Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Artefact et redémarrage à gogo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Artefact et redémarrage à gogo

n°9528497
doncansi
Paris SG Fans
Posté le 20-06-2015 à 16:16:35  profilanswer
 

Salut à tous,
 
 Je viens vers vous car j'ai un souci depuis hier avec mon PC, cela a commencé hier après une partie de LoL. Celui-ci a redemarré après un plantage des drivers NVIDIA, au redémarrage j'ai eu le droit à des artéfacts vert sur l'écran d'accueil celui du mots de passe de windows, puis arrivé sur le bureau dès que je me connectais sur skype ou lancais une page facebook ou autre celui redémarrait avec bug son freeze de l'image et apparition d'artéfact.
 
Aujourd'hui impossible de le relancer soit il reboot au démarrage de windows en boucle, soit il plante quand par miracle il reussi à demarrer. Et là quand j'essaye de réinstaller windows le truc freeze au moment de sélectionner la langue de mon OS. J'ai essayé de démarrer en mode sans échec avec et sans prise en charge réseau et tout à l'air de bien fonctionner...1 bio normal au démarrage à chaque fois Je précise que je n'eteins pas souvent mon PC depuis quelques mois. Et que sur CS:Go j'avais quelques micro freeze d'à peine une seconde toutes les 2 mins à peu prêt.
 
Je sais pas quoi faire et c'est pas le moment qu'il me lâche j'ai pas un kopek à mettre dedans pour l'instant... PS: je viens de le nettoyer coup de soufflette et tout.
 
Ma config:  
2500k
GTX 560ti
4go de RAM corsair xms3
Zotac z68 mini itx
Alim 600w silverstone
SSD Intel 530 180Go
HD spinpoint f3 1to
Win7 pro 64 bits

Message cité 1 fois
Message édité par doncansi le 20-06-2015 à 17:36:17

---------------
http://www.youtube.com/user/cansi4u
mood
Publicité
Posté le 20-06-2015 à 16:16:35  profilanswer
 

n°9528509
zonka
x58 forever!
Posté le 20-06-2015 à 16:28:35  profilanswer
 

doncansi a écrit :


Ma config: 2500k
GTX 560ti
4go de RAM corsair xms3
Zotac mini itx


 
Hello.
 
Il nous manque un élément important dans la config, sauras-tu deviner lequel?  [:dominique webb]


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9528516
doncansi
Paris SG Fans
Posté le 20-06-2015 à 16:38:46  profilanswer
 

Hi,
 
 L'OS ? Mon SSD ? Mon HD ?  
 
Je tourne sur windows 7 pro 64 bits, j'ai un SSD Intel 530 180go et un spinpoint f3 1To, pour la carte mère c'est une  Zotac z68 mini-itx wifi et mon alim est une 600w qui est filé avec mon boitier un sugo SG07...  
 
Désolé je suis sur mon téléphone pour la mise en page...


Message édité par doncansi le 20-06-2015 à 16:39:26

---------------
http://www.youtube.com/user/cansi4u
n°9528564
Daedelus
Posté le 20-06-2015 à 17:30:54  profilanswer
 

Alim ?

n°9528857
doncansi
Paris SG Fans
Posté le 20-06-2015 à 22:04:52  profilanswer
 

J'ai fais tourner mon PC en mode sans échec avec prise en charge réseau pendant plus d'une heure sur un stream sans aucun soucis... Je sais pas si ça vous aidera.


---------------
http://www.youtube.com/user/cansi4u
n°9528863
elbarto
Posté le 20-06-2015 à 22:13:10  profilanswer
 

il faudrait vérifier 3 choses :
 
- les barrettes mémoires, avec memtest en démarrant le PC sur une clé USB de boot ou un CD-ROM de boot, si tu as une autre barrette tu peux faire le test avec pour voir si ça plante
 
- la température CPU, s'il est bien ventilé, pas de poussière sur le ventilateur ou le radiateur
 
- la stabilité des tensions du bloc d'alimentation avec un logiciel de monitoring

n°9529001
zonka
x58 forever!
Posté le 20-06-2015 à 23:58:52  profilanswer
 

L'alimentation, bourdayl, la marque de l'alimentation...


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9529003
doncansi
Paris SG Fans
Posté le 21-06-2015 à 00:02:11  profilanswer
 

zonka a écrit :

L'alimentation, bourdayl, la marque de l'alimentation...


 
 
Silverstone ma marque je penses c'est une 600 watt qui est d'origine dans le Sugo SG07 ! :(


---------------
http://www.youtube.com/user/cansi4u
n°9529006
boubouse2
Posté le 21-06-2015 à 00:03:39  profilanswer
 

aie, ca ressemble à mon ancienne 7800GTX qui ne fonctionne plus en mode normal. Je pense que ta cg est en train de mourir. La solution est dans ce cas la méthode du four

n°9529018
doncansi
Paris SG Fans
Posté le 21-06-2015 à 00:12:28  profilanswer
 

J'ai une vieille 9600 GT qui traine je peux essayer non ? Ça peut pas être pire :(


---------------
http://www.youtube.com/user/cansi4u
mood
Publicité
Posté le 21-06-2015 à 00:12:28  profilanswer
 

n°9529045
elbarto
Posté le 21-06-2015 à 01:32:12  profilanswer
 

oui il faut tester tous les pistes, pour identifier l’élément matériel coupable,

 

outre les 3 points que j'ai évoqué il y a donc aussi la carte graphique, même si normalement ça plante surtout dans les jeux 3D quand elle est fortement sollicitée, avec des corruptions de mémoire vidéo ( pixels étranges, couleurs inhabituelles ),

 

j'avais eu ce problème sur une vieille radeon 9600 AGP, résolu partiellement en changeant le ventilateur et le radiateur par un plus gros modèle, la puce graphique chauffait trop vite avec le ventilateur d'origine, en underclockant la carte vidéo ( vitesse GPU, fréquence mémoire vidéo ) les bugs avaient disparu complétement


Message édité par elbarto le 21-06-2015 à 01:33:17
n°9529100
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-06-2015 à 08:47:12  profilanswer
 

Salut
 
+1 pour boubouse2
Un passage au four pour la 560Ti, c'est un peu la série à problème, comme les 8800 et 9...


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9529224
boubouse2
Posté le 21-06-2015 à 12:38:20  profilanswer
 

Juste pour faire le parallèle avec ma 7800GTX (dans la dernière page)
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 88_198.htm

n°9529281
zonka
x58 forever!
Posté le 21-06-2015 à 13:57:27  profilanswer
 

doncansi a écrit :


 
 
Silverstone ma marque je penses c'est une 600 watt qui est d'origine dans le Sugo SG07 ! :(


 
Bonne marque, a priori pas le problème donc  :jap:  
 
Ceci étant, dans un boitier mini-ITX, ça chauffe en général sévère, certains composants ont pu ne pas aimer à la longue.
 
En l'état, si j'ai bien compris, tu ne peux pas booter sur windows, ça plante.
 
=> La carte graphique est effectivement la 1ere suspecte = essayer avec une autre, ce serait bien
 
=> booter sur Ultimate Boot CD, et faire un Memtest86+, ça ne peut pas faire de mal (mais aucun rapport avec les artefacts etc a priori on est d'accord)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9529292
doncansi
Paris SG Fans
Posté le 21-06-2015 à 14:13:03  profilanswer
 

Alors j'ai depuis hier soir, remplacé ma CG par une vieille 9600GT qui traîne depuis des années dans un tiroir sans protections sans rien, là mon pc a démarré du premier coup (si je mets de coté les histoires de DVI où quand on boot on a pas d'affichage et comme par magie à un moment ça marche) j'ai pu faire 2 parties de LoL en changeant les paramètres graphiques quand même pour pas trop la stresser mamy...  
 
J'ai eu le droit à 2 plantages, pas d'artefact et un message comme quoi mon driver est obsolète et peux faire planter le jeu (j'ai vérifié j'ai la dernière version).  
Mon pc démarre à peu prêt correctement du coup là je me lance dans un memtest.
 
PS: mon PC est depuis peu de temps dans un Moyen tour pas trop mal ventilé mais mon CPU est à 48° quasiment constant avec un scythe samurai zz sur la tête.
 
PS2: Merci à tous pour vos messages.


Message édité par doncansi le 21-06-2015 à 14:18:37

---------------
http://www.youtube.com/user/cansi4u
n°9529738
doncansi
Paris SG Fans
Posté le 21-06-2015 à 20:27:05  profilanswer
 

Alors je continue un peu mes investigations, mon pc se lance maintenant en résolution 1280*1024 ce qui est bizarre j'ai remis ma 560Ti depuis ce matin, depuis le pc se lance mais aucun affichage peu importe le dvi utilisé...
 
J'ai pas réussi à lancer de memtest car après le plantage de ce matin je n'ai pas reussi à le faire boot à peu prêt correctement...
 
PS: Je regarde déjà pour une nouvelle config...
 
PS2:[url] http://www.materiel.net/panier.nt. [...] IxIjt9fQ==[/url] un truc dans ce genre


Message édité par doncansi le 21-06-2015 à 20:54:11

---------------
http://www.youtube.com/user/cansi4u
n°9530267
boubouse2
Posté le 22-06-2015 à 11:20:46  profilanswer
 

Ok,  
pour le aucun affichage avec la 560Ti, est ce que tu as la carte mère qui bip 3 fois (de mémoire c'est, 3, à vérifier, j'hésite entre 2 et 3 bip sur le coup). Elle ne peut bipper que si il y a le buzzer (of course) de brancher.

n°9530395
doncansi
Paris SG Fans
Posté le 22-06-2015 à 12:44:52  profilanswer
 

Elle ne bip qu'une fois et démarré normalement il n'y a juste pas d'affichage...


---------------
http://www.youtube.com/user/cansi4u
n°9531195
boubouse2
Posté le 22-06-2015 à 23:34:39  profilanswer
 

Ok, donc tu as le bip normal de la carte mère, et pas les anomalies comme en cas de carte non détectée.
 
Si je résume :
1 - tout fonctionne avec la cg de "secours" (la 9600GT)
2 - le second essai de la 560TI ne donne rien
 
Vérification possible :
1 - essayer la 560TI sur un autre ordinateur (d'un ami par exemple)
 
Note : je vois que tu envisage déjà une nouvelle configuration, si je peux me permettre, et dans l'éventualité ou c'est bien la carte graphique qui fait défaut, il suffit simplement de la remplacer (et non pas d'acheter toutes les pièces d'un ordinateur).
 

n°9532418
doncansi
Paris SG Fans
Posté le 23-06-2015 à 21:22:44  profilanswer
 

boubouse2 a écrit :

Ok, donc tu as le bip normal de la carte mère, et pas les anomalies comme en cas de carte non détectée.
 
Si je résume :
1 - tout fonctionne avec la cg de "secours" (la 9600GT)
2 - le second essai de la 560TI ne donne rien
 
Vérification possible :
1 - essayer la 560TI sur un autre ordinateur (d'un ami par exemple)
 
Note : je vois que tu envisage déjà une nouvelle configuration, si je peux me permettre, et dans l'éventualité ou c'est bien la carte graphique qui fait défaut, il suffit simplement de la remplacer (et non pas d'acheter toutes les pièces d'un ordinateur).
 


 
Salut, désolé de pas avoir pu répondre avant... Alors je vais resumer :
 
1 - ma CM bip normalement 1 fois comme d'habitude.  
2 - avec ma 9600GT le PC démarre j'ai l'affichage en résolution max 1920*1080 mais au bout d'un moment il plante pas d'écran bleu, rien. Juste le PC reboot. Avec un peu avant un message comme quoi mon driver est obsolète alors que non n'ai vérifié et il est à jours et l'installation est propre.
3 - avec ma 560ti le PC démarre mais la résolution max est 1280*1024 et il ne reconnaît pas l'écran qu'il reconnaissait avant (benQ) par contre plus d'artéfact et il plante à priori beaucoup plus rarement puisque je lance des streams de plusieurs heures sans grands soucis...
4 - je suis perdu...
5 - pas de soucis de barrettes. (Même s'il faudrait peut-être que je songe à en rajouter 2*4go)
6 - j'ai certainement oublié des choses...
 
Je pensais à me refaire une configuration parce que la mienne commence à vieillir et j'avoue que là je comprends tellement pas ce qui peut chier que j'y pense...
 
Mercii
 


---------------
http://www.youtube.com/user/cansi4u
n°9532473
boubouse2
Posté le 23-06-2015 à 21:51:22  profilanswer
 

En effet, moi aussi je suis perdu...
 
je suis même à court d'idées, et ca m'embête, car ta machine est super, mais ce qui m'inquiète, c'est que même avec la 9600 Gt, l'ordinateur se coupe au bout d'un certain temps (aléatoire ? à partir de 30 minutes à froid...).
 
En fait, je pense à une ton alimentation qui aurait un défaut "d'un coup"(tu en as pas une en stock ? ou que l'on peut te prêter ? Je préfère le dire ainsi, plutôt que sous la forme : achète une alimentation est tu verra par la suite, je suis contre ce genre d'axiome).  
 
Moi par exemple, je dispose d'un stock conséquent de pièces informatique (c'est de l'accumulation), et du coup, je peux faire du switch de pièce "sensible" facilement (c'est ce que j'ai fait avec ma 7800 Gtx, je l'ai essayé sur 2 ordinateurs, et elle m'a même foutu en l'air l'OS du second ordinateur, donc j'ai très vite compris que c'était elle "la méchante" de l'histoire)
 
Si on mets de coté les pièces qui fonctionne :
- la mémoire RAM
- les solutions de stockage (SSD, HDD) et les câbles associés (oui, un cable sata peut mettre la grouille parfois)
- le CPU (je n'ai jamais vu de défaut à ce niveau là, et dans tous le forum hardware, depuis 2004, les exemples de CPU défectueux sont ultra rares - je n'en ai même pas souvenir, sauf sur des K7 avec un "overvoltage" -)
- le boitier (non, ce n'est pas de l'humour, j'ai un boitier dont le bouton d'alimentation est défectueux - les fils à l'arrière touchaient la carcasse, ce qui faisait une masse, et l'ordinateur ne s'allumait 1 fois sur 20)
 
La question se pose donc sur :
- l'alimentation
- la carte mère
- la carte graphique

n°9536703
boubouse2
Posté le 26-06-2015 à 13:34:14  profilanswer
 

Tu as pu avancer dans la résolution du problème ?

n°9536724
Bjorkdar
Posté le 26-06-2015 à 13:46:39  profilanswer
 

J'ai peut être loupé l'info, mais est ce que tu as essayer de faire tourner sans carte graphique? (en utilisant l'HD 3000 du processeur)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Artefact et redémarrage à gogo

 

Sujets relatifs
Graphic Artefact et blue screenmsi cubi artefact affichage
[Résolu] Obliger de réassigner la lettre à chaque redémarrageRedémarrage pc en jeu
redemarrage de mon pc après le logo WindowsRedémarrage PC / 0x00000001
Ordi sous 8.1 64bits qui s 'éteint et redémarre alétatoirementProblème de redémarrage intempestifs en Surround
Redémarrage en boucleproblème de micro saccade en jeux et de redémarrage du pc à la arrêt !
Plus de sujets relatifs à : Artefact et redémarrage à gogo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR