Bonjour à tous,
J'ai récemment un problème de redémarrage intempestif de mon ordinateur lorsque je ne l'utilise pas (survenant après un rapport d'erreur de windows 8 avec un smiley, ce n'est pas un BSOD (sauf s'ils ont changé depuis windows 8...)). C'est de plus en plus fréquent, mais totalement irrégulier, au maximum ça peut atteindre les deux fois par heure. Comme je l'ai dit, ce problème a la particularité de survenir UNIQUEMENT lorsque je n'utilise pas mon ordinateur (à noter que la veille prolongée est désactivée), mais j'ai peur que ça s’aggrave avec le temps.
Après analyse des fichiers dump, il s'avère que le problème viendrait de ndis.sys, l'erreur est ATTEMPTED EXECUTE OF NO EXECUTE MEMORY. J'ai essayé pas mal de choses, j'ai désinstallé les programmes récemment installés, j'ai mis à jour puis désinstallé les drivers de ma carte graphique, j'ai modifié ma configuration de nombreuses manières, ... J'ai visité pas mal de sites, lu pas mal de posts à ce sujet mais rien qui puisse m'aider.
J'ai cherché le moyen de réparer ndis.sys, sans succès, je tombe toujours sur des programmes foireux du style qu'il faut payer 60 euros ou qui ne font pas du tout ce qu'on leur demande. Je viens de tenter de couper mon écran de veille à tout hasard, je n'ai pas encore eu l'occasion de vérifier si ça change quoi que ce soit mais j'en doute.
Je suis sous windows 8.0 en x64 , j'ai une nvidia 9300M GS (j'imagine que le problème vient d'elle, bien que je n'en sois pas sûr), je ne sais pas quoi vous dire de plus alors je vous donnerais plus de précisions sur demande...
Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer svp ?
Merci d'avance.