Bonjour à tous,
voila j'ai quelque souci d'affichage en ce moment sur mon ordi.
De façons relativement aléatoire j'ai un problème de balayage sur mon écran avec parfois (une fois en fait) perte de la fréquence (passage de 85hz à 60hz).
Au début je pensais que mon écran était entrain de rendre l'ame ( CRT Mitsubishi 930SB ) et puis un soir l'écran restait en veille a l'allumage de l'ordi.
Aprés avoir branché une vieille carte video (radeon 8500) l'ordi s'est rallumé j en déduis donc que ma CG Sapphire X1300 est morte (ca va elle est encore garantie
)
Cependant il s'avère que c'est problème de balayage sont toujours présent donc le probème viendrait d'ailleurs..... Alim ? (boiteir antec p150 avec alim de 430W)... port AGP qui aurait pris un coup ? (CM asus p4pe avec un p4 2.4 et 1Go de RAM)
pour le reste de ma config j ai 2 DD en IDE, une carte son mais intégré a la CM, et branché en USB j'ai un scan, une imprimante, et en firewire le dock de mon ipod et un graveur DVD externe LACIE... donc l'alim devrait tenir le coup....
je précise que l'ordi a été monter en juin 2006 et que ca ne fait que 3 semaines que j'ai ce problèmpe de balayage et il n'y a eu aucun modif hardware ni drivers de faite...
Est ce que vous avez une idée de ce qu'il peut se passer ?
merci d'avance
chris
Message édité par kdesign le 18-01-2007 à 11:02:54