Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
703 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  161  162  163  164  165  166
Auteur Sujet :

Attention, 7900 défectueuses après quelques jours/heures

n°5150060
Zarbi74
Posté le 06-11-2006 à 15:26:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je possède dawn of War, le seul "artefact" que j'ai pu avoir est une ombre qui a tendance à s'étirer très loin (note: ça semble avoir disparu avec Dark Crusade) à partir de certains bâtiments: mais ce défaut, je l'avais déjà avant avec ma 6800 AGP....
 
Là, comme je n'ai pas de soucis particuliers, je pense que ta CG est en cause quand même. ;)
 
 
Pour le BSOD.... :/
 
Dur à dire, tu es sûr de ta mémoire (Memtest) ?

mood
Publicité
Posté le 06-11-2006 à 15:26:15  profilanswer
 

n°5150082
Ben_34
Posté le 06-11-2006 à 15:35:23  profilanswer
 

j'ai une 7900gt albatron depuis mars-avril, et j'ai jamais eu aucun probleme avec, et le plus drole, c'est que je n'ai jamais reussi a lancer 3dmark avec cette cg  :lol: , comme quoi faut pas se fier les yeux fermés a ce bench...
 
COD2, FM07, oblivion, FEAR, gothic 3, jamais de soucis

n°5150085
corkan
Posté le 06-11-2006 à 15:36:03  profilanswer
 

[afc]metos a écrit :

Bonjour,
 
Suite à mon achat sur LDLC le 18/09/2006, j'ai effectivement quelques symptomes pré-cités dans le premier post de ce topic :
 
- Performances en retrait comparé à ce qu'elle devrait fournir
- Apparition d'artefacts incluant des apparitions de textures & de polygones bizarres dans le jeu Dawn of War (cf l'exemple de "Deep Freeze" ) mais sans plantage. Artefacts qui de toute manière, rendent le jeu impossible...
- Clignotements irréguliers du type "démagnétisation de l'écran" (une sorte de perte de signal je dirais)
- Apparition (2 fois seulement) de l'écran BSOD ( Ecran bleus )  
 
Ma carte : MSI NX7900GT-VT2D256EZ (602-V066-040)
 
Je viens de contacter le service après-vente d'LDLC qui j'espère se rendra à la hauteur du problème (et fera en sorte de m'envoyer une carte sans problème, soit un 7950 qui est au mème prix). Sachant que le problème a commencé à être connu courant Mai 2006, je trouve scandaleux qu'LDLC ait continué à vendre ce type de carte sans en avertir ses clients (Je les ai eu au téléphone tout de mème, lors de mon achat).
Je vais aussi tenter de contacter le fabricant MSI pour connaître son opinion...
 
Cordialement...


 
Tous les problèmes que tu as cité peuvent éventuellement venir de autres chose que ta carte sauf celui que j'ai souligné en gras.
Si c'est effectivement un clignotement suite à un retour sous windows apres une séance de bench ou d'un jeux et si ça entraine un reboot car plus rien n'est utilisable, c'est que ta carte est touché sans aucun doute par ce bug :)
 
Apres pour ce genre de problème tu as toujours la solution de descendre l'o/c de la mémoire ou carrément de la downclocké mais c'est la loose:jap:
 
Perso matériel.net m'a renvoyé une new 7900GT club3D la semaine derniere et en la poussant un peu niveau mémoire elle fait la même chose :sol:
Bref ça doit être ma 4eme ou 5eme qui sux je commence à être rodé :d
 
=> Go SAV  [:antoni]

n°5150092
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-11-2006 à 15:37:38  profilanswer
 

corkan a écrit :

Tous les problèmes que tu as cité peuvent éventuellement venir de autres chose que ta carte sauf celui que j'ai souligné en gras.
Si c'est effectivement un clignotement suite à un retour sous windows apres une séance de bench ou d'un jeux et si ça entraine un reboot car plus rien n'est utilisable, c'est que ta carte est touché sans aucun doute par ce bug :)
 
Apres pour ce genre de problème tu as toujours la solution de descendre l'o/c de la mémoire ou carrément de la downclocké mais c'est la loose:jap:
 
Perso matériel.net m'a renvoyé une new 7900GT club3D la semaine derniere et en la poussant un peu niveau mémoire elle fait la même chose :sol:
Bref ça doit être ma 4eme ou 5eme qui sux je commence à être rodé :d
 
=> Go SAV  [:antoni]


 
Attends, tu overclockes ta carte, elle est pas stable, zou SAV ?
 
Je rêve là...
 
Materiel.net sera très certainement intéressé par ce message, qui montre une arnaque claire au SAV. Des gens qui ont cramé 4 7900GT et dont la remplacante a été expédiée il y a deux semaines, et qui refont une demande de SAV, ils doivent pas être bézef...

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 06-11-2006 à 15:39:00
n°5150099
joss69
Posté le 06-11-2006 à 15:40:54  profilanswer
 

Pas stable ne veut pas dire clignotement+reboot  :o  
 
Pas stable sur une carte saine, ça veut dire artefacts et rien d'autre  :o  
 
Donc si la carte lui fait des clignotements+reboot, même o/c, ça veut dire qu'elle est defectueuse (ou qu'elle le deviendra aux fréquences d'origine)

n°5150104
corkan
Posté le 06-11-2006 à 15:42:55  profilanswer
 

C'est pas qu'elle est pas stable...
Tu as encore rien compris  :??:  
 
Je fais que accéléré ou provoqué le problème. Si la carte présente réellement le défaut il se manifestera de tte facon dans le tps o/c ou pas  :kaola:  
Pour info j'ai une galaxy qui marche très bien et je tape presque tout les records d'o/c avec alors je sais bien de quoi je parle merci :jap:

n°5150108
corkan
Posté le 06-11-2006 à 15:43:53  profilanswer
 

joss69 a écrit :

Pas stable ne veut pas dire clignotement+reboot  :o  
 
Pas stable sur une carte saine, ça veut dire artefacts et rien d'autre  :o  
 
Donc si la carte lui fait des clignotements+reboot, même o/c, ça veut dire qu'elle est defectueuse (ou qu'elle le deviendra aux fréquences d'origine)


 
+ 1 !!
 
enfin qq1 de sensé :jap:

n°5150109
kozzi
Posté le 06-11-2006 à 15:44:32  profilanswer
 

corkan a écrit :

T
Si c'est effectivement un clignotement suite à un retour sous windows apres une séance de bench ou d'un jeux et si ça entraine un reboot car plus rien n'est utilisable, c'est que ta carte est touché sans aucun doute par ce bug :)


 
Ca me rappelle des mauvais souvenirs ces clignotements...
 
Quand je vois ton cas, je me dis que je suis content d'avoir fait le step up d'evga et d'être passé a la 7950 GX2 plutôt que d'avoir tenté le RMA

n°5150118
kozzi
Posté le 06-11-2006 à 15:47:08  profilanswer
 

corkan a écrit :

+ 1 !!
 
enfin qq1 de sensé :jap:


 
je suis d'acc aussi

n°5150122
corkan
Posté le 06-11-2006 à 15:49:05  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Attends, tu overclockes ta carte, elle est pas stable, zou SAV ?
 
Je rêve là...
 
Materiel.net sera très certainement intéressé par ce message, qui montre une arnaque claire au SAV. Des gens qui ont cramé 4 7900GT et dont la remplacante a été expédiée il y a deux semaines, et qui refont une demande de SAV, ils doivent pas être bézef...


 
Qd je parlai du SAV c'etait pour notre amis [afc]metos qui semblai avoir besoin de vrai conseil ;)
 
Moi la mienne pour le moment je peux malheureusement pas m'en séparé enfin elle marche nickel en bureautique ^^
 
Sinon tetedeiench super tes ménaces par rapport à matnet ! C'est super constructif  :hello:
 
Edit : et je rajoute que toute mes cartes ne proviennent pas de mat.net..... mais tu as raison c'est une arnaque au SAV  [:alucard]


Message édité par corkan le 06-11-2006 à 16:06:30
mood
Publicité
Posté le 06-11-2006 à 15:49:05  profilanswer
 

n°5150209
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-11-2006 à 16:36:03  profilanswer
 

joss69 a écrit :

Pas stable ne veut pas dire clignotement+reboot  :o  
 
Pas stable sur une carte saine, ça veut dire artefacts et rien d'autre  :o  
 
Donc si la carte lui fait des clignotements+reboot, même o/c, ça veut dire qu'elle est defectueuse (ou qu'elle le deviendra aux fréquences d'origine)


N'importe quoi.
 
Tu teste souvent tes bagnoles en montant le compteur dans le rouge pour voir si elle tient ? Et si tu serres le moteur "Bah, elle aurait serré un jour ou l'autre avec une utilisation classique ?"
 
Putain, vous êtes des ingénieurs employés chez Nvidia pour sortir des trucs pareils, la machoire m'en tombe...
 
C'est du grand, très grand, très très très grand, n'importe quoi.

n°5150222
joss69
Posté le 06-11-2006 à 16:45:08  profilanswer
 

Qu'est ce que tu veux que je te dise ?  :sarcastic:  
 
Ma 7900 GT (non defectueuse) ne tenait pas les 1800 Mhz avec le rad d'origine, j'avais des artefacts et rien d'autres :o  
 
J'ai ensuite mis un VF900 et ma carte a tenu 3 mois à 1800 sans aucun pb, ensuite je l'ai revendue  :sol:  
 
Ta comparaison avec une voiture est complètement débile, sur une voiture y a un rupteur (ou un limiteur) qui t'empêche d'aller dans la zone rouge justement parce que le moteur ne tiendrait pas  :sarcastic:  
 
Y a un tel dispositif sur une CG ?   :whistle:  
 
Faudrait voir à comparer ce qui est comparable, la RAM des 7900 GT était de la 1.2 ns (je crois) donc techniquement, elle tient 800 MHz sans pb.
 
Sur une voiture, mon moteur c'est pas un moteur de F1 donc je sais très bien qu'il tiendra pas à 18000 tr  :sarcastic:

n°5150229
kozzi
Posté le 06-11-2006 à 16:47:21  profilanswer
 

La seule différence est que pour pouvoir faire un SAV, il faut que le problème arrive @ stock.  
Mais je suis d'accord que même oc, le clignotement ne devrait jamais avoir lieu...

n°5150235
bjone
Insert booze to continue
Posté le 06-11-2006 à 16:49:00  profilanswer
 

corkan a écrit :

C'est pas qu'elle est pas stable...
Tu as encore rien compris  :??:  
 
Je fais que accéléré ou provoqué le problème. Si la carte présente réellement le défaut il se manifestera de tte facon dans le tps o/c ou pas  :kaola:  
Pour info j'ai une galaxy qui marche très bien et je tape presque tout les records d'o/c avec alors je sais bien de quoi je parle merci :jap:


 
 [:the one]  
 
yes
 
tiens je vais mettre un ampli 120W sur mes enceintes 70W, si elles cramment c'est qu'elle l'aurait fait dans le temps dans tous les cas....

n°5150244
bjone
Insert booze to continue
Posté le 06-11-2006 à 16:51:06  profilanswer
 

joss69 a écrit :


Ta comparaison avec une voiture est complètement débile, sur une voiture y a un rupteur (ou un limiteur) qui t'empêche d'aller dans la zone rouge justement parce que le moteur ne tiendrait pas  :sarcastic:


 
C'est clair qu'un moteur à explosion ça ne peut que casser au dessus du rupteur :D

n°5150249
Mitch2Pain
Posté le 06-11-2006 à 16:53:54  profilanswer
 

Je me permet d'intervenir pour soutenir la position de tetedeiench: Lorsque tu achètes un composant c'est avec la garantie qu'il fonctionne dans les conditions précisées par le vendeur ( à savoir G71, 256Mo 1.2ns, 450Mhz core, 1320Mhz ram ...).
Si tu overclockes et que des artefacts apparaissent disons à 580Mhz core, tu redescends à 550 et on va dire que c stable. Certes tu es décu mais en aucun cas tu ne peut dire que la carte est "bugguée" ( meme si elle finira peut-etre par faire des artefacts à des fréquences de plus en plus basses jusqu'à atteindre 450Mhz).

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 06-11-2006 à 16:55:28
n°5150253
bjone
Insert booze to continue
Posté le 06-11-2006 à 16:55:15  profilanswer
 

joss69 a écrit :


Pas stable sur une carte saine, ça veut dire artefacts et rien d'autre  :o  


 
je suis quasiment certain de pouvoir te faire un éxécutable D3D qui va te faire BSODer une carte pafaitement saine, en reproduisant un problème qui pourrait survenir de la même manière avec une carte trop o/c.
 
quasiment parceque les gpu ont évolués au niveau de la protection hard & soft envers les conneries qu'on pourrait leur donner a bouffer :D

n°5150259
corkan
Posté le 06-11-2006 à 16:56:05  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Je me permet d'intervenir pour soutenir la position de tetedeiench: Lorsque tu achètes un composant c'est avec la garantie qu'il fonctionne dans les conditions précisées par le vendeur ( à savoir G71, 256Mo 1.2ns, 450Mhz core, 1320Mhz ram ...).
Si tu overclockes et que des artefacts apparaissent disons à 580Mhz core, tu redescends à 550 et on va dire que c stable. Certes tu es décu mais en aucun cas tu ne peut dire que la carte est "bugguée" ( meme si elle finira peut-etre par faire des artefacts à des fréquences de plus en plus basses jusqu'à atteindre 450Mhz).


 
No comment...
 
:lol:  

n°5150264
corkan
Posté le 06-11-2006 à 16:57:27  profilanswer
 

bjone a écrit :

je suis quasiment certain de pouvoir te faire un éxécutable D3D qui va te faire BSODer une carte pafaitement saine, en reproduisant un problème qui pourrait survenir de la même manière avec une carte trop o/c.
 
quasiment parceque les gpu ont évolués au niveau de la protection hard & soft envers les conneries qu'on pourrait leur donner a bouffer :D


 
On ne parle pas de BOSD justement !
 
On parle de clignotement et reboot la... :??:  
 
Le débat à 2frs est reparti super les gens ! :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par corkan le 06-11-2006 à 16:58:16
n°5150266
bjone
Insert booze to continue
Posté le 06-11-2006 à 16:57:38  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Je me permet d'intervenir pour soutenir la position de tetedeiench: Lorsque tu achètes un composant c'est avec la garantie qu'il fonctionne dans les conditions précisées par le vendeur ( à savoir G71, 256Mo 1.2ns, 450Mhz core, 1320Mhz ram ...).
Si tu overclockes et que des artefacts apparaissent disons à 580Mhz core, tu redescends à 550 et on va dire que c stable. Certes tu es décu mais en aucun cas tu ne peut dire que la carte est "bugguée" ( meme si elle finira peut-etre par faire des artefacts à des fréquences de plus en plus basses jusqu'à atteindre 450Mhz).


 
pas forcément, bien refroidi ça peut tenir à la limite trouvée, mais bon le coup du je monte haut et si ça chie c'est que ça aurait dû chié :D
 
une carte vidéo c'est pas une bouteille de plongée à ré-éprouver hein :D

n°5150267
bjone
Insert booze to continue
Posté le 06-11-2006 à 16:58:12  profilanswer
 

corkan a écrit :

On le parle pas de BOSD justement !
 
On parle de clignotement et reboot la... :??:  
 
Le débat à 2frs est reparti super les gens ! :pt1cable:


 
super et un reboot c'est quoi pour toi ?

n°5150268
joss69
Posté le 06-11-2006 à 16:58:32  profilanswer
 

Non mais bien sûr que la garantie ne peut fonctionner que si un pb survient aux fréquences stock, personne ne dit le contraire.
 
Par contre, ce qu'on dit, c'est qu'une carte saine ne provoquerait pas des flash d'écran+reboot à une fréquence RAM o/c. Tout juste des points blancs à l'écran...
 
Bon, maintenant, je suis d'accord, faire un SAV parce que la carte est defectueuse à des fréquences pas stock, c'est moyen. Faudrait attendre que le pb survienne aux fréquences stock, sinon c'est un coup à se faire jeter par le SAV pour peu que celui ci fasse bien son boulot.

n°5150270
corkan
Posté le 06-11-2006 à 16:59:17  profilanswer
 

bjone a écrit :

super et un reboot c'est quoi pour toi ?


 
Clignotement qui engendre un reboot donc => press bouton OFF !
 
L'ecran bleu (BOSD) n'apparait pas forcément rooo lala !
 
Edit : perso j'ai deja laissé clignoter + d'une heure pour voir si ça s'arretai... (et ben nan lol)

Message cité 1 fois
Message édité par corkan le 06-11-2006 à 17:00:42
n°5150275
bjone
Insert booze to continue
Posté le 06-11-2006 à 16:59:52  profilanswer
 

par contre on est d'accord qu'a fréquence nominale, c'est mauvais signe ;)

n°5150280
corkan
Posté le 06-11-2006 à 17:02:33  profilanswer
 

joss69 a écrit :

Non mais bien sûr que la garantie ne peut fonctionner que si un pb survient aux fréquences stock, personne ne dit le contraire.
 
Par contre, ce qu'on dit, c'est qu'une carte saine ne provoquerait pas des flash d'écran+reboot à une fréquence RAM o/c. Tout juste des points blancs à l'écran...
 
Bon, maintenant, je suis d'accord, faire un SAV parce que la carte est defectueuse à des fréquences pas stock, c'est moyen. Faudrait attendre que le pb survienne aux fréquences stock, sinon c'est un coup à se faire jeter par le SAV pour peu que celui ci fasse bien son boulot.


 
La on est tous d'accord je crois.
Mais çà fait qd même glander de savoir que ta carte va chié dans un futur proche et que tu es de tte façon bridé pour un O/C "normal"

n°5150287
bjone
Insert booze to continue
Posté le 06-11-2006 à 17:04:41  profilanswer
 

Citation :


Par contre, ce qu'on dit, c'est qu'une carte saine ne provoquerait pas des flash d'écran+reboot à une fréquence RAM o/c. Tout juste des points blancs à l'écran...  


 
bin non, suivant le couple GPU+driver, si tu déclenches une exception au niveau GPU (erreur d'adressage dans un vertexbuffer dû à un indexbuffer erronée dû à l'o/c ram vidéo), bin des tonnes de comportements non dérterministes peuvent arriver.
 
Actuellement les couples GPU+driver son de plus en plus capable de faire un reset localisé du GPU et repartir, mais ça peut BSOD ou provoquer un reboot de la machine si le crash du GPU contamine le driver vidéo.
 
après on est d'accord qu'à fréquence nominale, c'est mauvais signe, mais dès que tu o/c rien ne va plus et y'a aucunes règles sur la nature des problèmes.

Message cité 2 fois
Message édité par bjone le 06-11-2006 à 17:05:46
n°5150295
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-11-2006 à 17:08:41  profilanswer
 

bjone a écrit :

Citation :


Par contre, ce qu'on dit, c'est qu'une carte saine ne provoquerait pas des flash d'écran+reboot à une fréquence RAM o/c. Tout juste des points blancs à l'écran...  


 
bin non, suivant le couple GPU+driver, si tu déclenches une exception au niveau GPU (erreur d'adressage dans un vertexbuffer dû à un indexbuffer erronée dû à l'o/c ram vidéo), bin des tonnes de comportements non dérterministes peuvent arriver.
 
Actuellement les couples GPU+driver son de plus en plus capable de faire un reset localisé du GPU et repartir, mais ça peut BSOD ou provoquer un reboot de la machine si le crash du GPU contamine le driver vidéo.
 
après on est d'accord qu'à fréquence nominale, c'est mauvais signe, mais dès que tu o/c rien ne va plus et y'a aucunes règles sur la nature des problèmes.


Rien à rajouter.
 
Ecutez le pape, petit pêcheurs, à ce stade, il vous mouche, recta :D Moi aussi hein [:ddr555]

n°5150297
joss69
Posté le 06-11-2006 à 17:09:11  profilanswer
 

Ben écoute, j'avoue mes limites, je ne connais pas assez le fonctionnement des cartes pour me prononcer.
 
Tout ce que j'ai constaté pendant mon experience de gamer, c'est que si tu o/c trop le GPU, c'est freeze et si tu o/c trop la RAM => points blancs ou artefacts.
 
C'est ce que j'ai constaté avec toutes mes CG, maintenant je dis pas que ça peut pas se traduire autrement...

n°5150298
corkan
Posté le 06-11-2006 à 17:09:23  profilanswer
 

bjone a écrit :

Citation :


Par contre, ce qu'on dit, c'est qu'une carte saine ne provoquerait pas des flash d'écran+reboot à une fréquence RAM o/c. Tout juste des points blancs à l'écran...  


 
bin non, suivant le couple GPU+driver, si tu déclenches une exception au niveau GPU (erreur d'adressage dans un vertexbuffer dû à un indexbuffer erronée dû à l'o/c ram vidéo), bin des tonnes de comportements non dérterministes peuvent arriver.
 
Actuellement les couples GPU+driver son de plus en plus capable de faire un reset localisé du GPU et repartir, mais ça peut BSOD ou provoquer un reboot de la machine si le crash du GPU contamine le driver vidéo.
 
après on est d'accord qu'à fréquence nominale, c'est mauvais signe, mais dès que tu o/c rien ne va plus et y'a aucunes règles sur la nature des problèmes.


 
Pour avoir eu ce problème pas mal de fois malheureusement ce n'est pas tt à fait ce qu'il se passe justement.
La plupart du tps le clignotement bloque le pc ou le ralenti énormément mais n'entraine pas un reboot auto ou un écran bleu voila :)
 
On va arrivé à s'entendre à force de querelles lol !
Qui a dit que le topic etait mort ? :d

n°5150301
bjone
Insert booze to continue
Posté le 06-11-2006 à 17:09:58  profilanswer
 

corkan a écrit :

La on est tous d'accord je crois.
Mais çà fait qd même glander de savoir que ta carte va chié dans un futur proche et que tu es de tte façon bridé pour un O/C "normal"


 
on est d'accord pour l'aspect pb de stabilité à fréquence stock.
 
---
 
mais y'a pas d'o/c "normal" ça n'existe pas et n'existera jamais.
 
si on peut o/c c'est parceque les fabricants incorporent le delta de variation de la qualité (qui fait qu'aucune carte est identique)+coefficient de marge vis à vis des contraintes chez utilisateur (thermique surtout).
un niveau d'o/c particulier est par définition non garanti puisque il est surtout lié aux marges de sécuritées.

n°5150306
corkan
Posté le 06-11-2006 à 17:10:39  profilanswer
 

joss69 a écrit :

Ben écoute, j'avoue mes limites, je ne connais pas assez le fonctionnement des cartes pour me prononcer.
 
Tout ce que j'ai constaté pendant mon experience de gamer, c'est que si tu o/c trop le GPU, c'est freeze et si tu o/c trop la RAM => points blancs ou artefacts.
 
C'est ce que j'ai constaté avec toutes mes CG, maintenant je dis pas que ça peut pas se traduire autrement...


 
Sauf que nous on a eu ce problème et pas eux lol :D
 
;)

n°5150307
kozzi
Posté le 06-11-2006 à 17:10:47  profilanswer
 

corkan a écrit :


Edit : perso j'ai deja laissé clignoter + d'une heure pour voir si ça s'arretai... (et ben nan lol)


 
 :D Je n'ai jamais eu cette patience
 
Ceux qui n'ont jamais eu ce bug ne peuvent pas comprendre. Ca n'a rien avoir avec les BSOD ou artefacts.
 
"Malheureusement" pour toi, si ca ne le fait qu'en overclockant tu dois faire avec jusqu'au jour ou ca le fera même @ stock

n°5150311
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-11-2006 à 17:12:28  profilanswer
 

kozzi a écrit :

:D Je n'ai jamais eu cette patience
 
Ceux qui n'ont jamais eu ce bug ne peuvent pas comprendre. Ca n'a rien avoir avec les BSOD ou artefacts.
 
"Malheureusement" pour toi, si ca ne le fait qu'en overclockant tu dois faire avec jusqu'au jour ou ca le fera même @ stock


 
C'est à dire potentiellement jamais :)
 
L'overclock rend votre matos instable, mais l'erreur peut être tout à fait aléatoire.

n°5150314
corkan
Posté le 06-11-2006 à 17:12:34  profilanswer
 

kozzi a écrit :

:D Je n'ai jamais eu cette patience
 
Ceux qui n'ont jamais eu ce bug ne peuvent pas comprendre. Ca n'a rien avoir avec les BSOD ou artefacts.
 
"Malheureusement" pour toi, si ca ne le fait qu'en overclockant tu dois faire avec jusqu'au jour ou ca le fera même @ stock


 
+ 1
 
Ouep de tte façon ça le fera @stock c'est juste une question de tps et de charge :)

n°5150328
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-11-2006 à 17:16:10  profilanswer
 

corkan a écrit :

+ 1
 
Ouep de tte façon ça le fera @stock c'est juste une question de tps et de charge :)


 
TU as lu le message de bjone hein dis ?
 
Il t'as prouvé que non !

n°5150346
bjone
Insert booze to continue
Posté le 06-11-2006 à 17:24:00  profilanswer
 

joss69 a écrit :

Ben écoute, j'avoue mes limites, je ne connais pas assez le fonctionnement des cartes pour me prononcer.
 
Tout ce que j'ai constaté pendant mon experience de gamer, c'est que si tu o/c trop le GPU, c'est freeze et si tu o/c trop la RAM => points blancs ou artefacts.
 
C'est ce que j'ai constaté avec toutes mes CG, maintenant je dis pas que ça peut pas se traduire autrement...


 
ça dépends de la complexité du "GPU".
 
A l'époque des Voodoo, l'o/c provoquait que des corruptions graphiques, dans le cas de la ram, ce qui y était stoqué n'avait pas d'influence sur la stabilité, c'était des textures ou de la geométrie accédée de manière "basique":
si la texture est corrompue ça te donne une couleur beuargl, si les triangles sont corrompus la géométrie est shootée. (bien que sur une Voodoo l'aspect géométrie est surtout lié au chips de traitements qu'à la ram, et seule la Voodoo² avait une notion de triangles bref...)
 
Depuis les Geforce 1 (T&L et VS): on commençe a avoir des liens d'indirections entre des données pouvant se retrouver en ram vidéo. L'indexbuffer donne les offset d'adressage dans les vertexbuffers (qui stoques les informations géométriques des sommets de chaque triangle), ce qui fait que le moindre bit peut provoquer une erreur d'adressage de plusieures dizaines/centaines de Mo, et là ça peut faire méga-sprotch.
 
De plus ça c'est qui est "public": visible quand tu programmes en OpenGl ou en Direct3D.
Après il peut aussi y avoir des buffers de commandes stoqués en ram vidéo, et si un bit est shooté par l'o/c ram vidéo, là ça doit être la cata.
 
Alors mon observation perso vis à vis de ce genre de corruption:
Geforce 1: Gros gel, BSOD, reboot machine
  |
Geforce 4: Début d'une gestion du "reset GPU" de la part du driver
 
Générations D3D9 actuelles: bien meilleure gestion du "reset GPU", si comtamination du driver vidéo y'a un failback vers le driver VGA.
 
Générations D3D10 (driver WLDDM): Microsoft a imposé la capacité de "reset GPU" et de réintialisation du driver vidéo à la volée... (y'aura ptet des WHQL vis à vis de ce genre de trucs, mais ça garanti pas qu'un crash GPU sera détecter par le driver ou non contaminant pour le driver)

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 06-11-2006 à 17:33:53
n°5150371
bjone
Insert booze to continue
Posté le 06-11-2006 à 17:33:04  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

TU as lu le message de bjone hein dis ?
 
Il t'as prouvé que non !


 
ce qui est clairement prouvable, c'est que sur les cartes modernes, le moindre bit en ram vidéo qui est corrompu peut avoir d'énomes catastrophes locales au GPU.
 
donc on ne pas démontrer qu'une carte est HS en l'o/c.
 
par contre on peut prouver qu'on l'est en under-clockant.
 
par exemple si t'as une RAM DDR400 qui fait des erreurs dans memtest utilisé en DDR400, et tu n'est pas sûr si c'est un problème d'ajustement divers de la part du bios mobo, si en DDR200 avec des timings détendu elle déconne toujours bin là tu est sûr qu'elle chie .
 
mais chercher à prouver la défectuosité d'un matériel en o/c, ça garanti rien d'un point de vue mode opératoire.
 
après je suis aussi d'accord que c'est chiant d'attendre qu'elle chie à fréquences stocks ou under-clockés.


Message édité par bjone le 06-11-2006 à 17:33:22
n°5150411
corkan
Posté le 06-11-2006 à 17:49:29  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

TU as lu le message de bjone hein dis ?
 
Il t'as prouvé que non !


 
Prouvé ?
T'es tétu toi...
 
Au moins Bjone nous donne une super explication de ce genre de phénomène qui entraine des clignotements ! (super interressant vraiment)
 
Cela dit je ne pense pas que cela s'applique vraiment pour ses 7900GT car le problème ne vient pas directement de la ram mais de l'etage d'alim.
Et en l'occurence on parle du problème de clignotement car pour "metos" c'etait le moyen le plus sûr de lui dire que sa carte faisait bien parti du problème connu...  
Après il existe tout une autre batterie de symptomes connu et reconnu pour ce genre de bug et il sont tous décrit en page 1.
 
Alors oui j'ai bien lu et je n'ai pas besoin d'appeler "mon maitre" comme tu dis pour essayer de convaincre les autres car tu semblai à cours d'arguments  :sarcastic:  
 
 

n°5150416
bjone
Insert booze to continue
Posté le 06-11-2006 à 17:50:17  profilanswer
 

tiens en parlant de bios mobos, faites aussi attention aux bios asus, gigabyte & co, qui aiment bien o/c de leur propre chef les cartes 3D.

n°5150435
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-11-2006 à 17:58:15  profilanswer
 

corkan a écrit :

Prouvé ?
T'es tétu toi...
 
Au moins Bjone nous donne une super explication de ce genre de phénomène qui entraine des clignotements ! (super interressant vraiment)
 
Cela dit je ne pense pas que cela s'applique vraiment pour ses 7900GT car le problème ne vient pas directement de la ram mais de l'etage d'alim.
Et en l'occurence on parle du problème de clignotement car pour "metos" c'etait le moyen le plus sûr de lui dire que sa carte faisait bien parti du problème connu...  
Après il existe tout une autre batterie de symptomes connu et reconnu pour ce genre de bug et il sont tous décrit en page 1.
 
Alors oui j'ai bien lu et je n'ai pas besoin d'appeler "mon maitre" comme tu dis pour essayer de convaincre les autres car tu semblai à cours d'arguments  :sarcastic:


Je l'ai appelé il est venu tout seul.
 
Et ensuite, quels sont tes arguments à part "si ca merde en overclockant ca merdera un jour ou l'autre en stock" ?
 
Je les cherche encore... :sarcastic:

n°5150444
bjone
Insert booze to continue
Posté le 06-11-2006 à 18:02:31  profilanswer
 

alors attention bien évidemment l'alim peut provoquer des corruptions de donnés en RAM (ou du GPU).
 
personnellement quand j'avais ma 6800GT et que j'avais poussé le voltage par la modif du bios et en o/c donc plus loin, je m'étais aperçu de lignes parasites dans Doom 3 au bout d'un moment et de corruption de géométrie dans 3DM2K5.
 
donc là évidemment, l'alim était à genoux et on comprends bien pour la gf6800 ultra qui avait un desgin d'alim différent de la gt.
 
maintenant pour en revenir je parles des pb de l'o/c et du fait que ça garanti pas grand chose, mais outre que le o/c, la fréquence elle-même joue sur la stabilité des ram/cpu/gpu, la consommation électrique augmente et tu peux aussi avoir des problèmes de stabilité de tension, puisque certains chips de pilotage de mosfet sont protégés envers un excès le courant ou de température et peuvent se mettre en protection définitive ou "throttler" (faudrait voir les PDFs)...
 
l'o/c peut avoir des effets de bords par la chauffe ou la consommation sur d'autre éléments de la carte 3d ou d'une mobo (si on parle d'o/c cpu/ram système)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  161  162  163  164  165  166

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel C.M DEFI peut accueillir le Conroe de nos jours ??Renseignent 7900 gx2
7800 gtx vs 7900 gtx X1900 GT Edition RX ou GeForce 7900 GT ??????
7900 GT : demande aides sur pencil modXFX 7900 GT ? VIVO ?!
la 7900 gt est elle compatible avec MSI K8N Neo4?Quelle marque pour une 7900 GT
Inno3D ou Galaxy 7900 gtX1900 XT ou 7900 GT ?
Plus de sujets relatifs à : Attention, 7900 défectueuses après quelques jours/heures


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR