Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2398 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Montage carte graphique avec riser, alimentation externe...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montage carte graphique avec riser, alimentation externe...

n°9028236
guillaumeu​x
Posté le 24-01-2014 à 17:39:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon but est de mettre une carte graphique possédant donc des connecteurs d'alimentation externes (comme toutes les cartes milieu de gamme récentes), attachée à un riser pci express souple.
 
J'ai lu à droite et à gauche que le riser, surtout souple, ne supporte pas un voltage important (logique vu la taille des fils), mais si la carte graphique possède des connecteurs d'alimentation extérieurs, elle doit quasiment pas tirer sur le port PCI express...
 
Mais peut-être que je me trompe...
 
Voilà, auriez vous déjà tenté l'expérience, ou auriez vous de quoi alimenter le débat.
 
Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-01-2014 à 17:39:45  profilanswer
 

n°9028249
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 24-01-2014 à 17:45:21  profilanswer
 

Le principal soucis des riser c'est le blindage, surtout avec le PCI-E 3, pas spécialement la puissance, il faut soit en acheter un correctement blindé soit faire le blindage soit-même, sans tu vas te taper un écran noir ou des problèmes.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9028275
guillaumeu​x
Posté le 24-01-2014 à 18:08:12  profilanswer
 

Oui merci j'ai vu ça...
Apparemment certains riser seraient déjà blindés, mais impossible de retrouver une référence fiable :(
Parce que le blindage à la feuille d'alu, c'est au petit bonheur la chance...

n°9028282
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 24-01-2014 à 18:12:31  profilanswer
 

Hello,

 

Tu peux demander à Newbee, dans son excellent mod ( :love: ) il utilise des risers, et a eu quelques soucis de blindage à priori, mais il pourra sûrement te renseigner ;)

 

:hello:


Message édité par Kingus 4300 le 24-01-2014 à 18:12:58

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Montage carte graphique avec riser, alimentation externe...

 

Sujets relatifs
Carte Graphique Radeon HD 7770 sur p5q-e ?RESOLU-Alimentation additionnent port
Carte graphique n'est plus reconnue (code 43)carte son ASUS xonar DG : cablâge interne ?
Carte quad ecran en pci-express x1Probleme mise a jour carte garphique
Achat de carte sim pour clé 3Galimentation tour RAID
Plus de sujets relatifs à : Montage carte graphique avec riser, alimentation externe...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR