Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2806 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Besoin d'aide, PC neuf qui crash au lancement des jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide, PC neuf qui crash au lancement des jeux

n°11003583
vince1316
Posté le 24-05-2021 à 23:24:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je tiens a m'excuser si un topic sur ce sujet existe déjà, j'ai cherché et j'ai pas trouvé. Et je tiens a remercier tous ceux qui prendront le temps pour essayer de m'aider.
 
La config :
 
-CARTE MÈRE : MSI MAG B550 GAMING PLUS
-CPU : RYZEN 5 5600X
-GPU : POWERCOLOR RX 6700 XT RED DEVIL
-WATERCOOLING : COOLER MASTER 240mm
-RAM : PNY XLR8 16Go 3200 MHz
-SSD : PNY M.2 NVMe 1TO
-ALIM : CORSAIR RM750 80+ GOLD
-BOITIER : LIAN LI LANCOOL II MESH RGB
 
J'explique mon cas :
 
J'ai monté moi même un PC il y a quelques jours après avoir reçu tout les composants, je précise que ce n'est pas le premier que je monte moi même. Donc je monte le PC, j'allume, j'installe windows 10 etc... tout va bien, puis j'installe un jeu (Warzone), je le lance, tout va bien, c'est très beau, et d'un coup le PC crash... Je réessaye, pareil, du coup j'installe un autre jeu (Fortnite), je lance le jeu, même pas arrivé au menu, ça crash. J'insiste un peu, j'arrive de temps en temps a lancer des parties, mais a chaque fois ça crash au bout de quelques minutes. Même chose sur Cold War. Donc depuis jeudi, jour ou j'ai monté le PC, impossible de jouer plus de 10 minutes, a chaque fois le même problème. A savoir que quand le PC crash, l'écran devient noir, mais le PC ne s'éteint pas, les ventilo continuent de tourner, le RGB reste allumé, le PC reboot et me ramène sur le bureau. Au début j'ai pensé a l'alimentation, mais après avoir fait un test (power supply) sur OCCT pendant 1 heure, rien d'anormal. Puis normalement, l'alimentation que j'ai devrait suffire pour mon PC. J'ai fait un test Furmark pour la carte graphique, rien d'anormal non plus, bref j'ai fait pas mal de test sur quasiment tout les composants et jamais rien d'anormal. Le seul truc bizarre c'est dans AMD Radeon Software, quand je vais dans Wattman, j'ai la case "vitesse de l'horloge de la VRAM" qui est tout le temps a fond, a 1990MHz, problème qui se règle quand je passe de 144Hz a 60Hz dans les paramètres d'affichage de windows 10.  
 
Donc voilà le fond de mon problème, c'est que mon PC crash a chaque fois que je lance un jeu, il est pourtant orienté pour du gaming vu la config... C'est la première fois que je passe chez AMD pour la carte graphique j'ai toujours était chez Nvidia donc je connais pas forcément AMD Radeon Software etc...  
 
Je vous laisse là tout ce que j'ai essayé depuis Jeudi et qui n'ont pas marché :
 
-Installation/désinstallation des pilotes graphiques AMD, désinstallation a chaque fois avec DDU en mode sans échec. J'ai testé les drivers 20.3.1, 20.4.1 et 20.5.2
-Aucun logiciel du genre MSI Afterburner ou tout autre logiciel d'overcloking
-Nombreux test avec OCCT, Furmark etc... pour les composants
-J'ai essayé avec la carte graphique de mon ancienne config, une 1660 super, et là tout marche bien, je remonte la RX 6700 XT, le problème revient
-J'ai également essayé de mettre mes anciennes barrettes de RAM en plus de celles que j'ai là, pour arriver a 32Go
-Mettre le moniteur en 60Hz
-Démonter et remonter intégralement le PC, au cas où
-Réinstaller Windows 10
-etc...
 
J'ai vraiment essayé plein de truc depuis jeudi, mais là j'ai plus d'idée, c'est pour ça que je me tourne vers vous, en espérant que quelqu'un puisse me venir en aide. Je m'excuse si le sujet n'est pas au bon endroit, je suis pas hyper habitué a poster sur des forums.
 
Encore une fois je remercie tout ceux qui essayeront de m'aider autant qu'ils le pourront.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2021 à 23:24:29  profilanswer
 

n°11003610
MeanBalls
Posté le 25-05-2021 à 06:39:10  profilanswer
 

Salut,  
Tu branches bien les deux câbles d'alim PCIE sur ta carte graphique, en utilisant deux ports différents sur l'alim du PC ?

n°11003617
vince1316
Posté le 25-05-2021 à 09:04:25  profilanswer
 

Salut,
 
Oui c'est comme ça que je l'ai monté, et je précise aussi que j'ai déjà mis à jour le BIOS.

n°11003622
gima56
Posté le 25-05-2021 à 09:30:46  profilanswer
 

Salut,
faut monitorer les températures puis lancer un jeu.
Si ton problème venait de l'alimentation, ça ne prendrait normalement pas 10 min pour rebooter.

n°11003713
vince1316
Posté le 25-05-2021 à 12:17:41  profilanswer
 

Quel logiciel tu me conseille pour faire un monitoring?  
 
Le problème c'est que vu que le pc plante des que je lance un jeu je risque d'avoir du mal à relever les températures, mais quand j'ai fait les test avec OCCT j'étais sur du 60 degrés pour le CPU et 61 pour le GPU, et sur Furmark la carte graphique est monté jusqu'à 65 degrés, je l'ai laissé tourner pendant 30 minutes.

n°11003753
MeanBalls
Posté le 25-05-2021 à 14:05:08  profilanswer
 

vince1316 a écrit :

Quel logiciel tu me conseille pour faire un monitoring?

HWInfo 64, mode sensor :)  

n°11003907
vince1316
Posté le 25-05-2021 à 21:25:42  profilanswer
 

J'ai réussi a jouer pendant un bon 20 minutes là sur Fortnite, ensuite ça a coupé...  
 
Je pense que j'ai pas bien configuré HWinfo, mais au cas ou je poste l'image quand même  
 
https://i.ibb.co/Pcxdv7t/1621969981254-12.jpg
 
Et aussi une capture d'écran de ce que j’expliquai sur mon premier post par rapport a la "vitesse de l'horloge de la VRAM" sur AMD Wattman. Je trouve ça bizarre, c'est peut être rien mais au cas ou...
 
https://i.ibb.co/b7MH9dF/Capture-d-cran-2021-05-25-212221.jpg
public photo

n°11004225
vince1316
Posté le 26-05-2021 à 18:51:38  profilanswer
 

Je relance le sujet, a votre avis d'où pourrait venir le problème?

n°11004401
vince1316
Posté le 26-05-2021 à 23:31:07  profilanswer
 

Pour donner un peu plus de précisions, quand le pc reboot au bout de quelques minutes de jeu, les ventilos ne s'arrêtent pas, le rgb ne s'éteint pas, par contre l'écran devient noir, le clavier s'éteint lui aussi, la souris reste allumé elle par contre, et il revient au bureau. Sinon dans AMD Radeon software, quand je clique sur l'engrenage en haut à droite et que je vais dans système, dans la case GPU, c'est marqué AMD Radeon RX 6700 XT, Primaire/Séparé. Je sais pas si c'est normal, mais au cas où, je donne l'info. J'essaye tant bien que mal de trouver une solution depuis quasiment une semaine maintenant mais ça commence à me prendre la tête un peu


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Besoin d'aide, PC neuf qui crash au lancement des jeux

 

Sujets relatifs
WDC PC-SN730 disque lenteurQuestion choix CPU pour PC gaming
besoin de renseignement compatibilité RAM et processeurMini PC sans Wifi/Bluetooth / Ca existe encore ?
Besoin de conseil pour Upgrade PC motion designerConseils enceintes PC sans fil
Crash sur Deep Rock Galactic ... Sans Crash LoaderAide besoin de changer de GPU
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide, PC neuf qui crash au lancement des jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR