Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis carte mère/graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis carte mère/graphique

n°9601629
JDP50770
Posté le 04-09-2015 à 22:14:14  profilanswer
 

Bonjour
Au risque d'être un peu long je vais essayer de vous décrire au mieux les éléments.
 
Ma config (équilibrée avec les conseil de ce forum il y a quelques mois), utilisation bureautique (Excel, Access...) et Internet, souvent 2/3 navigateur et beaucoup d'onglets ouvert (30/50) avec objectif pas/peu de bruit.
Cooler master silencio 352 mate
LDLC QS 360 Golds 80+
Asus H97M plus (CG intégrée)
Core I3 4150
Cooler Master Hyper 212 EVO
Crucial 8Go DDR3 1600 Mhz CL9 Balistic sport
Crucial 256 Go SSD 2.5 MX100
 
J'utilise ça avec 2 écrans, un 22 pouces en hdmi (philips 224E) et un 19 pouces assez ancien en VGA (viewSonic VA912).
Le tout fonctionne pas mal, un peu de saturation quand une quantité d'onglet importante ouverts (+ de 50/70 sur 2 navigateurs) et surtout quasi inaudible.
 
Ma problématique/interrogation actuelle:
J'ai acheté 2 écrans 27 pouces (iiYama X2783HSU-B1).
J'ai un souci matériel sur ce PC (ventilo que s'embraye et s'éteigne toutes les 10/15s, le pc de se lance plus). J'ai testé ce que j'ai pu de pièces, je n'ai rien pour testé de manière croisé la carte mère et le processeur, je les ai donc renvoyée en garantie pour contrôle et/ou remplacement.
 
Ma question: la tailles des écrans à t elle une importance pour la carte graphique ou autre, si ma carte mère est HS, ai je intérêt à demander un remboursement pour en prendre une différente ou non. Avec ou non une carte graphique indépendante, sachant que je ne souhaite surtout pas avoir une soufflerie sous mon bureau.
 
Merci de vos lumière.
Joël
 
 

mood
Publicité
Posté le 04-09-2015 à 22:14:14  profilanswer
 

n°9601672
dekron
Posté le 04-09-2015 à 23:17:41  profilanswer
 

La resolution et quangite d ecran oui, leur taille non :)

n°9601685
JDP50770
Posté le 04-09-2015 à 23:43:15  profilanswer
 

Ok, merci Dekron pour ta réponse.
 
Donc mes 2 anciens écrans ont comme caractéristiques:
VIEWSONIC VA912: 1280 x 1024 à 75 Hz, 20ms, branché en HDMI
PHILIPS 224E: 1920 x 1080 à 60 Hz, branché en VGA
 
Les 2 nouveaux:
IIYAMA Prolite X2783HSU-B1: 1920 x 1080,
 
Donc, à priori, pas de souci, même résolution pour 1, un peu plus pour l'autre, ce qui ne devrait pas fondamentalement changer les choses? Ce qui serait pas mal, rien à débourser de plus.
 
 

n°9601762
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-09-2015 à 08:45:08  profilanswer
 

Salut
 
Content de te revoir ici, dommage que ce soit pour un problème :whistle:
 
Sinon je confirme qu'il n'y a pas de problème avec tes nouveaux écrans, l'IGP est parfaitement capable de faire du dual screen. Si jamais tu venais à ajouter une carte graphique pour quelque raison que ce soit, il existe des modèles fanless comme la Nvidia N210 qui sauront se faire discrètes.
Mais AMHA t'as pas besoin de rajouter une carte.
 
Après, ton problème de ventilation on en avait déjà causé sur ton topic de choix de config, mais t'as pas répondu et le topic est tombé dans l'oubli.
 
Je te conseillais de désactiver l'option qui coupe les ventilos (allows fan stop), c'est ptet cette option qui merde.
Qu'en est-il ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9601803
JDP50770
Posté le 05-09-2015 à 11:06:50  profilanswer
 

Salut
Content également de te revoir, sympa d'avoir un suivi, surtout que tes conseil pour le choix de ma config étaient très avisés, très content de l'ensemble. Et oui dommage de ce souci matériel, mais voila, c'est du matériel et le matériel ça peut tomber en panne.
Par contre c'est vrai que je n'ai pas forcément était très bon sur le retour de mon précédent post.
Coté ventilo, je me me rappelle plus ce que j'avais fait exactement j'avais suivi tes conseils et c'était pas mal question bruit, je suis passer à autre chose, le bruit était plus que supportable, mon PC reste allumé quasi H24 (il ne consomme que très peu en veille). Maintenant, ce que j'entends le plus c'est le DD, je l'ai rajouté par la suite, je n'avais mis que le SSD au départ, a chaque sortie de veille ou autre le DD fait toujours un peu de bruit, mais supportable, et puis il y là, il marche, je ne vais pas le jeter en en racheter un pour ça.
 
De toute façon au retour de ma carte mère, je devrait certainement tout reconfigurer, je vais donc me re-pencher sur ces réglages.
 
Très bien que je n'est pas besoin de rajouter quoi que ce soit pour les écrans.  
L’informatique évoluant tellement rapidement, aujourd'hui pour le même utilisation, à budget similaire, me conseillerais tu la même carte mère et le même processeur (H97 M plus et I3 4150 + 8 Go de Ram). Au moins si en retour de garantie, une pièce s'avère HS, je demande un remboursement ou le prends la/les mêmes.
 
Cordialement
Joël
 
PS: Je reviendrai certainement plus ou moins rapidement sur le forum chercher un conseil, J'ai besoins de sécuriser quelques données pro importante (BBD Access et Excel) , j'envisage de m'équiper d'un serveur NAS (RAID1) et peut être d'en profiter pour adjoindre un truc genre HTPC, afin d'utiliser le stockage dispo et d'améliorer la son médiocre de la télé avec des HP aussi plats que l'écran.  
 

n°9601908
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-09-2015 à 15:04:43  profilanswer
 

Si t'arrivais avec la même demande aujourd'hui j'te conseillerais la même config qui est toujours d'actualité, ou du moins un i3 4xxx avec une carte mère H97.  
Il y a des nouveaux CPU intel qui sont sortis mais ce sont uniquement les i5 et i7 'K', donc pas intéressant pour ton utilisation.
 
Sinon, le NAS comme sécurisation des données, j'suis loin d'être un pro à ce niveau mais il me semble que c'est pas trop adapté. Ca l'est surtout pour accéder à des données H24, mais si le(s) disque(s) vient à merder, avec un NAS c'est bien plus chiant qu'avec un PC léger et des HDD classiques. Ensuite, le RAID 1 c'est bien si un des disques vient à péter, mais ce n'est pas à proprement parler une solution de sauvegarde. La meilleure sauvegarde c'est la multiplication des pains.... des supports de stockage.
 
Du coup au lieu d'un nas, tu pourrais prendre un PC classique, avec 2 disques classiques (sans RAID) et faire tes sauvegardes de données pro, à la main comme à l'ancienne.
En tout cas c'est ce que j'ferais, et pour avoir une sauvegarde supplémentaire, un troisième disque externe éventuellement. Après ça dépend surtout de l'importance que tu accordes à ces données pro, car évidemment le budget n'est plus le même en multipliant les disques.
 


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9622500
JDP50770
Posté le 01-10-2015 à 22:28:56  profilanswer
 

Bonjour
Je reviens afin de donner quelques nouvelles au contributeur de ce forum.
En préambule, je profite pour faire un retour sur la panne qui m'a amener jusque ici.
J'avais acheté mes pièce PC  chez 2 fournisseurs connus, Pour ne pas les citer, 1 de 4 lettres commençant par un L et un avec un nom plus long commençant par un C, grosse boutique plus généraliste.
N'ayant pas la possibilité de tester le proc et la CM, j'ai renvoyé les 2 pièces en garantie dans la boutique ou j'avais acheter chacune d'eux.
Pour le proc, envoi chez L..., retour quelques jours après, proc OK, pas de souci et pas de frais de port, pris en charge par le fournisseur.
Pour le CM, envoi le même jour chez C........, frais d'envoi à ma charge, retour plus d'un mois plus tard, avec juste un mail: retour de votre matériel réparé. Peut être y a t il une différence entre tester un proc et un CM, mais plus de 25 jours d'écart, ça fait beaucoup. Coup de fil de ma part au service client après 3 semaines, réponse: Votre dossier et bien en cours de traitement, vous aurez des nouvelles semaine prochaine, et ça a duré encore 10 jours!!
Le but n'est pas de critiquer telle ou telle entreprise, mais juste de confirmer que l'on en a là aussi pour son argent, pour ma part un mois de galère avec un vieux avec des pièces de bric et de broc pour quelques euros économisés sur l'achat initial...
 
Bon ça y est tout est rentré dans l'ordre.
 
Pour en finir avec la chasse au bruit, pris dans l'activité quotidienne, j'avais un peu laissé de coté. J'en ai profité pour aller dans mon grenier retrouver un fanmate et c'est en le branchant PC en route que je me suis aperçu, que le bruit que j'entendais ne provenait pas des ventilos mais d'un DD supplémentaire que j'avais ajouté en plus de mon SSD. Débranché, fanmate resté en place, le PC est quasi inaudible.
 
Coté affichage, 2 écran 27", un en HDMI, l'autre en DVI, excellent pour le travail, la tout sur la carte mère H97M +, sans carte vidéo additionnelle.
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis carte mère/graphique

 

Sujets relatifs
Au feu la carte mère !Avis sur config avant achat
[avis/conseil] Mini PC de salon miltimedia[avis/conseil] évolution config
avis config[conseils] pour un upgrade de ma carte graphique HD6870
Carte graphique cohérente avec carte mère à votre avis ?Avis Processeur + Carte mère + Carte graphique pour 250€
Avis - config complèteDemande d'avis sur Carte Mere Carte Graphique et CPU
Plus de sujets relatifs à : Avis carte mère/graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR