Bonjour !
Je me permets de répondre, car je rencontre un problème similaire. J'ai une Geforce 4 ti 4800 et un beau jour, ça a commencé à présenter des symptomes bizarres au démarrage : barres bleues et colorées ou carrés en arrivant à l'écran d'accueil de Windows XP. Bon, avec un reboot tout rentrait dans l'odre. Mais depuis, c'est l'horreur, ça commence beaucoup plut tôt au démarrage du PC, et je dois rebooter 6 à 10 fois !
...donc je n'éteinds plus mon PC, vu qu'une fois lancé tout fonctionne parfaitement. J'en suis à mon deuxième formatage de disque dur, ça ne change rien.
Ce qui me met la puce à l'oreille par rapport au mail précédent : j'ai installé la démo de Doom 3 juste avant ce problème. (j'ai aussi installé le SP2 et la démo de Blitzkrieg et rajout d'une barette mémoire). Mais sinon, rien d'autre de particulier. On m'a conseillé des changements de taux de rafraichissement de l'écran ou de résolution, rien n'y fait.
Le plus étrange, c'est que si je reboote une fois le PC lancé, ça fonctionne bien. Et même avec le PC "chaud", une extinsction et un redémarrage se faisaient bien ! Donc le PC à froid semblait poser problème.
Cela dure maintenant depuis deux mois et je me demande si ma carte graphique n'est pas à l'origine du problème, malheureusement, je 'en ai pas d'autre pour tester...
Avez-vous une solution pour être sûr ?
Merci pour votre aide.
@+