Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8437 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  161  162  163  164  165  166
Auteur Sujet :

Attention, 7900 défectueuses après quelques jours/heures

n°4852021
grao
The visitor
Posté le 29-05-2006 à 23:28:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Heu même si on ne considère que ceux qui ont du matos qui tient la route (pas du noname) qui ont une installe correcte, qui savent se servir d'un pc (si si yen a..) et qui n'ont pas overclocker (si si yen a aussi :D ) ça fait quand même pas mal de cartes defectueuses... non?
Sinon moi j'ai une épée dwener que j'ai enchanter et qui fait 20 pts de dégats de feu avec une armure qui ..... heu oups vivement ma X1800XT que je puisse rejouer à Oblivion moi....

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
mood
Publicité
Posté le 29-05-2006 à 23:28:42  profilanswer

n°4852024
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-05-2006 à 23:30:04  profilanswer

grao a écrit :

Heu même si on ne considère que ceux qui ont du matos qui tient la route (pas du noname) qui ont une installe correcte, qui savent se servir d'un pc (si si yen a..) et qui n'ont pas overclocker (si si yen a aussi :D ) ça fait quand même pas mal de cartes defectueuses... non?
Sinon moi j'ai une épée dwener que j'ai enchanter et qui fait 20 pts de dégats de feu avec une armure qui ..... heu oups vivement ma X1800XT que je puisse rejouer à Oblivion moi....

LDLC : taux de retour SAV inférieur à 5%.

Je préfère me baser la dessus que sur le nombre de péquenals qui viennent sur un sujet précis sur un forum précis pour des raisons qui sont fatalement orientées négatives à la base ( y a un souci doc ).

n°4852030
grao
The visitor
Posté le 29-05-2006 à 23:33:12  profilanswer

Ouai enfin les chiffres d'un magasin pour moi ça vaut pas grand chose hein, avec tout le lobby qu'il y a derrière... Les chiffres d'un sondage sur un forum nonplus m'enfin moi ce que je vois c'est que pleins de gars son enmerdé avec leur CG :/

---------------
n°4852032
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-05-2006 à 23:37:01  profilanswer

grao a écrit :

Ouai enfin les chiffres d'un magasin pour moi ça vaut pas grand chose hein, avec tout le lobby qu'il y a derrière... Les chiffres d'un sondage sur un forum nonplus m'enfin moi ce que je vois c'est que pleins de gars son enmerdé avec leur CG :/

Le magasin en a vendu des milliers.

Y a 40 personnes sur ce topic à tout chier.

Fait le calcul.

Tu contres un élément objectif ( taux de retour SAV d'un magasin ) par un élément totaement subjectif ( "y en a plein qui" ). Même joueur peut'il rejouer une autre fois ?

Enfin, expliques moi sincèrement quel intérêt bizarre, voire X-files-ien, aurait LDLC a communiquer de faux chiffres...

1- tu crois qu'ils en ont en stock 10000000 ?
2- tu crois que si Nvidia apprends qu'ils diffusent le taux de retour ben panpan culcul ?
3- tu crois que LDLC a intérêt à vendre des cartes défectueuses ?

...

Ca va pas non.

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 29-05-2006 à 23:38:30
n°4852033
totorman44
Posté le 29-05-2006 à 23:41:43  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

LDLC : taux de retour SAV inférieur à 5%.

Je préfère me baser la dessus que sur le nombre de péquenals qui viennent sur un sujet précis sur un forum précis pour des raisons qui sont fatalement orientées négatives à la base ( y a un souci doc ).

Attend mon gars, je ne psychote pas je raconte ce qui m'est arrivé !
- Boitier neuf Poseidon avec 2 ventilos 12cm => bien ventilé
- Alim Hiper 580 modulaire => pas noname
- etc...
- de plus quand le testeur SAV de mat.net te dit que même la carte NEUVE qu'il vient d'essayer à les mêmes soucis, je suppose qu'il sait de quoi il parle
- quand ce même gars me dit qu'il y a en effet un souci sur les 7900 GT et GTX mais qu'il n'a aucune information sur le sujet de la part des constructeurs et qu'il se propose direct de me rembourser sans prendre la peine de tester une 3e carte c'est qu'il se dit bien que de toute façon ça risque fort de merder pareil.

Voilà c'est tout et c mon histoire (et c'est à ça que sert ce post)
Maintenant si tu considère que ce sont des blablateries de bas étage et que de toute façon si ça avait été toi qui testait la carte ça aurait marché alors OK, mais ne nous empêche pas d'échanger nos informations sur un problème qui semble quand même être à 99% le même pour tout le monde ici.

A part ça, ça va ? ;)

n°4852034
grao
The visitor
Posté le 29-05-2006 à 23:41:54  profilanswer

Et 61 cartes qui merdent tous avec à peu près toutes les mêmes symptomes plus tous les autres sur le net c'est négligeable? Alors oui comparé au nombre de cartes vendu c'est peu mais pour moi c'est déja trop...
Après j'ai pas dit que les chiffres étaient faux j'ai juste dit que pour moi ils n'étaient pas forcément représentatif (note que j'ai dit la même chose pour le sondage...).

---------------
n°4852036
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-05-2006 à 23:43:37  profilanswer

grao a écrit :

Et 61 cartes qui merdent tous avec à peu près toutes les mêmes symptomes plus tous les autres sur le net c'est négligeable? Alors oui comparé au nombre de cartes vendu c'est peu mais pour moi c'est déja trop...
Après j'ai pas dit que les chiffres étaient faux j'ai juste dit que pour moi ils n'étaient pas forcément représentatif (note que j'ai dit la même chose pour le sondage...).

Les tiens sont tout sauf représentatifs, ca oui.

61 cartes défectueuses sur combien, huuuuum ?

Je me demande combien de bouteilles d'eau évian défectueuses se retrouvent chez le marchand tiens.

n°4852037
Tiou62
Posté le 29-05-2006 à 23:43:48  profilanswer

J'ai reçu ma 7900GT Extreme Albatron aujourd'hui (de chez LDLC à 299€).
GPU @520 MHz d'origine
RAM @1400 MHz d'origine
Forceware 91.28 béta

3DMark03 : RAS
3DMark05 : RAS
3DMark06 : RAS, même en le lançant plusieurs fois.

J'ai mis des radiateurs sur les principaux circuits au dos de la carte.

Il est surement encore trop tôt pour tirer des conclusions sur le bon fonctionnement de ma carte ou non, mais pour le moment, c'est plutôt encourageant dans cette ambiance de psychose où tout le monde veut brûler nVidia sur le bucher...

n°4852040
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-05-2006 à 23:45:03  profilanswer

totorman44 a écrit :

Attend mon gars, je ne psychote pas je raconte ce qui m'est arrivé !
- Boitier neuf Poseidon avec 2 ventilos 12cm => bien ventilé
- Alim Hiper 580 modulaire => pas noname
- etc...
- de plus quand le testeur SAV de mat.net te dit que même la carte NEUVE qu'il vient d'essayer à les mêmes soucis, je suppose qu'il sait de quoi il parle
- quand ce même gars me dit qu'il y a en effet un souci sur les 7900 GT et GTX mais qu'il n'a aucune information sur le sujet de la part des constructeurs et qu'il se propose direct de me rembourser sans prendre la peine de tester une 3e carte c'est qu'il se dit bien que de toute façon ça risque fort de merder pareil.

Voilà c'est tout et c mon histoire (et c'est à ça que sert ce post)
Maintenant si tu considère que ce sont des blablateries de bas étage et que de toute façon si ça avait été toi qui testait la carte ça aurait marché alors OK, mais ne nous empêche pas d'échanger nos informations sur un problème qui semble quand même être à 99% le même pour tout le monde ici.

A part ça, ça va ? ;)

1- ce n'est qu'un exemple
2- on peut être technicos chez materiel.net et neuneu. C'est pas forcé, mais y a pas l'aura "matériel.net" qui te file un tampon sur le front "gouté et approuvé canigou hardouaire"
3- j'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de problème ni que j'étais capable de le détecter/régler. juste que vous alliez beaucoup trop vite. Je te conseille de LIRE un post avant d'y répondre complètement à coté. Mais c'est un sport ici, manifestement.

n°4852042
grao
The visitor
Posté le 29-05-2006 à 23:46:41  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Les tiens sont tout sauf représentatifs, ca oui.

61 cartes défectueuses sur combien, huuuuum ?

Je me demande combien de bouteilles d'eau évian défectueuses se retrouvent chez le marchand tiens.

On va pas épiloguer 2 heures: si pour toi tu estimes qu'il n'y a aucun problème libre à toi, seulement je constate et je suis pas le seul que pas mal de carte merde, hé oui une mauvaise série ça arrive, j'ai connu avec les 7800GT XFX . Ben voila j'ai renvoyer ma carte et pris une autre je vois pas pourquoi s'enteter à dire qu'il n'y a aucun problème... Encore une fois libre à toi...

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-05-2006 à 23:46:41  profilanswer

n°4852045
Tiou62
Posté le 29-05-2006 à 23:48:21  profilanswer

grao a écrit :

Les symptômes ? Excuse-moi, mais le panel est plutot large...
-Artefact
-Clignottement de l'écran
-Ecran bleu
-chute de perfs
(...)
Bref, tous les symptômes possible qui peuvent survenir lorsque la carte est défectueuse, ou que le PC est instable, ou qu'il y a un problème de pilote ou... ou... Bref, dans toutes les cartes qui posent problème dans ce topic, combien ont vraiment le problème de surchauffe du régulateur ?

n°4852048
totorman44
Posté le 29-05-2006 à 23:48:28  profilanswer

bon OK les 7900 sont toutes OK.
Allez les pov 5% (c nous) allez vous coucher, vous aller recevoir une carte toute neuve par la poste semaine prochaine, ça vous fera du sommeil en plus pour les futures soirées ;)

n°4852050
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-05-2006 à 23:49:35  profilanswer

grao a écrit :

On va pas épiloguer 2 heures: si pour toi tu estimes qu'il n'y a aucun problème libre à toi, seulement je constate et je suis pas le seul que pas mal de carte merde, hé oui une mauvaise série ça arrive, j'ai connu avec les 7800GT XFX . Ben voila j'ai renvoyer ma carte et pris une autre je vois pas pourquoi s'enteter à dire qu'il n'y a aucun problème... Encore une fois libre à toi...

On sait que 61 cartes ont merdé. Cela ne signifie pas "pas mal" bon sang, car tu te réfères à une quantité de base inconnue.

Tu connais le mot "statistique" ?

Ouah y a une épidémie de gastro y a 60 personnes qui en ont une !

Dans un village : oui.

A Paris : non.

Je fais caca aussi ou...

n°4852052
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-05-2006 à 23:50:05  profilanswer

Tiou62 a écrit :

Les symptômes ? Excuse-moi, mais le panel est plutot large...
-Artefact
-Clignottement de l'écran
-Ecran bleu
-chute de perfs
(...)
Bref, tous les symptômes possible qui peuvent survenir lorsque la carte est défectueuse, ou que le PC est instable, ou qu'il y a un problème de pilote ou... ou... Bref, dans toutes les cartes qui posent problème dans ce topic, combien ont vraiment le problème de surchauffe du régulateur ?

Merci. Je me sens moins seul.

n°4852060
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 29-05-2006 à 23:55:16  profilanswer

grao a écrit :

Mais QUEL "tous les autres sur le Net" ?????????? y a quedal à part ici ! soyez plus précis ....bourdail !!!

Message édité par olioops le 30-05-2006 à 00:14:28
n°4852061
salsbo
Posté le 29-05-2006 à 23:55:59  profilanswer

Allo la terre, ici le neuneu, heu le psychotique paranoiac le boulet quoi !

Tetedeiench, là ou je te rejoint, c'est que je suis vraiement CON de calquer 600€ pour jouer avec une x300 !

Mais bon, si mes propos ne te plaises pas, libre à toi, je ne te tiens par rigueur pour le ton insultant de ton post, pas grave, on est tous le con de quelqun, soit heureux, tu en a trouvé au moins un ce soir, je suis donc ton neuneu,

il n'y a pas cependant de fumé sans feu

bien à vous

n°4852062
kozzi
Posté le 29-05-2006 à 23:57:47  profilanswer

Dans mon cas personnel, je m'en fous qu'il y en ait 5%, 50% ou 85%...
Je sais que j'en fais partie et j'essaye de trouver une solution et/ou une explication. C'est pour ça que je suis sur ce topic.

Faut pas être parano, d'accord...

Il ne faut pas prendre n'importe quel BSOD, freeze ou artefact pour un problème de la carte graphique, je suis aussi d'accord...

Mais je ne crois pas aux coïncidences.
Le fait qu'il y ait une série de problèmes IDENTIQUES dans les MEMES applications 3D (les plus exigeantes comme par hasard) avec CERTAINES 7900 n'est pas un hasard...

En tout cas dans mon cas, c'est sur que c'est la carte graphique...
Clean install et test direct : plantage et ce cpu et ram @ stock dans un sonata 2 avec 2 ventilos 120 (un extraction, un aspiration) une alim seasonic S12, une dfi, ram ocz donc pas une config noname...

Clean install test direct avec 7800 gtx (qui chauffe +): pas de problème, même tout oc

Je veux bien ne pas être parano mais on peut m'expliquer ou il est le problème si ce n'est pas la carte graphique???

n°4852064
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-05-2006 à 23:57:56  profilanswer

salsbo a écrit :

Allo la terre, ici le neuneu, heu le psychotique paranoiac le boulet quoi !

Tetedeiench, là ou je te rejoint, c'est que je suis vraiement CON de calquer 600€ pour jouer avec une x300 !

Mais bon, si mes propos ne te plaises pas, libre à toi, je ne te tiens par rigueur pour le ton insultant de ton post, pas grave, on est tous le con de quelqun, soit heureux, tu en a trouvé au moins un ce soir, je suis donc ton neuneu,

il n'y a pas cependant de fumé sans feu

bien à vous

Si tu t'endors avec le cul qui gratte tu te réveilles avec le doigt qui pue.

C'est sûr que si t'as rien de mieux à nous servir que des proverbes, on va pas aller loin. Elle va être belle, ta "class action".

n°4852068
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-05-2006 à 00:00:06  profilanswer

kozzi a écrit :

Dans mon cas personnel, je m'en fous qu'il y en ait 5%, 50% ou 85%...
Je sais que j'en fais partie et j'essaye de trouver une solution et/ou une explication. C'est pour ça que je suis sur ce topic.

Faut pas être parano, d'accord...

Il ne faut pas prendre n'importe quel BSOD, freeze ou artefact pour un problème de la carte graphique, je suis aussi d'accord...

Mais je ne crois pas aux coïncidences.
Le fait qu'il y ait une série de problèmes IDENTIQUES dans les MEMES applications 3D (les plus exigeantes comme par hasard) avec CERTAINES 7900 n'est pas un hasard...

En tout cas dans mon cas, c'est sur que c'est la carte graphique...
Clean install et test direct : plantage et ce cpu et ram @ stock dans un sonata 2 avec 2 ventilos 120 (un extraction, un aspiration) une alim seasonic S12, une dfi, ram ocz donc pas une config noname...

Clean install test direct avec 7800 gtx (qui chauffe +): pas de problème, même tout oc

Je veux bien ne pas être parano mais on peut m'expliquer ou il est le problème si ce n'est pas la carte graphique???

Si une carte est défectueuses elle a tendance à se voir dans les applis les plus gourmandes. Tout comme prime95 et OCCT et co détectent les CPUs fautifs plus facilement que Word. Alors c'est normal que ca plante dans certains tests. Et je vois bien deep freeze, fear et oblivion être vachement gourmands hein.

Enfin, certaines cartes sont défectueuses, ca, oui. Peut être comme la tienne. Peut être le régulateur de tension. j'en sais rien. Ca peut être le core de ta carte qui merde, que sais-je. Pour le régulateur de tension direct ? ca me dépasse.

n°4852077
cyclonix13
Ebichuman!!!
Posté le 30-05-2006 à 00:09:37  profilanswer

moi je dis + de 50% de cartes sont défectueuses. et cette statistique est plus exacte que celle donnée par les constructeurs.

des 7900 GT qui foirent il y en a sur tous les forums consacrés à l'informatique ... ou même aux jeux vidéo. genre je vais par hasard sur le forum de steam, et qui vois-je? "aaah ma 7900GT fait plein d'artéfacts sous HL2"

...

n°4852079
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-05-2006 à 00:11:35  profilanswer

cyclonix13 a écrit :

moi je dis + de 50% de cartes sont défectueuses. et cette statistique est plus exacte que celle donnée par les constructeurs.

des 7900 GT qui foirent il y en a sur tous les forums consacrés à l'informatique ... ou même aux jeux vidéo. genre je vais par hasard sur le forum de steam, et qui vois-je? "aaah ma 7900GT fait plein d'artéfacts sous HL2"

...

C'est sur que si vous combattez des chiffres par le sens du vent mesuré par un poil de nez humide tenu en plein vent lors de la fleuraison des cerisiers et de la mue des corbeaux hydrocéphales selon vos propres critères, on ira pas loin.

50%, n'importe quoi.

Message édité par Tetedeiench le 30-05-2006 à 00:12:27
n°4852082
Tiou62
Posté le 30-05-2006 à 00:15:40  profilanswer

J'aime bien les gens qui inventent des chiffres au petit bonheur la chance... (Ca y va les proverbes et autre expressions françaises ce soir :D )

n°4852084
kozzi
Posté le 30-05-2006 à 00:16:51  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Si une carte est défectueuses elle a tendance à se voir dans les applis les plus gourmandes. Tout comme prime95 et OCCT et co détectent les CPUs fautifs plus facilement que Word. Alors c'est normal que ca plante dans certains tests. Et je vois bien deep freeze, fear et oblivion être vachement gourmands hein.

Enfin, certaines cartes sont défectueuses, ca, oui. Peut être comme la tienne. Peut être le régulateur de tension. j'en sais rien. Ca peut être le core de ta carte qui merde, que sais-je. Pour le régulateur de tension direct ? ca me dépasse.

Tu le dis toi même la. Si une carte est défectueuse, ca se voit dans les applis 3d les plus gourmandes. Si une carte n'avait pas de problème, elle ne planterait dans aucun test même les plus exigeants. Je parlais de ces applis justement pour écarter la coincidence et pour mettre en évidence qu'il y a bien un soucis.

Et dans mon cas personnel en fait je ne sais pas si c'est arrivé directement car j'ai utilisé ma carte une semaine sans m'apercevoir du problème.
Si je n'étais jamais passé par ici, jamais je n'aurais essayé 3dmark06, 3dmark03 et jamais je n'aurais réinstallé fear pour tester...
C'est en faisant ces trois tests une semaine après que j'ai remarqué que moi aussi je faisais partie de ceux pour qui ces applis ne passaient pas.
Je n'avais jamais utilisé que 3dmark05 sans soucis, trackmania sans soucis, far cry sans soucis...

Je pourrais continuer sans me tracasser en me disant ouais mais bencher je m'en fous et fear je l'ai déjà fini mais bon si jamais un jeu gourmand sort dans 1 an, que je veux y jouer mais qu'il plante ou qu'il transforme mon écran en stromboscope de bureau, je l'aurais mal...

n°4852086
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 30-05-2006 à 00:17:57  profilanswer

cyclonix13 a écrit :

...

Ah oué, source? A part ton imagination?
Moi je dis, mois je dis, moi je dis... On va pas aller loin comme ça.

Sinon je suis d'accord avec Tetedeiench sur le fait que ça ressemble + à une psychose qu'autre chose.

Je ne dis pas que le problème n'est pas réel, mais faut pas non plus allez vers l'autre extrême, en s'imaginant que TOUTES les 7900 sont touchées, en déconseillant la 7900 et en dérivant vers les 6800/7800 qui se mettent miraculeusement à avoir des problèmes, sans parler bien sûr des fameux "oh la la maintenant j'ai peur pour ma carte, avec tout ce qui dit ma bonne dame...", ou comment faire peur inutilement.

Depuis qd une centaine de carte défectueuses sur des milliers de vendues est suffisant pour décréter que les 7900 sont toutes potentiellement merdiques, qu'il ne faut surtout pas en acheter et que les taux de sav donné par Marc sont faux  ?

Même si je compatis avec les utilisateurs de 7900 défaillantes (oui il y en a forcément dans le lot), faudrait éviter de sortir des conclusions basées sur du vent, made in TF1.

A part brasser du vent, je ne vois pas bcp de choses concrètes.

Tout ce que je constate c'est que certains ont des problèmes et le disent, certains n'en ont pas et le disent, et les autres ne disent rien.
Bien malin celui qui peut en tirer des conclusions...

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 30-05-2006 à 00:20:50

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°4852091
totorman44
Posté le 30-05-2006 à 00:21:47  profilanswer

Je me demandai si dans les personnes ayant des problèmes certaines avaient leurs cartes depuis longtemps.  
Si tel n'était pas le cas, on pourrait penser que, face au manque d'approvisionnement, les constructeurs aient décidés de mettre sur le marché des cartes qui normalement n'auraient pas passé les tests de commercialisation, au risque d'en arriver à la situation que nous connaissons aujourd'hui.
Ce n'est qu'une supputation...

n°4852092
kozzi
Posté le 30-05-2006 à 00:22:13  profilanswer

Je n'ai jamais dit non plus que toutes les 7900 sont défectueuses mais il ne faut pas nier qu'il y a une série de 7900 qui le sont...
Surement une petite série qui arrive justement dans cette période mais vu que les problèmes sont décelés tous en même temps, on a l'impression que ça fait beaucoup.
Il ne faut pas oublier non plus tout ceux qui ne s'en apercevront jamais...

n°4852105
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 30-05-2006 à 00:29:34  profilanswer

kozzi a écrit :

Je n'ai jamais dit non plus que toutes les 7900 sont défectueuses mais il ne faut pas nier qu'il y a une série de 7900 qui le sont...
Surement une petite série qui arrive justement dans cette période mais vu que les problèmes sont décelés tous en même temps, on a l'impression que ça fait beaucoup.
Il ne faut pas oublier non plus tout ceux qui ne s'en apercevront jamais...

C'est là bien tout le problème, c'est vrai que ça parait bcp, mais sur des milliers d'utilisateurs, ça l'est déjà bcp moins.
Qd au fait que les problèmes peuvent exister sans qu'on s'en apperçoive, ce n'est que pure supposition, étayée par rien du tout.
Il est aussi tout à fait plausible qu'il n'y est tout simplement pas de problème...

En l'absence de données chifrées et fiables, il n'y a rien de concret, ah mais j'oublié que les taux de sav étaient faux, et puis bien sur bcp d'utilisateurs sont aveugles et ne remarquent pas que leurs 7900 déconnent.

Alors on a pas finit de dériver :spamafote:

Des problèmes existent, c'est certains, mais il ne faut pas en exagérer l'ampleur.

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 30-05-2006 à 00:32:17

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°4852106
kozzi
Posté le 30-05-2006 à 00:30:15  profilanswer

totorman44 a écrit :

Je me demandai si dans les personnes ayant des problèmes certaines avaient leurs cartes depuis longtemps.  
Si tel n'était pas le cas, on pourrait penser que, face au manque d'approvisionnement, les constructeurs aient décidés de mettre sur le marché des cartes qui normalement n'auraient pas passé les tests de commercialisation, au risque d'en arriver à la situation que nous connaissons aujourd'hui.
Ce n'est qu'une supputation...

Je pense aussi que c'est une question de série qui arrive justement sur le marché pendant cette période. Maintenant je n'irai pas jusqu'à affirmer ce que tu avances. Je ne pense pas que les constructeurs auraient été jusque la pour palier au manque.

Mais ce n'est pas un hasard si le problème est décelé justement maintenant par pas mal de personnes (toute proportion gardée ;)) alors qu'à leur sortie ou même un peu après, on ne parlait nulle part de ce problème. Pourtant des 3dmark et des fear étaient utilisés aussi.

Je parie que d'ici un mois ou deux on n'en parlera même plus ;)

n°4852113
kozzi
Posté le 30-05-2006 à 00:36:33  profilanswer

god is dead a écrit :

C'est là bien tout le problème, c'est vrai que ça parait bcp, mais sur des milliers d'utilisateurs, ça l'est déjà bcp moins.
Qd au fait que les problèmes peuvent exister sans qu'on s'en apperçoive, ce n'est que pure supposition, étayée par rien du tout.
Il est aussi tout à fait plausible qu'il n'y est tout simplement pas de problème...

En l'absence de données chifrées et fiables, il n'y a rien de concret, ah mais j'oublié que les taux de sav étaient faux, et puis bien sur bcp d'utilisateurs sont aveugles et ne remarquent pas que leurs 7900 déconnent.

Alors on a pas finit de dériver :spamafote:

En tout cas je parle pour moi. Si je n'étais jamais passé voir ce topic par hasard, je ne l'aurais pas encore remarqué car je n'utilisais pas les applis 3d qui posent problème chez moi, à savoir 3dmark03, 3dmarl06 et fear.
Je pense qu'il en existe d'autres comme moi mais bon je m'en fous, le principal n'est pas de savoir le nombre exact mais plutôt de résoudre le problème.

Message édité par kozzi le 30-05-2006 à 00:39:21
n°4852120
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 30-05-2006 à 00:41:57  profilanswer

kozzi a écrit :

Je pense aussi que c'est une question de série qui arrive justement sur le marché pendant cette période. Maintenant je n'irai pas jusqu'à affirmer ce que tu avances. Je ne pense pas que les constructeurs auraient été jusque la pour palier au manque.

Les constructeurs, probablement pas, eux n'ont que ce que Nvidia leur vend...

Pour moi, c'est lié à la cure amaigrissante du g71 par rapport au g70, le yield doit pas être fameux et ça peut expliquer une "forte" proportion de puces foireuses (10-15%, c'est déjà fort), surtout après une pénurie inexpliquée.

n°4852147
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 30-05-2006 à 01:23:34  profilanswer

Là on a touché le fond !  :lol: le topic ne peux que rebondir .

n°4852149
Rayaki
Posté le 30-05-2006 à 01:24:49  profilanswer

han je ne voulais pas prendre de 7900 pour le moment, et bien pour mon anniversaire ma mere m'a commandé... une 7900GTX Leadtek [:alph-one]  

je croise les doigts, je serre les fesses, je garde ma 6800 sous le coude au debut... et je patiente l'arrivée de la Tdh avec autant de joie que d'inquietude  :sweat:  

ps: et des bisous à ma maman adorée  :D

---------------
Clan Torysss.
n°4852155
_Xerus_
Posté le 30-05-2006 à 01:30:18  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Le magasin en a vendu des milliers.

Les cartes arrivent au compte goute chez les revendeurs et LDLC en aurait vendu des milliers, MOUARF !
Ils n'ont même pas atteint le chiffre 1000, si tu avais lu ce topic depuis le début tu le saurais puisque le chiffre a été donné.
Bref c'est bien beau de reprocher à certains de sortir des chiffres bidons si toi tu fais exactement la même chose...
Puisque tu aimes bien les proverbes et autres adages, tu connais celui de l'hopital qui se fout de la charité? :D

Allez bonne nuit :)

n°4852159
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 30-05-2006 à 01:35:17  profilanswer

Je doute quand même que ldlc, en tant qu'un des plus gros vendeurs internet français, n'en ait pas vendu 1000... (gt et gtx confondues au moins)

Rayaki> tu me la prête? [:dawa] (ta mère hein, pas la 7900 [:yamusha] )

Message édité par Gigathlon le 30-05-2006 à 01:35:37
n°4852160
Rayaki
Posté le 30-05-2006 à 01:39:29  profilanswer

Nan c'est ma maman adorée à MWA :o ;)

---------------
Clan Torysss.
n°4852162
_Xerus_
Posté le 30-05-2006 à 01:41:59  profilanswer

Ils ont vendu environ 900 cartes, c'est le super administrateur de hardware.fr qui nous a donné cette info la semaine dernière.

n°4852168
corkan
Posté le 30-05-2006 à 02:09:11  profilanswer

_Xerus_ a écrit :

Les cartes arrivent au compte goute chez les revendeurs et LDLC en aurait vendu des milliers, MOUARF !
Ils n'ont même pas atteint le chiffre 1000, si tu avais lu ce topic depuis le début tu le saurais puisque le chiffre a été donné.
Bref c'est bien beau de reprocher à certains de sortir des chiffres bidons si toi tu fais exactement la même chose...
Puisque tu aimes bien les proverbes et autres adages, tu connais celui de l'hopital qui se fout de la charité? :D

Allez bonne nuit :)

+ 10000 !!!!

J'avoue que je suis exaspéré par ceux qui viennent sur ce topic et qui n'ont rien n'a y faire pour démontrer leur belle philosophie !

Je rappel que le topic est dédié aux 7900 défects et le psychotage est autorisé !
Faut arreté de dire tout va bien c 0.00001% de retour SAV d'après tel ou tel constructeur, etc ça me gave...
Y a un réel problème ! PERSONNE ne connait la proportion des cartes qui sont ou qui vont être touchées...
Après c clair il faut relativiser car il y a aussi un grand nombre de cartes qui marchent ou qui semble marcher jusqu'ici evidemennt...

Perso j'ai eu droit à 2 cartes défects en club3D très rapidement avec les symptome annoncés et j'ai un pc qui se respect Lian Li, Dfi, Antec etc...
J'ai retenté ma chance avec 2 Inno3D => résultat elles fonctionnent impec O/C comme il se doit 720/910 :)

Après ça fait 2 jours qu'elles tournent, rien ne dit que ça va durer, il faut en être conscient c tout ! On verra dans qqs semaines...

Tout ça pour dire, Ok pour réagir en prévenant les hfriens qu'il ne faut pas généraliser etc... MERCI !

Mais Stop la polution et votre géguerre à 2 balles sur les chiffres et les stats et autres...

Ici il y a des gens concernés qui attendent des infos sur les évolutions et eventuelles mise à jour des constructeurs & co pour règler leurs problèmes...
Et perso j'en ai un peu marre de me faner des posts qui servent à rien !

Merci pour nous ! :jap:

n°4852170
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 30-05-2006 à 02:28:03  profilanswer

corkan a écrit :

+ 10000 !!!!

J'avoue que je suis exaspéré par ceux qui viennent sur ce topic et qui n'ont rien n'a y faire pour démontrer leur belle philosophie ![...]
résultat elles fonctionnent impec O/C comme il se doit 720/910 :)

Bravo ! belle philosophie ...pousser les cartes dans leur derniers retranchements (alors que les composants de la GT ne sont sûrement pas prévu pour de tels excès)  [:b-rabbit]  

Pour moi , ça c'est de la pollution .. faire croire à tout à chacun que c'est un fonctionnement "comme il se doit "  [:guix33]

n°4852171
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 30-05-2006 à 02:30:54  profilanswer

Tiens, j'avais pas vu les dernières niouzes, semblerait qu'ils aient rajouté 5 mosfets et 1 diode donc chez eVGA... :o

Si effectivement ça règle le souci, c'est clairement un défaut de conception (NVidia) ou des économies mal faites (fabricant) et non des composants défectueux.

n°4852174
_Xerus_
Posté le 30-05-2006 à 02:36:40  profilanswer

Corkan,
ton post, comment dire, ah voilà j'ai trouvé [:winact]

n°4852175
_Xerus_
Posté le 30-05-2006 à 02:38:31  profilanswer

olioops, corkan a mis un smiley, ce n'est pas du premier degré ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  161  162  163  164  165  166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel C.M DEFI peut accueillir le Conroe de nos jours ??Renseignent 7900 gx2
7800 gtx vs 7900 gtx X1900 GT Edition RX ou GeForce 7900 GT ??????
7900 GT : demande aides sur pencil modXFX 7900 GT ? VIVO ?!
la 7900 gt est elle compatible avec MSI K8N Neo4?Quelle marque pour une 7900 GT
Inno3D ou Galaxy 7900 gtX1900 XT ou 7900 GT ?
Plus de sujets relatifs à : Attention, 7900 défectueuses après quelques jours/heures

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)