Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1103 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Variation du balayage vertical de l'écran et explosion d'écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Variation du balayage vertical de l'écran et explosion d'écran

n°3053243
darkangel
C2FFA
Posté le 04-03-2004 à 12:35:33  profilanswer
 

Salut, il y a une semaine, j'ai mon écran crt qui a explosé: en fait, je pense que c'est le tht a explosé uniquement, ne gardant plus qu'un simple trait vers le le milieu de l'écran lorsque je l'allume.
Je ne sais pas trop d'où ça vient (il n'avait "que" 4ans), mais je me souviens que quelques jours avant, le balayage vertical "s'agrandissait" lorsque je réduisais des fenêtres sous windows, ou même des fenêtres de conversation messenger :heink:  
Lorsqu'il a claqué, je jouais à un jeu en plein écran (painkiller), et j'ai remarqué que juste avant que ça arrive, le balayage horizontal pétait un cable aussi: les barres de vie en bas a gauche par exemple, étaient pratiquement en dehors de l'affichage, alors qu'au début de la partie elles étaient bien au bon endroit.
 
A ceci, j'en ai conclu donc que l'écran avait un défaut de fab, et avait donc pété.
 
Viens donc la suite, avant de racheter un écran neuf, j'ai pris pour le moment un vieu 15pouces de 6ans qui me restait dans un coin.
Celui-ci fonctionne parfaitement (je l'avais prété à un copain jusque la, et il ne m'a signalé aucun problème).
Tout fonctionnait bien les premières heures, seulement je viens de remarquer que le coup des fenêtres qui font varier le balayge vertical était à nouveau présent :heink:  :heink: Bon, lorsque je l'ai branché je n'y ai pas fait attention peut-être, mais toujours est-il que je viens de le remarquer.
 
Donc est-il possible que ma carte graphique pète un plomb et fasse griller les écrans rapidement [:wam] [:ben84]
 
Ou bien est-ce simplement mon windows qui commence a péter un plomb (install winxp qui doit avoir plus d'un an d'ancienneté) et que le coup de l'écran qui pète ne serait alors qu'une pure coincidence :??:  
Quelqu'un a déjà vu un truc pareil? [:ben84]

mood
Publicité
Posté le 04-03-2004 à 12:35:33  profilanswer
 

n°3053280
rizzla_tsa
Posté le 04-03-2004 à 12:51:34  profilanswer
 

oui lorsque tu forces le taux de rafraichissement au dela de la limite de l ecran .. ca peut arriver !
j en deja eu le meme probleme que toi mais sur des ecrans de bas de gamme


---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.
n°3053288
darkangel
C2FFA
Posté le 04-03-2004 à 12:54:19  profilanswer
 

Bah avec l'ancien j'étais vraiment très en dessous: j'étais en 1042*768 @ 85hz, et il était donné à 118hz maxi pour cette résolution :/
 
Je vais essayer de changer les drivers.

n°3053293
darkangel
C2FFA
Posté le 04-03-2004 à 12:57:50  profilanswer
 

Bon et bien j'ai déjà les derniers drivers, et de plus le problème persiste même en 800*600@60hz :/

n°3054568
darkangel
C2FFA
Posté le 04-03-2004 à 20:41:19  profilanswer
 

:bounce:

n°3061102
sky50
Posté le 08-03-2004 à 01:55:51  profilanswer
 

je pense coincidence??? si tu est trop haut dans n'importe parametre l'ecran se met en noir normalement donc t'as pas de bole je croie :-)

n°3061859
darkangel
C2FFA
Posté le 08-03-2004 à 14:40:40  profilanswer
 

Faut esperer [:alph-one] En attendant je tourne sur un vieux 15pouces qui n'a pas l'air de broncher. Donc, ça devait être coïncidence [:tsouille]

n°3061983
Mc Kagan
Posté le 08-03-2004 à 15:59:22  profilanswer
 

Quelle carte graphique as tu? avec quels pilotes?

n°3062012
darkangel
C2FFA
Posté le 08-03-2004 à 16:10:07  profilanswer
 

C'esrt une suma GF4 Ti4200 vivo avec les 53.03


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Variation du balayage vertical de l'écran et explosion d'écran

 

Sujets relatifs
multi écran avec une MSI KN2G + nvdiaConseil achat ecran 19" CRT ?
dans quel cas peux t'on trouver des pixels morts sur un écran de portaecran qui gele au branchement d'un SATA
ecran bleu au demarrage windowsDeux fonds d'écran différents sur double affichage ?
Probleme hardware : ecran bleu -> Ndis.sysRecherche informations sur le Multi-Ecran
le règlage de la luminosité ecran insuffisante 
Plus de sujets relatifs à : Variation du balayage vertical de l'écran et explosion d'écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR