Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3037 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Besoin d'aide pour unbrick une carte AMD R9 280 avec Atiflash

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour unbrick une carte AMD R9 280 avec Atiflash

n°11003597
computeur
Forger pour devenir Vorgeron
Posté le 25-05-2021 à 00:37:11  profilanswer
 

Salut,
 
Voici mon problème
J'ai une carte AMD Brick (plus d'image sur la carte après un bluescreen pendant un flash bios sous Windows)
 
Pour tenter de réparer ma boulette je ne dispose que d'un PC AM4 (Asus Tuf b450 / Ryzen 3600)
et d'une carte graphique Nvidia GTX 960
 
J'ai donc créé ma clé USB avec Rufus, déposé le logiciel Atiflash en version DOS et le bios (renommé bios.rom)  de la carte malade sur la cléf USB
Pour des raisons qui m'échappent, le PC boot uniquement si je mets la carte qui fonctionne (Nvidia), sur le port PCIE principal et la carte à flasher sur le second.
c'est le seul moyen d'avoir un affichage
après avoir scruté le bios de la carte mère, les forum, tuto, vidéo youtube, je n'ai pas trouvé de commande pour faire autrement avec ce bios (une option qui n'a apparemment pas été prévu sur cette carte mère).
 
Quand je suis sous Windows l'OS détecte les 2 cartes?
Quand je suis dans le bios Atiflash ne voit que la carte défectueuse (AMD) et l'indique sur le port 0 (commande amdlash.exe -i dans le bios)
 
Mais comme j'ai déjà brick une carte, je suis plus que hésitant à lancer la commande: amdFlash.exe -f -p 0 bios.rom de peur de flinguer ma pauvre GTX 960 2Go
 
je pose donc la question: un autre kamikaze a t'il fait ça auparavant ?
Puis-je le faire sans risque de flinguer la carte Nvidia ou il faut mieux que j'abandonne l'idée ?
 
Merci pour votre aide


Message édité par computeur le 25-05-2021 à 11:40:41
mood
Publicité
Posté le 25-05-2021 à 00:37:11  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Besoin d'aide pour unbrick une carte AMD R9 280 avec Atiflash

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide, PC neuf qui crash au lancement des jeuxPlateforme Intel i5 10600 ou AMD Ryzen 5 4650G ?
Compatibilité carte mère et fan controllerPilote carte réseau
besoin de renseignement compatibilité RAM et processeurCompatibilité carte graphique avec i5 6400
Carte Mère et ARGBBesoin de conseil pour Upgrade PC motion designer
Aide besoin de changer de GPU 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour unbrick une carte AMD R9 280 avec Atiflash


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR