Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  ATI AIW X800GT malade ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ATI AIW X800GT malade ?

n°4474957
Froozen
Posté le 28-11-2005 à 21:16:11  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai récemment acheté une AIW X800GT (build by ATI  :love: ).
Cependant, j'arrive à capter aucune chaine TNT ni analogique avec, ni de radio FM.
 
Cela marchait pourtant bien avec mon ancienne ATI AIW 128Pro...
Il s'agit d'une antenne de toit.
 
Avez-vous une solution ?
Retour SAV ?
 
Froozen.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2005 à 21:16:11  profilanswer
 

n°4475324
Froozen
Posté le 28-11-2005 à 23:15:10  profilanswer
 

up

n°4475467
Jackkk
tout simplement
Posté le 29-11-2005 à 01:30:57  profilanswer
 

Si tu maitrises déjà les aiw,il n'y a pas grande aide qu'on puisse te donner.Si même en analogique tu ne reçois rien c'est plutôt inquiétant :(


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°4475578
Froozen
Posté le 29-11-2005 à 09:00:06  profilanswer
 

En effectuant un scan multistandart (qui doit bien durer 15 minutes :o) il trouve 2 chaines, mais d'une qualité misérable...
 
J'hésite à la ramener en SAV...

n°4475692
Jackkk
tout simplement
Posté le 29-11-2005 à 10:26:05  profilanswer
 

Tu as bien choisi le mode:antenne ou cable?


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°4475738
Froozen
Posté le 29-11-2005 à 10:55:44  profilanswer
 

Antenne oui, et sous DTV (l'application TV TNT), il n'y a pas ce choix donc ça enlève tout malentendu :o

n°4475836
Jackkk
tout simplement
Posté le 29-11-2005 à 11:36:11  profilanswer
 

A la limite le choix du pays?Mais non je n'y crois pas non plus... :(  
Tu peux toujours tenter l'horrible hotline web ATI...


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°4475894
Froozen
Posté le 29-11-2005 à 12:01:53  profilanswer
 

J'ai déjà envoyé un ticket hier (sur la hotline web) [:matleflou]
Les pages semi-traduites en français avec google, ils auraient pu s'appliquer  [:w3c compliant] (enfin, si c'est à l'image de leur hotline...).
 
Je me suis aussi rapproché du SAV de la boutique où j'ai acheté la carte, on verra bien  [:spamafote]

n°4475895
Froozen
Posté le 29-11-2005 à 12:02:13  profilanswer
 

Et concernant le pays, oui oui c'est bien France :D

n°4475947
Jackkk
tout simplement
Posté le 29-11-2005 à 12:32:36  profilanswer
 

Essaye la belgique,la suisse ou le pays des caribous,on ne sait jamais avec ATI  :D

mood
Publicité
Posté le 29-11-2005 à 12:32:36  profilanswer
 

n°4476009
inside686
Posté le 29-11-2005 à 13:02:27  profilanswer
 

essayes de refaire le scan en mode cable... ca a marché pour moi alors que j'ai une antenne (enfin si ca peu t'aider pour le mode analogique)

n°4476033
Froozen
Posté le 29-11-2005 à 13:11:25  profilanswer
 

La boutique en question me propose un retour SAV, ce que je vais faire :jap:
 
J'ai aussi reçu une réponse d'ATI :  [:wawash]  Comment dire... En enlevant les fautes d'orthographes et les semi traductions foireuses, ils répondent pas mal à côté de la plaque notamment en me demandant de faire des manips pour une carte AGP alors qu'ils connaissent le modèle et le type de port de la carte...

n°4476038
inside686
Posté le 29-11-2005 à 13:13:56  profilanswer
 

bé... j'ai rarement vu un sav n'étant pas à coté de la plaque, l'essentiel c'est qu'ils te la reprennent à la boutique

n°4476044
Froozen
Posté le 29-11-2005 à 13:18:08  profilanswer
 

inside686 a écrit :

essayes de refaire le scan en mode cable... ca a marché pour moi alors que j'ai une antenne (enfin si ca peu t'aider pour le mode analogique)


J'avais pas vu ton message :jap:
Je vais tester ça today

n°4476137
Jackkk
tout simplement
Posté le 29-11-2005 à 14:02:03  profilanswer
 

Enfin,si tu as de la neige et que tu captes mal 2 chaines,ça ressemble plus à un pb de scan.Tu as essayé avec Meuhmeuh TV,en recherche manuel avec les frequences des canaux français?


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°4476539
Froozen
Posté le 29-11-2005 à 16:58:38  profilanswer
 

Déjà essayé de rentrer la fréquence à la main :o Soit je me suis planté :ange: soit pas et le résultat est le même :(
 
De plus, sous ATI DTV (logiciel qui permet de regarder la TV en TNT), il m'indique un niveau de signal de 0% :/ Je pense pas que ce ne soit qu'un problème de scan (même si tuner analogique et tnt sont deux choses différentes).

n°4477511
Froozen
Posté le 29-11-2005 à 22:54:07  profilanswer
 

J'ai installé le Multimedia Center 9.08 (au lieu de la 9.09 fournie sur le CD) : tuner TV pas détecté, et pas le logiciel DTV :o
 
Retour aux 9.09, je suis en train de refaire un scan... J'ai l'impression que c'est très légèrement mieux niveau tuner analogique, mais toujours le néant avec 0% de signal sur le tuner TNT :/

n°4477620
Jackkk
tout simplement
Posté le 29-11-2005 à 23:29:18  profilanswer
 

ça sent la peinture fraiche côté software,ce qui est une habitude chez ATI pour les AIW.C'est d'ailleurs à cause des différents bugs/pétages de plomb au fur et à mesure des versions du MMC,que j'ai juré de ne plus jamais reprendre une AIW :sarcastic:


Message édité par Jackkk le 29-11-2005 à 23:29:44

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°4477644
Froozen
Posté le 29-11-2005 à 23:34:42  profilanswer
 

Oui c'est vraiment dommage que le soft ne suive pas...
Mais bon là c'est surtout pour le prix quoi :o 300€ pour une carte qui sait pas recevoir 3 chaines  :sarcastic:  
 
Bon sinon, après cette réinstall je viens de capter plus d'une dizaine de canaux TNT  [:w3c compliant]  
 
Donc je vais peut être pas la renvoyer la carte hein  :o  
 
Je creuserai tout ça demain [:dawa]

n°4477656
Jackkk
tout simplement
Posté le 29-11-2005 à 23:38:16  profilanswer
 

Oui,donc c'est bien software,comme d'hab :o


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°4479449
Froozen
Posté le 30-11-2005 à 21:20:56  profilanswer
 

Je ne sais plus ce que je vais faire avec cette carte...
J'ai un semblant de capture sur le tuner TNT, 3 chaines de qualité minable sur le tuner analogique, et lorsque je me rabas sur une source vidéo d'entrée (branchée sur les prises RCA de l'AIW), ça me fait freezer le PC (cf. ce topic que j'avais créé :o)...
 
Il me reste que la partie graphique/jeu qui pourrait me convenir mais à ce stade j'aurais pu me contenter d'une carte beaucoup moins cher...
 
Je pense pas que ça vienne d'un défaut de la carte, si ?
(mauvaise qualité des tuners, plantages aléatoires en mode vidéo sur RCA et son parasité...)

n°4479983
Jackkk
tout simplement
Posté le 01-12-2005 à 09:31:15  profilanswer
 

Si,un tuner peut être defectueux,jette un coup d'oeil sur le topic de l'aiw 9800se,il y a un exemple.
Sinon,ton MMC est sensé être compatible avec les anciennes aiw,mais moi j'ai arreté d'upgrader car il y avait un conflit avec les nouveaux catalysts :o  
Contacte le Sav ATI et jette un coup d'oeil sur les forums ricains.Je crois qu'il y a 1-2 personnes assez expertes en aiw sur le forum français Ati.fr.st(va sur le topic aiw).
 ;)

n°4485907
Froozen
Posté le 04-12-2005 à 10:23:08  profilanswer
 

Merci pour tous ces conseils jackkk :jap:
Je viens de laisser un message sur ati.fr.st
 
Pour résumer, le tuner TNT a l'air de fonctionner normalement, bien que très peu sensible, le tuner analogique avec ses 3 chaines minables doit quand même avoir quelques soucis, et j'ai toujours des freezes et des craquements dans le son lorsque je passe en acquisition...
 
Vivement la résolution des pb ou une nouvelle carte parce que je peux plus rien faire avec mon PC là :o

n°4511158
Froozen
Posté le 16-12-2005 à 22:08:11  profilanswer
 

Bon je reviens à la charge, j'avais abandonné un peu le prob car assez occupé ces derniers temps.
Du côté de chez ATI.fr.st, on ne m'a pas donné d'autres éléments de réponse...
 
Donc up :D

n°4511192
Jackkk
tout simplement
Posté le 16-12-2005 à 22:21:51  profilanswer
 

Tu sais,des fois il faut savoir être patient avec ATI.Ma 1re AIW,modèle 7500, a passé un mois en service après vente après que je l'ai acheté dans un ordi ou elle était intégrée spécifiquement par une chaine de magasin bien connu.Donc tout devait rouler.Mais non,car le magneto numérique ne marchait pas (saccades à l'enregistrement).Moi et le SAV on s'est arraché les cheveux pour savoir ce qui clochait dans la config,mais c'etait un pb logiciel.
Il a fallu un trimestre après la sortie de la carte pour que sorte le MMC a jour corrigeant le pb (aucune info sur leur site evidemment).
 
Tu peux tout à fait contacter directement la hotline ATI canada,mais ils ne se foulent pas car je n'ai jamais eu de leur part que des reponses navrantes venant d'un bot.
Il faudrait une autre personne qui en ait une,pour savoir si c'est un pb software ou alors ta carte specifiquement qui est naze.
Tu as trouvé une review/test en anglais de ta carte?


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°4511215
Froozen
Posté le 16-12-2005 à 22:30:41  profilanswer
 

Oui je suis d'accord avec toi.
Concernant les tests de la carte, il en existe oui, mais aucun ne fait état d'un quelconque problème... Je les avais justement consultés avant d'acheter la carte, qui parraissait extrèmement intéressante sur le papier, ce que confirmaient les tests.
 
Ce qui est sûr aujurd'hui :
- le tuner TNT marche : je viens de refaire le test à fond, avec une antenne intérieur spéciale TNT amplifiée, je reçois les chaines à peu près correctement. J'ai espoir qu'en achetant une antenne plus haut de gamme j'optienne une image parfaite
- le tuner analogique marche mal : les 3 chaines trouvées sont brouillées.
 
- le logiciel ATI TV (celui qui nous permet de regarder la tv analogique + ce qu'on branche aux entrées RCA de l'AIW) fait freezer tout le PC après un temps aléatoire.
 
- j'obtiens un "craquement" régulier dans le son dans ATI TV et sous ATI FM radio (la radio est d'ailleurs très bof aussi...).
 
Ca laisserait à penser :
- soit un problème logiciel qui provoque ces plantages + bugs du son (mais pourquoi les reviews de site n'en parlent pas ? prob fr uniquement ?)
- soit un défaut physique du tuner analogique (ça coinciderait avec le son qui craque, vu que c'est le même composant qui se charge de la réception FM).
 
Les inconvénients :
- si je renvoie ma carte, c'est pas dit que le SAV détecte un pb, et dans ce cas ils me facturent 50€ hors frais de renvois de la carte
- la carte sera (et donc l'ordinateur) seront immobilisés pendant x semaines...

n°4511230
vachefolle
russian knights en action
Posté le 16-12-2005 à 22:38:00  profilanswer
 

pour toutes les cartes télé pour pc il te faut un signal de reception excellent, proche de 80% sans interferences. C'est sur qu'avec une antenne interieur tu va pas aller loin

n°4511246
Froozen
Posté le 16-12-2005 à 22:43:48  profilanswer
 

Déjà dit plus haut, mais pour la TV analogique j'utilise une antenne de toit, qui marche très bien sur une télé de salon et qui marchait très bien sur ma précédente AIW 128 Pro

n°4511263
Jackkk
tout simplement
Posté le 16-12-2005 à 22:51:37  profilanswer
 

Interessant.Tu as précisé que tu avis une antenne de toit.
Si tu n'es pas en zone d'ombre,avec cette antenne tu devrais recevoir correctement la TNT.LEs antennes TNT d'interieur sont la grande majorité du temps completement pourraves,j'en ai fait l'expérience,et il faut svt faire de nombreuses recherche sur leur placement de préférence à l'extérieur d'une fenêtre pour obtenir son bonheur.
 
POur l'analogique et les aiw,c'est une autre histoire.Les tuners présents sur ces cartes ont posé de nombreux pb sur les séries 7500-8500-9700-9800-9600 pro aiw,en ce qui concerne les craquements sonores.
Les 8500 à part avec tuner numérique pour l'analogique avait un pb hardware.
Les autres,c'est plus compliqués,c'est un pb de craquement du son lors de la reception des chaines en mono,qui a touché et dégouté  de nombreux utilisateurs de aiw
>http://www.ati-power.fr/forum/cont [...] 08164.html,récit de ma triste expérience.
 
Mon expérience faisant,je te conseille d'utiliser ton antenne toit,de ne surtout pas utiliser d'amplificateur et avant tout,paramètre le + important pour une bonne reception non parasitée et une bonne detection par le tuner,il te faut acheter un cable d'antenne blindé avec 2 filtres.J'en ai un de marque Erard acheté 7 euros chez Cdiscount qui a révolutionné ma reception sur carte TV comparativement au cable de merde de supermarché que j'avais avant.


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°4761764
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 12-04-2006 à 15:55:00  profilanswer
 

Moi aussi, je viens de passer d'une AIW 128 à une X800 GT AIW et lorsque je lance le logiciel DTV, il me dit qu'il ne peut pas le lancer car y'a un pb. Ensuite, il me lance l'utilitaire de diagnotic (je suis sous XP, je précise) mais ne trouve pas de pb majeur (juste que l'udma n'est pas activé pour le hdd et le lecteur dvd)... Une idée d'où ça pourrait venir? Merci :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  ATI AIW X800GT malade ?

 

Sujets relatifs
ATI TV Out : bandes noires, désentrelacer et couleursProblème sur sapphire radeon x800Gt (AGP)
ATI Radeon versus NVidia GeforceATI 9800 pro VS 6600 GT
X800GT HS ou alim trop faible?ATI RadeOn X700se (256 Mo)
ATI Radeon X550 / 256 Mo avec technologie HyperMemoryATI X1300Pro Ou Nvidia 6600 Urgent svp ! Merci
Probleme Ati Radeon 9200se, floux800gt up!
Plus de sujets relatifs à : ATI AIW X800GT malade ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR