la question principale serait plutôt est-ce que la 7850 te suffit pour le moment, ou si tu serais mieux d'acheter tout de suite une 7950, que tu pourras réutiliser dans un prochain PC. Là c'est toi qui sait quand tu prévois changer de mobo / CPU. À moins que tu crois pouvoir revendre ta 7850 et t'acheter la nouvelle carte vidéo du moment quand tu vas changer ?
En tout ca ce qui est sûr c'est qu'avec une 7850 ou une 7950, tu fais une bonne affaire, ces cartes ont un très bon rapport performance / prix. La GTX 660 TI est pas si mal non plus, si tu préfères le côté vert (MSI produit aussi des versions pour GeForce).
Pour la RAM, effectivement pour le prix je crois que passer à 8GO c'est pas une mauvaise idée. 8GO c'est pas mal le "sweet spot" en ce moment.
Finalement, si tu veux vraiment tester ta carte vidéo actuelle, tu peux essayer de rouler FurMark, mais je t'avertis ça risque de chauffer et faire planter ton PC...