Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1212 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Alimentation carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentation carte graphique

n°9225730
charlot63
Posté le 02-08-2014 à 19:44:54  profilanswer
 

Bonjour,
Ma carte graphique une MSI Geforce GTX 760 comporte 2 connecteurs d'alimentation: 1 de 8 broches et l'autre de 6 broches.
Sur le 6 broches  arrive un adaptateur  6 broches vers 2 molex avec 1fil jaune, 1 noir et 1 marron sur chacune. La quatrième broche est libre
Sur le 8 broches  arrive un adaptateur 8 broches vers 6 avec sur le 8 broches , dessus 3 fils rouges ( donc du 5V) et 1 noir  connecté avec 3 noirs dessous.
Mon alimentation une Be Quiet Power Zone est livrée avec 2 câbles PCIe de 12 pins coté alim et  un connecteur 6+2 coté carte. Ce connecteur comporte 3 fils jaunes (donc du 12V)sur le 6 broches et 2 fils noirs sur le 2 broches.
Je pense que ce connecteur doit se monter sur le 6 broches de la carte.
Mais comment connecter le 8 broches dont l'adaptateur ne comporte que 3 fils rouges (donc du 5V) et un noir sur le dessus connecté aux  3 fils noirs sur le dessous.
Sur l'alim il n'y a pas de PCIe avec du 5 volts.
Votre contribution me serait fort utile car je ne sais pas comment résoudre ce problème
Avec mes remerciements.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2014 à 19:44:54  profilanswer
 

n°9225744
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-08-2014 à 20:04:29  profilanswer
 

Oulà c'est quoi ce charabia
 
La carte s'alimente via un 8 pins et un 6 pins, point barre.
N'importe quelle alim de 450W et plus dispose de ces connecteurs.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9225823
vero_b77
Posté le 02-08-2014 à 21:28:10  profilanswer
 

Normalement cette alim est founie avec 4 câbles PCI 6+2 pins.
Tu branches un 6 pin et un 8 pin, et ça roule ;)

n°9226618
charlot63
Posté le 03-08-2014 à 19:34:22  profilanswer
 

Bonsoir Vero_b77,
Cette alim est livrée avec 2 câbles PCI +2 pins avec sur chacun 2 connecteurs 6+2 pins.
Ceci dit un des câbles peut aller sur le connecteur 6 broches de la carte il comporte des fils jaunes.(du 12V en principe)
Mais l'adaptateur de l'autre connecteur de la carte ne comporte que des fils rouges et noirs (du 5V je suppose)et je n'ai pas de câble avec des fils rouges et noirs.
C'est là mon problème et je ne voudrais pas mettre du 12V là où apparemment il faut du 5V. A moins que les couleurs ne soient pas significatives des tensions à appliquer.
Si tu peux me fournir une explication je t'en remercie.

n°9226659
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-08-2014 à 20:01:55  profilanswer
 

Vero a tout expliqué

 

Tu as 4 connecteurs PCI-E 6+2 sur ton alim...

 
Citation :

Mais l'adaptateur de l'autre connecteur de la carte ne comporte que des fils rouges et noirs (du 5V je suppose)et je n'ai pas de câble avec des fils rouges et noirs.


Ce connecteur sert à autre chose (une photo du fameux adaptateur serait la bienvenue)

 

Une carte graphique ne s'alimente QUE par le 12V via l'alim...

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 03-08-2014 à 20:09:11

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9226793
vero_b77
Posté le 03-08-2014 à 22:27:06  profilanswer
 

+1 pour la photo car je vois pas de quoi on parle ?

n°9227494
charlot63
Posté le 04-08-2014 à 16:47:55  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Vero a tout expliqué
 
Tu as 4 connecteurs PCI-E 6+2 sur ton alim...
 

Citation :

Mais l'adaptateur de l'autre connecteur de la carte ne comporte que des fils rouges et noirs (du 5V je suppose)et je n'ai pas de câble avec des fils rouges et noirs.


Ce connecteur sert à autre chose (une photo du fameux adaptateur serait la bienvenue)
 
Une carte graphique ne s'alimente QUE par le 12V via l'alim...


 
 
La photo de l'adaptateur 8 pins vers 6 pins en cliquant sur le lien.
 
https://drive.google.com/file/d/0Bx [...] sp=sharing

n°9227560
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-08-2014 à 17:58:31  profilanswer
 

bizarre d'avoir choisi du rouge pour la couleur du fil, mais c'est bien un adaptateur 6 vers 8. C'est pour les alim qui n'ont que 6 + 8.
Ta power zone, c'est quelle puissance ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9228099
charlot63
Posté le 05-08-2014 à 09:18:55  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

bizarre d'avoir choisi du rouge pour la couleur du fil, mais c'est bien un adaptateur 6 vers 8. C'est pour les alim qui n'ont que 6 + 8.
Ta power zone, c'est quelle puissance ?


 
 
puissance de l'alim: 650W
 Connecteurs PCie : 12 pins.
 
 Si je comprends bien les 2 connecteurs de la carte ne peuvent recevoir que du 12V. Comme mes câbles PCI se terminent par des 6+2  je peux donc utiliser l'un ou l'autre de ces 2 connecteurs de la carte et ça doit marcher.
Je vais essayer mais j'avoue que je ne suis pas très rassuré, je crains de voir la carte partir en fumée.
Merci, je te tiens au courant de mes essais..

n°9228104
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-08-2014 à 09:24:41  profilanswer
 

Mais .... c'est fait pour :lol:

 

Sur ta carte graphique, tu as, comme tu l'as bien remarqué, un connecteur 8 broches et un connecteur 6 broches.
Ton alim possède 4 connecteurs à 6+2 broches.

 

Tu connectes donc un 6 broches (alim) sur le 6 broches (carte graphique), et un 6+2 broches (alim) sur le 8 broches (carte graphique).

 

Rien ne flambera ne t'en fais pas, tu pourrais même mettre un SLI de GTX 760 que t'aurais encore de la marge ;)

 

Par contre, ça :

 
Citation :

Connecteurs PCie : 12 pins


ne veut rien dire ^^

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 05-08-2014 à 09:27:24

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 05-08-2014 à 09:24:41  profilanswer
 

n°9229847
charlot63
Posté le 06-08-2014 à 18:54:04  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Mais .... c'est fait pour :lol:
 
Sur ta carte graphique, tu as, comme tu l'as bien remarqué, un connecteur 8 broches et un connecteur 6 broches.
Ton alim possède 4 connecteurs à 6+2 broches.
 
Tu connectes donc un 6 broches (alim) sur le 6 broches (carte graphique), et un 6+2 broches (alim) sur le 8 broches (carte graphique).
 
Rien ne flambera ne t'en fais pas, tu pourrais même mettre un SLI de GTX 760 que t'aurais encore de la marge ;)
 
Par contre, ça :  
 

Citation :

Connecteurs PCie : 12 pins


ne veut rien dire ^^


 
 
Bonsoir,
Essai réussi, j'ai fait comme tu le dis et tout marche au poil.
Maintenant je vais voir ce que donne cette carte sous Cinéma 4D.
Merci à tous ceux qui mon aidé car ce connecteur avec des fils rouges ma vraiment perturbé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Alimentation carte graphique

 

Sujets relatifs
Alimentation carte graphique supérieur à l'alimentation PCProblème carte graphique ou alimentation!
Changement Carte Graphique et alimentation(Help!) Carte graphique sans alimentation ?!
Alimentation ou carte graphique ?Alimentation+ carte graphique
Montage carte graphique avec riser, alimentation externe...Carte graphique et alimentation qui crament 2x en 6 mois
Connecter alimentation à la carte graphiqueCarte graphique et alimentation ?
Plus de sujets relatifs à : Alimentation carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR