Bonsoir et merci de m’accueillir sur ce forum.
J'aurais besoin d'un conseil,
J'ai un vieux pacard bell de 2008 il me semble.
Il me convient très bien pour ce que j'en fait, je ne joue pas au jeux vidéo ou alors a des jeux simples qui marche très bien mais je m'en sert beaucoup pour lire des vidéo youtube ou alors des vidéos tout simplement et pour naviguer sur internet surtout.
Mais j'ai un soucis dont j'espère que vous me trouverez la solution.
Ma carte graphique qui est une nvidia 8500 gt 256 mo n'a qu'une entrée VGA qui est relié a mon écran.
Je voudrais juste customiser un peu si possible mon pc pour avoir une entrée hdmi pour relier mon pc a ma télé qui est dans ma chambre car la c'est pénible je suis obligé de passé par un cable vga plus une prise jack pour le son et ca me manque de ne pas avoir d'entrée hdmi sur mon pc.
Est ce qu'i existerait une carte graphique avec port hdmi compatible avec ma carte mère ?
C'est une carte mère Pacard Bell GA-T671MG sur laquel est greffé un processeur (sorte de puce carré) Dual core Intel pentium E2160, 1800MHz (9X 200)
Pour la mémoire ram j'ai 2 barettes DDR2 de 2GO chacunes.
Je suis sous Vista.
Donc connaissez vous une carte graphique (a peut près de même puissance que celle que j'ai (voir plus serait un must mais vu l'ancienneté de mon matériel je ne penses pas que je puisse mettre beaucoup plus) mais qui aurait une entrée HDMI. je sais que j'aurais a changer mes mémoire ram en des ddr3 mais ça ce n'est pas un soucis.
Et ma deuxième question puis je mettre un processeur plus puissant du style Dual core intel pentium E2180 ou E2200 (voir plus) pour améliorer légerement la puissance de mon PC ?
Je suis très limité car mon alimention n'est que de 250 watt.
Voila j'espere mettre bein fait comprendre si il vous manque des informations n'hésitez pas a m demander.
Sinon si c'est possible pourriez vous me donner le nom de carte graphique compatible avec mon système (voir un lien vers un site marchant)
Merci à vous.
Bonne soirée.