Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2823 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Artefacts sous Windows mais CD reconnue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Artefacts sous Windows mais CD reconnue

n°9981133
AlexisDA
Posté le 30-10-2016 à 23:52:29  profilanswer
 

Bonsoir !
 
Je viens ici car j'ai actuellement un souci avec ma carte graphique, que je n'ai su résoudre.
Je possède une GTX780 depuis 3 ans, aucun problème particulier depuis. Mais hier, après 15 min de session sur Battlefield 1, l'écran est devenu totalement noir, obligé de redemarrer manuellement.
Au démarrage, des artefacts rouges et blancs apparaissent sur l'écran.
Je peux naviguer sous Windows, internet, etc, mais c'est bourrés de traits rouges et blancs.
J'ai essayé de mettre une ancienne version du pilote graphique, de changer la acrte graphique de port, de retirer/remettre les barrettes de ram, rien n'y fait.
La seul solution pour que cela s'arrête, est que je débranche la carte graphique, et que je connecte mon écran au processeur graphique de ma carte mère.
La seule chose particulière que j'ai fait, avant que cela ne survienne, c'est de connecter ma carte graphique à un autre ordinateur, car la carte graphique de cet autre ordinateur ne fonctionnait plus. Je voulais voir si cela venait de l'alimentation ou de la carte graphique.
Ensuite, je l'ai remise dans mon ordinateur, et après 15 min de jeu, voilà ce qu'il est arrivé.
 
De plus, l'ordinateur détecte la carte, aussi bien dans le gestionnaire système (mais il dit qu'il y a une erreur) que dans GPU-Z. Par contre, il ne la reconnait pas sous MSI Afterburner, que j'utilisais pour l'OC.
C'est donc après ce changement de machine, qu le problème est survenu.
Je précise que, durant les 15 min de jeu, j'ai surveillé la température, et tout était normal, comme depuis 3 ans.
 
Si quelqu'un sait d'où cela peut venir, ou si ma CG est HS, pourquoi, merci de m'éclairer.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2016 à 23:52:29  profilanswer
 

n°9981172
zonka
x58 forever!
Posté le 31-10-2016 à 01:16:41  profilanswer
 

Hello.
 
La carte parait décédée.
 
Il serait intéressant de connaitre:
 
- l'alimentation sur ton PC principal
 
- l'alimentation sur le "PC dont la carte graphique ne fonctionnait plus".
 
Une mauvaise alim peut tuer tout matériel, à petit feu ou brutalement ; si les alimentations sont correctes/pas en cause, ta carte est arrivée au bout du chemin (et de sa garantie je suppose) :(


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9981176
AlexisDA
Posté le 31-10-2016 à 01:47:07  profilanswer
 

Bonsoir zonka, merci pour ton retour !
 
L'alimentation de mon PC principal est une AX860i de chez Corsair, et l'alimentation sur le deuxième ordinateur est une RM750 de chez Corsair
 
La ** ayant été acheté d'occasion, même si c'est une bonne marque j'ai peur qu'elle ait cramé la première carte, puis la deuxième quand je l'ai essayé pour voir d'où venait le problème...
 
La carte a aussi pu arriver en bout de chemin, après 3 ans de bons services. Mais je trouve ça étrange que ça arrive pile le jour où je fais cette manipulation ^^

n°9981177
AlexisDA
Posté le 31-10-2016 à 01:47:36  profilanswer
 

Les deux "*" sont à remplacés par RM750, désolé.

n°9981295
zonka
x58 forever!
Posté le 31-10-2016 à 10:47:47  profilanswer
 

Plop.
 
Bon ben là on est coincés, à part tester sur une 3e config :(


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9981445
AlexisDA
Posté le 31-10-2016 à 12:55:12  profilanswer
 

Si seulement j'avais 3 ordinateurs ^^ ...
 
Elle n'a surement pas apprécié le changement de machine. Je trouve ça très étrange, mais l'informatique l'est parfois...

n°9981453
maxelo
Posté le 31-10-2016 à 12:58:47  profilanswer
 

Aucun rapport avec le changement de machine. Mais sinon oui à mon avis elle a deceydey

n°9981508
AlexisDA
Posté le 31-10-2016 à 13:56:30  profilanswer
 

Pour info, voilà ce que j'obtiens avec GPU-Z, quand je démarre le système sur la CG. Il la detecte, l'image s'affiche (avec artefacts) mais elle n’émet visiblement plus aucune fréquence (GPU clock à 0)
 
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_1973001487530310211340440694769320885341n.jpg


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Artefacts sous Windows mais CD reconnue

 

Sujets relatifs
Disque secondaire inaccéssible...R7 370 - BSOD atikmdag.sys - Windows - Crash en jeu
Windows a detecté un problème de Disque durEcran qui n'affiche plus rien après démarrage de Windows
2 disques dur (2 windows différents)Asus Xonar DG non reconnue
Impossible de restaurer Windows 7 sur PC Compaq et démarrage impossibl[Résolu] Problème de boot - Windows 10
NVIDIA et windows 10Windows 10 freeze depuis l'installation de mon SSD
Plus de sujets relatifs à : Artefacts sous Windows mais CD reconnue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR