Ah salut, quelqu'un dans la même situation ça fait plaisir !
Bon alors j'ai installé la nouvelle carte aujourd'hui (une sapphire HD 4870 Vapor-X 1Go).
Pour la carte son, effectivement, je l'ai mise sur l'autre port PCi, et windows a bidouillé des trucs au démarrage et ça a à peu près fonctionné correctement.
Sinon j'ai quand même désinstaller les catalyst 11.10 que j'avais et ai branché la carte. Donc en fait dans mon cas sur une CM asus P6T, les port PCI express sont extrêmement proches, les 2 cartes se touchent quasiment et en plus pas moyen de brancher les alim de la 4870 X2 à cause de la 4870 en-dessous. Et puis de toute manière je me suis dit que déjà la 4870 X2 chauffe pas mal, alors ça aurait été l'enfer avec l'autre en-dessous. Donc j'ai mis la 4870 sur le premier port, relié les deux avec le pont et le côté J1A en haut (en plus en y réflechissant, une seule 4870 en principal ça me semble mieux que la X2 au cas où un seul GPU est utilisé par exemple). Au démarrage j'ai installé les 11.11 (et les CAP1), puis après reboot le CCC a détécté le crossfire et m'a proposé de l'activer.
Et ah oui pour le port sur lequel brancher l'écran, y'a que le port gauche de la première carte (4870) qui marche apparemment, pas moyen de faire comme sur la photo, bizarre. Le bi-écran comme prévu ne marche qu'avec le crossfire désactivé et un reboot.
Bon par contre, hum la HD 4870 à 85°C en idle, la HD 4870 X2 à 70/55°C; pourtant j'ai une grande tour bien ventilée (un cosmos S, notamment avec un ventilateur 20cm latéral), autant dire qu'en jeux je suis monté à + 110°C... mais bon sans la paroi et avec un gros ventilateur, j'arrive à aller à 90°C en full.
Au niveau des perfs maintenant, je sais pas trop ce que donnait les 11.11, en tout cas pour moi les 11.10 avec la X2 étaient pas bon pour BF3; les 11.9 avec le AI en advanced étaient pas mal.
Toujours pour BF3, je sais pas vraiment si y'a du mieux, je pense que le framerate de base est meilleur (40-50-60 fps avec des chutes en fonction des environnements) avec tout en ultra sauf l'AA, Vsync off, 1680x1050, AAA off, triple buffering off, catalyst AI standard (en avancé c'est horrible) au meilleur des cas, sinon à peu près pareil mais en élevé; difficile à dire.
Par contre j'ai l'impression que les chutes de framerate sont plus extrêmes et peuvent même atteindre 1 fps, souvent moins de 10fps ce qui est un peu injouable car ça arrive frequemment.
En tout cas tous les GPU ont l'air d'être utilisés équitablement : http://www.hostingpics.net/viewer. [...] 3multi.png
Sur skyrim, au niveau des fps j'en ai plus c'est sûr; mais j'ai une impression bizarre de pas fluide.... D'ailleurs sur BF3 c'est un peu pareil quand je suis dans les alentours des 80 fps j'ai l'impression d'en avoir 40 au niveau de la fluidité... ça devient bien vers 130 fps.
Ah oui, pour skyrim j'ai ajouté une dll dans le répertoire du jeu je crois car sinon c'était catastrophique : le jeu fonctionnait moins bien avec les 2 GPU de la 4870 X2 que un seul....
Pour MW3, toujours le même nombre de fps apparemment, mais bon je suppose que ça doit être un jeu optimisé bizarrement pour PC.
Sur bullet storm, ça a pris à peine 10fps j'ai l'impression, c'est entre 35 et 40... les GPU sont utilisés à 20% je sais pas trop quoi en penser de toute manière de la charge des GPU.
Je verrai ce qu'il en est avec d'autres jeux un peu plus tard.
Message édité par ALeX850 le 20-11-2011 à 07:16:21