Mais oui, pourquoi n'avais-je pas songé à comparer une R9 280 gonflé en OC à une GTX 760 @ stock...ah oui c'est peut être parce qu'une 760 bien OC fait très bien le boulot aussi !
Et niveau bruit, elle fait 10dba de moins qu'une 760 de référence, c'est bien...mais c'est la turbine de référence hein.
On ne compare pas ce modèle générique à une autre Custom dans l'espoir de "prouver" que c'est bon.
J'ai une 760 DCU II sur le second PC, j'ai eu une 7950 (plus d'une en fait) custom, bien qu'une R9 280 soit un peu plus opti' c'est pas non plus un gouffre entre les deux, et j'ai moi aussi constaté que sur les Bench la 7950 faisait mieux...mais allô, c'est un Bench ! En jeu je n'avais quasi aucune différence, même sur un Skyrim gonflé à coup de moult Mods...
Donc à partir du moment où les performances en jeu sont à peu près égal entre une 760 & une R9 280 (Custom pour les deux), et vu le prix d'une DCUII par exemple (179€) et d'une R9 280 Dual X Sapphire (179€) il est plus logique de viser une 760 comme la DCUII (la MSI Gaming aussi est excellente, je ne vais pas toute les citer) qui non seulement chauffe un peu moins et fait largement moins de bruit, mais qui consomme aussi moins de Watt...
Parce que sinon autant laaaaargement partir sur un destockage de 7950 Custom à 129€ (quand on en trouve) ou partir sur une occasion "récente" de 7950 custom à 100€...
Je ne suis pas anti AMD au contraire, mais il faut arrêter de toujours prendre un Bench pour argent comptant, un bench ne fait pas le travail en jeu.