Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1858 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  J'ai besoin de votre avis sur disque dur/upgrade config?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'ai besoin de votre avis sur disque dur/upgrade config?

n°6623493
Anaon
Posté le 02-10-2008 à 14:15:46  profilanswer
 

Bonjour!
 
Voilà, je vous explique mon cas. J'ai un PC dédié à la musique car j'enregistre et mixe. Il a 4/5 ans, il tournait bien jusqu'à dernièrement où d'une part, il démarrait mal (le BIOS ne reconnaissait plus mon disque dur système, je devais faire F2 pour démarrer) et d'autre part, mon PC s'arrêtait net et redémarrer n'importe quand!
 
Sur un coup de tête, je décide de formater mon disque dur (Maxtor 80 Go) mais impossible, Windows me dit qu'il doit être endommagé.
 
Je commande donc un disque dur Samsung F1 250 Go/16 de cache an Sata II. Dans le même temps, je mets 2 Go de mémoire au lieu d'1 Go histoire de. Et je change également la pile de ma carte mère.
 
Mais là je m'aperçois d'une part que je ne peux pas brancher ce disque dur car je n'ai pas le bon câble (mes câbles sont classiques, Molex je crois?), d'autre part, je dois mettre ce disque dur en Sata 2 mais je n'ai pas de cavalier/jumper, je ne sais pas si ça peut marcher sans (ma carte mère est une Asus P4P800).
 
Bref je suis perdu! Que faire! J'achète simplement un câble adaptateur pour alimenter le disque dur et je trouve un cavalier? Ou plutôt que de m'embêter avec tout ça, j'achète directement un disque dur Sata I à l'ancienne?
 
Que me conseillez-vous?
 
Merci d'avance pour votre aide!


Message édité par Anaon le 02-10-2008 à 15:14:53
mood
Publicité
Posté le 02-10-2008 à 14:15:46  profilanswer
 

n°6623509
armagad
Posté le 02-10-2008 à 14:24:02  profilanswer
 

les disque dur sata na plus le principe du master, slave avec les jumpers.
si ta carte mere gere le sata (ou j ai un doute d apres ce que tu dit) tu dois avoir 1/2/4 emplacement SATA si c est le cas tu le branche sur le 1.
Les ancien disque dur ne sont pas des SATA1 mais des IDE car si tu a l emplacement en SATA1 qui est egalement au SATA2 tu peux brancher ton disque. Le sata1 et 2 c'st juste une histoire de vitesse et non pas de connectique.

n°6623511
DrDooM
Posté le 02-10-2008 à 14:24:22  profilanswer
 

revois le titre de ton topic, ça indique rien


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°6623596
Anaon
Posté le 02-10-2008 à 15:19:20  profilanswer
 

Je dois mal utiliser le terme "jumper" (j'y connais rien...) mais c'est ce qui est inscrit sur le manuel pdf du Samsung... C'est un cavalier plutôt mais il faut que j'essaie sans pour voir.
 
Et pour ça, il me faut le bon câble d'alimentation, ou le bon adaptateur, car les câbles SATA, je les ai déjà ;)  
 
Me ne vaut-il mieux pas installer un disque dur Sata 1 direct?

n°6623654
Math466
.
Posté le 02-10-2008 à 15:52:54  profilanswer
 

A part un raptor x t'auras du mal !
Pas de réglage master/slave en sata, et les jumpers pour sata1/sata2 ça n'est pas utile avec cette carte mère (j'ai la même) ;)
 
Et comme on te l'as déja répondu sur le topic dédié, http://www.ldlc.com/fiche/PB00046209.html pour l'alim :)
Fallait prendre un Hitachi (ou un raptor X), ils peuvent aussi être alimentés par une prise molex :o


Message édité par Math466 le 02-10-2008 à 15:54:13
n°6623929
Anaon
Posté le 02-10-2008 à 17:58:56  profilanswer
 

Super alors si y'a pas besoin de jumper!! C'est déjà ça!
 
Alors je vais acheter un adaptateur ce week-end! J'aurais bien pris un Hitachi ou n'importe quoi mais on m'a conseillé les Samsung et j'ai pas imaginé une seule seconde que le format de câble d'alimentation avait évolué... Si je prends un comme ça http://www.ldlc.com/fiche/PB00016878.html ça suffit?
 
Merci!

n°6624054
Anaon
Posté le 02-10-2008 à 19:09:34  profilanswer
 

Ah oui... On peut alimenter deux disques SATA avec un seul port Molex alors, j'apprends plein de trucs aujourd'hui!!
 
Merci, je verrais sûrement place, je ne sais pas si j'ajouterai un deuxième DD Sata récent dans ce PC...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  J'ai besoin de votre avis sur disque dur/upgrade config?

 

Sujets relatifs
Conseils sur nouvelle configAvis sur future config, merci!
Votre avis sur cette configurationacceder a un disque SAS
[AVIS] carte son joueur sur VistaAvis nouvelle config gamer et OC
Plus de sujets relatifs à : J'ai besoin de votre avis sur disque dur/upgrade config?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR