Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

AMD s'avoue vaincu en Tessellation ?

n°7775997
SebesToWar​e
In JCVD we trust.
Posté le 29-01-2011 à 01:20:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tout à fait :jap: ... maintenant il faudrait voir comment la tesselation sera utilisée dans les prochains jeux ( [:piksou] Crysis II  [:_astrid]  [:f5 powa]  [:perchut2] ) , à quel niveau max. possible et si ce max apportera un vrai gain.


---------------
mes VENTES | 3D Vision
mood
Publicité
Posté le 29-01-2011 à 01:20:48  profilanswer
 

n°7776027
Fouge
Posté le 29-01-2011 à 02:25:34  profilanswer
 

seth-01 a écrit :


pourquoi nvidia le ferait étant donné que les Fermi sont bardés à mort de moteur de tesselation ..... :/

Les modèles très haut de gamme oui. Mais n'oublis pas que chez nVidia ça dépend du nombre de SM. Une GTX460, carte populaire chez nVidia, n'est pas si bardée que ça en tesselation :
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/29/IMG0029766.gif

 

Du coup, pourquoi nVidia ne proposerait pas également ce réglage ?


Message édité par Fouge le 29-01-2011 à 02:27:28
n°7776111
seu
Capt-Fracass ™
Posté le 29-01-2011 à 10:00:58  profilanswer
 

SebesToWare a écrit :

Tout à fait :jap: ... maintenant il faudrait voir comment la tesselation sera utilisée dans les prochains jeux ( [:piksou] Crysis II  [:_astrid]  [:f5 powa]  [:perchut2] ) , à quel niveau max. possible et si ce max apportera un vrai gain.


 
Crysis 2 marche bien sur ATI et Nvidia (oui j'y ai joué sur mon PC , merci Combat testing :D )  compte pas sur lui pour départager les constructeurs sur leurs choix en Tess.
 
Ps:  ATI est précurseur au niveau de l'utilisation de la Tesselation, et je préfère leur politique du : "J'en met ou il faut sans abuser" , que celle de Nvidia "J'en foure de partout pour montrer que j'ai la plus grosse"

n°7776123
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 29-01-2011 à 10:14:22  profilanswer
 

Wirmish a écrit :

Je crois que mon post précédent résume tout.
 
Je vois pas trop ce qu'on pourrait ajouter, à part peut-être le fait que nVidia devrait suivre l'exemple d'AMD et ajouter le slider de tesselation dans ses drivers... en attendant que les jeux intègrent eux-mêmes un slider de ce genre.


 :lol:  
 
Mon pauvre Wirmish ... Il s'agit juste d'un aveu de faiblesse de la part d'AMD ... La tesselation est souvent réglable au sein d'un jeu.
 
Rajouter une surcouche au niveau des pilotes c'est ... comment dire ... nawak.
 
Déjà qu'ils ont bien fait pitié avec le MLAA voilà qu'ils remettent une couche avec la tesselation (domaine dans lequel ATI est censé être pionnier).
 
Bref, un bel aveu de faiblesse et il n'y a vraiment pas à se réjouir de ce type de bidouillage au niveau des pilotes ...
 
Il ferait mieux d'utiliser leur temps pour améliorer leur filtrage, c'est plus important ça ...

n°7776136
glrpignolo
Posté le 29-01-2011 à 10:27:32  profilanswer
 

Invite_Surprise a écrit :


 :lol:

 

Mon pauvre Wirmish ... Il s'agit juste d'un aveu de faiblesse de la part d'AMD ... La tesselation est souvent réglable au sein d'un jeu.

 

Rajouter une surcouche au niveau des pilotes c'est ... comment dire ... nawak.

 

Déjà qu'ils ont bien fait pitié avec le MLAA voilà qu'ils remettent une couche avec la tesselation (domaine dans lequel ATI est censé être pionnier).

 

Bref, un bel aveu de faiblesse et il n'y a vraiment pas à se réjouir de ce type de bidouillage au niveau des pilotes ...

 

Il ferait mieux d'utiliser leur temps pour améliorer leur filtrage, c'est plus important ça ...

 


Vraiment n'importe quoi !

 


Est ce qu'on T'IMPOSE dans les pilotes un niveau de tesselation qui serait inférieur à ce que tu demande dans un jeu ?
Non !
On te donne justement le choix de faire tes propres réglages.

 

Où est l'aveu de faiblesse franchement ?

 


Tu vas dire la même chose pour le réglage de la qualité des textures qui existe chez ati comme chez nvidia depuis des années ?
Il y a un mode performance (je ne sais pas si ça a le même non chez nvidia) qui baisse la qualité du rendu pour gagner en perf.
Aveu de faiblesse des deux constructeurs ?!
C'est exactement pareil pour la tesselation, c'est un réglage de plus dans les pilotes et tant qu'il existera un "utiliser les réglages de l'application" je ne vois pas où est le problème.

 

Vivement que ce sujet ferme ça ne va rien apporter sauf un florilège de troll...

Message cité 1 fois
Message édité par glrpignolo le 29-01-2011 à 10:31:30
n°7776153
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 29-01-2011 à 10:40:56  profilanswer
 

glrpignolo a écrit :


 
 
Vraiment n'importe quoi !
 
 
Est ce qu'on T'IMPOSE dans les pilotes un niveau de tesselation qui serait inférieur à ce que tu demande dans un jeu ?
Non !
On te donne justement le choix de faire tes propres réglages.
 
Où est l'aveu de faiblesse franchement ?
 
 
Tu vas dire la même chose pour le réglage de la qualité des textures qui existe chez ati comme chez nvidia depuis des années ?
Il y a un mode performance (je ne sais pas si ça a le même non chez nvidia) qui baisse la qualité du rendu pour gagner en perf.
Aveu de faiblesse des deux constructeurs ?!
C'est exactement pareil pour la tesselation, c'est un réglage de plus dans les pilotes et tant qu'il existera un "utiliser les réglages de l'application" je ne vois pas où est le problème.
 
Vivement que ce sujet ferme ça ne va rien apporter sauf un florilège de troll...


1. Si AMD n'avait pas eu de problème en tesselation il n'aurait pas utiliser ce subterfuge
2. Le réglage des textures chez nVIDIA est présent mais même son mode normal fait mieux que le mode HQ d'AMD
3. AMD devrait stopper la bidouille et retrouver le niveau acquis pour la série HD 5X00, car la fournée HD6X00, bof-bof ...

n°7776161
Angelus006​9
Posté le 29-01-2011 à 10:45:36  profilanswer
 

Pas de quoi s'énerver ils faut attendre les jeux pour le moment c'est la misère niveaux jeu utilisant la tesselation.


---------------
ASUS P8Z77-V DELUXE Intel Core i7 3770K @4.8Ghz/2x8Go 1866MHz Hyper-X Fury /GTX 1080TI/Crucial M550 512 go /Crucial M4 256 /ssd intel 240 go /WDC WD10EARS-00Y5B1 (931 Go)   Ecran :Acer 32" LED - Predator XB321HK
n°7776175
rxtech
Je suis un mage (JCVD,WOW)
Posté le 29-01-2011 à 11:01:23  profilanswer
 

Invite_Surprise a écrit :


1. Si AMD n'avait pas eu de problème en tesselation il n'aurait pas utiliser ce subterfuge
2. Le réglage des textures chez nVIDIA est présent mais même son mode normal fait mieux que le mode HQ d'AMD
3. AMD devrait stopper la bidouille et retrouver le niveau acquis pour la série HD 5X00, car la fournée HD6X00, bof-bof ...


 
T' aprecierai que l on te claque du AAx16 / AFx16 sur tout les jeux par defaut sans moyen de le regler :??: Parceque la c est exactement le meme probleme, et dans ce cas la y aurais pas beaucoup de CG qui permettrait de jouer dans de bonnes conditions ( verte comme rouge hein :o )
 
maintenant ton 2/ et ton 3/ de fanboy, tu peux te les garder pour toi, 1/ ca interesse personne et 2/ si t as envie que le topic soit clos tu continue comme ca ;)


---------------
http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=356342 - http://www.youtube.com/watch?v=HNg [...] re=related
n°7776190
glrpignolo
Posté le 29-01-2011 à 11:09:57  profilanswer
 

Invite_Surprise a écrit :


1. Si AMD n'avait pas eu de problème en tesselation il n'aurait pas utiliser ce subterfuge
2. Le réglage des textures chez nVIDIA est présent mais même son mode normal fait mieux que le mode HQ d'AMD
3. AMD devrait stopper la bidouille et retrouver le niveau acquis pour la série HD 5X00, car la fournée HD6X00, bof-bof ...

 


1 Pas de subterfuge puisque ça te laisse le choix !
Si ce réglage ne t'interesse pas tu laisses sur utiliser les réglages de l'appli. C'est compliqué à faire ?
2 Tu ne réponds pas à ma question. Ces réglages de qualités de texture existe aussi chez nv. C'est un aveu de faiblesse ?
3 Pas de bidouille et les hd6x00 sont tres bien dans leur gamme de prix.
J'en veux pour preuve la 560ti qui sort un mois apres la 6950 et qui ne fait pas mieux dans le rapport prix perf pour le même niveau de gamme...

 


Bref, j'arrete là, tu ne changeras pas d'avis et moi non plus.

 


Pour ce qui est de la tesselation en elle même et du sujet du topic, pour l'instant peu de jeux l'utilisent et a part la demo hawk 2 aucun jeu l'utilisant montre une diff entre ati et nvidia.
Sur metro 2033 par exemple, les différences de perfs entre les cartes ati et nv sont les même que sur la moyenne général et même un peu moins pour la 6970 qui est plus proche de la 570 qu'en général.

 

Comme tjr en info qd les jeux utiliseront massivement la tesselation on en sera aux gtx 780 et hd8000.
les 5xx seront à la rammasse tout comme les 6xxx.

Message cité 2 fois
Message édité par glrpignolo le 29-01-2011 à 11:15:25
n°7776203
rxtech
Je suis un mage (JCVD,WOW)
Posté le 29-01-2011 à 11:18:36  profilanswer
 

glrpignolo a écrit :


Pour ce qui est de la tesselation en elle même et du sujet du topic, pour l'instant peu de jeu l'utilise et a part la demo hawk 2 aucun jeu l'utilisant montre une diff entre ati et nvidia.
Sur metro 2033 par exemple, les différences de perfs entre les cartes ati et nv sont les même que sur la moyenne général et même un peu moins pour la 6970 qui est plus proche de la 570 qu'en général.
 
Comme tjr en info qd les jeux utiliseront massivement la tesselation on en sera aux gtx 780 et hd8000.
les 5xx seront à la rammasse tout comme les 6xxx.


 
 
+1000  :D


---------------
http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=356342 - http://www.youtube.com/watch?v=HNg [...] re=related
mood
Publicité
Posté le 29-01-2011 à 11:18:36  profilanswer
 

n°7776223
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 29-01-2011 à 11:39:06  profilanswer
 

glrpignolo a écrit :


 
 
1 Pas de subterfuge puisque ça te laisse le choix !
Si ce réglage ne t'interesse pas tu laisses sur utiliser les réglages de l'appli. C'est compliqué à faire ?
2 Tu ne réponds pas à ma question. Ces réglages de qualités de texture existe aussi chez nv. C'est un aveu de faiblesse ?
3 Pas de bidouille et les hd6x00 sont tres bien dans leur gamme de prix.
J'en veux pour preuve la 560ti qui sort un mois apres la 6950 et qui ne fait pas mieux dans le rapport prix perf pour le même niveau de gamme...
 
 
Bref, j'arrete là, tu ne changeras pas d'avis et moi non plus.
 
 
Pour ce qui est de la tesselation en elle même et du sujet du topic, pour l'instant peu de jeux l'utilisent et a part la demo hawk 2 aucun jeu l'utilisant montre une diff entre ati et nvidia.
Sur metro 2033 par exemple, les différences de perfs entre les cartes ati et nv sont les même que sur la moyenne général et même un peu moins pour la 6970 qui est plus proche de la 570 qu'en général.
 
Comme tjr en info qd les jeux utiliseront massivement la tesselation on en sera aux gtx 780 et hd8000.
les 5xx seront à la rammasse tout comme les 6xxx.


 
1. Heureusement que ça laisse le choix ! Ce que je ne comprends pas, c'est la démarche d'AMD de rajouter encore une surcouche, à la façon du MLAA, pour "tweaker".
2. L'activation du mode HQ est beaucoup moins lourde chez NV que chez AMD. D'expérience, les scores sont quasiment identiques.
3. Attendons les chiffres de part de marché du premier trimestre mais AMD semble moins compétitif qu'auparavant. nVIDIA semble plutôt remonter la pente à contrario mais W&S  :jap:  
 
Il s'agit juste d'une guéguerre entre AMD et NV concernant l'optimisation des pilotes et la tesselation est un enjeu important.
Comme dit justement + haut par angelus0069, ça sert à rien de se prendre trop sur la tête vu le nombre de jeu exploitant la techno.
Mon propos était plus de mettre en avant une fonctionnalité que je trouve gimmick. Visuellement, l'apport n'est pas renversant et ne change pas foncièrement le jeu, alors autant la virer (la tesselation) et rajouter des options graphiques.
Ça fait gagne-petit à mon sens.


Message édité par Invite_Surprise le 29-01-2011 à 11:40:26
n°7776313
EpinardsHa​chés
Posté le 29-01-2011 à 12:41:21  profilanswer
 

Invite_Surprise a écrit :


1. Si AMD n'avait pas eu de problème en tesselation il n'aurait pas utiliser ce subterfuge
2. Le réglage des textures chez nVIDIA est présent mais même son mode normal fait mieux que le mode HQ d'AMD
3. AMD devrait stopper la bidouille et retrouver le niveau acquis pour la série HD 5X00, car la fournée HD6X00, bof-bof ...


 
 
ben je trouve que la "fournée HD6X00" s'en sort bien quand meme, c'est nvidia qui a su remonter la barre bien haut ce qui ne fait pas pour autant des hd6xxx bof-bof. Apparemment le cross de 6970 scale bien mieux qu'un cross du précédent cypress. Ces histoires de "bidouillages" sont de la poudre aux yeux, nvidia comme amd font chacun de leur côté ce genre de manip ou d'astuce.


---------------
Ventes
n°7776387
vigor650
---------------
Posté le 29-01-2011 à 13:16:24  profilanswer
 

Snares a écrit :

De toute façon c'est moi qui est la plus grosse, donc effectivement ça ne sert à rien.


lacune avec les auxiliaires et l'orthographe ?
 [:pingupra]


Message édité par vigor650 le 29-01-2011 à 13:19:19
n°7776467
SebesToWar​e
In JCVD we trust.
Posté le 29-01-2011 à 14:12:40  profilanswer
 

EpinardsHachés a écrit :

 


ben je trouve que la "fournée HD6X00" s'en sort bien quand meme, c'est nvidia qui a su remonter la barre bien haut ce qui ne fait pas pour autant des hd6xxx bof-bof. Apparemment le cross de 6970 scale bien mieux qu'un cross du précédent cypress. Ces histoires de "bidouillages" sont de la poudre aux yeux, nvidia comme amd font chacun de leur côté ce genre de manip ou d'astuce.

 

Non la fournée 6x00 ne n'en sort pas bien du tout... c'est tout juste si elle s'en sort d'ailleurs:

 

1. fréquences de malade en série  880-900 MHz !  
2. regarde les perfs des 5870 ou 5970 en rapport. Les 5870 et 5970 restent potentiellement plus puissantes ( a fréqu. égale) :D si çà c'est pas une preuve d'archi ratée...
3. malgré le peu de jeux DirectX11 on voit clairement l'avantage de Fermi, SURTOUT si on tient compte des fréquences.
4. il suffirai que 2 ou 3 jeux qui utilisent vraiment la tessellation ( statique+dynamique= genre un mélange de Island Demo et Endless City ) voient le jour pour que le fossé se creuse dans les tests.

 


Moi ce que je pense c'est que AMD a décidé de céder définitevement la première place au niveau de la qualité d'image. Ils n'essayeront plus d'être pile poil à niveau égal comme il y a quelques années.
Ils vont jouer la carte du compromis.
Et je suppose que dans cette logique la différence d'image entre les deux marques va s'amplifier.
De là à ce que çà change quelque chose au marché ..? Non, pas à court terme.
Enfin si, AMD vient d'éviter la catastrophe grâce à çà. Et grâce aussi à la 6950 flashable.

Message cité 3 fois
Message édité par SebesToWare le 29-01-2011 à 14:31:23

---------------
mes VENTES | 3D Vision
n°7776510
EpinardsHa​chés
Posté le 29-01-2011 à 14:49:49  profilanswer
 

SebesToWare a écrit :


 
Non la fournée 6x00 ne n'en sort pas bien du tout... c'est tout juste si elle s'en sort d'ailleurs:
 
1. fréquences de malade en série  880-900 MHz !  
2. regarde les perfs des 5870 ou 5970 en rapport. Les 5870 et 5970 restent potentiellement plus puissantes ( a fréqu. égale) :D si çà c'est pas une preuve d'archi ratée...
3. malgré le peu de jeux DirectX11 on voit clairement l'avantage de Fermi, SURTOUT si on tient compte des fréquences.
4. il suffirai que 2 ou 3 jeux qui utilisent vraiment la tessellation ( statique+dynamique= genre un mélange de Island Demo et Endless City ) voient le jour pour que le fossé se creuse dans les tests.
 
 
Moi ce que je pense c'est que AMD a décidé de céder définitevement la première place au niveau de la qualité d'image. Ils n'essayeront plus d'être pile poil à niveau égal comme il y a quelques années.
Ils vont jouer la carte du compromis.  
Et je suppose que dans cette logique la différence d'image entre les deux marques va s'amplifier.
De là à ce que çà change quelque chose au marché ..? Non, pas à court terme.  
Enfin si, AMD vient d'éviter la catastrophe grâce à çà. Et grâce aussi à la 6950 flashable.


 
 
 
archi ratée? faut pas pousser là, n'importe quoi.... En fait t'a créé ce poste pour dire : AMD=merde, et pour faire ton lobbying pro-nvidia dont tu voues un culte ahurissant. Déja avant la sortie des hd6xxx tu venais faire tes provocs sur leur topic, et cracher sur les Radeon. Lamentable.  
J'espere que ce topic sera vite lockée car ça descend bien bas.
 
EDIT : et arretes de nommer "les rouges" ou que sais-je car on est pas d'accord avec toi, évites tes raccourcis simplistes à 2 balles... Moi ma préférence est pour AMD, ça ne m'a pas empéché d'aller chez nvidia.


Message édité par EpinardsHachés le 29-01-2011 à 16:40:59

---------------
Ventes
n°7776522
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 29-01-2011 à 14:59:34  profilanswer
 

SebesToWare a écrit :


 
Non la fournée 6x00 ne n'en sort pas bien du tout... c'est tout juste si elle s'en sort d'ailleurs:
 
1. fréquences de malade en série  880-900 MHz !  
2. regarde les perfs des 5870 ou 5970 en rapport. Les 5870 et 5970 restent potentiellement plus puissantes ( a fréqu. égale) :D si çà c'est pas une preuve d'archi ratée...
3. malgré le peu de jeux DirectX11 on voit clairement l'avantage de Fermi, SURTOUT si on tient compte des fréquences.
4. il suffirai que 2 ou 3 jeux qui utilisent vraiment la tessellation ( statique+dynamique= genre un mélange de Island Demo et Endless City ) voient le jour pour que le fossé se creuse dans les tests.
 
 


 
en meme temps,les hd6xxx avaient été prévues en 28nm.:/
amd a été obligé de diminuer les specs pour avoir un tdp acceptable.
 
oui 40 nm au lieu des 32 nm prévue

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 03-02-2011 à 19:03:51

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°7776533
SebesToWar​e
In JCVD we trust.
Posté le 29-01-2011 à 15:10:14  profilanswer
 

EpinardsHachés a écrit :


archi ratée? faut pas pousser là, n'importe quoi.... En fait t'a créé ce poste pour dire : AMD=merde, et pour faire ton lobbying pro-nvidia dont tu voues un culte ahurissant. Déja avant la sortie des hd6xxx tu venais faire tes provocs sur leur topic, et cracher sur les Radeon. Lamentable.
J'espere que ce topic sera vite lockée car ça descend bien bas.

 

EDIT : et arretes de nommer "les rouges" ou que sais-je car on est pas d'accord avec toi, évites tes raccourcis simplistes à 2 balles

 

Comment çà faut pas pousser ? ok çà dépend ce qu'on voit par "raté"

 

Je ne veux pas dire qu'elle est bonne pour la poubelle.
Je veux dire qu'elle est en dessous des espérances [:spamafote]
Il me semble que pour tout le monde une new archi réussie doit surpasser largement la précédente.., pas juste un peu grâce à des fréquences de fou... non ?

 

J'ai déjà expliqué pourquoi ce post existe.

 

Vous êtes grâves, ont dit que AMD est plus faible sur une série de cartes et c'est comme si on insultait votre mère ...

 

:D Quant à mon intervention sur le topic HD6xxx... ben je suis désolé mais le temps a démontré que j'avais vu juste [:spamafote] Et c'était logique, il suffisait d'extrapoler les capacités des 2 architechtures dans un contexte de calculs parallèles imposés par la Tesselation.
Je me souviens encore de certains qui comparaient la tesselation à un simple effet visuel en plus ...lol.. j'en ris encore.

 

Je crois vraiment que beaucoup ne comprennent pas encore les possibilités de la Tessalation et encore moins son importance en 3D.

 

En vulgarisant, ce procédé permet ni plus ni moins de composer des formes et des objets qui n'ont pas été proprement dit "programmés" dans le soft ! c'est tout simplement énorme.
Quand ce procédé sera utilisé "à fond" on pourra zoomer à l'infini sur une forme ronde sans jamais voir les triangles qui la composent !
Et plus cette technique sera utilisée au plus on vera se creuser l'écart entre les marques. Jusqu'à une nouvelle archi.

 

Sois bien sûr que si c'était l'inverse je serais fan d'AMD...et je l'ai déjà  été en mon temps...d'ailleurs je me répète mais je conseille le CF de 6950 flashée comme offre la plus intéressante globalement. ;)

 

EDIT : faut pas oublier que Nvidia a prévu le 28nm pour la fin de l'année.. donc çà va aller très vite à partir de maintenant. Va yavoir du sport !

Message cité 1 fois
Message édité par SebesToWare le 29-01-2011 à 15:30:38

---------------
mes VENTES | 3D Vision
n°7776534
rxtech
Je suis un mage (JCVD,WOW)
Posté le 29-01-2011 à 15:12:40  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


 
en meme temps,les hd6xxx avaient été prévues en 28nm.:/
amd a été obligé de diminuer les specs pour avoir un tdp acceptable.


 
Euh c est pas un peu l inverse normalement ? plus tu graves fin et moins tu as de TDP  :??:  vu que la resistance baisse ...  
 
Et je crois que c etait du 32nm qui etait prevu a la base ...


---------------
http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=356342 - http://www.youtube.com/watch?v=HNg [...] re=related
n°7776545
SebesToWar​e
In JCVD we trust.
Posté le 29-01-2011 à 15:21:37  profilanswer
 

[:plusun] c'était bien 32nm qui était prévu au départ si je ne m'abuse.
Par contre pour le TDP c'est bien ce qu'il dit: selon lui, ils ont du brider leur archi en 32nm pour avoir le même TDP que non-bridée en 28nm... mais en fait non puisqu'il n'a jamais été question de 28nm pour les 6x00 au départ. C'est pendant le développement qu'ils ont annoncés qu'ils allaient avancer le 28nm et en faire profiter les 6x00, mais on a vite su que çà ne se ferait pas.

 

pour la petite histoire...  (corrigez moi si je me gourre)


Message édité par SebesToWare le 29-01-2011 à 15:25:26

---------------
mes VENTES | 3D Vision
n°7776560
rxtech
Je suis un mage (JCVD,WOW)
Posté le 29-01-2011 à 15:37:33  profilanswer
 

Mais c est du 40nm les 6XXX .... Je comprends pas de quoi vous parlez la :/


Message édité par rxtech le 29-01-2011 à 15:38:18

---------------
http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=356342 - http://www.youtube.com/watch?v=HNg [...] re=related
n°7776585
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 29-01-2011 à 15:54:24  profilanswer
 

SebesToWare a écrit :

1. fréquences de malade en série  880-900 MHz !


Et que dire de la GTX 560 Ti qui tourne à 850 MHz ... avec des shaders "CUDA cores" à 1646 MHz ?  :whistle:  :lol:  
 
 
 
 
 
Jeux DX11 avec Tesselation activé:
 
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/30/IMG0030787.gif
 
http://images.hardwarecanucks.com/image//skymtl/GPU/GTX-560/GTX-560-74.jpg
 
http://images.hardwarecanucks.com/image//skymtl/GPU/GTX-560/GTX-560-43.jpg
 
Mon dieu, la tesselation fait tellement mal aux Radeon que je vais me mettre à pleurer...  :sleep:
 
 
 
 
 
La tesselation devrait servir à améliorer l'aspect des trucs affichés en avant-plan dans une scène.
L'idée de base c'est qu'avec la tesselation les "Character Designers" n'ont pas à se préocuper du nombre de polygones de leurs personnages.
Ils créent des personnages avec un nombre "limité" de polygones, afin de ne pas pénaliser les FPS des ordi équippés de cartes graphique bas et moyen de gamme.
C'est la tesselation qui s'occupe d'augmenter, en temps réel, le nombre de polygones d'un personnage qui "s'approche" de la "caméra" afin d'améliorer son rendu.
Naturellement, plus la carte graphique est puissante, plus le niveau de tesselation peut augmenter, mais en s'assurant toujours de ne pas passer sous un nombre minimal de FPS.
Le moteur 3D vérifie donc la vitesse d'affichage de chaque scène, et selon le résultat, il peut augmenter ou diminuer le niveau de tesselation de chaque objets/personnages de la scène.
Les concepteurs ne créent donc qu'une seule version de leur objets/personnages, mais au final mieux le joueur est équippé en CG, plus son jeu sera beau.
 
Utiliser la tesselation pour augmenter le nombre de polygones des éléments éloignés d'une scène, c'est tout à fait inutile.
Car plus un objet est éloigné de la "caméra", plus la taille de ses triangles s'approchent d'un simple pixel.
Utiliser la tesselation dans ce sens c'est pénaliser les gamers qui n'ont pas la carte graphique ultime... sauf si on intégre un slider pour choisir le niveau de tesselation.
 
Et encore là, c'est bien joli de pouvoir choisir son niveau de tesselation, mais si la tesselation se fait partout dans la scène, même en arrière-plan, alors, en diminuant manuellement le niveau de tesselation, on sacrifie la qualité des objets/personnages en avant-plan, alors que si la tesselation était mieux utilisée on aurait peut-être pas à diminuer la tesselation en avant-plan.
 
Grâce à nVidia on devra bientôt ajouter un slider pour choisir le niveau de profondeur d'une scène à partir duquel on ne "tesselationne" plus les polygones.
Slider · Tesselation basse : Tess8 jusqu'à 10 mètres, Tess6 jusqu'à 20 mètres, Tess4 jusqu'à 30 mètres, Tess2 jusqu'à 40 mètres.
         · Tesselation moyenne : Tess16 jusqu'à 10 mètres, Tess12 jusqu'à 20 mètres, Tess8 jusqu'à 30 mètres, Tess4 jusqu'à 40 mètres, Tess2 jusqu'à 60m.
         · Tesselation haute : Tess24 jusqu'à 10 mètres, Tess18 jusqu'à 20 mètres, Tess12 jusqu'à 40 mètres, Tess8 jusqu'à 60 mètres, Tess4 jusqu'à 80m, Tess2 jusqu'à 100m.


Message édité par Wirmish le 29-01-2011 à 16:30:25
n°7776657
glrpignolo
Posté le 29-01-2011 à 16:30:27  profilanswer
 

SebesToWare a écrit :

 

Comment çà faut pas pousser ? ok çà dépend ce qu'on voit par "raté"

 

Je ne veux pas dire qu'elle est bonne pour la poubelle.
Je veux dire qu'elle est en dessous des espérances [:spamafote]
Il me semble que pour tout le monde une new archi réussie doit surpasser largement la précédente.., pas juste un peu grâce à des fréquences de fou... non ?

 

J'ai déjà expliqué pourquoi ce post existe.

 

Vous êtes grâves, ont dit que AMD est plus faible sur une série de cartes et c'est comme si on insultait votre mère ...

 

:D Quant à mon intervention sur le topic HD6xxx... ben je suis désolé mais le temps a démontré que j'avais vu juste [:spamafote] Et c'était logique, il suffisait d'extrapoler les capacités des 2 architechtures dans un contexte de calculs parallèles imposés par la Tesselation.
Je me souviens encore de certains qui comparaient la tesselation à un simple effet visuel en plus ...lol.. j'en ris encore.

 

Je crois vraiment que beaucoup ne comprennent pas encore les possibilités de la Tessalation et encore moins son importance en 3D.

 

En vulgarisant, ce procédé permet ni plus ni moins de composer des formes et des objets qui n'ont pas été proprement dit "programmés" dans le soft ! c'est tout simplement énorme.
Quand ce procédé sera utilisé "à fond" on pourra zoomer à l'infini sur une forme ronde sans jamais voir les triangles qui la composent !
Et plus cette technique sera utilisée au plus on vera se creuser l'écart entre les marques. Jusqu'à une nouvelle archi.

 

Sois bien sûr que si c'était l'inverse je serais fan d'AMD...et je l'ai déjà  été en mon temps...d'ailleurs je me répète mais je conseille le CF de 6950 flashée comme offre la plus intéressante globalement. ;)

 

EDIT : faut pas oublier que Nvidia a prévu le 28nm pour la fin de l'année.. donc çà va aller très vite à partir de maintenant. Va yavoir du sport !

 

C'est toi qui est à coté de la plaque.
Ca veut dire quoi amd est plus faible sur une série de carte ?
Parce qu'il n'y a pas de carte qui concurrence la 580 alors toute la serie des 6xxx est foireuse ?!  :lol:

 

Non mais sérieux il n'y a pas que les performance absolues qui comptent.
Le rapport prix/perf en fonction d'un budget donné c'est ce qui interesse 95% des gens.
Et à ce niveau là, la gamme 6000 se défend très bien, la 560ti qui arrive un mois apres la 6950 ne fait pas mieux .

 

Pour ce qui est de la tesselation il y aura plusieurs génération de carte avant que l'écart ne se creuse en jeu entre les générations actuelles.
De toute façon qd ces jeux seront sortie les générations actuelles ne permettront pas de les exploiter à fond tesselation ou pas.
Les 580 et 570 tireront aussi la langue qd ce procedé sera utilisé à fond comme tu dis.

 

Donc en résumé tu tires des plans sur la comete sur des trucs qui ne vont peut etre arriver que dans plus d'un an avec des cartes qui de toute façon seront remplacé par plus puissant.

 

Bref, ça n'a aucun interet auj.


Message édité par glrpignolo le 29-01-2011 à 16:33:54
n°7776855
Yoyo_5
Posté le 29-01-2011 à 18:31:29  profilanswer
 

Ce topal orienté, je suis [:rofl]
 
Tant qu'nVidia insistera sur une tesselation à 50 triangles par pixel, ce réglage sera judicieux et intelligent. :jap:
 
Après, vu que le vrai problème de Sebestoware c'est 3DMark 11, il suffit qu'il impose l'affichage du réglage avant le bench et puis c'est tout. ^^
 
J'ajouterai que la tesselation "Optimisé AMD" n'apporte strictement rien dans le bench, et n'en apportera probablement jamais vu qu'il n'abuse en rien de celle-ci qui est faite de manière plutôt intelligente. Maintenant, si AMD venait à trafiquouiller ces réglages, là on pourrait faire la chasse aux sorcières, pour l'instant il n'y a rien à dire. ;)


---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°7776938
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 29-01-2011 à 19:39:19  profilanswer
 

Yoyo_5 a écrit :

Après, vu que le vrai problème de Sebestoware c'est 3DMark 11, il suffit qu'il impose l'affichage du réglage avant le bench et puis c'est tout. ^^


Il suffit de cesser de tester les CG avec des benchs et d'utiliser uniquement de véritables jeux.
 
Une review avec 3 benchs en moins et 3 jeux en plus, moi je ne suis pas contre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Offre Remboursement AMD MSI Septembre 2010Achat processeur AMD socket AM3 - Virtualisation
Disponibilité des AMD Opterons 41xx (Lisbon) ?AMD 64 3200+ vs Intel E2180 : lequel, SVP ?
config à base de AMD phenom x4Alimentation pour pc base AMD dual core 3ghz + 8800gt
AMD X6 en panne ??? Demande de bench comparatifs...aide config avec une carte mer AMD
PC qui ne s'allume que 30 secondes (MSI/AMD) puis s'éteint 
Plus de sujets relatifs à : AMD s'avoue vaincu en Tessellation ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR