Salut!
Ca fait des mois que j'ai une Sapphire 9600 XT qui marche tres bien sous windows, mais qui plante aléatoirement pendant un jeu qui lui demande toutes ses ressources....
J'ai tout essayé: AGP 4X, fast write off, boitier ouvert, tous les drivers possibles, differents reglages de windows et du bios, changement de RAM, bench avec atitool et autres softs.....
Rien n'y faisait. Toujours le meme resultat. Soit un freeze -> Reboot ou un VPU recover..
Puis enfin le miracle vint !
Comme j'ai vu des tas de posts sur ce forum avec des personnes qui ont le meme probleme je vous donne ma solution, en esperant qu'elle vous soit aussi salvatrice!
Si on regarde les 9800 de base, elles consomment autant que la 9600 XT, mais cette derniere n'a pas de prise molex pour l'alimenter. Tout passe par le port AGP.
Et meme avec une super alim de la mort cela pose probleme (j'ai une Zalman 400W).
Il suffit donc d'augmenter le voltage du port AGP! Soit vous passez par votre bios, soit par un logiciel soft. Moi j'ai utilisé le Core Center de mon Athlon64. 1.5V -> 1.65V et Hop!
Ce qui est chouette en plus c'est que ce n'est pas compliqué a faire, et (presque) sans risque!