Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1109 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Avis carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis carte graphique

n°9797648
edalex
Posté le 05-05-2016 à 18:05:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'aimerais savoir quelle serait la meilleure carte graphique (en considérant le CPU limited) que je pourrais installer en ayant un CPU Intel core i7 920 ? Y a-t-il une manière de calculer cela ?  
 
Merci à ceux qui me répondront !


Message édité par edalex le 05-05-2016 à 18:08:10
mood
Publicité
Posté le 05-05-2016 à 18:05:04  profilanswer
 

n°9797652
Yopfraize
Posté le 05-05-2016 à 18:11:25  profilanswer
 

Hello !
 
Si tu es raisonnable tu attends cet été pour les nouvelles cartes,
 
Si tu l'es pas bah.... :D
 
Dans tous les cas il faut qu'on connaisse ton budget et tes besoins :jap:


Message édité par Yopfraize le 05-05-2016 à 18:14:24
n°9797662
edalex
Posté le 05-05-2016 à 18:27:06  profilanswer
 

Merci pour cette réponse rapide, étant donné que mon CPU n'est pas tout récent quel est l'intérêt pour moi d'attendre des nouvelles cartes graphiques qui seront indubitablement ou presque CPU limited sur ma machine ? Concernant le budget disons que ça ne rentre pas dans mes considérations car je ne pense de toutes façons pas en avoir pour trop cher pour une carte graphique qui n'est pas au top niveau.
 
A part ça c'est simplement pour avoir un pc optimisé, faire de temps en temps des jeux puissants etc...J'achèterais aussi probablement un SSD. Je compte garder ce pc 2 ans environ vu que je viens de l'acheter à un bon prix d'occaz (mais il y avait une Geforce 210 dessus donc bof bof !), dans deux ans j'achèterais peut-être un pc neuf étant donné qu'il devrait y avoir enfin la gravure en 10nm sur les CPU's et de vraies évolutions sur les composants en général (l'évolution n'a pas été probante ces dernières années de ce que j'en ai vu).

Message cité 1 fois
Message édité par edalex le 05-05-2016 à 18:36:37
n°9797675
Badmacks
Posté le 05-05-2016 à 18:54:14  profilanswer
 

a 4ghz tu ne sera pas cpu limited... en jeux c'est avant tout la frequence cpu qui compte... a 2.6ghz c'est sur que c'est limité... a 3.8 ca l 'est bien moins... et a 4ghz tu peux rivaliser avec les i5/i7 4xxx sans pour autant etre depassé

n°9797812
Yopfraize
Posté le 05-05-2016 à 23:27:40  profilanswer
 

edalex a écrit :

Merci pour cette réponse rapide, étant donné que mon CPU n'est pas tout récent quel est l'intérêt pour moi d'attendre des nouvelles cartes graphiques qui seront indubitablement ou presque CPU limited sur ma machine ? Concernant le budget disons que ça ne rentre pas dans mes considérations car je ne pense de toutes façons pas en avoir pour trop cher pour une carte graphique qui n'est pas au top niveau.

 

A part ça c'est simplement pour avoir un pc optimisé, faire de temps en temps des jeux puissants etc...J'achèterais aussi probablement un SSD. Je compte garder ce pc 2 ans environ vu que je viens de l'acheter à un bon prix d'occaz (mais il y avait une Geforce 210 dessus donc bof bof !), dans deux ans j'achèterais peut-être un pc neuf étant donné qu'il devrait y avoir enfin la gravure en 10nm sur les CPU's et de vraies évolutions sur les composants en général (l'évolution n'a pas été probante ces dernières années de ce que j'en ai vu).

 

Même avec un 920 tu tireras bénéfices d'une carte graphique un peu sympa, car y'a bien 50% des jeux aujourd'hui qui ne sont quasiment jamais cpu limited à 45/60fps à moins d'avoir un vieux double core. Alors certes y'a pas grand intérêt à mettre une 980/980ti sur un cpu pareil mais une 960/380/380X ca devrait le faire quand même.
Les nouvelles 1060ti qui sortent normalement cet été ça devrait le faire si tu veux bien attendre un petit chouïa.
Sinon part sur les 3 modèles au-dessus, mais je trouve dommage de vouloir se presser quand dans 2 mois pour le même prix tu as la toute nouvelle gravure :jap:


Message édité par Yopfraize le 05-05-2016 à 23:30:26
n°9798010
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 06-05-2016 à 10:46:54  profilanswer
 

:hello:  
 
Une GTX 970 aussi pourquoi pas


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9798072
Badmacks
Posté le 06-05-2016 à 12:02:12  profilanswer
 

Le probleme est de savoir si une cartes graphique actuelle comme la gtx970 est 100% compatible avec avec un i7 920... Faut voir si le bios de la carte mere peut poser probleme ou pas.


Message édité par Badmacks le 06-05-2016 à 12:02:39
n°9798081
bruce-will​is
Posté le 06-05-2016 à 12:13:03  profilanswer
 

Hello,
Pour avoir une plate-forme X58, avec ton 920, tu seras cpu limited avec une gtx970. Sauf si tu OC comme le sugère Bammacks
Pour de dire, avec mon ancien 950, avec un petit OC j'avais de gros gain en FPS et c'est la même histoire avec mon X5675 entre la fréquence stock et à 4.0ghz, c'est plus la même histoire :D
Je te conseil de prendre une gtx960 ou 380/380x si tu n'oc pas
Ou une gtx970, si tu pousses ton 920 à 3.6ghz au mini.

n°9798316
edalex
Posté le 06-05-2016 à 18:19:30  profilanswer
 

Wah passer de 2.6Hhz quad core (valeur de dissipation : 130 Watts !) à 4.0 Ghz quad core ( ??? Watts = fournaise dans ma piaule ?) ça vaut le coup ? Faut mettre du watercooling du coup non ? Lol.
 
En tout cas merci pour vos réponses j'ai maintenant une idée de quel GPU installer sans atteindre le CPU limited.
 
Par-contre quel est concrètement l'intérêt pour moi d'attendre les nouveaux GPU ? Si j'avais une bête de CPU je comprendrais mais dans mon cas quel serait mon gain potentiel ?  
Les seuls avantages que j'y vois pour l'instant seraient une baisse sensible du prix des anciennes cartes et certainement une consommation électrique/chauffe amoindrie sur les nouveaux GPU. Pourrais-je y voir d'autres avantages ?


Message édité par edalex le 06-05-2016 à 18:24:04
n°9798401
Badmacks
Posté le 06-05-2016 à 20:44:11  profilanswer
 

salut,
 
Pour oc un 920, comme nimporte quel autre cpu, il ne faut pas utiliser le ventirad d'origine intel...  
Prefere un ventirad où l'on peut mettre un ventilo de 120 ou 140mm de chaque coté du rad.
 
Alors watercooler juste le cpu meme a 4ghz n'est pas du tout necessaire.... en revanche si tu compte utiliser un crossfire de 390X là, oui ca sera vraiment utile :lol:
 
Je pense qu'avec une seule carte graphique, quelle qu'elle soit, et ton 920@4ghz, une alim de 550-600W grand max suffit... du moment que c'est une vraie marque, comparer a Heden ou advance.
 
En principe, deja, jusqu'a 3.6ghz tu ne devrait pas avoir besoin de monter le vcore... monter le 920 a plus de 4ghz n'est pas trop utile, et là vaut vraiment une bonne carte mere pour tenir l'oc...  
 
Pour eviter que ca chauffe de trop et que ca consomme de trop, si tu as vraiment peur, surtout pour l'été, tu peux desactiver l'hyperthreading... Rares sont les jeux sachant bien gerer 8cores... 4 est suffisant... sinon aucun gamer ne jouerait avec des i5 ;)

mood
Publicité
Posté le 06-05-2016 à 20:44:11  profilanswer
 

n°9801239
edalex
Posté le 09-05-2016 à 18:50:39  profilanswer
 

Salut Badmacks, voilà le genre de tests qui me rend frileux quant à overclocker mon proc (outre que j'habite sur la côte d'azur et que j'ai déjà bien chaud en été sans le pc qui tourne en sus lol !) :
 
http://www.ocaholic.ch/modules/sma [...] 36&page=10
et  
http://www.ocaholic.ch/modules/sma [...] 36&page=12
 
A cela ajouter l'investissement dans un système de refroidissement très performant (genre Noctua NH-D14 au moins) et à mon sens non réutilisable concrètement à l'avenir puisque celui-ci tend clairement à la baisse de consommation drastique des composants informatiques (changement de finesse de gravure pour les GPU cette année et pour les CPU l'année prochaine, réduction certaine de la taille des boîtiers etc...).
 
Je pensais au moins l'overclocker à 3,2 Ghz après avoir lu ce que tu me disais mais vu le gain rikiki de 7% pour un passage de 2.6 à 4 Ghz, quel intérêt !?  
 
Ca me choque également de lire ces résultats car je pensais au moins obtenir des gains relativement proportionnels en tentant l'overclock mais bon...Le test m'a l'air d'être fiable/sérieux. J'apprends donc que la fréquence ne fait pas nécessairement la performance.
 
Qu'en penses-tu ?  
 
Sinon en effet je vais attendre la sortie des cartes AMD pour acheter la mienne, pour porter probablement mon dévolu sur les anciennes cartes en baisse, ou bien les nouvelles si elle offrent un rapport prix/performance convenable et si toutefois mon CPU non OC tient la route à côté :)


Message édité par edalex le 09-05-2016 à 18:55:15
n°9801326
Badmacks
Posté le 09-05-2016 à 20:20:50  profilanswer
 

euh oé... ce genre de test est a eviter car ca ne montre rien du tout.
 
J'ai joué pas mal avec dirt2... avec mon cf de 5850, j'etais en full option ssaax16 j'etais env a 110fps max me semble (moyenne 80-90fps)... avec ma 670FTW je montait a 130-140fps max.... en ssaax4 j'etais a 152fps... donc faut voir leur tests comment c'est fait, et ce qu ils voulaient montrer
 
un oc de 2.6 a 3.2 est useless... c'est a partir de 3.6ghz que l'on voit vraiment l avantage d'un oc sur ce cpu... Si l'on ne constate pas vraiment de hausse de fps, on remarque moins de lag car il y a moins souvent de baisse, et ca baisse moins bas.
 
Tu veut vraiment te rendre compte ? tu regarde les test avec les cpu actuel, et tu retire env 10% a cause de la vieille architecture de l'i7 920... Pour les jeux, c'est avant tout la frequence du cpu, le nombre de coeurs reellement utilisés par les jeux auquels tu joue... Et la puissance de la cg.
 
sur mon mmo du moment, je n'ai vu quasi aucune difference entre mon 920@4ghz et mon i5 4690 (3.9ghz en boost)... que ca soit avec 4 ou 8coeurs ( avec 4cores, il me semble que l'usage cpu est meilleur et donc moins de baisse de fps)...
l'i5 est un poil meilleur d'env 15% en instance pvp a 40joueurs dans les zones mal opti ou qui font ramer a 30-35fps (25-30fps pour le 920)... En dehors de quelques zones/instance pvp qui rament je joue a laise au cap limite du jeu a 80fps (i5 comme i7)... l'i7 920 a une evga 670FTW (oc de base) 100% watercoolé et l'i5 4690 a une EVGA 980SC (oc d'origine), pc non watercoolé.
 
Tu es dans le sud... ok je comprend.... tu peux envisager un petit watercooling alors... il faut 1xrad120 simple epaisseur (2.5-3cm) + 1 ventilo 120 a 1000tr pour dissiper 100W de tdp... le 920 a un tdp de 130W, il te faut donc 2 rad120, + au minimum 1 autre pour l'oc.... Les ventilo 140 sont plus perf et plus silencieux que les 120... je te conseil donc minimum 3xrad140 + 1 ventilo a chaque tu sera tranquille (il te faut bien sur une pompe un reservoir du tuyo et des embout pour connecter les tuyo et bien sur des waterblock a la place de ventirad. Pas besoin de watercooler la carte grpahique... juste le cpu, et au besoin, les vrm de la mobal serait peu etre bien a watercooler... on doit trouver facilement des waterblock d'occaz pour pas faire trop cher
 
a toi de voir apres, si tu veut mettre les  rad en interne (dans la tour) ou en externe... perso je prefere en externe et deporté... moi j'ai 3m de tuyo pour mettre les rad direct dehors :D et je suis pas dans le sud, mais l'été dernier on a quand meme atteints les 44°C a l'ombre (me semble meme qu on avait dépassé ca car j'ai dû réduire l'oc pour la 1ere fois en 7ans) :sol:  37°C dans la piaule :D trop cho meme apowal :lol:
 
Attention a AMD, ca chauffe plus


Message édité par Badmacks le 09-05-2016 à 21:02:53
n°9803225
edalex
Posté le 11-05-2016 à 18:59:17  profilanswer
 

Yop, après de longues recherches j'ai acheté ce ventirad ( http://www.materiel.net/radiateur- [...] 00048.html ) qui obtient de très bons résultats dans de nombreux comparatifs de ventirads (il assure apparemment jusqu'à un TDP de 180 watts), il est pas cher, format slim donc rentre dans une tour ITX (tour que je prendrais probablement quand je renouvellerai mon matos dans 2-3 ans...), et est facile d'installation ! Bref que du bon, à part le nom de la marque qui peut repousser car c'est une marque récente (mais constituée d'anciens de Cooler master et cie...!).
 
En fait comme je ne sais pas vraiment si je vais beaucoup jouer (et encore moins sûr à des jeux gourmands) en fait je vais d'abord me prendre ma tite 970 GTX quand elle passera en-dessous des 150 Euros d'occaz (Pascal et Polaris aidant :D, les cartes atteignent déjà pratiquement ce prix sur leboncoin), puis si ça lag je tenterais un OC palier par palier histoire de voir s'il y a une amélioration notable (mais t'as raison le meilleur rapport performance watt s'obtient à OC 3.6Ghz = gain de perf d'environ 15% et pas 7% de gain de perf à 4Hz comme lu dans un autre test  :pt1cable: ).
 
Aussi, j'ai une alim Antec de 500W seulement d'où le choix d'un GPU GTX 900+ pour compenser la chauffe du CPU et mes prudences encore redoublées quant à l'OC !  
 
Merci à tous pour votre aide, maintenant si jamais quelqu'un veut se débarrasser de sa GTX 970 (ou 960 à voir) en anticipant la chute de prix à venir très prochainement je suis à votre écoute ;).


Message édité par edalex le 11-05-2016 à 19:04:49
n°9803391
Badmacks
Posté le 11-05-2016 à 21:46:04  profilanswer
 

oé m'enfin bon le rapport perf/watt on s'en tappe un peu :D  
Faut juste voir qu'un 920 @4ghz c'est +50% de perf par rapport a l'origine :sarcastic: le chiffre montrant l'OC est plus impressionnant comme ca :lol:
 
Normallement ton 920 devrait pouvoir encaisser facile les 3.6-3.8ghz, moyennant probablement un petit ajout de volts (certains 920 montent a 3.6 sans volts supplémentaires).
 
Tu peux egalement réduire la chauffe du cpu en désactivant l'hyperrthreading... tu n'auras plus que 4c, mais dans la plupart des jeux, soit cela ne se verra pas, soit tu aura un poil plus de perf avec 4cores...


Message édité par Badmacks le 11-05-2016 à 21:47:17
n°9803761
edalex
Posté le 12-05-2016 à 12:44:46  profilanswer
 

Bon changement de plan, je vais revendre une partie de mon matos (ou le tout) pour monter une config dans un boitîer ITX (je ne vais pas garder le processeur car j'ai peur qu'il chauffe un peu trop à l'intérieur de ce genre de boîtier).
 
Votre aide me fut néanmoins précieuse car m'a mené à y voir plus clair en informatique.
 
Voici mon annonce si ça en intéresse certains : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3714_1.htm !


Message édité par edalex le 12-05-2016 à 12:46:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Avis carte graphique

 

Sujets relatifs
Avis carte Graphique avant achatAvis changement carte graphique
Avis sur une carte graphique[AVIS] Carte graphique
Votre avis => changement carte graphiqueConseil / avis carte graphique
[Résolu] Avis pour Carte Graphique ~150€avis sur une carte graphique
Avis carte mère/graphiqueChanger de carte graphique, nécessite vos avis
Plus de sujets relatifs à : Avis carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR