Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1988 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  161  162  163  164  165  166
Auteur Sujet :

Attention, 7900 défectueuses après quelques jours/heures

n°5363309
Mitch2Pain
Posté le 16-02-2007 à 13:22:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui mais du pont de vue de la loi c'est le vendeur qui a raison lorsqu'il dit que la carte fonctionne. La parôle d'un professionel doit surement valoir plus que celle de client qui est sencé ne pas savoir créer un protocole de test valide.

God is dead a l'air de dire que de toute façon c'est le revendeur qui décide :(

Il me répondra surement dans l'après midi...

Message édité par Mitch2Pain le 16-02-2007 à 13:23:54
mood
Publicité
Posté le 16-02-2007 à 13:22:44  profilanswer

n°5363347
Masure
Posté le 16-02-2007 à 13:45:39  profilanswer

Certes elle fonctionne mais ne respecte pas les caractéristiques pour lesquelles elle a été vendue.

Dans le mot "fonctionner", j'entendais "conformément aux caractéristiques données par le revendeur".

Ceci dit, je suis d'accord pour dire qu'entre la logique, la loi et ce que le revendeur veut bien comprendre, il y a de quoi se prendre la tête.

n°5363872
ftp381
ça fûme!
Posté le 16-02-2007 à 18:29:04  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Vertion longue de l'histoire (la courte est en dessous):

Vertion courte:

juin 2006: j'achete pour 452.55€ une 7900GT OC 700/1700
octobre2006: je la renvoie en SAV. Le sav ne detecte pas d'erreur et me renvoie ma carte.
fevrier2007: je renvoie la carte, le sav détecte l'erreur (bravo!)

Citation :

bonjour,

nous avons constaté le problème !

je vous propose de passer au modèle supérieur soit la 7950GT 512Mo il y aurait une différence de 35€ à payer.
ou sinon je peux faire un avoir pour une autre commande

La 7950GT 512Mo étant affichée au tarif de 259€ ( http://www.openjl.fr/boutique/prod [...] c271898b07 ) je suppose que l'avoir proposé sera de 259-35=224€

Considérez-vous cette proposition correcte ?

Chez CDiscount ils m'ont fait un avoir sur une 7800GTX défectueuse.
L'avoir (bons d'achat) était de la valeur de la carte à neuf.
Sympa, cela m'a permis de racheter une 7900.

Dans ton cas ils ne prennent plus en réfrence le prix auquel tu as payé ta carte mais plutôt le prix qu'elle vaudrait aujourd'hui... et encore ils te proposent de payer 35€ de plus.
C'est pas très correct... mais mieux que de se faire planter complètement par le revendeur!

Donc je dirait que ce n'est pas correct mais peut-être ta meilleure solution à portée de main!

essaye quand même d'obtenir un meilleur dédommagement et pourquoi pas une 8800GTS 320Mo qui coute environ 300€ soit 30% moins cher que ce que tu as payé ta 7900...

n°5370627
Mitch2Pain
Posté le 20-02-2007 à 10:19:24  profilanswer

C'est un peu ce que j'avai en tête ... d'un certain point de vue c'est un privilège de pouvoir transformer sa carte en bon d'achat au bout de 8 mois.
320Mo dans le colimateur ... ou alors j'attend 6 semaines de voir si coté ATI il y aura un équivalent, mais ça , c'est une autre histoire.

n°5374116
Mitch2Pain
Posté le 21-02-2007 à 17:36:41  profilanswer

OpenJL m'a répondu:

Citation :

bonjour,

l'avoir est fait selon la valeur du jour et/ou la valeur du modèle équivalent moins les mois de garantis écoulés
je peux tenir compte du mois d'octobre pour la durée de garantie écoulée, mais comme vous ferez votre achat ce mois ci, je ne peux prendre comme référence une valeur d'octobre pour un achat d'une carte au mois de février (sinon ca ne serait plus un echange sav mais un upgrade gratuit vers une 8800 etc et plus tard une ATI r600 etc)

voici donc le code coupon avoir de 224euros : XXXXXXXX

et j'ai répondu ça:

Citation :

Bonjour,

Avant de commander une nouvelle carte avec mon bon d'achat j'ai 2 questions et quelques remarques :

Q1 : Quelle est la durée de validité de l'avoir ?

Q2 : Quelle sera la durée de la garantie de ma prochaine carte graphique ?

R1 : Avant de commander la 7900GT oc 700/1700 + vf900 cet été, je m'étais inquiété du déroulement d'un hypothétique retour en SAV et des problèmes liés à un éventuel remplacement de la carte. Vous m'aviez répondu de ne pas m'en inquiéter, que quoi qu'il arrive vous en trouveriez une en remplacement. Force est de constater que j'avais raison de m'inquiéter et que vous aviez mentit.

R2 : Vous m'aviez récemment proposé une carte de prêt pendant la durée du retour de ma carte en SAV. Vous n'avez pas donné suite, ce n'est pas bien grave, je me suis acheté une 7600GS 256 en attendant (c'est vraiment nul d'ailleurs) mais pourquoi faire cette proposition si c'est pour l'ignorer ensuite ?

R3 : Je comprend tout à fait votre raisonnement selon lequel il ne serai pas légitime de m'octroyer aujourd'hui un bon d'achat d'un montant équivalent à la valeur de la carte en octobre sachant que les cartes actuellement sur le marché ont elles aussi subit une dévaluation depuis cette date. Ainsi, même si vous m'aviez fait un avoir en octobre, je n'aurai pas pu acheter une carte supérieure à la 7950GT 512 que vous me proposez aujourd'hui. Nous sommes d'accord là-dessus.

En revanche j'ai du mal à être d'accord avec votre conception d' " un upgrade gratuit vers une 8800 " : en effet j'ai payé pendant ces 5 derniers mois, j'ai payé parce que par 2 fois pendant plus d'une semaine ma carte n'était pas dans mon PC mais chez vous, j'ai payé parce que pendant 5 mois je n'ai pas pu profiter pleinement de ma carte (artefacts), j'ai payé parce que j'ai passé des heures à essayer d'identifier un problème d'origine logicielle que je n'ai jamais trouvé (puisque c'est le matériel qui est défectueux), j'ai payé parce que j'ai dû déranger certaines de mes connaissances pour tester la carte dans leurs PC (je débarque avec une carte à tester et je te pourri ta soirée), j'ai payé parce que vous n'avez pas identifié un problème matériel qui pour moi était évident dès le 1er retour SAV. Evidement pendant ce temps ma carte se dévalue, la garantie s'écoule, et je ne peux toujours pas jouer.

C'est pourquoi je pense que vous pourriez faire une partie du chemin qui sépare les 224€ de l'avoir des 325€ de la 8800GTS 320Mo BFG.

Je ne les ai pas menaçé, ni de foutre le feu à leur boutique, ni d'aller voir une asso de consomateurs ... c'est pas mon genre. S'il fait pas d'effort il me perdra comme client et me gagnera comme détracteur virulent.
J'aurai aimé insister sur le fait que j'en suis à 550€ de budget carte graphique sur ces 6 derniers mois et que je suis prèt à en rajouter pour la GeForce8, qu'un client comme ça (1100€/an de carte graphique c'est pas rien) on en prend soin quand on est une petite entreprise au lieue de le traiter comme un numéro ( n'est pas Laurent De La Clergerie qui veut ! ) mais il aurai surement trouvé ça insultant (je lui apprend son métier de ccial) et je ne pense pas que ce soit bien stratégique de l'insulter en fin de mail.

Suite et fin très probablement demain.

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 21-02-2007 à 17:48:07
n°5374151
Serial-kil​leD
Posté le 21-02-2007 à 17:59:42  profilanswer

Ces problèmes sont de toute façon imprevisibles... La meilleure des marques aurait pû aussi tomber sur un stock defectueux, il ya des petites marques qui s'en sortent très bien niveau SAV, des grandes qui s'en sortent bien, des grandes qui sont surchargées de demandes de SAV (exemple asus); et des petites marques qui sont elles aussi surchargées de demandes SAV !

N'empeche que ce genre d'informations est tout a fait bon à savoir; surtout pour ceux qui ont des problèmes avec leur 7900, et aussi pour ceux qui vont en acheter !

Pour Mitch2Pain tu as raison de tenter, ça peut marcher :) et dit toi que si ça ne marche pas tu aura au moins essayé !

n°5382753
colosse38
pas c'... jean pierre
Posté le 25-02-2007 à 21:52:02  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

OpenJL m'a répondu:

Citation :

bonjour,

l'avoir est fait selon la valeur du jour et/ou la valeur du modèle équivalent moins les mois de garantis écoulés
je peux tenir compte du mois d'octobre pour la durée de garantie écoulée, mais comme vous ferez votre achat ce mois ci, je ne peux prendre comme référence une valeur d'octobre pour un achat d'une carte au mois de février (sinon ca ne serait plus un echange sav mais un upgrade gratuit vers une 8800 etc et plus tard une ATI r600 etc)

voici donc le code coupon avoir de 224euros : XXXXXXXX

et j'ai répondu ça:

Citation :

Bonjour,

Avant de commander une nouvelle carte avec mon bon d'achat j'ai 2 questions et quelques remarques :

Q1 : Quelle est la durée de validité de l'avoir ?

Q2 : Quelle sera la durée de la garantie de ma prochaine carte graphique ?

R1 : Avant de commander la 7900GT oc 700/1700 + vf900 cet été, je m'étais inquiété du déroulement d'un hypothétique retour en SAV et des problèmes liés à un éventuel remplacement de la carte. Vous m'aviez répondu de ne pas m'en inquiéter, que quoi qu'il arrive vous en trouveriez une en remplacement. Force est de constater que j'avais raison de m'inquiéter et que vous aviez mentit.

R2 : Vous m'aviez récemment proposé une carte de prêt pendant la durée du retour de ma carte en SAV. Vous n'avez pas donné suite, ce n'est pas bien grave, je me suis acheté une 7600GS 256 en attendant (c'est vraiment nul d'ailleurs) mais pourquoi faire cette proposition si c'est pour l'ignorer ensuite ?

R3 : Je comprend tout à fait votre raisonnement selon lequel il ne serai pas légitime de m'octroyer aujourd'hui un bon d'achat d'un montant équivalent à la valeur de la carte en octobre sachant que les cartes actuellement sur le marché ont elles aussi subit une dévaluation depuis cette date. Ainsi, même si vous m'aviez fait un avoir en octobre, je n'aurai pas pu acheter une carte supérieure à la 7950GT 512 que vous me proposez aujourd'hui. Nous sommes d'accord là-dessus.

En revanche j'ai du mal à être d'accord avec votre conception d' " un upgrade gratuit vers une 8800 " : en effet j'ai payé pendant ces 5 derniers mois, j'ai payé parce que par 2 fois pendant plus d'une semaine ma carte n'était pas dans mon PC mais chez vous, j'ai payé parce que pendant 5 mois je n'ai pas pu profiter pleinement de ma carte (artefacts), j'ai payé parce que j'ai passé des heures à essayer d'identifier un problème d'origine logicielle que je n'ai jamais trouvé (puisque c'est le matériel qui est défectueux), j'ai payé parce que j'ai dû déranger certaines de mes connaissances pour tester la carte dans leurs PC (je débarque avec une carte à tester et je te pourri ta soirée), j'ai payé parce que vous n'avez pas identifié un problème matériel qui pour moi était évident dès le 1er retour SAV. Evidement pendant ce temps ma carte se dévalue, la garantie s'écoule, et je ne peux toujours pas jouer.

C'est pourquoi je pense que vous pourriez faire une partie du chemin qui sépare les 224€ de l'avoir des 325€ de la 8800GTS 320Mo BFG.

Je ne les ai pas menaçé, ni de foutre le feu à leur boutique, ni d'aller voir une asso de consomateurs ... c'est pas mon genre. S'il fait pas d'effort il me perdra comme client et me gagnera comme détracteur virulent.
J'aurai aimé insister sur le fait que j'en suis à 550€ de budget carte graphique sur ces 6 derniers mois et que je suis prèt à en rajouter pour la GeForce8, qu'un client comme ça (1100€/an de carte graphique c'est pas rien) on en prend soin quand on est une petite entreprise au lieue de le traiter comme un numéro ( n'est pas Laurent De La Clergerie qui veut ! ) mais il aurai surement trouvé ça insultant (je lui apprend son métier de ccial) et je ne pense pas que ce soit bien stratégique de l'insulter en fin de mail.

Suite et fin très probablement demain.

je suis bien d'accords avec avec toi surtout que quands tu as acheté ta carte a l'époque il n'a pas hésité a prendre tes roros et la carte étant certainement sous garantie éxige un remboursement .renseigne toi auprès d'association de consomateur mais il me semble avoir lue q'un avoir n'est pas légal ,mais seulement proposé avec plus ou moins d'insistance par certains  vendeur .de plus chez c-discount il font systématiquement des avoir en dessous de 100 roros d'achats , ce qui n'est pas ton cas.en tout cas nous auront tous vu ! des cartes a 450 roros qui se dévalue en même pas 5 mois c'est un comble...

---------------
interface chaise clavier ! (ou pas)!!  http://colosse38.labrute.fr ou http://colosse38.minitroopers.fr
n°5385502
rohrim
Carpe diem
Posté le 27-02-2007 à 14:32:38  profilanswer

je te souhaite bon courage pour ton SAV

de mon coté j'avais une 7800 GTX 512 de point of view et les même pbs que la 7900.
Apres un moment de tests j'ai renvoyé en SAV
ils m'ont retourné une 7900 GTX
elle etait defectueuse au premiers tests 3Dmark
Je l'ai re-renvoyé , une nouvelle va revenir d'ici demain, on verra bien  
mais pour ce qui est du SAV, je susi chez materiel.net et j'ai pour plus de 3000 euros de matos depuis 6 ans et ils sont vraiment parfaits, disponibles et ne m'ont pas demand" de supplément pour un echange entre une 7800 et 7900

la question que je me pose est :
quel type de refroidissement supplémentaire faut-il que j'installe pour ma carte ?
voila a quoi elle ressemble normalement:
http://img225.imageshack.us/img225/9931/00263654iw8.th.jpg

je pense que si Zalman et compagnie sortent des refroidisseur de ce genre : (http://www.materiel.net/details_ZM-RHS1.html ) ca doit pas etre pour les chiens .. :)
Ou faudrait-il que je les place ?
qqun a une idée ?

Message édité par rohrim le 27-02-2007 à 14:32:55

---------------
Mieux vaut doucement et surement que vite et baclé
n°5385539
malka001
Posté le 27-02-2007 à 14:48:49  profilanswer

tu peux les mettre au dos de la carte (ta petite photo du dessous), en face des 8 chips memoire, ou aussi sur les étages d'alimentation (pour prevenir du bug des 7900gtx, mais bon si ta 7900gtx est récente, devrait pas y avoir de problèmes).

Mais bon c'est du luxe, le radiateur des 7900GTX est très bien, silencieux et efficace...
Enfin ayant eu une 7900GTX atteinte du syndrome de la surchauffe ds etages d'alim, sur ma nouvelle, j'ai en effet collé ces petits radiateurs zalmann un peu partout au dos de la carte...

n°5385557
joss69
Posté le 27-02-2007 à 14:54:23  profilanswer

Je vois pas l'interet de ces rads, si ce n'est pour un meilleur o/c de la RAM :/
Si ta nouvelle carte est encore defectueuse, c'est pas ces rads qui vont l'empecher de planter.
En plus c'est galère à enlever une fois qu'ils sont bien collés.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2007 à 14:54:23  profilanswer

n°5385575
malka001
Posté le 27-02-2007 à 15:00:30  profilanswer

pour le 'bug' des 7900gtx, ca peut eventuellement prévenir le problème en limitant la surchauffe, car ca dissipe mieux la chaleur.
Et pour l'interet sur les chips mémoire, ben c'est l'interêt d'une meilleure dissipation, possible meilleur OC, possible baisse de température...
même si ca joue pas énormément...

Message édité par malka001 le 27-02-2007 à 15:06:56
n°5385747
rohrim
Carpe diem
Posté le 27-02-2007 à 15:56:49  profilanswer

Merci pour ces réponses
je ne compte pas O/C ma carte, je ne l'ai d'ailleurs jamais fait pour aucun de mes composants.
je pense aussi aux canicules de l'été ou notre materiel risque de souffirir un max
Et, comme on dit , vaut mieux prevenir que guerir

n°5393028
Mailik
Posté le 03-03-2007 à 12:11:46  profilanswer

Salut,
j'ai un souci avec ma 7900 GS. Mais avant un probable retour SAV, j'aimerai être à peu près sûr que mon problème vient de là.
http://images.imagehotel.net/30c163533f_tn.png War Rock
http://images.imagehotel.net/2171f58159_tn.png ArmaA
Comme on peut le voir sur les photos, j'ai des textures qui apparaissent au petit bonheur la chance, ou des objets avec des textures fantasques (genre un arbre avec des feuilles au couleur de l'arc-en-ciel), et parfois aussi un écran bleu avec l'erreur "nv4_disp.dll".
Ces problèmes ne surviennent pas dans tous les jeux. Par exemple, Fear, les Sim's2, Enemy territory, 3DMarks06 fonctionnent très bien. Mais ArmaA ou War Rock c'est la catastrophe.
J'ai bien sûr complètement réinstallé le pilote, mais rien n'y fait  :sweat:  
Ce type de bug d'affichage peut-il avoir une autre origine que la carte graphique (carte mère ...)?

n°5393042
rohrim
Carpe diem
Posté le 03-03-2007 à 12:20:55  profilanswer

j'ai qu'une chose a dire : bienvenue su club des poissards
fait un test avec 3DMARK 2003 (pas 2006)  : s'il freeze pendant le test de PROXYCON, t'es mal

De mon coté j'ai recu ma deuxième carte 7900 GTX du retour SAV
Apres une installation, j'ai refait toutes mes installations , copie de ficheirs etc pendant toute la jourdnée d'hier ... génial pas un seul pb
j'ai mis une sonde thermique sur l'endroit le plus chaud que je detecté "à la main" : 50° max et en moyenne du 47°

pendant 1 journée et demi j'ai fonctionn avec le driver windows VGA standard en 1280x1024 , pas un pb

Ce matin je passe les drivers VFA de NVIDIA 93.71 WHQL
je bosse 1 petite heure ...hop, l'ecran se fout en veillle, plus de ping par le reseau etc ...

Materiel.net m'a affirmé dans un mail que le pb des 7900 n'etait plus d'actualité vu que les déféctueuses ne sont plus en vente

Questions :
1. ce que m'a dit Materiel.net , c'est vrai ou pas ?  
2. drivers VGA de microsofgt : pas de pb   ->  drivers de nvidia  : le pb réapparait  ... que penser ?

Message édité par rohrim le 03-03-2007 à 12:21:40
n°5393064
mrdoug
Posté le 03-03-2007 à 12:34:06  profilanswer

Mailik a écrit :

Salut,
j'ai un souci avec ma 7900 GS. Mais avant un probable retour SAV, j'aimerai être à peu près sûr que mon problème vient de là.
http://images.imagehotel.net/30c163533f_tn.png War Rock
http://images.imagehotel.net/2171f58159_tn.png ArmaA
Comme on peut le voir sur les photos, j'ai des textures qui apparaissent au petit bonheur la chance, ou des objets avec des textures fantasques (genre un arbre avec des feuilles au couleur de l'arc-en-ciel), et parfois aussi un écran bleu avec l'erreur "nv4_disp.dll".
Ces problèmes ne surviennent pas dans tous les jeux. Par exemple, Fear, les Sim's2, Enemy territory, 3DMarks06 fonctionnent très bien. Mais ArmaA ou War Rock c'est la catastrophe.
J'ai bien sûr complètement réinstallé le pilote, mais rien n'y fait  :sweat:  
Ce type de bug d'affichage peut-il avoir une autre origine que la carte graphique (carte mère ...)?

Si c'était vraiment un problème avec la carte graphique, t'aurais des problèmes dans tous les jeux je pense...

n°5393181
Mailik
Posté le 03-03-2007 à 13:26:49  profilanswer

Citation :

rohrim a dit :
fait un test avec 3DMARK 2003 (pas 2006)  : s'il freeze pendant le test de PROXYCON, t'es mal  

Ben je vais tester. Mais j'aurais pensé que la version 06 suffisait pour tester une carte graphique récente.

Citation :

mrdoug a dit :
Si c'était vraiment un problème avec la carte graphique, t'aurais des problèmes dans tous les jeux je pense...

Mais alors quel autre composant peut avoir une action aussi selective, pour faire bugger l'affichage dans certains jeux et pas d'autres ?

n°5393184
mrdoug
Posté le 03-03-2007 à 13:29:31  profilanswer

Mailik a écrit :

Citation :

rohrim a dit :

Ben je vais tester. Mais j'aurais pensé que la version 06 suffisait pour tester une carte graphique récente.

Citation :

mrdoug a dit :

Mais alors quel autre composant peut avoir une action aussi selective, pour faire bugger l'affichage dans certains jeux et pas d'autres ?

Je dirais la partie software de la carte graphique, j'ai eu ce genre de soucis sur ma X1900XT, par exemple les jeux tournaient très bien par contre ça buggait à fond sur 3dmark06, problème qui a été résolu avec les nouveaux drivers...
Les jeux sont patchés, t'as les derniers drivers ?

n°5393282
pascamsand
Posté le 03-03-2007 à 14:19:32  profilanswer

Désole de te contredire, même s'il devrait être peu probable que sa carte soit touchée par le bug des 7900 (gt et gtx), ceux d'entre nous qui ont rencontré ce problème avait au début des artéfacts uniquement dans quelques jeux très ciblés. Ce n'est qu'en insistant que le problème devenait plus criant et malheureusement pour ceux qui avait une tour bien refroidie, cela pouvait mettre du temps avant de se révéler.
Ta carte produit exactement un des troubles que nous rencontrions avec nos cartes, toutefois ta série ne devrait pas être touchée. As tu OC, ta carte, si c'est le cas reviens à la normale.

n°5393294
rohrim
Carpe diem
Posté le 03-03-2007 à 14:24:52  profilanswer

je viens de tester sous 3DMark 2003 ; pas de bleme sous proxycon
j'essaye 3D mark 2006 : ecran bleu apres un ecran noir de 3/4 minutes avec une "boucle infinie"

Etan pour l'instant sur la XP PRO SP2 qui fait deja couler beaucoup d'encre, je repasse sous Windows 2000 pour tester

en gros , MRDoug, je pense que si tu as un des symptômes , y'a des chances pour que ca s'aggrave  
mais je suis d'accord avec Pascamsand pour vérifier que ta carte de noit pas O/C

de toute facon une carte c'est pas fait pour ca, sauf si on veut diminuer sa durée de vie au profit de 5 img/Secondes de plus, ce qui me parait un peu inutile (mais ca n'engage que moi)

n°5393309
pascamsand
Posté le 03-03-2007 à 14:32:25  profilanswer

rohrim, je crains que ta carte, sans vouloir mettre en doute la grande compétence de matériel.net, ne soit touchée par le bug maudit ou par une autre défaillance.

n°5393316
rohrim
Carpe diem
Posté le 03-03-2007 à 14:36:04  profilanswer

bah , ca fera que le 3eme renvoie au SAV ......
ras le cul ....

tient !!!!!! pendant que j'ecris ce message sur mon portable, au lancement de FEAR,, j'ai un NV4_disp.dll

Vaut mieux en rire qu'en pleurer !

bon je vais ecrire a materiel.net pour voir sion peut pas faire un echange mais cette fois basculer sur ati ou un autre ...

n°5393319
malka001
Posté le 03-03-2007 à 14:37:03  profilanswer

oui, le 'boucle infini', je ne l'ai eu que quand j'avais une 7900GTX buguée...
jamais vu ca auparavant ni depuis que j'ai changé de carte...
(et je crois avoir lu que ce message, enfin cette erreur, était l'un des symptomes)

Message édité par malka001 le 03-03-2007 à 14:37:24
n°5393430
OncleJimbo
Posté le 03-03-2007 à 15:31:46  profilanswer

ça peut aussi etre un souci de driver nv4_disp.dll, j'avais déjà ça avec ma 6800 qui n'était pas buggé ...

---------------
Serveur en cours de maintenance...  Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée
n°5393483
rohrim
Carpe diem
Posté le 03-03-2007 à 15:51:48  profilanswer

et si ce n'est pas la carte graphique (car ca fait la troisième en SAV ..)  et que je me tourne vers le driver
Quel driver tu me conseillerais pour la 7900 GTX 512?
un driver qui ait fait ses preuvse :)

autre chose : je viens de causer a mon voisin :
il utilise une cibi et sa fréquence est de 27.50 jusqu'a 27.150 Mhz, laquelle fréquence est exactement la même que mon clavier dinovo logitech 1ere génération qui fonctionne au full sans-fil.
quand il parle, ma souris freeze (pas pour mon frangin qui a un dinovo de 2eme generation) donc il y a une relation de cause a effet entre la cibi et le matos informatique.
maintenant , ma tour est ouverte en permanence pour une meilleure ventilation. cela peut éventuellement poser des soucis aux ordinateur de se prendre des ondes radios dans la caboche.
On va tester ca dans une heure avec mon voisin

Message édité par rohrim le 03-03-2007 à 15:56:55
n°5393605
rohrim
Carpe diem
Posté le 03-03-2007 à 17:04:15  profilanswer

pb reglé pour ma souris, il fait de la cibi en ce moment et je teste a fond Fear, apparement pas de plantages ....

faut dire qu'on a testé toutes lesfrequences qu'il utilise
certaines faisaient merdouiller mon materrielle, d'autres non

n°5393625
mrdoug
Posté le 03-03-2007 à 17:09:04  profilanswer

pascamsand a écrit :

Désole de te contredire, même s'il devrait être peu probable que sa carte soit touchée par le bug des 7900 (gt et gtx), ceux d'entre nous qui ont rencontré ce problème avait au début des artéfacts uniquement dans quelques jeux très ciblés. Ce n'est qu'en insistant que le problème devenait plus criant et malheureusement pour ceux qui avait une tour bien refroidie, cela pouvait mettre du temps avant de se révéler.
Ta carte produit exactement un des troubles que nous rencontrions avec nos cartes, toutefois ta série ne devrait pas être touchée. As tu OC, ta carte, si c'est le cas reviens à la normale.

Hum :(

n°5393688
rohrim
Carpe diem
Posté le 03-03-2007 à 17:46:29  profilanswer

alors MrDoug ?
Les résultats de tes tests ?

n°5393715
mrdoug
Posté le 03-03-2007 à 18:05:47  profilanswer

rohrim a écrit :

alors MrDoug ?
Les résultats de tes tests ?

Quelle tests ? :??:

n°5394175
fugazi2
Posté le 03-03-2007 à 22:18:38  profilanswer

Mailik, perso j'ai eu exactement le même problème avec une 6800GT, les bugs n'apparaissaient que sur quelques jeux, j'ai même gardé la carte plusieurs mois pensant que c'était un problème de driver au final le problème c'est accentué et la carte était bien défectueuse, LDLC me l'a échangé sans problème.

n°5394998
Mailik
Posté le 04-03-2007 à 14:12:26  profilanswer

Citation :

Les jeux sont patchés, t'as les derniers drivers ?

oui, là j'ai la beta 93.81. Mais avec la dernière version officielle 84.63 ou même ceux fournis dans la boîte avec la carte graphique, le problème reste présent.

Sous 3Dmark03, il y a de gros bus graphiques contrairement à la version 2006. J'ai même eu un écran bleu (nv4_disp.dll), mais seulement une seul fois.
http://images.imagehotel.net/1b644e0bf9_tn.png

Citation :

...j'ai même gardé la carte plusieurs mois pensant que c'était un problème de driver au final le problème c'est accentué et la carte était bien défectueuse, LDLC me l'a échangé sans problème.

j'espère que ce n'est "qu'un" problème de la carte graphique et pas de la carte mère. L'idéal serait de la tester sur un autre pc pour voir si les bugs se reproduisent. Malheureusement, n'ayant pas de pc compatible sous la main, ça sent de plus en plus le SAV.

n°5395897
jiiiiip
R35 Powaa :D
Posté le 04-03-2007 à 20:57:02  profilanswer

Tiens donc j'ai depuis hier (instalation de Test Drive Unlimited) des prob avec des ecrans bleus qui relate une erreur due a:nv4_disp.dll avec ma 7900gto (passée en GTX via rivatuner mais sans changer les fréq)
est ce que mes problemes peuvent etre les meme que ceux rencontré ici ? en sachant que cette erreur n'apparait que lorsque je joue a TDU!sinon PES6,Rainbow6vegas,... tourne nickel en high...

n°5395933
Zarbi74
Posté le 04-03-2007 à 21:14:55  profilanswer

Jiiiip tu as une config overclockée (proco/ ram) ou pas ?

J'ai eu le "nv4_disp.dll" l'année dernière en pleine chaleur, j'ai redescendu un peu le proco et la ram, et puis ça passait. ;)

n°5396627
Mailik
Posté le 05-03-2007 à 11:49:27  profilanswer

Chez moi aussi Rainbow6vegas fonctionnait bien. Enfin la dernière fois que j'y ai joué, cad il ya  un mois. Depuis je l'ai désinstallé.
Testes ta carte avec 3Dmark03 voir si tu observes des bug d'affichages ou des plantages.

Message édité par Mailik le 06-03-2007 à 02:34:28
n°5400161
skom
Posté le 07-03-2007 à 08:13:53  profilanswer

Bonjour a tous,voila je vous explique mon problème:

Voici ma config:
-Amd Athon 64 3200+
-Asus A8NE
-2 barettes mémoires 2*512 400mhz select value en dual channel
-2 disques durs
"maitre maxtor sata2"
"secondaire seagate ide
-Alimentation Lc POwer 420W
-Windows xp pro valide

Et une Twintech Twintech Nvidia GeForce 7900 GT 256 Mo GDDR3 - PCI Express 16x  
acheté sur cdiscount il y a 15 jours à 169 euros.

Je tiens a préciser que j'achète très rarement sur internet mais la vu le prix
je les finalement acheté.

Avant d'acheter cette carte j'avai une Asus 6600 gt pci-express 128 mo.

Je déballe fait des tests sous counter strike source,3dmark

_stress test css:140 fps
_3d mark 2003:17000
_3dmark 2005:je sais plus trop mais vers 8000
_3dmark 2006:environ 4300

Ces scores sont correctes je trouve enfin rien a voir avec mon ancienne 6600 gt.

Je décide d'overcloker le lendemain ma carte.
J'installe les coolbits,fait les tests si ma mémoire est bonne j'obtiens.
450/660
OC 475/750

_stress test css:147 fps
_3dmark 2003:19000
Je n'ai pas fait de 3dmark 2005-2006
Donc au final j'ai un petit peu gagné jusqu'a la tout est normal.

Tout ceci est fait avec les derniers pilotes de chez nvidia.

1 semaine passe,entre temps j'avai remit la carte avec les fréquances par défault.
Je lance détecter les fréquances maximum et la bug écran figé sans meme atendre le résultat.
Pleins de pixels a l'écran"artefacts".
Donc je désinstalle réinstall,rien n'y fait,j'ai réussi hier mais les fréquances ne montent vraiment pas haut.
455/680 et la pareil artefacts sur le bureau obligé de reset!
Je réinstalle tout sans les coolbits.
Je fait un test 3d mark2003 et la plantage dans Battle of Proxycon!
Je relance un test et la des déformations d'image"je connait pas le nom exact"a ne plus pouvoir reconnaitre
ce qui se passe a l'écran.

Donc j'ai bien peur la carte est HS.

J'avai aussi essayé avec ntune mais a part une fois il ne me déctecte pas les fréquences rien.

Je précise les test 3d mark 2003 on cela a planté rien sur le pc n'est overcloké.

Il faut que j'apel cdiscount au vue de la procédure décrite pour Twintech.

Mes questions:
Est ce que twintech va bien prendre en compte ma demande et accpeter de réparer ou de retourner une nouvelle carte.
Imaginons que sur le pc ou appareil qui test le matériel il ne détecte rien.
Vont-ils me l'a renvoyé dans l'état en prétextant que la carte marche bien.

Puis je adresser un courrier a l'intérieur de la boite en leur précisant par exemples ce que je viens de vous dire et ou
leur demander de fair eun avoir pour que je puisse par exemple prendre une 8800 gts 320mo.

Parce qeu je sens que meme si il me l'a change il va y avoir encore des problèmes.

Merci a tous pour vos futures réponses.

n°5400718
freejuga
Posté le 07-03-2007 à 13:06:42  profilanswer

Alors j'ai eu le même probleme quoi toi avec une 7900gs chez cdiscount, la carte marchait très bien jusqu'à que j'installe un nouveau cpu (j'ai juste sortie la carte du boitier et remise) j'avais des traits de toute les couleurs horizontalement sur l'écran... le pire c'est que des fois sa remarcher même un 3d marks passer puis sur le bureau sa revenait, enfin pour finir la carte avait 6 jours j'ai mis panne au déballage sur cdiscount et ils m'ont fait un avoir au bout d'un mois (je pense qu'il teste ma pas la carte) voilà si sa peut t'aider...

Edit: j'ai la même mobo que toi :whistle:

Message édité par freejuga le 07-03-2007 à 13:07:44
n°5404616
Mailik
Posté le 09-03-2007 à 14:17:11  profilanswer

En désespoire de cause, j'ai supprimé XP et mis Vista à la place. Et je n'observe plus de bug graphique ou d'écran bleu sur les jeux. En espérant que la rémission ne soit pas temporaire.

n°5420178
squale22
Posté le 18-03-2007 à 16:43:28  profilanswer

skom a écrit :

Bonjour a tous,voila je vous explique mon problème:

Voici ma config:
-Amd Athon 64 3200+
-Asus A8NE
-2 barettes mémoires 2*512 400mhz select value en dual channel
-2 disques durs
"maitre maxtor sata2"
"secondaire seagate ide
-Alimentation Lc POwer 420W
-Windows xp pro valide

Et une Twintech Twintech Nvidia GeForce 7900 GT 256 Mo GDDR3 - PCI Express 16x  
acheté sur cdiscount il y a 15 jours à 169 euros.

Je tiens a préciser que j'achète très rarement sur internet mais la vu le prix
je les finalement acheté.

Avant d'acheter cette carte j'avai une Asus 6600 gt pci-express 128 mo.

Je déballe fait des tests sous counter strike source,3dmark

_stress test css:140 fps
_3d mark 2003:17000
_3dmark 2005:je sais plus trop mais vers 8000
_3dmark 2006:environ 4300

Ces scores sont correctes je trouve enfin rien a voir avec mon ancienne 6600 gt.

Je décide d'overcloker le lendemain ma carte.
J'installe les coolbits,fait les tests si ma mémoire est bonne j'obtiens.
450/660
OC 475/750

_stress test css:147 fps
_3dmark 2003:19000
Je n'ai pas fait de 3dmark 2005-2006
Donc au final j'ai un petit peu gagné jusqu'a la tout est normal.

Tout ceci est fait avec les derniers pilotes de chez nvidia.

1 semaine passe,entre temps j'avai remit la carte avec les fréquances par défault.
Je lance détecter les fréquances maximum et la bug écran figé sans meme atendre le résultat.
Pleins de pixels a l'écran"artefacts".
Donc je désinstalle réinstall,rien n'y fait,j'ai réussi hier mais les fréquances ne montent vraiment pas haut.
455/680 et la pareil artefacts sur le bureau obligé de reset!
Je réinstalle tout sans les coolbits.
Je fait un test 3d mark2003 et la plantage dans Battle of Proxycon!
Je relance un test et la des déformations d'image"je connait pas le nom exact"a ne plus pouvoir reconnaitre
ce qui se passe a l'écran.

Donc j'ai bien peur la carte est HS.

J'avai aussi essayé avec ntune mais a part une fois il ne me déctecte pas les fréquences rien.

Je précise les test 3d mark 2003 on cela a planté rien sur le pc n'est overcloké.

Il faut que j'apel cdiscount au vue de la procédure décrite pour Twintech.

Mes questions:
Est ce que twintech va bien prendre en compte ma demande et accpeter de réparer ou de retourner une nouvelle carte.
Imaginons que sur le pc ou appareil qui test le matériel il ne détecte rien.
Vont-ils me l'a renvoyé dans l'état en prétextant que la carte marche bien.

Puis je adresser un courrier a l'intérieur de la boite en leur précisant par exemples ce que je viens de vous dire et ou
leur demander de fair eun avoir pour que je puisse par exemple prendre une 8800 gts 320mo.

Parce qeu je sens que meme si il me l'a change il va y avoir encore des problèmes.

Merci a tous pour vos futures réponses.

j ai une 7900gt et moi aussi ds le test overclock auto des pilotes elle à planté mais depuis elle marche tres bien et j ai utilisé ATI tools pour overclocker la CG je la regle à 550/700 (meme si pour la ram atitools depasse largement les 800mhz il parait que sur les 7900 c est l étage d alim ram qui pose pb)

bon j esperes pour toi que tu auras un avoir et une belle 8800gts 320mo par contre ton alim risque d etre juste lc420watt :heink:

n°5420963
skom
Posté le 19-03-2007 à 07:24:25  profilanswer

Merci des réponses,la carte est actuellement chez cdiscount,j'atends une réponse,s'ils me font un bon d'achat,je pense finalement prendre
une ati radeon x1950 xt 256 mo a 209 euros.
Cela fesait longtemps que je voulai passer chez ati,je crois que je vai le faire....

voila

n°5431763
skom
Posté le 25-03-2007 à 23:18:35  profilanswer

Me revoila,donc tout c'est bien passé,cdiscountm'a fait un avoir,j'ai finalement prit une radeon x1950 xt 256 mo.

Fini nvidia très decu,bienvenue ati!

Merci pour les réponses qui m'ont été donné

++

n°5432048
biltoboubo​u1
Posté le 26-03-2007 à 09:58:20  profilanswer

[afc]metos a écrit :

Bonjour,

Suite à mon achat sur LDLC le 18/09/2006, j'ai effectivement quelques symptomes pré-cités dans le premier post de ce topic :

- Performances en retrait comparé à ce qu'elle devrait fournir
- Apparition d'artefacts incluant des apparitions de textures & de polygones bizarres dans le jeu Dawn of War (cf l'exemple de "Deep Freeze" ) mais sans plantage. Artefacts qui de toute manière, rendent le jeu impossible...
- Clignotements irréguliers du type "démagnétisation de l'écran" (une sorte de perte de signal je dirais)
- Apparition (2 fois seulement) de l'écran BSOD ( Ecran bleus )  

Ma carte : MSI NX7900GT-VT2D256EZ (602-V066-040)

Je viens de contacter le service après-vente d'LDLC qui j'espère se rendra à la hauteur du problème (et fera en sorte de m'envoyer une carte sans problème, soit un 7950 qui est au mème prix). Sachant que le problème a commencé à être connu courant Mai 2006, je trouve scandaleux qu'LDLC ait continué à vendre ce type de carte sans en avertir ses clients (Je les ai eu au téléphone tout de mème, lors de mon achat).
Je vais aussi tenter de contacter le fabricant MSI pour connaître son opinion...

Cordialement...

Bonjour

et bien j'ai exactement le meme pb avec la meme carte et j'ai fait l'achat sur LDLC aussi ..
la j'attend la reponse du SAV ? j'espere aussi un echange stantard avec autre chose qu'une 7900 !!
nvidia c'est fini aussi pour moi ... premiere et derniere fois !! :o  
 :)  :)

n°5432420
F-Boisier
Kipetrovitchi !
Posté le 26-03-2007 à 13:54:13  profilanswer

Salut !

C'est étonnant qu'après un an, le problème des 7900 ne soit toujours pas éradiqué.

La mienne a été fabriquée en mars 2006 et achetée en août 2006.

Elle est donc de la génération des séries défectueuses, pourtant je n'ai eu aucun problème. Je comprends toujours pas comment il ai pu y avoir des séries de cartes comprenant le composant défectueux au niveau de la mémoire, et d'autres pas...

Bref je vais tenter de l'OC pour voir si elle en fait partie, car jusque là sans OC elle tourne sans bugs ni surchauffe. C'est un PNY. Y'en a t ils parmis vous qui ont eu des problèmes avec des 7900 GT PNY comme la mienne (modèle de base) ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  161  162  163  164  165  166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel C.M DEFI peut accueillir le Conroe de nos jours ??Renseignent 7900 gx2
7800 gtx vs 7900 gtx X1900 GT Edition RX ou GeForce 7900 GT ??????
7900 GT : demande aides sur pencil modXFX 7900 GT ? VIVO ?!
la 7900 gt est elle compatible avec MSI K8N Neo4?Quelle marque pour une 7900 GT
Inno3D ou Galaxy 7900 gtX1900 XT ou 7900 GT ?
Plus de sujets relatifs à : Attention, 7900 défectueuses après quelques jours/heures

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)