Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1006 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque secondaire inaccéssible...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque secondaire inaccéssible...

n°9977068
Lnk7
L'heure tourne...
Posté le 25-10-2016 à 22:25:21  profilanswer
 

Salut les amis, petit probleme, impossible de lire un disque en ntfs sous windows 10 fraichement installé...
 
Une idée ?


Message édité par Lnk7 le 26-10-2016 à 00:50:50

---------------
***  GT80 Titan SLI 980m *** MSI GT783 en GTX 770m ***
mood
Publicité
Posté le 25-10-2016 à 22:25:21  profilanswer
 

n°9977154
Lnk7
L'heure tourne...
Posté le 26-10-2016 à 00:42:08  profilanswer
 

Visiblement ce n'est pas le probleme... windows 10 lit et s'installe tres bien sur du ntfs...
 
J'ai installé windows 10 et mon 2e disque n'est plus accessible... Accès refusé !
Dans propriété ça indique que le volume est vide et indique une taille nul comme s'il avait besoin d’être formaté.
Par ailleurs, dans le gestionnaire de disque ca me donne bien le volume utilisé et total :o


---------------
***  GT80 Titan SLI 980m *** MSI GT783 en GTX 770m ***
n°9977159
Lnk7
L'heure tourne...
Posté le 26-10-2016 à 00:51:45  profilanswer
 

Ce disque possede une partition pour récupérer le bios......


---------------
***  GT80 Titan SLI 980m *** MSI GT783 en GTX 770m ***
n°9977302
Sannin_WD
Posté le 26-10-2016 à 10:33:04  profilanswer
 


Bonjour Lnk7 :)
 
Je mets la priorité sur la nécessité (éventuelle) de récupérer des données de ce DD et pour cette raison j'aimerais savoir si tu gardes des contenus dessus ? Ou bien ce DD est tout à fait nouveau ...
 
D'ailleurs, quel est le DD principal (celui qui accueille Windows actuellement) ? S'agit-il d'une nouvelle configuration ou d'un disque ajouté postérieurement en complément. Le DD secondaire, a-t-il été connecté à la carte mère lors de l'installation de Windows sur le DD système ?
 
Lnk7, puis-je voir une copie d'écran de la Gestion des disques, stp :)  
 
D'ailleurs, as-tu procédé à une vérification de ce DD via l'interface graphique de Windows : clic droit sur le DD (à partir de l'explorateur Windows) > Propriétés > Outils > Vérifier maintenant > "Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux" et "Réparer automatiquement les erreurs du système de fichiers" > Démarrer.  Si oui, quel a été le résultat ?
 
J'aimerais avoir ton retour d'infos avant de nous engager dans des voies possibles …    
 
A te lire,


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9977861
Lnk7
L'heure tourne...
Posté le 26-10-2016 à 21:06:28  profilanswer
 

Bonsoir Sannin, mercid e ton attention :)
 
J'étais sous seven installé sur un raid et j'avais des soft installés également sur un 2e disque et des données. Puis, j'ai formaté le raid pour y installer windows 10.
 
Depuis, l’accès à mon deuxième disque m'est refusé ! L'idée est de sauver mes données. J'avais une partition à la fin de ce disque réservé pour un recovery du bios. je l'ai départitionné et formaté, et je peux à nouveau accéder à cette espace.
 
Pour le moment, la seul solution que j'ai trouvé pour les récupérer est assez moche ^^
Je vais dans le gestionnaire de disque, clic droit sur ce 2e disk, propriété, onglet personnalisé, et en voulant donc choisir une image j'ai accès a tout mon disque ou plus exactement aux dossiers car seul les fichiers avec une extension pour image s'affiche. il me suffit de copier coller les dossiers et tout ce qui se trouve dedans est transféré.
Donc oui, technique de russe bien mauche mais ca fonctionne  :)
 
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_967143disk.png


Message édité par Lnk7 le 26-10-2016 à 21:28:48

---------------
***  GT80 Titan SLI 980m *** MSI GT783 en GTX 770m ***
n°9977878
Lnk7
L'heure tourne...
Posté le 26-10-2016 à 21:27:43  profilanswer
 

Et pour la tentative de verification, ça ne fonctionne car "pas d'acces au disk"


---------------
***  GT80 Titan SLI 980m *** MSI GT783 en GTX 770m ***

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque secondaire inaccéssible...

 

Sujets relatifs
R7 370 - BSOD atikmdag.sys - Windows - Crash en jeuWindows a detecté un problème de Disque dur
Ecran qui n'affiche plus rien après démarrage de Windows2 disques dur (2 windows différents)
Impossible de restaurer Windows 7 sur PC Compaq et démarrage impossibl[Résolu] Problème de boot - Windows 10
NVIDIA et windows 10Windows 10 freeze depuis l'installation de mon SSD
Bug suite mise à jour windows 10Read disk error aléatoire ?
Plus de sujets relatifs à : Disque secondaire inaccéssible...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR