Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5845 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  161  162  163  164  165  166
Auteur Sujet :

Attention, 7900 défectueuses après quelques jours/heures

n°4887430
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-06-2006 à 10:16:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tiou62 a écrit :

Renvoi SAV, ce sont exactement les mêmes symptômes que ceux qu'on a pour la plupart subi ici.

Un des vrais problème de ce sujet, c'est qu'on a aucun moyen sur de déterminer si la panne est due au fameux problème 7900 ou à un autre défaut de fabrication.

Donc on a tendance à tout mettre sur le dos de ce fameux problème 7900, alors qu'il y a toujours quelques % qui incombent à des problèmes divers que personne ne maitrise...

mood
Publicité
Posté le 18-06-2006 à 10:16:35  profilanswer

n°4887432
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-06-2006 à 10:19:08  profilanswer

stevenj a écrit :

Ma foi, tu es un petit rigolo toi avec tes remarques à la con. As-tu déjà pensé 2 minutes dans ta petite tête, que quelque soit le produit et la compagnie,  qu'il pouvait y avoir une composante qui est défectueuse...on n'a qu à regarder les multi nationales qui pourtant sont supposées savoir ce qu ils vendent....et qu après coup, se rendent compte qu'il y a un problème à grand échelle....de là les rrappels.  
On achète, on paye cher alors on veut que ça marche. J'en suis à ma 1ere NVIDIA et ce n est pas de la paranoÏa quand nous disons que la carte a une faiblesse. Si chez toi ça fonctionne tant mieux...alors laisse les autres qui ont des problèmes entre eux. Moi j'en n ai rien à foutre d'un type qui dit n'importe quoi.

En passant, j ai réglé tous mes problèmes avec ma carte mais j'ai dû baisser la ram. Je n'ai plus le message que j'obtenais dans 3dmark 2006...mais j'ai changé un paramètre dans les pilotes de la CV (Paramètre de 3dmark2006)...peut être que ça venait de là. Je suis revenu à mon core/memoire originaux...on verra. Mon revendeur m'offre un échange mais j'ignore ce que je vais faire, prendre la nouvelle GX2 ou ATI...Et dire que cette carte n a que 2 mois et avoir autant de soucis.

As-tu pensé dans ta petite tête vide que je ne nie pas l'existence du problème mais que je ne fais que contrebalancer les furieux qui nous sorte du 50% de retour SAV, ceux qui déconseillent Nvidia et les 7900GT, qui sont d'excellentes cartes, alors que l'on a QUE quelques % de retour SAV selon toutes les sources OFFICIELLES, et que j'essaie d'enrayer une psychose maintenue par des pranoïaques qui font de leur propre malchance une généralité universelle ?

Ca doit bien faire le 18ème message dans ce genre, et la 18ème réponse dans ce genre. On tourne carrément en rond. Dites, le concept est trop compliqué pour votre petit cerveau anémique ou quoi ?

n°4887508
pharmajo
Posté le 18-06-2006 à 11:14:59  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

e concept est trop compliqué pour votre petit cerveau anémique ou quoi ?

Non mais pour qui tu te prends?

Ici c'est un topic ou on parle des problèmes avec les 7900 et ça fait des jours que tu le pollue en insultant quasiment à chaque post ceux qui ont des problèmes (comme si on avait besoin de ça).

n°4887541
kozzi
Posté le 18-06-2006 à 11:36:35  profilanswer

pharmajo a écrit :

Ici c'est un topic ou on parle des problèmes avec les 7900 et ça fait des jours que tu le pollue en insultant quasiment à chaque post ceux qui ont des problèmes (comme si on avait besoin de ça).

Laissez-le parler dans le vide, je pense que c'est la meilleure chose à faire

Concentrons-nous sur le vrai problème

n°4887589
antoine76
Pour moi ca sera une brune !
Posté le 18-06-2006 à 11:57:43  profilanswer

Je vais bientot recevoir ma nouvelle Evga ( dans la semaine ),Je vous tiens au courant si elle marche ou non....

n°4887619
Tiou62
Posté le 18-06-2006 à 12:23:54  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Un des vrais problème de ce sujet, c'est qu'on a aucun moyen sur de déterminer si la panne est due au fameux problème 7900 ou à un autre défaut de fabrication.

Pour moi, un retour sous Windows avec un clignottement de l'écran, c'est un signe qui ne trompe pas. C'est arrivé à pleins de config bien différentes, et j'avais encore jamais vu un problème de driver ou de compatibilité faire ça.

n°4887649
counter143
Mon nom est Domino Harvey
Posté le 18-06-2006 à 12:39:08  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Ce forum est public, et le problème m'intéresse.

L'explication la plus probable à l'heure actuelle reste le lot de composants défectueux, point. Et selon toutes les statistiques officielles disponibles, le problème est très limité.

Enfin, Il y a toujours un taux de retour SAV, rien d'ahurissant là dedans, et même avec votre soi-disante maladie, le taux reste acceptable.

Bref, je trainerai pendant pas mal de temps sur ce topic de paranos aigris, je peux vous le certifier.

Tu devrai enlevé les lampes à UV de ton écrant et sortir un peu...

Evité tetedeiench et tout ce passera bien, ce genre de personne mieu vaut ne pas leur répondre tout simplement. :jap:

n°4887752
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-06-2006 à 13:26:32  profilanswer

pharmajo a écrit :

Et ca y est, désinformation power.

Je CONTREDIS ceux :
1-qui parlent d'un problème GENERAL aussi répandu que les bactéries sur une carcasse de rat pourrissant à l'air libre depuis 3 mois
2-qui sautent du coq à l'ane en attribuant CHAQUE problème rencontré au bug 7900GT ( Mon CSS a fait un retour bureau => PROBLEME 7900GT PUTAIN NVIDIA SUCKS)

Rien d'autre.

Et ca va fire 20 pages que des gros lourds se ramenent avec le même discours. Donc j'y reste.

Si tout ce que vous savez faire c'est déformer mes propos, vous ne méritez effectivement guère ma considération, ni celle de personne.

Message édité par Tetedeiench le 18-06-2006 à 13:27:07
n°4887758
kozzi
Posté le 18-06-2006 à 13:29:27  profilanswer

je me demande vraiment qui est le lourd ici  :whistle:

n°4887762
asmomo
Posté le 18-06-2006 à 13:31:48  profilanswer

N'empêche que le dernier mec qui est venu, il a testé 3 3DMark différents, il a eu un bug une fois, tout le monde ici lui a dit que sa carte était bonne pour la poubelle. ça fait pas très sérieux...

mood
Publicité
Posté le 18-06-2006 à 13:31:48  profilanswer

n°4887766
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 18-06-2006 à 13:35:14  profilanswer

kozzi a écrit :

je me demande vraiment qui est le lourd ici  :whistle:

Ceux qui généralisent à tord et à travers et qui, dés qu'un mec a un problème avec sa carte, rétorquent que ça vient forcément de la 7900, en écartant toute autre possibilité ?

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°4887771
kozzi
Posté le 18-06-2006 à 13:37:21  profilanswer

ceux qui se la ramènent en ne sachant pas du tout de quoi ils parlent car pas concernés du tout

Message édité par kozzi le 18-06-2006 à 13:37:34
n°4887776
asmomo
Posté le 18-06-2006 à 13:38:15  profilanswer

Perso vu le nombre ici qui clament que toutes les 7900 sont pourries, je me sens parfaitement concerné avec 2 7900GT qui n'ont absolument aucun problème.

n°4887780
kozzi
Posté le 18-06-2006 à 13:40:15  profilanswer

Je n'ai jamais dit que toutes les 7900 étaient pourries ni qu'il y avait un certain % précis de sav (perso je m'en fous).
Laissez juste ceux qui ont des problèmes en parler et essayer de les résoudre sans les prendre pour des cons

EDIT : je vise surtout une personne la en fait

Message cité 1 fois
Message édité par kozzi le 18-06-2006 à 13:42:24
n°4887784
stratororo
Posté le 18-06-2006 à 13:42:14  profilanswer

Enfin c'est vrai qu'il y a beaucoup de carte défectueuse vu que c'est proportionnel au nombre de composant defectueux. Mais ca veut pas dire toute les cartes sont defectueuses... C'est surtout du au fait que les magasins etc se debarasse des vieux stock ! Mais ils ont bien du assurer le sav etc. Je pense que d'ici maximum un mois le probleme des vieux stocks sera résolu.

n°4887918
mXp57
Posté le 18-06-2006 à 14:57:08  profilanswer

asmomo a écrit :

Perso vu le nombre ici qui clament que toutes les 7900 sont pourries, je me sens parfaitement concerné avec 2 7900GT qui n'ont absolument aucun problème.

Tout a fait! moi aussi aucun probleme a signaler avec ma XFX 7900GTX XT 3 ou 4 deep freeeze d affiler + madmodmike 3dmar05 06 et j en passe RAS!

n°4887943
Tiou62
Posté le 18-06-2006 à 15:12:29  profilanswer

3 ou 4 passes d'affilés, vous me faites marrer. Au bout d'un cinquantaine, j'avais toujours rien non plus. Madmodmike n'a jamais déconné chez moi. Par contre un simple petit changement de fréquence RAM a flingué la carte...

n°4887982
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-06-2006 à 15:43:10  profilanswer

Tiou62 a écrit :

3 ou 4 passes d'affilés, vous me faites marrer. Au bout d'un cinquantaine, j'avais toujours rien non plus. Madmodmike n'a jamais déconné chez moi. Par contre un simple petit changement de fréquence RAM a flingué la carte...

Style l'overclock mémoire se fait dans le cadre d'une utilisation normale d'une carte graphique... blablabla...

n°4887983
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-06-2006 à 15:43:44  profilanswer

stratororo a écrit :

Enfin c'est vrai qu'il y a beaucoup de carte défectueuse vu que c'est proportionnel au nombre de composant defectueux. Mais ca veut pas dire toute les cartes sont defectueuses... C'est surtout du au fait que les magasins etc se debarasse des vieux stock ! Mais ils ont bien du assurer le sav etc. Je pense que d'ici maximum un mois le probleme des vieux stocks sera résolu.

Beaucoup tu trouves ?

Moins de 5%, c'est pareil que la plupart des autres marques hein :D CG, Cm, etc... Y a juste une psychose.

n°4887988
Tiou62
Posté le 18-06-2006 à 15:46:48  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Style l'overclock mémoire se fait dans le cadre d'une utilisation normale d'une carte graphique... blablabla...

Qui a dit que j'overclockais ? Au contraire, j'ai juste passé la fréquence de la RAM de 700 MHz (O/C constructeur) à 660 MHz (fréquence standard des 7900GT) à cause d'artefacts dans une démo nVidia "Luna". A peine cette fréquence appliquée que j'ai eu des points sur tout le bureau Windows, et l'écran s'est mis à cligotter. A partir de là, pleins de bugs dans tous les 3DMark alors que je n'avais pas eu de problème jusque là.

n°4887993
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-06-2006 à 15:48:53  profilanswer

Tiou62 a écrit :

Qui a dit que j'overclockais ? Au contraire, j'ai juste passé la fréquence de la RAM de 700 MHz (O/C constructeur) à 660 MHz (fréquence standard des 7900GT) à cause d'artefacts dans une démo nVidia "Luna". A peine cette fréquence appliquée que j'ai eu des points sur tout le bureau Windows, et l'écran s'est mis à cligotter. A partir de là, pleins de bugs dans tous les 3DMark alors que je n'avais pas eu de problème jusque là.

L'underclocking n'est pas non plus une pratique standard :D Tout changement de fréquence te fait sortir de ce cadre, et donc garantie bye bye :hello:

n°4887994
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2006 à 15:50:12  answer

Tiou62 a écrit :

Pour moi, un retour sous Windows avec un clignottement de l'écran, c'est un signe qui ne trompe pas. C'est arrivé à pleins de config bien différentes, et j'avais encore jamais vu un problème de driver ou de compatibilité faire ça.

T'as jamais dû voir planter un driver vidéo alors :(

n°4887995
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-06-2006 à 15:51:18  profilanswer

J'osais pas le dire [:ddr555] Me serait fait tuer comme d'hab...

n°4888002
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2006 à 15:53:34  answer

Tiou62 a écrit :

Arrête, tu vas pas nous faire gober que t'as flingué une carte en downclockant.
C'est port nawak ça.

n°4888007
Tiou62
Posté le 18-06-2006 à 15:55:09  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

L'underclocking n'est pas non plus une pratique standard :D Tout changement de fréquence te fait sortir de ce cadre, et donc garantie bye bye :hello:

Alors pourquoi le fabricant de ma carte les vends overclocké d'origine ? Quand à la garantie, aucun soucis LDLC me la change, c'est con hein :sol:

n°4888011
Tiou62
Posté le 18-06-2006 à 15:56:04  profilanswer

Pourtant ça s'est passé comme ça. Je vois pas pourquoi j'inventerais ça, et puis bon, ton avis je m'en tamponne le coquillard.

n°4888012
hauhazice
Posté le 18-06-2006 à 15:56:37  profilanswer

Tiou62 a écrit :

Alors pourquoi le fabricant de ma carte les vends overclocké d'origine ? Quand à la garantie, aucun soucis LDLC me la change, c'est con hein :sol:

Bonne chance alors :D

n°4888016
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-06-2006 à 15:57:41  profilanswer

Tiou62 a écrit :

LDLC est très gentil, t'as du bol, heureux pour toi :hello:

Enfin, le fabricant fait, lui, ce qu'il veut. Tu achètes son produit, produit que LUI certifie. Et c'est lui qui le fabrique, il appose la garantie qu'il veut dessus. Y a une énorme différence avec le bicollaillon de base qui télécharge coolbits pour faire le furieux...

n°4888025
Tiou62
Posté le 18-06-2006 à 16:00:04  profilanswer

Si t'arrêtais de prendre les gens de haut, ça nous ferait des vacances. Le bicollaillon de base, en ce moment c'est toi.

n°4888033
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2006 à 16:01:33  answer

Tiou62 a écrit :

Pourtant ça s'est passé comme ça. Je vois pas pourquoi j'inventerais ça, et puis bon, ton avis je m'en tamponne le coquillard.

Moi je vois très bien pourquoi tu inventerais ça: parce que tu es un type frustré qui veut mordicus affirmer que les 7900gt sont foireuses (voir toutes tes interventions) et qui invente des faits foireux pour étayer ses dires. Ce n'est pas crédible du tout, surtout vu la position que tu as clairement affichée dès le départ.
Tamponne-toi ça où tu veux, mais pour moi t'es pas un mec fiable DU TOUT .

n°4888040
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-06-2006 à 16:02:31  profilanswer

Tiou62 a écrit :

Si t'arrêtais de prendre les gens de haut, ça nous ferait des vacances. Le bicollaillon de base, en ce moment c'est toi.

Bof. je n'ai jamais avancé de fait technique débile, moi :D

Et je prends de haut ceux qui le méritent :hello:

n°4888049
bjone
Insert booze to continue
Posté le 18-06-2006 à 16:05:15  profilanswer

Tiou62 a écrit :

j'aurais alors tendance a dire que la carte a eu un composant qui a claqué tout court, et que le fait de changer la fréquence mémoire a déclenché plus de corruption, mais que c'est n'est pas la cause initiale....

un peu comme faire un scandisk/chkdsk/diskdoctor sur un disque dur qui a une tête endommagé ou des débris de revêtement de plateaux qui se balandent sur la surface du plateau => plus t'insiste plus la situation empire.

n°4888052
Tiou62
Posté le 18-06-2006 à 16:06:53  profilanswer

:lol:  
Si vraiment t'avais lus TOUTES mes interventions, tu aurais vu qu'au contraire, je critiquais également ceux qui disaient que 50% des cartes étaient touchés. Mais quand quelqu'un viens ici, et donne TOUS les symptôme indiqués en 1ère page (les même que j'ai eu également), y a pas besoin de cherche bien loin. Et puis ça sert à rien de discuter avec vous 2, à part critiquer tout le monde ici et clamer que tout va bien dans le meilleur de mondes, vous ne faites rien avancer. A partir de maintenant pour moi, ça sera don't feed the troll...

n°4888055
bjone
Insert booze to continue
Posté le 18-06-2006 à 16:07:42  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

ouais enfin :D ;)
réduire la fréquence ne fait pas sortir des tolérances constructeurs :D

sinon le fait de booter un ahtlon a fsb 133 en fsb 100 annulerai la garantie constructeur, et ça même les magasins chinois malhonnêtes de montgallet me l'on jamais fait :D

n°4888063
Tiou62
Posté le 18-06-2006 à 16:09:08  profilanswer

bjone a écrit :

j'aurais alors tendance a dire que la carte a eu un composant qui a claqué tout court, et que le fait de changer la fréquence mémoire a déclenché plus de corruption, mais que c'est n'est pas la cause initiale....

un peu comme faire un scandisk/chkdsk/diskdoctor sur une disque dur qui a une tête endommagé ou des débris de revêtement de plateaux qui se balandent sur la surface du plateau => plus t'insiste plus la situation empire.

Je suis d'accord, le fait de changer la fréquence RAM (à cause d'artefact dans une démo, je le rappelle quand même) a certainement fait lâcher le régulateur de tension. Si je n'avais rien fait, ça n'aurait fait que retarder la défaillance de ce composant. Vu que ça m'arrangeais qu'elle lâche au bout d'une semaine plutot qu'au bout de 3 mois, c'est un mal pour un bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Tiou62 le 18-06-2006 à 16:10:32
n°4888071
bjone
Insert booze to continue
Posté le 18-06-2006 à 16:12:03  profilanswer

oui, j'ai arrêté de suivre le topic depuis pas mal de temps, et bon il a eu un problème il l'a pas rêvé son interprétation est ptet pas viable mais sa démarche d'underclocker est logique, mais on est d'accord que c'est pas la cause du dégat.

c'est vrai qu'il y a un amalgamme généralisé sur un défaut potentiel de conception ou un mauvais batch de production , mais le fait est que ceux qui ont eu un problème l'ont eu, point sav, pas la peine de trop se prendre le choux non plus....

n°4888094
bjone
Insert booze to continue
Posté le 18-06-2006 à 16:17:42  profilanswer

Tiou62 a écrit :

Je suis d'accord, le fait de changer la fréquence RAM (à cause d'artefact dans une démo, je le rappelle quand même) a certainement fait lâcher le régulateur de tension. Si je n'avais rien fait, ça n'aurait fait que retarder la défaillance de ce composant. Vu que ça m'arrangeais qu'elle lâche au bout d'une semaine plutot qu'au bout de 3 mois, c'est un mal pour un bien.

oulà tu t'avances de beaucoup. aucune preuve que le fait de baisser la fréquence ram augmente la pression sur le régulateur de tension. c'est même pas logique.

pour moi si ça chie plus en changeant de fréquence, alors ça peut très bien être n'importe quoi comme des buffers I/O coté gpu du contrôlleur mémoire, la PLL interne au GPU, un gap d'espace de temps pendant lequel un problème electique survient lors de la programmation de la PLL....

bref, aucunes preuves que ce soit la même cause initiale que les autres cas de clacage de carte, et là comme tetedeiench on retombe sur les 5% de pannes imputable a n'importe quel composant ou élément d'un composant de la carte.

n°4888100
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-06-2006 à 16:20:52  profilanswer

Le gourou est revenu, je m'efface humblement :jap:

n°4888113
Tiou62
Posté le 18-06-2006 à 16:27:31  profilanswer

bjone a écrit :

oulà tu t'avances de beaucoup. aucune preuve que le fait de baisser la fréquence ram augmente la pression sur le régulateur de tension. c'est même pas logique.

pour moi si ça chie plus en changeant de fréquence, alors ça peut très bien être n'importe quoi comme des buffers I/O coté gpu du contrôlleur mémoire, la PLL interne au GPU, un gap d'espace de temps pendant lequel un problème electique survient lors de la programmation de la PLL....

bref, aucunes preuves que ce soit la même cause initiale que les autres cas de clacage de carte, et là comme tetedeiench on retombe sur les 5% de pannes imputable a n'importe quel composant ou élément d'un composant de la carte.

Malgré avoir mis des radiateurs sur les régulateurs, ça chauffait grave au niveau d'un circuit. Le rad était bouillant, je pouvais pas le toucher tellement c'était chaud.
Pour la cause de mon problème, à la rigueur je m'en fous, la carte a lâché à un moment (après 9 jours d'utilisation) et j'ai eu les symptômes indiqués en première page. Je cherche pas à refaire le monde, je veux juste une carte qui marche correctement.

Message cité 1 fois
Message édité par Tiou62 le 18-06-2006 à 16:27:53
n°4888123
bjone
Insert booze to continue
Posté le 18-06-2006 à 16:30:09  profilanswer

oulà, moi je dis ce que j'en pense, si on reparts du principe qu'il n'y a que ~5% de matos chié depuis que la 7900gt se vends:

1) bin c'est dans la normale

2) les cartes étant conçues toutes de la même manière, la probabilité pour que ce soit un élément précis de la carte qui claque dans ces 5% sont assez élévées:  
chaque produit electronique/voiture/avion a un point faible c'est comme ça c'est la life...

3) ça exclu pas un petit problème de batch, ça arrive aussi....

je veux dire, vu le taux de 7900gt en sav annoncé, on est pas dans la situation du deathstar ou de l'époque des condos chinois miteux de 1000µf/6.3v.

n°4888129
bjone
Insert booze to continue
Posté le 18-06-2006 à 16:31:27  profilanswer

Tiou62 a écrit :

Malgré avoir mis des radiateurs sur les régulateurs, ça chauffait grave au niveau d'un circuit. Le rad était bouillant, je pouvais pas le toucher tellement c'était chaud.
Pour la cause de mon problème, à la rigueur je m'en fous, la carte a lâché à un moment (après 9 jours d'utilisation) et j'ai eu les symptômes indiqués en première page. Je cherche pas à refaire le monde, je veux juste une carte qui marche correctement.

bah en principe la prochaine devrait faire l'affaire, enfin on verra :D
après si y'a effectivement un mauvais batch, c'est possible de retaper dedans, ce que certains ont dû avoir :/

Message édité par bjone le 18-06-2006 à 16:32:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  161  162  163  164  165  166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel C.M DEFI peut accueillir le Conroe de nos jours ??Renseignent 7900 gx2
7800 gtx vs 7900 gtx X1900 GT Edition RX ou GeForce 7900 GT ??????
7900 GT : demande aides sur pencil modXFX 7900 GT ? VIVO ?!
la 7900 gt est elle compatible avec MSI K8N Neo4?Quelle marque pour une 7900 GT
Inno3D ou Galaxy 7900 gtX1900 XT ou 7900 GT ?
Plus de sujets relatifs à : Attention, 7900 défectueuses après quelques jours/heures

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)